Présentation tardive d'un nouveau membre

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede Metrare » Lun Avr 01, 2013 9:54 pm

Et oui c'était des injo d'origines
Metrare
 
Messages: 0
Inscription: Dim Mar 03, 2013 5:45 am
Localisation: 83500 La seyne sur mer

Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede loule » Lun Avr 01, 2013 10:00 pm

salut a toi et bon courage sa commence a peine :twisted: :lol:
Avatar de l’utilisateur
loule
 
Messages: 0
Inscription: Mer Mai 04, 2011 4:43 pm
Localisation: marseille 13

Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede moky92 » Lun Avr 01, 2013 10:00 pm

Tu passe de 370cc a 660cc sans modifier la carto c est normal qu il y ai un problème ^^
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede Bloodz » Mar Avr 02, 2013 6:48 am

salut et bienvenu,

meme quand tu passe a des simple 555 tu es obligé de cartho, alors pour des 660 .. c'est la meme.
1990 300ZX Z32 Twin Turbo 2+0
Image
Avatar de l’utilisateur
Bloodz
 
Messages: 32
Inscription: Ven Juin 08, 2012 5:00 am
Localisation: Tours (37) - Région Centre

Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede velaone » Mar Avr 02, 2013 8:13 am

on vas expliquer :
L'ecu est bête elle voit pas quelle injo et monté sur le moteur, elle ne peut pas vérifier ce qui est injecté comme carburant, elle peut légèrement ajuster quelques paramètres pour la richesse. Mais quand tu as des injo qui débitent deux fois le volume des origine en un meme laps d'ouverture, je pense bien qu'elle doit tourner plus que riche, sa doit etre la guerre mondiale de 78 a la sortie d'échappement. :mrgreen:
Roule pas comme ça ! déja tu vas bouffer ton plein en un rien de temps, de l'essence vas finir par diluer ton huile et puis tu aura une usure rapide de ton moteur.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede Metrare » Mar Avr 02, 2013 8:19 am

Oui ça c'est sur que c'est la guerre :P de toute façon tant que je n'ai pas trouvé quelqu'un pour la carto j'évite de la toucher la c'était vraiment pour la ramener de Lyon et prochainement cela sera pour le contrôle technique j'ai un amis qui y travaille donc ça devrais aller. Merci pour vos conseils avisées je ne manquerai pas de les appliquer.
Metrare
 
Messages: 0
Inscription: Dim Mar 03, 2013 5:45 am
Localisation: 83500 La seyne sur mer

Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede Metrare » Mar Avr 02, 2013 8:32 am

Après je ne sais pas trop ça j'ai commander des injo sur eBay us et je me suis rendu compte que mes 660 cc était des vernom (je me suis rendu compte après que c'était vraiment pas très réputée ) donc je sais pas si je garde ceux la ou si je me prend des nismo 555 cc ou une marque équivalente. Donc est ce vraiment intime de faire une carto sachant que je vais peut etre changer cela car j'ai pas trop envie de forger mon moteur :S ou alors j'avais pensé à ça http://ashspecz.com/ashspec/zem/zem.htm qui me permettrai de faire une config perso parceque je sais pas trop combien coûte une carto mais ça ne doit pas être donné
Metrare
 
Messages: 0
Inscription: Dim Mar 03, 2013 5:45 am
Localisation: 83500 La seyne sur mer

Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede Hu280ZX » Mar Avr 02, 2013 8:45 am

Avec une sonde O² large bande, tu vas mesurer effectivement la richesse de ton mélange air/essence. Mais en ayant la valeur de richesse, ça ne résoudra pas ta carto inappropriée! Il faut reprogrammer les temps d'injection selon la taille des injecteurs: Sur l'ECU d'origine, ça veut dire changer d'Eprom avec une nouvelle carto. Si tu changes de gestion moteur pour une carto programmable, alors c'est différent... mais le prix du changement aussi!!
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede toffcaff » Mar Avr 02, 2013 10:24 am

l ecu est modifié au moins , sinon il te faut faire poser un porte eprom avant........de plus 660cc , c est pas courant comme monte....en general , c est plus 550cc ou 740cc, mais ça doit marcher pareil.
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede Gally112 » Mar Avr 02, 2013 1:00 pm

Si tu veut je te prête un ECU avec une carto pour des 740cc ... Tu fait 2 ou 3 grosse accel pas très loin de Lyon ... Tu casse ... Et je te la reprend 2000€ :mrgreen:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede Gally112 » Mar Avr 02, 2013 1:07 pm

Ha je vient de relire ton post ... Arff elle est plus sur Lyon ...

... Sinon oui trouve toi une puce ou commande en une chez Z1 :wink:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede Metrare » Mar Avr 02, 2013 5:30 pm

Ci c'est un ecu Jim Wolf technologie,donc normalement il est modifié :) . Non c'est gentils gally mais on va éviter :P
Metrare
 
Messages: 0
Inscription: Dim Mar 03, 2013 5:45 am
Localisation: 83500 La seyne sur mer

Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede Pascalou » Mar Avr 02, 2013 5:52 pm

Metrare a écrit:Ci c'est un ecu Jim Wolf technologie,donc normalement il est modifié :) . Non c'est gentils gally mais on va éviter :P

ok c est une ecu JWT mais pour quels injos c'est ca le soucis...
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 336
Inscription: Sam Fév 06, 2010 9:49 pm
Localisation: REGION PARISIENNE

Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede Metrare » Mar Avr 02, 2013 6:01 pm

Alors la bonne question je ne sais pas mais il était monté à la base sur ceux d'origine donc je pense que logiquement il est régler pour ceux d'origine :S
Metrare
 
Messages: 0
Inscription: Dim Mar 03, 2013 5:45 am
Localisation: 83500 La seyne sur mer

Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede Pascalou » Mar Avr 02, 2013 7:08 pm

donc fais ce qu on te dis commende une puce chez Z1 pour tes injos et avant regarde si tu as un porte eprom dans lequel tu pourras clipsé la nouvelle puce.

http://www.z1motorsports.com/product_in ... ts_id=2487

par contre je me rappel plus l'octane de fuel si qqn peu lui indiqué :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 336
Inscription: Sam Fév 06, 2010 9:49 pm
Localisation: REGION PARISIENNE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités