Sava aka Bitch...pas en 300, du moins pour le moment!

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Sava aka Bitch...pas en 300, du moins pour le moment!

Nouveau messagede sava » Jeu Juin 06, 2013 9:33 am

Oui des soirées très intelligentes en général :mrgreen:

Sinon pour répondre aux questions plus haut, je suis en région parisienne dans le 93.
Et pourquoi la 300...tout simplement parce que j'ai toujours aimé cette caisse, pour moi la meilleure des japonaises de cette période.
Et elle réuni pas mal de choses que j'aime dans une auto.
Le look, propulsion, 6 cylindres, les turbos, le potentiel d'upgrades et un prix d'achat relativement bas. Et on en voit pas à tout les coin de rue...
Image

Stay Rusty :mrgreen:
sava
 
Messages: 128
Inscription: Mer Juin 08, 2011 2:07 pm
Localisation: 93

Re: Sava aka Bitch...pas en 300, du moins pour le moment!

Nouveau messagede black out » Lun Juin 10, 2013 4:09 pm

Salut et bienvenue. Moi je peut plus voir en peinture les bm. Ma femme en a eu 3 et c'est moi qui doit les réparer. Ben c'est un truc de ouf. J ai jamais le temps de finir un problème qu un autre arrive avant. C'est a chier. Tu peut même pas changer les suspenssions sans faire un parra. Car les trous de vis sont oblon et tu remonte comme ça te chante.
Les plaquette ar avec une clef a lène de 7. Le truc improbable dans un boite a outille.
On dit la 300 est pas fiable. Ben faut voir comment on les massacre aussi. Et la bm c'est ma femme qui s en sert et elle claque des truc que u ai jamaiseu a changer sur la Z qui a plus de borne.
Enfin bon il y a bien des sado maso. :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: Sava aka Bitch...pas en 300, du moins pour le moment!

Nouveau messagede motorsport56 » Mar Juin 11, 2013 3:09 am

Ben moi j'ai eu 3 Bmw :

1x 320 E36 Cab Pack M au Maroc (gardé 2 ans et revendu à 260 000 Kms) et bien juste une conso d'huile un peu élevée mais jamais embêté.

1x M3 E36 gardé 3 ans en France et je n'ai changé que les pneus et disques de freins (j'ai roulé 50000 kms avec et revendu à 140 000 kms).

1x 330D e46 183 ch gardé 3 ans en France ( acheté à 120000 kms et revendu à 210000 kms) et RAS (pneus et freins)... Ha si j'oubliais j'avais changé le Flector de boite .

J'ai eu aussi une M3 E36 cab 3.0 Uk que j'ai revendu rapidement au profit d'une supra MK4 Uk (donc pas utilisé assez ce cab pour donner un avis).

Là ou je suis dégouté , c'est que j'ai loupé un BMW Z1 à 5400€ au Maroc !!!!!!!!!!!!!
Un Français est passé juste avant moi :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: , j'avoue que j'aurais juste fait un coup financier avec cette auto car le Z1 c'est pas mon truc :roll:
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Sava aka Bitch...pas en 300, du moins pour le moment!

Nouveau messagede sava » Mar Juin 11, 2013 8:16 am

Bah t'as pas du avoir de chance Black out!
Depuis plus de 10ans que je roule en bm je n'ai jamais eu aucun soucis autre que de l'entretien ou des réparations suite a sorties de et sur piste.
La dernière que j'ai rentré un 328i touring e36 qui a plus de 300.000km est impeccable, tout est d'origine même l'embrayage!
Celle que je prépare actuellement a presque 40ans et en dehors de la rouille commune a toutes les caisses des années 70, elle se porte très bien. Tout fonctionne, la meca démarre au quart de tours alors que les carbus sont mal réglés, que je n'ai fait aucun entretien et qu'elle a plus de 400.000km...
Bref niveau fiabilité poir moi les bm n'ont rien a envier aux Nissan...et encore moins aux 300...
Image

Stay Rusty :mrgreen:
sava
 
Messages: 128
Inscription: Mer Juin 08, 2011 2:07 pm
Localisation: 93

Re: Sava aka Bitch...pas en 300, du moins pour le moment!

Nouveau messagede motorsport56 » Mar Juin 11, 2013 8:24 am

D'un autre coté , je suis a ma seconde 300 et je ne suis pas embetté non plus donc ....

Je suis plus emmerdé avec la leon II 2.0 tdi de ma femme : turbo hs , egr qui se bloque , roulement de roue , faisceau injecteur , ampoule airbag ...

