Deux jumelles... ou presque!

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede motorsport56 » Ven Mar 07, 2014 2:26 pm

Merci moi3
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede Hu280ZX » Ven Mar 07, 2014 2:51 pm

Merci MOI3! Super d'avoir des infos comme ça!!
Et tu sais quoi.........

Le vétéran a une bouteille de bulleux local de Reims dans sa cave pour toi! :D
On trouvera bien une occase pour se voir!
De à côté de Mickey à Reims... entre 30 et 50 minutes selon les risques par l'A4 ou une petite heure par la route!!
C'est quand tu veux si tu as l'occasion! 8)

ToffCaff, c'est loupé..... trop cher ton lien! :mrgreen:
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede Hu280ZX » Ven Mar 07, 2014 3:43 pm

En vérifiant, comme je parlais de semi-slics, pour moi je partais sur du RS-R...
Les références de MOI3 sont pour des SS...
Qui peut me donner un avis sur la comparaison?
Je cherche à tenir au mieux avec la blanche à cage, sachant que ce qui est dessus aujourd'hui à l'arrière c'est du Conti Sport contact 2 qui ne vaut rien: Elle décroche à l'accélération en trois et quatrième rapport (certes sur pneus froids et anciens, donc durs...)!
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede MOI3 » Ven Mar 07, 2014 4:11 pm

oublie les SS , reste sur les RSR au vu de ton utilisations plutôt muscle/piste avec une prepa solide,
j'été rester bloquer sur les SS car c'est ce que je viens de commander pour la slouby :lol:
la slouby c'est mon daily papa sage en 4RM donc la qualite de la gomme est pas aussi importante que sur la Z en propulsion surtout que j'ai moins de puissance que toi dessus ( 300+ )

comme dis en mp le site que je t'ai transmis reste le moins cher dans ta taille pour le RSR :

pour les 225 : 111.11€ piece
pour les 265 : 134.30€ piece

si quelqu'un a mieux hésitez pas ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede Didier » Ven Mar 07, 2014 4:38 pm

Les féeral en mi slic sont pas mals, vu le prix ils sont carréement bien mais au regard de P0 corsa il n'y a pas de comparaison. Ceci dit il deviennent (les pirelli) très dure à trouver je suis monté en 235 et 285 pour info.

Je parle des pneuxs bien sur :mrgreen: .


Sur route ils sont super sous la pluie aussi, sur circuit ils couinent (un peux) à la limite, évidemment mi-slic cela s'use vite mais on ne fait pas des tonnes de borne non plus.

J'ai deux sites au cas ou.
Didier
 

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede toffcaff » Ven Mar 07, 2014 4:58 pm

je veux bien le lien Olivier et Didier , merci ....c est livraison gratuite aussi ? :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede Hu280ZX » Ven Mar 07, 2014 5:01 pm

Merci les gars!
je vas rester sur les federal RS-R pour tester, et au prix proposés, ce n'est en effet pas un gros risque...
Il faut que je mette une monte correcte pour vraiment voir ce qu'elle a dans les tripes, parceque là, les zig-zag en quatrième au coup de boost... il faut être bien concentré! :mrgreen:
Après, je verrai si la suspension est en cause... ou si il faut un traction control!! 8)

Et c'est qui le gagnant? MIO3 pour une bouteille de roteux! :lol: :lol:
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede jechar » Ven Mar 07, 2014 5:06 pm

Oui enfin le roteux pour Moi3 ça sera après avoir fait un tour dans la cage :) sinon tu prends des risques.. avec tes coup de boost il risque de remonter !!

Sinon sur la rouge tu as quoi comme pneus, les miens sont sur le temoin, je compte les finir en faisant quelques tours de circuit.. ensuite je me demande si je vais pas prendre des semi-slick... je roule pas beaucoup max 5000km par an.. et pas trop sous la pluie non plus...

et j'aimerai faire de temps des tours de piste :mrgreen:

JC
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
Avatar de l’utilisateur
jechar
 
Messages: 74
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:58 pm
Localisation: 62000 Arras

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede Hu280ZX » Ven Mar 07, 2014 5:31 pm

Jechar, sur la rouge, elle est montée en Toyo T1R (achetés par l'anglais qui m'a vendu l'auto et en très bon état)
Les tours de piste en vidéo l'an dernier étaient avec ces gommes et j'ai trouvé que les T1R sont un excellent compromis route/piste, sec/mouillé, mais avec des signes d'usure assez rapides sur piste sèche. (bon, avec les bourrins et les freinages...)
Par contre, on a tourné sur Spa le Dimanche matin dans le brouillard et la pluie, et je les ai trouvé excellents... même si la conduite n'était plus à la limite comme sur le sec!!
Je ne sais pas du tout comment on peut les comparer avec les SS 595 de Federal?
Ils sont plus chers en Toyo, ça c'est sur...

Sur la Capri Racing et la Sumo (280ZX à compresseur) je suis en R888... mais c'est quand même très cher en comparaison des fédéral semi slics, d'où mon choix actuel.

En plus, j'aime bien entendre la plainte des pneus parceque ça me donne une idée de la limite à ne pas dépasser.
Le problème avec les R888, c'est qu'ils sont silencieux comme la mort... jusqu'au décrochage, et comme là, tu es déjà très loin dans la limite, tu te fais une sueur très froide à chaque fois! :shock: :shock: :mrgreen:
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede MOI3 » Ven Mar 07, 2014 6:46 pm

moi les T1R je trouve justement que meme sur sec on atteinds vite les limites ( en taille origine ) si je met godasse je burn meme en 3eme avec et pourtant ma Z est loin d'etre meme a 400 bourrins
si je devais rouler plus qu'actuellement clair que je changerai les pneus directe par les federal RSR qui tienne vraiment la route eux :wink:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede Hu280ZX » Ven Mar 07, 2014 9:27 pm

La rouge va rester sur la route, et pour l'instant, à part une virée en Allemagne, les restrictions ici ne permettent pas grand chose...
Elle est montée en 235/35 à l'avant et en 285/30 à l'arrière sur quatre jantes en 19 pouces... avec l'élargissement des hanches... Je pense que ça doit contribuer à la tenue correcte des T1R qui me suffisent en voyant déjà jusqu'où on peut aller sur piste.
La rouge n'a pas non plus la brutalité découverte sur l'araignée blanche! :mrgreen:
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede toffcaff » Ven Mar 07, 2014 9:40 pm

un passage au banc s impose pour l araignée , c est mieux que des mots :mrgreen:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede Hu280ZX » Ven Mar 07, 2014 10:59 pm

toffcaff a écrit:un passage au banc s impose pour l araignée , c est mieux que des mots :mrgreen:


Et je n'ai pas de scan sous la main pour te donner les courbes! :evil:

Passage n°1 Aout 2006 après prépa moteur chez Owens Developpement:
100CV à 2750 t/min
200CV à 3750 t/min
300CV à 4250 t/min
400CV à 4750 t/min
500CV à 5750 t/min
Max 549.8CV à 6643 t/min
Régime maxi à 7250 t/min et 540CV
Couple maxi à 5282 t/min avec 461,8 Lbft soit 638,5Nm

Passage n°2 12 Mai 2011 chez Surrey Rolling Road Ltd:
100CV à 2600 t/min
200CV à 3600 t/min
300CV à 4100 t/min
400CV à 4700 t/min
500CV à 5800 t/min
Max à 534CV à 6800 t/min
Régime maxi à 7000 t/min et 530CV
Couple maxi à 4500 t/min avec 460 Lbft soit 636 Nm

Elle a roulé 2500 miles entre 2006 et 2011, et à peine 500 miles de 2011 à 2014...
Je te scanne les courbes demain ou lundi, promis!

Toff tu peux faire tes abaques de comparaison! :mrgreen:
Elle est préparée pour un 600CV+ ce qui est confirmé par les valeurs de couple maxi! :lol: :lol: :lol:

Si je te dis que je burn en 4 avec les vieux pneus actuels, je peux te donner le téléphone de Julien qui a passé le CT et fait un tour avec moi ensuite. Il en connaît des caisses (de piste), et il l'a classée en numéro 3 dans ce qu'il connaît. 8)
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede moky92 » Ven Mar 07, 2014 11:02 pm

Moi c est les fédéral qui patinaient en 4! :mrgreen:
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede Hu280ZX » Ven Mar 07, 2014 11:27 pm

Federal SS 595 sur mouillé Moky, ou Federal RS-R semi slicks sur sec? :shock: :shock:
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité