Deux jumelles... ou presque!

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede Hu280ZX » Mer Mai 21, 2014 3:24 pm

Merci Toffcaff!

Attends, je me réveille doucement dans les rêves d'un week-end spa Classic mémorable... :lol: :lol:
20000106_031811a.JPG


22 Datsun-Nissan présentes sur les trois jours de l'évênement... et une seule Z32!!

Le déverminage et la sortie club sur Sancerre le week-end précedent ont permis une totale fiabilité après tout ce qu'il fallait revoir.
Un seul problème découvert sur la piste (et difficile à mettre en évidence sur la route!):
Avec les pneus durs et craquelés anciens, elle glissait en accélération en 3è et 4è.
Avec les pneus Federal RSR, elle ne glisse plus du tout à l'accélération... et pour cause, c'est l'embrayage qui décroche avec la poussée turbo à 1.5 bar!! :evil:
Je me suis quand même bien amusé sur les trois sessions piste: Un peu de monde, et pas toujours très averti, mais une rigidité de caisse fantastique, des freins au top, et 220 km/h au bout du faux plat après le raidillon! 8)

Je passe les vidéos sur le net, et je mettrai les liens...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede MOI3 » Mer Mai 21, 2014 4:15 pm

bon bah valais peut etre mieux faire patiner les pneus que l'embrayage finalement ... :lol:
en tout cas j'ai hate de faire un tour de piste virtuel dans ta belle blanche en video ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede Hu280ZX » Jeu Mai 22, 2014 12:22 am

Ben ouais, ça va être plus compliqué à résoudre!
La préparation d'origine avait un embrayage piste adapté, mais jugé trop "ON/OFF" par le gars à qui j'ai acheté l'auto... Il l'a fait changer pour un street insuffisant évidemment!! (mais il n'a rien du voir avec les pneus de 10 ans!!)
A résoudre en effectuant le bon choix...

Les vidéos de la session de vendredi avec la prise en mains (boost controler HKS off):

http://youtu.be/oqT8YWDQdpM

http://youtu.be/4m3Cjr8UZGo
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede moky92 » Jeu Mai 22, 2014 9:03 am

Pour l embrayage prend le specialty Z 5 patins non ammorti il est super pas trop raide et pas on/off et il tiens 700cv ;)
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede Hu280ZX » Jeu Mai 22, 2014 10:26 am

Merci Moky92
c'est celui-là?
http://specialtyz.com/shop/default/300z ... vq35s.html
Comme le volant moteur est une version allégée, je suppose que c'est compatible?
Je vais essayer de retrouver dans la caisse de factures des modifs ce qui est dessus...

J'ai les joints de queues de soupapes cuits aussi... Ca fume au lâcher de gaz, au grand plaisir des suiveurs qui en avaient la bouche pâteuse... :mrgreen:
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede Didier » Jeu Mai 22, 2014 4:26 pm

Beau circuit beau temps cool pour toi
Didier
 

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede moky92 » Jeu Mai 22, 2014 4:40 pm

Oui c est celui la! Tu vas voir il accroche vraiment bien! sans être trop dur a l usage ;)
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede Hu280ZX » Jeu Mai 22, 2014 5:46 pm

Merci moky92!

pour les amateurs, session de samedi partie 1:

http://youtu.be/tmtyBZvpmzs

et session de samedi partie 2:

http://youtu.be/iyWQLJmjJyA
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede toffcaff » Ven Mai 23, 2014 1:49 am

et tes impressions par rapport a la rouge , moteur et chassis ?
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede Hu280ZX » Ven Mai 23, 2014 9:16 am