Comme quoi ...
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Sava aka Bitch...pas en 300, du moins pour le moment!

Nouveau messagede carangue » Mar Juin 11, 2013 10:03 am

Bref niveau fiabilité poir moi les bm n'ont rien a envier aux Nissan...et encore moins aux 300...

C'est un raccourci un peu rapide.
Si t'achète une merguez tu passeras ton temps à réparrer, mais si tu tombe sur une voiture entretenue, elle sera super fiable. Il y a plus de merguez dans la famille des 300ZX parce que le rapport cv/prix est interressant. Tu peux facilement acheté une Z avec un budget insuffisant pour l'entretenir (et pouvoir rattraper l'entretien qui n'a pas était fait).
Résultat, aujourd'hui les Z de mer.. à prix cassé, fleurissent sur leboncoin.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: Sava aka Bitch...pas en 300, du moins pour le moment!

Nouveau messagede motorsport56 » Mar Juin 11, 2013 10:50 am

Moi mon petit rêve (et j'y travaille) sera de regrouper les GT années 90 ...

Ma 300 , reprendre une 3000GT et Supra , une NSX ( mais là ça coûte bonbon) et les garder en collection...

Je me demande si à terme le prix des 300 vont monter car je ne les trouvent pas cher ...

Aujourd'hui une 240Z en très bon état c'est 18000€ :shock:
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Sava aka Bitch...pas en 300, du moins pour le moment!

Nouveau messagede motorsport56 » Mar Juin 11, 2013 10:50 am

Dsl doublon
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Sava aka Bitch...pas en 300, du moins pour le moment!

Nouveau messagede toffcaff » Mar Juin 11, 2013 11:04 am

si tu l as garde encore 20 ans , la cote aura remontée.... :mrgreen:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Sava aka Bitch...pas en 300, du moins pour le moment!

Nouveau messagede sava » Mar Juin 11, 2013 11:46 am

ref niveau fiabilité poir moi les bm n'ont rien a envier aux Nissan...et encore moins aux 300...[/i]

C'est un raccourci un peu rapide.
Si t'achète une merguez tu passeras ton temps à réparrer, mais si tu tombe sur une voiture entretenue, elle sera super fiable. Il y a plus de merguez dans la famille des 300ZX parce que le rapport cv/prix est interressant. Tu peux facilement acheté une Z avec un budget insuffisant pour l'entretenir (et pouvoir rattraper l'entretien qui n'a pas était fait).
Résultat, aujourd'hui les Z de mer.. à prix cassé, fleurissent sur leboncoin.[/quote]

Je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit un raccourci un peu rapide.
Prends l'exemple du marché des M3, encore plus criant puisque largement plus diffusées et ayant le même ratio Prix/perfs que les 300...tu tombe sur le même genre de guez, mais les points faibles sont moins nombreux.
J'en ai eu des guezs que j'ai retapé, et je peux te dire que d'un point de vue meme de la conception mécanique et la robustesse des composants c'est pas la même camelote.
Jamais de la vie tu change un faisceau moteur sur une bm qui a 20ans...certes elles ont aussi leurs défauts, mais moindre en terme de fiabilité qu'une 300.
Prends l'exemple d'un procédé au sens industriel du terme.
A ISO résultat souhaité, plus le procédé est simple et bien conçu dès le départ, meilleure sera la fiabilité.
Plus tu ajoute des éléments à ton process pour obtenir ce résultat, plus le risque de panne est élevé.
Donc une 300 avec tout le merdier qu'il y a sous le capot, est logiquement moins fiable a iso performance qu'une bm. Pas d'egr, d'aiv, de ptu a relocaliser, ou autres joyeusetés du genre. Au pire sur M3 tu as des problèmes de vanos ou de coussinets s'ils n'ont pas été fait a temps.
C'est de la logique et des points faibles connu de tous, je n'invente rien et je viens pas ici, dire que les 300 ne sont pas fiables. Je ne m'y intéresserait pas sinon.
Image

Stay Rusty :mrgreen:
sava
 
Messages: 128
Inscription: Mer Juin 08, 2011 2:07 pm
Localisation: 93

Re: Sava aka Bitch...pas en 300, du moins pour le moment!

Nouveau messagede carangue » Mar Juin 11, 2013 2:16 pm

Jamais de la vie tu change un faisceau moteur sur une bm qui a 20ans...

oui et bien justement, on est plusieurs dont des pistards à rouler avec le faisceau d'origine, le ptu phase 1, et les internes stock. Et ça tient bien malgrès les 22 ans d'age et la puissance en plus ! :oops:
L'egr ne remonte aucune panne, si il ne marche pas tu t'en rend même pas compte. Les aiv c'est pareil, on les sort parce qu'on considère que ça sert à rien (puisqu'on va mettre une ligne) et ça simplifie, mais ils ne génèrent pas de panne même si tu les laisse et que ça marche pas.

Au pire sur M3 tu as des problèmes de vanos ou de coussinets s'ils n'ont pas été fait a temps.
Du coté de l'admission variable de la Z, rare sont ceux qui ont des problème de VTC (en fait j'en connais pas), et les coussinets, j'ai vu passé un post (en 4 ans) de quelqu'un qui les a changé (hormis ceux qui passent en forgé biensure et par là même refont tout).

Les points faibles de la 300 ne sont pas dans la fiabilité des capteurs électronique PTU, lambda, maf etc etc. Car pour très peu d'argent investi et de temps passé dessus, tu repart à neuf !
Le VG tient très bien la puissance, il est très fiable tout comme les train roulant ou plus générallement le chassis.


Par contre:
le freinage est impérativement à reprendre, car elle accélère plus qu'elle ne freine (couteux).
La boite de vitesse semble se fatiguer assez vite, enfin les synchros (très surement lié aux vidange en API GL5, au lieu de mettre de la 4) là aussi c'est chère et en plus fastidieux à refaire.
edit et surveiller les fuites d'air à l'admission
Voilà les points commun de toutes les 300.


Après, j'ai souvent entendu parlé des vanos chroniquement, effectivement, mais c'est tout.
Je parle juste de la Z, qui elle, est au contraire d'une fiabilité remarquable si bien entretenue.


J'en ai eu des guezs que j'ai retapé
C'est probablement là que tout se joue. Retapper une merguez sous forme de 300, de la cave au grenier, coute très chère, trop chère pour le résultat final. Et entre le prix d'achat + les 20 000 (et encore certains ont largement dépassé les 30 000) tu peux avoir bien mieux si tu regarde la concurence. Bref la Z sait faire chauffer les cartes bleues comme personne.
Par contre avec une bonne base, tu monte en puissance à ton rythme sans subir de panne.

D'ailleurs faudrait faire un sondage pour connaitre le prix de reviens des 300... Pour certains ça serait limite indescent d'en parler.

Et puisque tu en cherche une, cherche justement une Z fiable !
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: Sava aka Bitch...pas en 300, du moins pour le moment!

Nouveau messagede Pascalou » Mer Juin 12, 2013 6:47 am

faisceau jamais changé chez bibi :mrgreen:
par contre moi voir bcp BMW sur bas coté de la route qd moi passé a coté c est balo ... :mrgreen:
ah oui détail important moi bcp roulé en Z :wink:
Ah oui c est allemand c est super alors reste en allemande :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 336
Inscription: Sam Fév 06, 2010 9:49 pm
Localisation: REGION PARISIENNE

Re: Sava aka Bitch...pas en 300, du moins pour le moment!

Nouveau messagede toffcaff » Mer Juin 12, 2013 10:27 am

et toi retournes a l ecole.... :lol: ou prends une carte de sejour :arrow:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Sava aka Bitch...pas en 300, du moins pour le moment!

Nouveau messagede Pascalou » Mer Juin 12, 2013 4:32 pm

toffcaff a écrit:et toi retournes a l ecole.... :lol: ou prends une carte de sejour :arrow:

moi me tâter sur proposition de toi :mrgreen: tu dois savoir ag :mrgreen: :mrgreen: ecanonix le meilleur des deux c'est koi
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 336
Inscription: Sam Fév 06, 2010 9:49 pm
Localisation: REGION PARISIENNE

Re: Sava aka Bitch...pas en 300, du moins pour le moment!

Nouveau messagede sava » Ven Juin 14, 2013 8:28 am

Pascalou a écrit:faisceau jamais changé chez bibi :mrgreen:
par contre moi voir bcp BMW sur bas coté de la route qd moi passé a coté c est balo ... :mrgreen:
ah oui détail important moi bcp roulé en Z :wink:
Ah oui c est allemand c est super alors reste en allemande :wink:


Encore une belle preuve d'intelligence et d'ouverture d'esprit...ça donne vachement envie de participer et d'echanger!
Image

Stay Rusty :mrgreen:
sava
 
Messages: 128
Inscription: Mer Juin 08, 2011 2:07 pm
Localisation: 93

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron