Présentation tardive d'un nouveau membre

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Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede MOI3 » Ven Juin 19, 2015 1:13 am

binh comme dans la voiture ... c'est l'embrayage ! :lol: :wink:
tu met le meme liquide que pour tes freins dot 4 ou 5 et sa ira tres bien

code 34 c'est le Knock sensor ( capteur de cliquetis en frenchy ! ) donc tu achetes un nouveau capteur et son fesceau car une chance sur 2 que si tu change l'un ce soit l'autre qui soit en cause donc fait les 2 d'un coup ! :lol:

et pour ton probleme de ralenti faut regarder ta vanne d'air de ralenti et ton reglage tps car c'est pas ton cable d'accelerateur qui dois jouer ce role de toute facon !

A+
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Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede moky92 » Ven Juin 19, 2015 6:06 am

Alors pour ton ralenti c est normal la n est pas une mobylette on règle pas le ralenti au câble ;)
Tape dans recherche réglage de ralenti tu trouveras tout.
Et le petit bocal c est le système d embrayage tu mets du liquide de frein.
Et t embête personnes t inquiète pas!
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Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede guillaume300 » Ven Juin 19, 2015 8:22 am

Metrare a écrit: ... mais mon problème c'est que j'ai 40 connectiques ou il y a rien de branché derrière le moteur surement suite à la suppression de la vanne egr et des réchauffeur de papillon (enfin j’espère, j'ai peur) donc je sais pas trop ...

Alors pour la vanne egr c est 1 seule cosse noir carré de souvenir

Rechauffeur de papillon c est des durite du circuit de liquide de refroidissement pas de connectique électrique.

Après derrière le bloc tu trouve aussi
Conectique pour le knoc sensor
Conectique pour le machin de ralentie iaa je crois
Conectique pour les capteur arbre à cames
Conectique pour les sonde lambda

Et sa mieux vaux que se soit branché :wink:
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
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Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede Metrare » Ven Juin 19, 2015 9:04 am

oh oui merci ! la truffe j'avais oublié l’embrayage... hihi, pour le ralenti je regarde ça, et je prendrai en photo les connectiques parce que malheureusement j'en ai pas qu'un de débranché il y en a même un qui a à moitié cramé sur le tubal ou le collecteur. pour le knok sensor ça a l'aire chiant à changer j'ai vu un post ou toffcaff parlais de 21h de main d'oeuvre glurp :shock:. Et si j'ai vraiment des cliquetis quand la voiture tourne je vidange avec du mecacyl c'est ça (satané poussoirs hydrauliques) et avec un code 34 il faut éviter de rouler surtout si on à 400 cv si j'ai bien compris
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Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede toffcaff » Ven Juin 19, 2015 9:57 am

21h :lol: , j en raconte des conneries , mais ça doit comprendre , les pauses clops , les kf et le fait d aller chercher des pizzas ^^

C est certainement tres chiant a faire , puisqu il est au milieu de VG , mais il y a des posts ou il est expliqué comment le delocaliser ou en mettant une resistance pour leurer l ecu , pareil avec la fonction recherche , il doit y avoir un lien , d un site avec photo de la manip a faire :wink:
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Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede MOI3 » Ven Juin 19, 2015 1:52 pm

binh si tu peux rouler en code 34 meme avec 400chvx que tu n'as plus de toute facon , tu dois tourner a 200chvx maxi et encore vu que t'es en carto safe des que t'as ce genre de code defaut ! :lol:
en sachant que le cliquetis n'as rien a voir avec le bruit de poussoir , en gros c'est des detonations dans ton moteur qui peuvent t'endommager les pistons , pour sa que si ce capteur est pas bon la Z avance plus pour etre safe

je deconseille la resistance pour leurrer l'ecu , car si t'as vraiment du cliquetis et que t'appuis fort tu casse tout , m'enfin chacun fait ce qu'il veut ... le mieux etant de le remettre la ou il est c'est sur , au pire tu delocalise le temps de le remettre bien mais pas de resistance !

ton cable qui a cramer pas loin du turbal surement la sonde lambda , sa serai mieux de la changer si sa a cramer car sinon tu va consommer aussi bcp plus
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Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede toffcaff » Ven Juin 19, 2015 3:03 pm

Rien ne prouve que la delocalisation , soit aussi efficace , que l emplacement d origine , et je sais pas si tu peux revenir en arriere une fois delocalise ??...Donc la resistance , peut etre une solution provisoire , bien sur :wink:
moi , je me fie a la temp d huile 80/100° , c est ma plage , presque sans risque , si mon boost ne depasse pas la zone rouge programmé :D
d ailleur , j ai jamais vu mon huile au dessus de 100°

...surtout pour faire un essaie sans pousser au max 5000t/m et en 2/3 max 4eme :wink: donc comme dit plus haut PROVISIOREMENT

Et temperature ext , non caniculaire
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Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede moky92 » Ven Juin 19, 2015 7:52 pm

:shock: jamais au dessus de 100° mon petit Tof faut appuyer sur la pédales de droite !!! :lol:
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Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede Christaff » Ven Juin 19, 2015 8:43 pm

Et celle de la T° d'eau ça dit quoi ?
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Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede moky92 » Ven Juin 19, 2015 9:09 pm

Qui moi ?
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Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede toffcaff » Sam Juin 20, 2015 12:37 am

moky92 a écrit::shock: jamais au dessus de 100° mon petit Tof faut appuyer sur la pédales de droite !!! :lol:

Je commence a tirer dessus pleine charge qu a partir de 85° en huile 15w50
Des que l aiguille est sur 100° (le mano , angle de vue et ma vue )allez maxi 104°, je ne joue plus :wink: ...mais tkt , elle prend 7200t et j ai une bonne pression lorsque mon mano passe au rouge ^^ :mrgreen:
des qu elle redescent a 90/92 , je lui remet une couche.. :lol:
j ai des turbos depuis 1982 , et ma premiere caisse a brulé , suite au turbo :cry: depuis j en ai eu plus d une dixaine , et je ne les ai jamais changé sur aucune de mes caisses que j ai revendu ...

Dailleurs , la Z lorsqu elle commence a monter en temp , tu sent bien qu elle a moins de jus , surtout , si il fait bien chaud ...a quoi bon insister , surtout sur nos petites routes !!!
Sur Autoroute , ma Z chauffe pas , meme a train soutenue :D
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Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede Christaff » Sam Juin 20, 2015 12:25 pm

toffcaff a écrit:
moky92 a écrit::shock: jamais au dessus de 100° mon petit Tof faut appuyer sur la pédales de droite !!! :lol:

Je commence a tirer dessus pleine charge qu a partir de 85° en huile 15w50
Des que l aiguille est sur 100° (le mano , angle de vue et ma vue )allez maxi 104°, je ne joue plus :wink: ...mais tkt , elle prend 7200t et j ai une bonne pression lorsque mon mano passe au rouge ^^ :mrgreen:
des qu elle redescent a 90/92 , je lui remet une couche.. :lol:
j ai des turbos depuis 1982 , et ma premiere caisse a brulé , suite au turbo :cry: depuis j en ai eu plus d une dixaine , et je ne les ai jamais changé sur aucune de mes caisses que j ai revendu ...

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Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede Christaff » Sam Juin 20, 2015 12:26 pm

moky92 a écrit:Qui moi ?


Yes ^^

et pourquoi pas le vieux toff aussi ! :oops: :mrgreen:
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Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede moky92 » Sam Juin 20, 2015 1:10 pm

Alors j affiche sur le mano que la température d eau et la precion.
Pour l eau je sais pas mais l aiguille affiché au compteur ne bouge pas
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Re: Présentation tardive d'un nouveau membre

Nouveau messagede toffcaff » Sam Juin 20, 2015 1:17 pm

Christaff a écrit:

T'as quoi comme IC ?


Comme Indice de Confiance , 99% avec ma methode :mrgreen:

En fait , elle n a jamais chauffé en eau , mon vase de trop plein varie tres peu , meme avec mon rad oem ....depuis , je suis passé en petite poulie pour la pompe a eau , radiateur plus gros et passage au glycol pour l été , mais au alentour de 100° , je pense .... Car mon ventilo de clim ne se declenche jamais , et je crois qui demarre a 105° , grace a la sonde qui renseigne l ecu ^^....

ni mon niveau dans le rad entre 2 vidanges de ldr , toujour en haut ...
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