Présentation tardive d'un nouveau membre

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede Metrare » Mar Avr 28, 2015 3:31 pm

Bonjour à tous !

désolé de ma nouvelle année de non présence sur le forum :| je venais juste vous donner des nouvelles de l'avancement ^^ la mini est presque terminée il reste des finitions et tout ce qui est sellerie à faire ! et la 300 je lui prend les 615 nismo ce mois ci et elle pourra enfin rouler la pauvre (j'en pouvais plus de la regarder mais de ne pas pouvoir jouer avec ... )

une petite photo des deux à côtés j'en prendrais plus promis

Image

bonne journée à vous tous !
Metrare
 
Messages: 0
Inscription: Dim Mar 03, 2013 5:45 am
Localisation: 83500 La seyne sur mer

Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede toffcaff » Mer Avr 29, 2015 11:01 am

le temp passe vite ^^ content pour la mini et courage pour la Z :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede Metrare » Mar Mai 26, 2015 2:20 am

merci beaucoup toffcaff :D ! j'ai une petite question j'ai enfin acheté les nismos et leurs rampes (https://conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=12810) et montées (c'est le bazar d’ailleurs pour l'installation j'ai du enlever 15 fois le plenum pour gratter de la matière sans parler des soudures de connectiques....), mais j'ai un petit problème, quand elle démarre elle monte à 2000 tr/min pendant quelques instants et chute jusqu’à caler, et si je met un coup de gaz elle se cale à un régime et met du temps à redescendre ... elle tourne comme une patate, et quand elle cale j'ai de temps en temps une petite fumée vers l’arrière droit du plenum :roll:. je me suis rendu compte que la durite que tiens le monsieur dans la main ( Image ) était pas raccordé au début donc je la raccorde et la miracle elle retourne normalement (enfin il m'a semblé). mais je l'ai ré-enlevée et remise pour être sur et elle continue de caler :S. alors bon je vais re-démonter demain parce-que je me doute qu'il y a un problème d’étanchéité avec la petite fumée, et je vais aussi vérifier mes soudures même si elle m'a paru bien tourner un moment (tout redémonter sniiiif) , mais pour le problème de régime je me demandais si il ne fallait pas monter un régulateur de pression au lieu de me connecter comme à l'origine. et peut être faire un diag de l'ecu pour voir les codes d'erreurs, je sais aussi qu'a la base il y avais une masse sur l'ancienne rampe mais je ne pouvais pas la remettre sur celle ci étant donné que mes injo était pré monté par czp je pense quand même pas que cela vienne de la étant donné que c'est fixée sur le bloc.
Metrare
 
Messages: 0
Inscription: Dim Mar 03, 2013 5:45 am
Localisation: 83500 La seyne sur mer

Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede MOI3 » Mar Mai 26, 2015 2:33 am

normal qu'elle tourne comme une patate si t'as pas l'eprom qui va avec ...
si t'as des injos 615cc a la place de ceux d'origine et que ta carto est pas modifiee pour gerer les nouvelles latences d'ouverture d'injo comment tu veux que sa tourne correctement ...
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede Metrare » Mar Mai 26, 2015 10:42 am

j'avais oublié de préciser que l'eprom je l'avais déjà avant pour les 615 cc, je roulais avec des 660 jecs c'est pour ça que je les ai changés ^^
Metrare
 
Messages: 0
Inscription: Dim Mar 03, 2013 5:45 am
Localisation: 83500 La seyne sur mer

Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede Pascalou » Mar Mai 26, 2015 11:02 am

tu avais une eprom pour des 660 Jecs et tu as gardé la même pour des 660 Nismo ?
de grandes chances que les temps de latence soit l'égerment différent !
Tu as un AFR ?
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 336
Inscription: Sam Fév 06, 2010 9:49 pm
Localisation: REGION PARISIENNE

Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede Metrare » Mar Mai 26, 2015 11:21 am

alors non en fait ce qui c'est passé c'est que la personne qui l'avais avant moi, avais les injos d'origines avec une eprom jim wolf, quand je l'ai acheté elle tournais pas bien vu qu' un injecteur avais rendu l’âme et qu'il y en avais d'autres qui déconnais aussi de temps en temps du coup le gars m'a dit de prendre 6 injos jecs sur ebay plus tot que 6 neuf chez nissan vu le prix, je me suis retrouvé avec les 660 jecs et il m'avais dit que la voiture se réglerai automatiquement avec les nouveaux (j’étais jeune et bête et je me suis dit qu'il connaissais mieux la 300 que moi) grâce à vos conseils éclairés sur ce forum on m'a dit que c’était une connerie donc j'ai pris l'eprom pour les 615 nismo (que je comptais prendre après) pour "limiter" la surconsommation en attendant. bon après vu que les jecs c'est de la merde et que je n'avais pas de bagues d'adaptation pour la rampe d'origine j'ai les joints du haut qui se sont fissuré et j'ai eu une fuite d'au moins 1l/minute qui coulais donc j'ai arrêter de la prendre le temps de pouvoir acheter les nismos (désolé pour le pavé ...)

c'est quoi un AFR ?
Metrare
 
Messages: 0
Inscription: Dim Mar 03, 2013 5:45 am
Localisation: 83500 La seyne sur mer

Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede Pascalou » Mar Mai 26, 2015 11:41 am

Ok donc tu confirmes que tu as une eprom qui correspond a tes injos Nismo ?
AFR mano avec sonde large bande pour voir ton ratio air / essence (qui te permet de lire en temps reel si tu as les bonnes valeurs pour ton rendement moteur riche ou pauvre pour tes injos en gros)

démarre ta voiture tente de la stabilisée et mets un coup de bombe frein sur tes durites voir si pas grosse fuite d air qqe part.

En complément tu es en simple MAF (débitmètre)? as tu commandé une puce avec un simple MAF ou avec double Maf ?
car c'est une info qu'on te demande lors de ta commande d'eprom.
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 336
Inscription: Sam Fév 06, 2010 9:49 pm
Localisation: REGION PARISIENNE

Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede Metrare » Mar Mai 26, 2015 12:15 pm

oui pascalou j'ai bien une eprom pour les 615 nismo, ah d'accord je savait pas que cela s’appelait comme ça, oui j'en ai deux mais je pense que j'ai une sonde lambda qui déconne. okey je vais essayer la bombe et faire une vidéo aussi mais il faut d'abord que je détende les courroies elles couinent :S, la puce est bien pour une simple maf j'avais bien regardé avant de commander. et je viens de voir que czp m'a envoyé un mail me demandant de ne surtout pas monter la rampe il y a un problème sur les petites bagues qui sont sensée plaquer les injecteurs sur le rail c'est pas les bons (ça me paraissais bizarre aussi de pouvoir bouger les injecteurs sur eux même sans trop forcer) je pense que ça peux venir de la si c'est pas étanche
Metrare
 
Messages: 0
Inscription: Dim Mar 03, 2013 5:45 am
Localisation: 83500 La seyne sur mer

Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede Pascalou » Mar Mai 26, 2015 1:42 pm

OK tu peux prendre une tof de cette rampe avec tes injos stp
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 336
Inscription: Sam Fév 06, 2010 9:49 pm
Localisation: REGION PARISIENNE

Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede Metrare » Mar Mai 26, 2015 1:59 pm

désolé pour la qualité j'en reprendrai cette après midi une fois tout démonté. la bague en question est apparemment entre la patte en fer visée sur la rampe au dessus de l’injecteur et l'injecteur lui même

Image

Ps: je vous rassure j'ai pas branché l’essence comme ça c'était pour éviter que ça coule partout je me suis remis sur les tubes du plenum
Metrare
 
Messages: 0
Inscription: Dim Mar 03, 2013 5:45 am
Localisation: 83500 La seyne sur mer

Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede Pascalou » Mar Mai 26, 2015 2:21 pm

tu aurais pas du prendre un fuel rail ....

tu ne devrais prendre que les injos NISMO c'est largement suffisant (tente un retour CZP et qu'il te fasse un avoir avec des injos type origine sans fuel rail).

https://conceptzperformance.com/Cart/de ... php?II=847

avec option rings (joint) après je connais pas ta config mais fuel rail pas nécessaire

quelle année ta Z car il parle de model 95/96 pour des 650 CC Nismo ....

les 95% d'entre nous on des 740 Nismo ou 750 Jecs sans fuel rail. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 336
Inscription: Sam Fév 06, 2010 9:49 pm
Localisation: REGION PARISIENNE

Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede Metrare » Mar Mai 26, 2015 3:15 pm

en fait vu que j'avais la fuite entre la rampe et les injos je me suis dit que j'allais prendre une nouvelle rampe faite pour les nismo comme ça plus de problème de fuites ...

czp m' a dit que les bagues était partie en usinage et qu'il me les enverrai des qu'elles était prêtes donc à mon amis c'est mort pour un retour. et pourtant le fuel rail est fait pour de l'origine aussi d’après eux non ?, c'est pas si grave si je roule comme ça ?

ba ma config c'est les 615 nismo, un turbo boost control greddy, 2 dump valve hks ssqv3, ligne inox greddy, 2 turbos greddy td04 de ce qu'il m'a dit et simple admission, eu je crois que c'est tout :)
Metrare
 
Messages: 0
Inscription: Dim Mar 03, 2013 5:45 am
Localisation: 83500 La seyne sur mer

Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede Pascalou » Mar Mai 26, 2015 3:34 pm

ben pour ta config seul les injos suffisaient :wink:

ben la y a plus qu'a attendre tes bagues et refaire le test...

si ca marche toujours pas ben reposte on fera par élimination :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 336
Inscription: Sam Fév 06, 2010 9:49 pm
Localisation: REGION PARISIENNE

Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede Metrare » Mar Mai 26, 2015 3:41 pm

il y a pas de souci ! en tout cas merci pour la disponibilité et la rapidité de réponse vous êtes au top ! 8)
Metrare
 
Messages: 0
Inscription: Dim Mar 03, 2013 5:45 am
Localisation: 83500 La seyne sur mer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron