Un nouveau en Z

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Un nouveau en Z

Nouveau messagede jaya » Mar Aoû 14, 2018 2:42 pm

guillaume300 a écrit:salut Jaya,

j ai vue que tu avais essaye de me tel ce week end , j etais sur Nantes au bbq avec un super reseau et plus de baterie car mon alume cigare est rouillé...la loose j ai galeré rien que pour appeler ma femme :lol: :lol:

pour l alternateur c est plus facile que la boite :wink: il est cote passagé sous le moteur


Ouais j'ai cherché à vous joindre avec toff car je savais qu'il y avait la team et vu que j'avais un problème, je comptais sur vous pour m'aider :mrgreen:

En fait j'ai eu un autre souci mais qui doit être lié avec l'alternateur. Dans l'idée, dès que j'accélérai, en charge iy pas, la clim se coupait et le pod sur le côté du volant s'éteignait. Avec le recul et la panne de l'alternateur, c'est forcément lié, enfin dans ma tête.

Pour le changement, j'ai un peu peur que ça soit chiant à faire à cause des durites et de la courroie... Mais bon je verrais bien.
HxC for life
Avatar de l’utilisateur
jaya
 
Messages: 0
Inscription: Dim Sep 02, 2012 5:16 pm
Localisation: Nantes

Re: Un nouveau en Z

Nouveau messagede jaya » Mer Nov 14, 2018 11:13 am

Hello!
Depuis le temps, l'alternateur a été changé, finalement c'est pas si compliqué. Il m'a juste fallu plus de temps que prévu, et j'ai fini par virer mon radiateur (plus gros que l'origine) car je n'avais pas assez de place pour enlever et changer la bête.

Tout en place, ça fonctionne nickel, à part la courroie qui a une fâcheuse tendance à hurler au démarrage... Assez bruyant. J'ai l'impression d'être quasi à fond sur le serrage pourtant...
Elle va bientôt attaquer sa période d'hibernation, je vais ressortir le crx d'ici peu :twisted:
HxC for life
Avatar de l’utilisateur
jaya
 
Messages: 0
Inscription: Dim Sep 02, 2012 5:16 pm
Localisation: Nantes

Re: Un nouveau en Z

Nouveau messagede Hu280ZX » Ven Nov 16, 2018 9:42 pm

Si c'est déjà fort tendu, il existe des bâtons de résine que tu peux passer sur la courroie, et ça colle mieux, donc ça hurle plus!
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: Un nouveau en Z

Nouveau messagede jaya » Mar Juin 02, 2020 9:16 am

Hello !
Depuis le temps ... Peu de changement, nouvel intérieur commandé, j'attends impatiemment le livreur !
Cependant, un nouveau mal se présente. En mode un peu énervé, j'ai l'embrayage qui patine en 3 et en 4 au pic de couple sur grosse accélération. En 1ère je pousse pas assez généralement, en 2 j'ai pas l'impression d'avoir de problème (en 5, j'en parle même pas, pas la place de la passer sur la route).
Pour situer, l'embrayage est pour ainsi dire quasi neuf (2 ans, même pas 5k kms) et niveau "prépa" (je mets des guillemets car c'est rien par rapport à certains ici) j'ai boost jets + reprog + filtre à air + ligne échappement.
L'embrayage en question : https://conceptzperformance.com/exedy-s ... _13585.php (Exedy stage 2). Il devrait largement encaisser l'ajout de cv de ma prépa.
D'où pourrait venir le problème ? Un souci au montage ? Une fuite quelconque ?

Merci d'avance les experts :)
HxC for life
Avatar de l’utilisateur
jaya
 
Messages: 0
Inscription: Dim Sep 02, 2012 5:16 pm
Localisation: Nantes

Re: Un nouveau en Z

Nouveau messagede didier g » Mar Juin 02, 2020 4:28 pm

Quand tu as changé ton embrayage, as tu remplacé le joint spy de sortie de vilo derrière le volant moteur ? Si non et que ça patine, la vérification de la présence d'huile par là est une piste. Tu peux passer sous la voiture et chercher la présence d'une goutte en bas de la boite, ou en démontant juste le démarreur, inspecter l'embrayage
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: Un nouveau en Z

Nouveau messagede jaya » Mer Juin 03, 2020 4:58 pm

Ok, merci pour les conseils :!:
HxC for life
Avatar de l’utilisateur
jaya
 
Messages: 0
Inscription: Dim Sep 02, 2012 5:16 pm
Localisation: Nantes

Re: Un nouveau en Z

Nouveau messagede SML DE PLOMB 39 » Ven Juin 05, 2020 11:19 pm

5000KM pour un embrayage, c'est peu :? .
T'es sûr que c'est pas les pneus arrières qui brûlent :lol:
Plus sérieusement, je crains que malheureusement que sois contraint de déposer la boîte pour savoir de quoi ça vient.
Bon courage
SML DE PLOMB 39
 
Messages: 0
Inscription: Dim Fév 23, 2020 1:09 am

Re: Un nouveau en Z

Nouveau messagede jaya » Sam Juin 06, 2020 5:07 pm

SML DE PLOMB 39 a écrit:5000KM pour un embrayage, c'est peu :? .
T'es sûr que c'est pas les pneus arrières qui brûlent :lol:
Plus sérieusement, je crains que malheureusement que sois contraint de déposer la boîte pour savoir de quoi ça vient.
Bon courage

Non malheureusement, ce ne sont pas les pneus! :twisted:
C'est bien une petite odeur d'embrayage que je sens, et non pas de gomme brûlée :(
HxC for life
Avatar de l’utilisateur
jaya
 
Messages: 0
Inscription: Dim Sep 02, 2012 5:16 pm
Localisation: Nantes

Re: Un nouveau en Z

Nouveau messagede jaya » Dim Juin 14, 2020 1:44 pm

Joint spy embrayage changé hier. Bon sang on en a bavé...
1ère fois que mon beau-frère (garagiste de métier) s'attaque à la Z. Peut être la dernière fois! :D
J'exagère, mais en vrai ça a failli tourner au drame mécanique cette histoire quand le cric de fosse a décidé de nous lâcher pendant la pause casse-croûte. En effet, on avait déposé la boîte avant d'aller déjeuner, sécurisée sur cric. En revenant, et bien un cric a flanché, heureusement que j'avais dit au beauf' "euh, on va peut être en mettre 2, au cas où quoi, vu la chance qu'on a". Ben pas manqué, le cric a rendu l'âme, il était descendu et la boîte tenait sur l'autre un peu miraculeusement. Mais tout le liquide de boîte coulait par terre...
Ni une ni deux, je recherche de l'huile de boîte dans le coin (en gros, on squattait le garage pro du beauf avec l'accord plus que sympathique du patron, mais il fallait que la voiture soit partie au plus tard le lundi matin avant la reprise du boulot). Miracle, j'en trouve à une 15aine de km mais problème, le beauf est venu à pied au garage et la Z est comme qui dirait inutilisable. Un coup de fil à madame et hop, on a de l'huile.
On remonte le tout (avec une technique de remontage de boîte plutôt pas idiote, j'y reviens après), on remet de l'huile où il faut, on démarre et on va essayer. Et bien, malgré le changement du joint, toujours le même problème, passé 4000 trs/minute, l'embrayage patine et l'aiguille du compte tours va direct en zone rouge sans prendre de vitesse, ou très peu...
D'après ce que j'ai lu, l'embrayage serait encore plein d'huile qui soit disparaitra avec le temps et l'utilisation, soit il est mort et bon à changer. Encore...

Quelqu'un pourrait confirmer ce diagnostic ?

Concernant le remontage, certains doivent le savoir et d'autres (comme moi jusqu'hier) non, il n'est pas si difficile de remonter la boite sur l'embrayage.
En gros, et si je n'oublie rien et ne dis pas de bêtise, il suffit de :
- ne pas serrer l'embrayage pour qu'il ait un peu de jeu,
- présenter la boîte et enquiller l'arbre dans l'embrayage,
- mettre tout en place relativement facilement en jouant sur l'angle de la boite,
- une fois toute en place, serrer la boite
- enfin, serrer une à une les vis de l'embrayage par le jour offert par le démarreur qui est enlevé.

N'hésiter pas à rectifier si je dis des conneries :-)
HxC for life
Avatar de l’utilisateur
jaya
 
Messages: 0
Inscription: Dim Sep 02, 2012 5:16 pm
Localisation: Nantes

Re: Un nouveau en Z

Nouveau messagede didier g » Lun Juin 15, 2020 9:23 pm

Alors effectivement pour les 150 balles d'une garniture j'aurais pas remonté le vieux disque imbibé d'huile. Si tu as de la chance ça peut partir.. ou pas.... la boite manuelle est pas compliquée à démonter et mettre en place, si tu veux galérer essaie une boite automatique :mrgreen:

Qu'as tu mis comme huile dans ta boite ? SI tu as mis de la GL5 tu auras rapidement l'occasion de redémonter ta boite....
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: Un nouveau en Z

Nouveau messagede SML DE PLOMB 39 » Mar Juin 16, 2020 12:38 am

Visiblement tu galères.
Alors, "foutu pour foutu", verse 1l de coca dans la cloche d'embrayage.
Le Sucre peut recoller l'embrayage
SML DE PLOMB 39
 
Messages: 0
Inscription: Dim Fév 23, 2020 1:09 am

Re: Un nouveau en Z

Nouveau messagede jaya » Mar Juin 16, 2020 3:01 pm

didier g a écrit:Alors effectivement pour les 150 balles d'une garniture j'aurais pas remonté le vieux disque imbibé d'huile. Si tu as de la chance ça peut partir.. ou pas.... la boite manuelle est pas compliquée à démonter et mettre en place, si tu veux galérer essaie une boite automatique :mrgreen:

Qu'as tu mis comme huile dans ta boite ? SI tu as mis de la GL5 tu auras rapidement l'occasion de redémonter ta boite....


J'ai mis l'huile de boîte préconisée par Nissan, 75W90 (API GL4-GL 5), 3.1L.
Ca m'inquiète ce que tu me dis concernant la GL5 ...
Donc ça sent le nouvel embrayage encore ... Juste embrayage ou le couple VM/embrayage à ton avis ?

SML DE PLOMB 39 a écrit:Visiblement tu galères.
Alors, "foutu pour foutu", verse 1l de coca dans la cloche d'embrayage.
Le Sucre peut recoller l'embrayage

Si ça fonctionne vraiment, c'est fabuleux le pouvoir du coca !
HxC for life
Avatar de l’utilisateur
jaya
 
Messages: 0
Inscription: Dim Sep 02, 2012 5:16 pm
Localisation: Nantes

Re: Un nouveau en Z

Nouveau messagede didier g » Mer Juin 17, 2020 11:33 am

Nissan préconise de la GL4, pas de la GL5, en tout cas des centaines de boites sont mortes à cause d'additifs présents dans la GL5 qui bouffent le bronze des synchros de nos boites chéries, en général ça met moins de 6 mois à te bouffer une boite neuve....

https://z31performance.com/forum/z31-pe ... ansmission
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: Un nouveau en Z

Nouveau messagede SML DE PLOMB 39 » Jeu Juin 18, 2020 9:04 pm

jaya a écrit:
didier g a écrit:Alors effectivement pour les 150 balles d'une garniture j'aurais pas remonté le vieux disque imbibé d'huile. Si tu as de la chance ça peut partir.. ou pas.... la boite manuelle est pas compliquée à démonter et mettre en place, si tu veux galérer essaie une boite automatique :mrgreen:

Qu'as tu mis comme huile dans ta boite ? SI tu as mis de la GL5 tu auras rapidement l'occasion de redémonter ta boite....


J'ai mis l'huile de boîte préconisée par Nissan, 75W90 (API GL4-GL 5), 3.1L.
Ca m'inquiète ce que tu me dis concernant la GL5 ...
Donc ça sent le nouvel embrayage encore ... Juste embrayage ou le couple VM/embrayage à ton avis ?

SML DE PLOMB 39 a écrit:Visiblement tu galères.
Alors, "foutu pour foutu", verse 1l de coca dans la cloche d'embrayage.
Le Sucre peut recoller l'embrayage

Si ça fonctionne vraiment, c'est fabuleux le pouvoir du coca !
SML DE PLOMB 39
 
Messages: 0
Inscription: Dim Fév 23, 2020 1:09 am

Re: Un nouveau en Z

Nouveau messagede SML DE PLOMB 39 » Jeu Juin 18, 2020 9:16 pm

Tu n'imagines pas tout ce que Coca peut faire pour toi :lol:
Plus sérieusement, on l'a déjà fait sur des "petites autos" genre 205 rallye lors de sorties circuits, où ces dernières avaient un soucis d'embrayage pendant le roulage.
Cette méthode nous a permis de terminer le roulage.
Bon courage pour la suite :wink:
Je pense que tu vas devoir déposer ta boîte pour voir ce problème
SML DE PLOMB 39
 
Messages: 0
Inscription: Dim Fév 23, 2020 1:09 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron