Deux jumelles... ou presque!

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede Hu280ZX » Dim Nov 24, 2013 11:28 am

Certaines occases ne se ratent pas... même si elles donnent un air de doublon, mais vous allez voir, ce n'est pas le cas! :wink: :wink:

Quoi de neuf à Reims? Du vieux et de l'occase, de la route et de la piste, de l'impulsif et du réfléchi... :mrgreen:

Lorsque Steph Nos nous a présenté sa cage de piste, je l'ai contacté à propos de la seconde qu'il proposait...
Mais après quelques messages, il m'a donné confirmation de la necessité de passer dans le tableau de bord...
Je suis donc resté devant le dilemne: Casser la rouge pour la transformer en pistarde ou oublier la cage!

Après réflexion, même si la préparation lui donnait tous les atouts pour en tirer une moelle explosive pour la piste, la décision de la garder nickel en intérieur prenait le dessus. Les modèles de time attack GB étaient du type slicktop courtes vidées, et je ne me voyais pas transformer la rouge de la sorte... :?

Comme je n'ai pas le portable qui sonne toutes les deux minutes comme beaucoup de générations plus récentes, et que je ne passe pas mes nuits dans des jeux en ligne qui mobilisent du temps, je passe du temps (équivalent ou plus!!) sur divers sites, et les tentations sont fréquentes quand on voit ce qui existe... J'en vois déjà qui détournent le sujet avec leur esprit orienté, mais non, je parle de caisses, Nissan, Fairlady de préférence, et pourquoi pas encore plus extrêmes!!

Comme dit Jechar, qui a suivi un peu mes discussions sur ce projet, je suis un peu plus que piqué sur ce modèle, et je n'ai pas encore attaqué les Skyline!! :mrgreen: :mrgreen:

Alors que n'est-ce?? :?: :?:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les infos techniques à suivre... et c'est au delà de la rouge!
En plus elle est blanche à capot noir cette fois!! :lol: :lol: :lol:

Retour en France mi-Décembre....
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede didier g » Dim Nov 24, 2013 1:01 pm

Félicitations ! Une 32 c'est bien mais deux c'est mieux !!! Je suis impatient de voire ce que tu vas en faire, j'imagine que tu as déjà des projets d'évolutions ?
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede toffcaff » Dim Nov 24, 2013 1:20 pm

Excellent :wink: .... ça va , il te restte encore un peu de taf pour la vider a l extreme .. :mrgreen:
sinon en passant un PTU phase 1 non redelocalisé... :D
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede steph nos » Dim Nov 24, 2013 2:56 pm

Lorsque Steph Nos nous a présenté sa cage de piste, je l'ai contacté à propos de la seconde qu'il proposait...
Mais après quelques messages, il m'a donné confirmation de la necessité de passer dans le tableau de bord...
Je suis donc resté devant le dilemne: Casser la rouge pour la transformer en pistarde ou oublier la cage!


ouai ta pas voulu te prendre la tete a le monter quoi, ta été au plus simple pour avoir un arceau!! :mrgreen: sympa en tout cas cette pistarde tout équipé comme ça, ça va etre que du bon au beau jour dans le rédillon! :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede jechar » Dim Nov 24, 2013 9:56 pm

C'est cool il y a un baquet passager :mrgreen: :mrgreen: j'aimerai bien faire un petit stage avant de mettre la mienne sur une piste...

Belle acquisition..
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
Avatar de l’utilisateur
jechar
 
Messages: 74
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:58 pm
Localisation: 62000 Arras

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede Hu280ZX » Dim Nov 24, 2013 11:19 pm

jechar a écrit:C'est cool il y a un baquet passager :mrgreen: :mrgreen: j'aimerai bien faire un petit stage avant de mettre la mienne sur une piste...

Belle acquisition..


J'ai déjà des réservations... alors bienvenue aux sorties piste 2014! :D

En attendant son arrivée, je vais détailler ce que je sais de la préparation... différente de la rouge.
Ensuite, une révision générale va s'imposer, vu la faible utilisation ces deux dernières années, et je vais sans doute passer en PTU Phase 2 relocalisé (merci Toffcaff Oeil de Lynx!). L'ancien proprio l'avait envisagé, mais pas réalisé.

J'en profite si quelqu'un en a un à céder... :wink:

Comme toujours avec une nouvelle acquisition, la première année va servir à apprendre et comprendre, et pour les évolutions, on verra ensuite.
La gestion d'injection est en MoTec cette fois, donc différente de ce que je connais en Emerald, mais pas moins performante en tous cas...
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede motorsport56 » Dim Nov 24, 2013 11:23 pm

Très belle 300 !!!
J'ai hâte d'avoir la description 8)
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede Christaff » Lun Nov 25, 2013 12:40 am

Sympa sauf pour le PC avant ! :?
Christaff
 
Messages: 214
Inscription: Dim Mai 19, 2013 1:54 am
Localisation: RP

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede Hu280ZX » Lun Nov 25, 2013 9:57 am

Christaff a écrit:Sympa sauf pour le PC avant ! :?


Sur ce genre d'occasion, tu prends ou tu laisses.
Rien n'est standard: Le PC avant, l'aileron arrière, les feux arrière, et tout le reste...
Ce n'est en aucun cas une auto "collection", mais bien plutôt une réalisation dans un objectif précis.
Perso, rien ne me choque, et je dirais même qu'elle reste reconnaissable contrairement aux caisses de piste dans la plupart des cas.
Je n'en ferai certainement pas un Daily, donc elle sera visible dans le contexte qui est le sien! 8)
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede romZ » Lun Nov 25, 2013 12:10 pm

Gestion motec :shock: avec ça tu es le roi du pétrole! Si tu cherches quelqu'un pour bosser sur ces ecu bebelracing fait pas mal de caisses montées avec ca (subaru, evo9, delta hf...) :wink:
Avatar de l’utilisateur
romZ
 
Messages: 163
Inscription: Dim Juil 05, 2009 11:17 am
Localisation: 18 Bourges ; 17 La Rochelle

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede motorsport56 » Lun Nov 25, 2013 3:31 pm

Elle a été passé au banc de puissance par l'ancien proprio ?
Interne renforcé ?
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede Hu280ZX » Lun Nov 25, 2013 6:35 pm

Je ne vais pas tout dévoiler tout de suite, il faut d'abord que je résume les années de modifs... en disposant de toutes les infos.

En gros, et avant de rentrer dans les détails:
Oui, j'ai cru comprendre que MoTec est un must en termes de gestion moteur. J'ai eu une paire d'échos en en discutant à propos des Emerald que je connais un peu. Merci RomZ de l'info à propos de BebelRacing qui doit connaître alors!
Oui, elle est passée plusieurs fois au banc, et la préparation va plus loin que la rouge...au moins sur le papier!
Elle a été renforçée pour une cible de 600CV+ aux roues... Pure piste, quoi!
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede motorsport56 » Lun Nov 25, 2013 9:30 pm

Une petite video de ce moteur nous plairait bien ( pour voir son acceleration ) :D
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede Didier » Lun Nov 25, 2013 9:39 pm

Cool pour toi , mais juste une info sur ke PTU j'ai un pahse 1 que ja'i délocalisé et ne l'ai jamais changé passé en phase deux ???
Didier
 

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede Hu280ZX » Lun Nov 25, 2013 10:01 pm

Merci Didier. Ceci veut dire qu'un phase 1 délocalisé refiabilise le montage et le composant? Tu conseille de le délocaliser où? (photo?)
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Suivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron