me voici sur un tout nouveau poste pour vous présenter mon nouveau coup de coeur mécanique !
La voiture n'est autre que la voiture de Jechar que vous connaissez déjà sur le forum...Je suis donc son nouveau propriétaire depuis hier soir

C'est donc une Nissan Z32 300ZX 3.0 V6 BI-Turbo d'Octobre 1990 ...
En conduite à droite et boite automatique.... je me suis fait à mon nouveau poste de pilotage instantanément ! c'est bizar la première minute et après c'est nickel ! le cerveau arrive à remettre les points de repère en place

les chiffres:
15 cv fiscaux...
Elle à eu une préparation fin 2012 et fait entre 320 cv et 340 cv .... à 100 km/h je suis à peine à 2000 Tours....l'over boost est un régale tout comme la sonorité de la ligne d'échappement complète "Mongoose " ..
les pneus sont en 225 à l'avant et en 255 pour l'arrière....
Désolé pour les photos ... elles ont été faite tout à l'heure vite fait avec plein de poussières..comme j'habite en bordure de route......Voiture ramené à son nouveau domicile hier soir donc et que du bonheur !...bientôt elle aura ....Un garage !!depuis le temps que j'en rêvais...

souvenir de mon ancienne voiture vendu il y a peu,une Hyundai Coupé Tuscani... pour être remplacé par la Z...:

J'ai pas mal de chose à faire sur la Z mais ce sera fait petit à petit et suivant les finances et priorité à faire sur la voiture ...en gros j'ai comme idée de faire :
-4 biélettes + rotules
-plaquettes arrières
-peinture complète (capot et rétro sont rayé et la carrosserie à des éléments orange et d'autres rouge mais on voit pas bien sur les photos)
-rabaissement de -51 mm
-changement des 4 pneus pour des Nokian (neige mais que l'on peux garder toute l'année,j'en été super content sur la Tusca)
-rénovation et réparation du cuir
-installation de la sonde pour la pression d'essence (le mano est dans la voiture mais clignote car pas fini d'être installé)
-peut être les jantes en noir sur la partie du milieu mais pas les bord que je voudrait laisser en alu
-traitement anti rouille au Rustol et peinture Hammérite de l'intégralité du dessous de la voiture
-changement des feux arrières pour des blancs pour ne plus avoir les clignotants orange
-contour des parties vitrés sur le toit en carbone après avoir traité et réparé et repeint deux poc de rouilles
-mettre des disques rainurés/ventilés avant et arrière
etc....je vais voir au fur et à mesure ce que je vais faire ....
Edit au 16.11.2013 :
VIDEO : " 4 MOIS DE RESTAURATION SUR MA NISSAN Z32 Bi-TURBO" ( 720p HD )
http://www.youtube.com/watch?v=-z0PW7F9G_w
A bientôt pour la suite