La première impression de différences vient de l'aménagement intérieur!
Autant dans la rouge tu es dans une GT de route (espace, sièges cuir, assise comfort) antant dans la blanche, tu dois être prudent pour entrer en évitant le blocage lombaire ( :lol: ), et quand tu t'insere dans le bacquet au chausse pied, tu es calé type blocage total.
Globalement, la blanche à cage est beaucoup plus "brutale", surtout en accélérations.
Le freinage est époustouflant d'efficacité, et je trouve les freins AP Racing plus efficaces que les Stoptech (mais je n'ai pas changé les plaquettes sur les Stoptech, et je ne sais pas ce que c'est...)
La rigidité et la tenue "à plat" en courbes est également plus nette que sur la rouge, tout en conservant un amortissement parfaitement adapté.
J'ai glissé une paire de fois avec la rouge en virages avec les Toyo T1R, alors que je n'ai jamais décroché avec la blanche et les Federal RSR. Les pneus ont mieux tenu au boulochage que sur la rouge, alors que la piste était plus chaude que l'an dernier. Je suppose que la limite est encore au delà, mais je ne veux pas provoquer parceque les RSR gardent le silence... et je suppose vont décrocher plus brutalement... et à plus haute vitesse.
Le moteur de la blanche est plus réactif. Les chevaux arrivent bien plus fort que sur la rouge qui est plus progressive. J'ai aussi roulé plus vite avec la blanche qui met plus en confiance sans aucun flou où que ce soit.
Dommage pour le problème de décrochage de l'embrayage qui m'a empêché de taper en mode WOT, et je voulais pouvoir rentrer par la route... alors que l'odeur de chaud ne laissait aucun doute sur l'origine du glissement.
La blanche peut encore aller beaucoup plus vite en toute confiance, mais il faudrait une paire de journées piste pour améliorer les limites.
Je me suis bien amusé, et dans des conditions de piste sèche. Il reste à voir l'embrayage, et les joints de queues de soupapes qui bouffent de l'huile de manière anormale au lâcher de gaz...
A suivre!
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede jechar » Ven Mai 23, 2014 5:39 pm

Hu280ZX a écrit:Merci moky92!

pour les amateurs, session de samedi partie 1:

http://youtu.be/tmtyBZvpmzs

et session de samedi partie 2:

http://youtu.be/iyWQLJmjJyA



RIP aux Moucherons :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci pour le partage :wink:
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
Avatar de l’utilisateur
jechar
 
Messages: 74
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:58 pm
Localisation: 62000 Arras

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede Pascalou » Ven Mai 23, 2014 6:44 pm

:D Merci pour ces 2 belles vidéos :D
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 336
Inscription: Sam Fév 06, 2010 9:49 pm
Localisation: REGION PARISIENNE

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede Hu280ZX » Lun Mai 26, 2014 2:58 pm

Retour à la sélection embrayage, avant de passer commande... et surtout pour commander le nécessaire sans rien oublier d'important:

1. Donc l'embrayage conseillé pour la puissance de la blanche et éviter les glissades, c'est le SZ/RPS High 5 puck
http://specialtyz.com/shop/default/300z ... vq35s.html

2. Il est livré avec le roulement, le pilot bushing, et l'outil de centrage: OK!

3. Si je lis le détail du kit embrayage, il est précisié qu'il est fait pour utiliser le volant allégé à patins dissociés SZ/RPS Flywheel
http://specialtyz.com/shop/default/sz-f ... de-tt.html
A ajouter au kit embrayage je suppose?

4. Il y a ensuite un kit fourchette "heavy duty"
Est-il conseillé de le commander pour éviter le pliage de la fourchette standard?

5. Je pense en profiter pour changer le flexible hydraulique par sécurité
http://specialtyz.com/shop/default/sz-s ... e-z32.html

6. Est-il conseillé de changer les boulons de fixation de volant?
Ou bien les existants sont-ils ok à réutiliser?

Merci pour vos confirmations! :wink:
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede moky92 » Lun Mai 26, 2014 4:13 pm

Moi j ai ce volant moteur et cette embrayage.
J ai changé les vis du VM par des ARP mais je sais pas si c est vraiment utile....
Pareil pour la fourchette et le pivot c est d'origine... Mais je te conseil de changer le pivot par un renforcé, pour la fourchette je savais pas que ça existe en renforcer.
pour le guide il vaut mieux prend le laitontu peux aussi changer le joint spy côté moteur vu comment il est chiant à changer autant en profiter.

pour la durite tu peux prendre une tresse qui va directement de l'émetteur au récepteur.
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Re: Deux jumelles... ou presque!

Nouveau messagede Hu280ZX » Mar Mai 27, 2014 11:37 am

Une suggestion d'un pote sur 300ZX UK pour ce modèle avec le même volant moteur:

http://specialtyz.com/shop/default/sz-s ... s-290.html

Des avis? Plus souple que les 5 patins? Donné pour 700 feet pounds de couple...suffisant?
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron