Deux jumelles... ou presque!

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Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede MOI3 » Lun Déc 09, 2013 10:15 pm

ah les anglais et l'eletricite c'est une longue histoire d'amour ... :lol:
a croire qu'ils sont pas copains tout les 2 :wink:
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Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede jechar » Lun Déc 09, 2013 10:42 pm

C'est la rouge qui doit être contente de savoir qu'elle ne sera plus torturée sur piste ! :lol: :lol:

Bon courage pour l'analyse du câblage :?
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
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Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede Hu280ZX » Mar Déc 10, 2013 11:43 pm

La rouge ne sera contente que lorsque la blanche va lui dammer le pion!! :wink:

En attendant, je vais devoir rechercher un peu la réalité du montage dont je n'ai pas de trace de câblage...
L'Ecu d'origine est remplacé par un Motec 8000, donc en toute logique, tout est recâblé en conséquence! (et pas de code d'erreur en consultz!)

Je peux commencer par les connecteurs de bobines et les connecteurs d'injecteurs, en vérifiant par ailleurs le câblage du PTU. Elle fonctionnait parait-il correctement au redémarrage...
Je vais aussi contrôler les bougies (voire les changer).

Les questions:
1. Un conseil sur les bougies pour un moteur sensé sortir 450CV+?
2. Quel est le signal contrôlable aux connecteurs de bobines? Voltage et oscillo, ou voltmètre classique suffisant. Ou bien simplement sortir la bobine et y connecter une bougie pour "voir l'étincelle"?
3. Le signal aux injecteurs est-il lui aussi contrôlable? Comment? Electriquement ou Tournevis en contact avec l'injecteur pour entendre le cliquetis?
4. Quel est le moyen le plus simple pour vidanger l'essence restante que je soupçonne d'être vieille?
5. Pour une vidange efficace, obligation de chauffer le moteur, donc le faire tourner correctement d'abord!

Je vais d'abord voir comment il redémarre samedi, maintenant qu'il est au sec depuis une semaine... en espérant qu'il fasse un peu plus chaud! -4°C ce matin..
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Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede motorsport56 » Mar Déc 10, 2013 11:45 pm

tu peux commencer aussi par la sonde de température d'eau , ça coute pas grand chose et ça peut éviter pas mal de petits problèmes , pour le reste je laisse les pros ...
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
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Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede black out » Mer Déc 11, 2013 9:42 am

quand tu met le contact l'essence avance donc c'est rincé et faire chauffer l'huile pour la vidanger est du psycotage comme beaucoup de chose en mécanique :wink:
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Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede steph nos » Mer Déc 11, 2013 10:01 am

Pour les bougies avec la puissance que tu a il te faut de la bougie tres froide, moi je met de la ngk indice 9:http://www.conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=2584&Car_Type=300&UID=2013121100515590.84.144.44
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Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede Hu280ZX » Mer Déc 11, 2013 10:25 am

Je vais tester le capteur de température d'eau pour vérif, Merci Motorsport56.
L'essence est alimentée à la mise au contact (et j'ai un mano de contrôle pour vérif). La question portait sur "comment vider le réservoir de l'ancienne essence pour la remplacer par de la neuve"?
Pour l'huile à vidanger, OK même à froid si la température est de 0°C--? Merci Blackout.
Si les bougies sont des indices 9, je suppose qu'elles sont hyper-sensibles à la noyade au demarrage à froid, surtout si l'allumage déconne sur 1 ou deux cylindres! Je vais sans doute tester avec des indice 7 sans rouler avec, mais juste pour assurer le bon fonctionnement de l'ensemble bougies/injecteurs. Merci Steph Nos.

J'espère que ça va remonter un peu d'ici quelques jours: -6°C à Reims ce matin! Pas pratique les mouffles pour tester le câblage!! :mrgreen:
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Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede toffcaff » Mer Déc 11, 2013 11:28 am

pour le reservoir tu siphones , et tu prends un tic tac pour l haleine ... :lol:
pour les bougie un indice 8 suffit par secu , meme un 7 pourrait passer , ecart 0.9..
et pour huile , si la voiture est immo depuis quelques jours , toute l huile est deja dans le carter , juste defaire la durite haute du rad d huile et un peu de pression pour sortir l huile ou en mettant la voiture en pente ( c est ça black ? le cul plus bas ou l avant plus haut ? )...
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Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede Hu280ZX » Mer Déc 11, 2013 12:21 pm

Rien qu'à la lecture du siphonage..........j'avais déjà le goût dans la bouche! :mrgreen:
Même au prix où est la SP98, l'horreur de la saveur reste la même!
J'attaque samedi si tout va bien, et je vous dis ce que je découvre...
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Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede carangue » Mer Déc 11, 2013 12:59 pm

Tu débranche après le filtre à essence. Tu y branche une durite que tu emmène jusqu'à un jerrycan que tu pose par terre et tu mets le contact. Tu coupe le contact et tu le remet etc etc.

Tiens bien le tuyau car il y a de la pression.

A la fin tu change ton filtre, tu remplis avec un Jerrycan d'essence neuve et tu va faire le plein.
Garde la vieille essence pour une tondeuse ou autre.

Pour la vidange c'est évidant qu'à chaud ça coule mieux, mais si t'es pas pressé tu peux aussi laisser couler l'huile 1 ou 2 heures. Et ce sera plus long aussi pour le remplissage, laisse bien le temps à l'huile de descendre pour ne pas te retrouver en excès d'huile. A chaud c'est juste plus simple car ça va plus vite.
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Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede toffcaff » Mer Déc 11, 2013 1:39 pm

j ai controlé des bougies ...d origine en 6 , j ai 1.1 d ecart ....indice 7 , j ai 0.9 ....et en indice 8 , j ai 0.7.......elles sont deja gappé usine en fonction de la specificité de la bougie........
StephNos , sur des indice 9 , tu as quel ecart......0.5 ?
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Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede steph nos » Mer Déc 11, 2013 2:50 pm

Aucune idée Toff, j ai jamais pris les écart! :D
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Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede black out » Mer Déc 11, 2013 4:00 pm

nan nan ca va pas couler une heure. juste 1min de plus qu'a chaud. et alors c'est un arret au stand ou une vidange pénard avec une biere :wink:

tu peut enlever la pompe a essence et pomper avec quetchose :wink:
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Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede MOI3 » Mer Déc 11, 2013 4:02 pm

ma vieille essence je l'ai consommer avec un octane booster dans le reservoir :wink:
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Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede toffcaff » Mer Déc 11, 2013 4:05 pm

steph nos a écrit:Aucune idée Toff, j ai jamais pris les écart! :D

t as pas des vielles qui trainent pour mesurer la fente...? :D
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