Un nouveau en Z

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Un nouveau en Z

Nouveau messagede toffcaff » Dim Nov 13, 2016 8:26 pm

Elle a la santé ^^ que 4 de perdu en+ de 20 ans , c est cool^^ :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Un nouveau en Z

Nouveau messagede jechar » Dim Nov 13, 2016 9:15 pm

Deux questions ??

J'ai trouvé aussi des jantes de 350z pour mettre mes federals pour d’éventuels sorties pistes ou rallyes touristiques :) As-tu eu besoin de bague de centrage ?

Ensuite revendrais-tu ta console autoradio avec les deux emplacement ? celle qui traîne sur ton tableau de bord :mrgreen:

Merci
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
Avatar de l’utilisateur
jechar
 
Messages: 74
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:58 pm
Localisation: 62000 Arras

Re: Un nouveau en Z

Nouveau messagede jaya » Dim Nov 13, 2016 10:10 pm

Hé toff, les nouvelles vont vite!
Effectivement, je l'ai passée au banc vendredi, elle a sorti un petit 280cv aux roues.
Vu l'état dans le quel elle était quand je l'ai achetée, je trouve que c'est pas mal comme score, sans reprog ni rien!

Jechar, j'ai toujours la console que je peux te vendre oui. Je te refais une photo ou deux dès que je peux.

Pour les jantes, j'ai rien, pas de bague que dalle, et ça passe.

Je poserai une photo du passage au banc, j'ai un léger trou à l'accélération dans les tours.
À+!
HxC for life
Avatar de l’utilisateur
jaya
 
Messages: 0
Inscription: Dim Sep 02, 2012 5:16 pm
Localisation: Nantes

Re: Un nouveau en Z

Nouveau messagede jaya » Mar Fév 28, 2017 5:27 pm

Salut!

Des nouvelles de la Z:

Comme je disais la dernière fois (y'a donc ... euh 3 mois et 1/2), j'ai passé la Z au banc: 280cv et 317nm. Sachant qu'elle avait 108k kms au moment du passage, je trouve que c'est plutôt un score honorable.
Qu'en pensez vous ?
IMG_20161111_182844_redim.jpg


Au rayon des relatives mauvaises nouvelles, l'autre jour j'ai vu une belle tâche d'huile par terre.
Une idée d'où cela pourrait provenir ? J'ai plus de photos à disposition si ça peut aider.
IMG_20170228_144927_redim.jpg


J'ai aussi noté ça au niveau de la boîte :
IMG_20170228_150045_redim.jpg


Est ce que c'est normal ?

Merci d'avance pour les réponses !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HxC for life
Avatar de l’utilisateur
jaya
 
Messages: 0
Inscription: Dim Sep 02, 2012 5:16 pm
Localisation: Nantes

Re: Un nouveau en Z

Nouveau messagede guillaume300 » Mar Fév 28, 2017 8:47 pm

La pesonne précédente qui a démonté la boîte y ai allé un peu fort avec un tourne vis, je ne pense pas que cela soit trop grave. Un coup de marteau sur les tôles au prochain démontage

Pour la fuite, il y a de l huile partout? Regarde au niveau de la da.
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
Avatar de l’utilisateur
guillaume300
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:39 pm
Localisation: Charente

Re: Un nouveau en Z

Nouveau messagede jaya » Mar Fév 28, 2017 10:13 pm

guillaume300 a écrit:Pour la fuite, il y a de l huile partout? Regarde au niveau de la da.


Non, l'huile a l'air de suivre comme un chemin, cf la photo de la tâche. Il faut savoir que j'ai changé les cartons samedi en gros et que les photos datent d'aujourd'hui.

Ok je vais vérifier le niveau de la DA, mais euh...comment dire...On le vérifie où ce niveau ? :oops:

Merci en tout cas!
HxC for life
Avatar de l’utilisateur
jaya
 
Messages: 0
Inscription: Dim Sep 02, 2012 5:16 pm
Localisation: Nantes

Re: Un nouveau en Z

Nouveau messagede guillaume300 » Mar Fév 28, 2017 11:46 pm

Le bocale en acier avec le bouchon noir et le fil sur le dessus , a gauche moteur vu de face.

Après faudrait cherché directement la source de la fuite sous la voiture car comme çà c'est pas évident
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
Avatar de l’utilisateur
guillaume300
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:39 pm
Localisation: Charente

Re: Un nouveau en Z

Nouveau messagede jaya » Mer Mar 01, 2017 12:14 pm

guillaume300 a écrit:Le bocale en acier avec le bouchon noir et le fil sur le dessus , a gauche moteur vu de face.

Après faudrait cherché directement la source de la fuite sous la voiture car comme çà c'est pas évident


Merci pour l'info.

Je vais déjà vérifier le niveau. S'il est bas, je vais chercher la source de la fuite.

EDIT : le niveau dans le bocal de DA est bon. Il est quasi au max. Donc la fuite ne vient pas de la. Je crois que je suis bon pour un passage sur la fosse, ça sera plus facile.
HxC for life
Avatar de l’utilisateur
jaya
 
Messages: 0
Inscription: Dim Sep 02, 2012 5:16 pm
Localisation: Nantes

Re: Un nouveau en Z

Nouveau messagede SupraPat » Sam Mar 04, 2017 9:16 am

Ta fuite peut provenir, tout comme moi, de tes coffrage d'arbres à cames situé sous le plenum. Les joints avec l'âge se fatiguent. Qui plus est, tu as de chaque côté du moteur des demi lunes en plastiques qui rétrécissent avec l'âge et chaleur.

Actuellement je refait donc tout ça, en profitant de virer l'Egr mais aussi de mettre des demi lune en aluminium.
Le kit complet fais 40 euros sur czp.
Le bonheur commence à 210 Km/h !
Avatar de l’utilisateur
SupraPat
 
Messages: 243
Inscription: Mar Juil 10, 2007 6:13 pm
Localisation: 59 Lille

Re: Un nouveau en Z

Nouveau messagede jaya » Sam Mar 04, 2017 5:54 pm

SupraPat a écrit:Ta fuite peut provenir, tout comme moi, de tes coffrage d'arbres à cames situé sous le plenum. Les joints avec l'âge se fatiguent. Qui plus est, tu as de chaque côté du moteur des demi lunes en plastiques qui rétrécissent avec l'âge et chaleur.

Actuellement je refait donc tout ça, en profitant de virer l'Egr mais aussi de mettre des demi lune en aluminium.
Le kit complet fais 40 euros sur czp.


Merci pour l'info, je vais vérifier ça
HxC for life
Avatar de l’utilisateur
jaya
 
Messages: 0
Inscription: Dim Sep 02, 2012 5:16 pm
Localisation: Nantes

Re: Un nouveau en Z

Nouveau messagede jaya » Mer Oct 11, 2017 11:38 am

Salut tout le monde.

Quelques nouvelles. J'ai fait une petite commande à base de durites avia, boost jets, puce CZP et le petit kit pour maintenir le maitre cylindre.
Y'a plus qu'a monter tout ça et à tester :twisted:

Par contre, une question: la partie plastique au dessus de la batterie, au niveau du pare-brise est-elle vraiment nécessaire ? Je parle de cette pièce :

https://conceptzperformance.com/nissan-infiniti-nissan-oem-cowl-grille-rh-passenger-side-for-lhd-left-hand-drive-nissan-300zx-66810-30p10_p_946.php

Je m'explique : le plastique qui a chauffé, ça devient fragile. Le précédent proprio l'avait déjà joliment déglingué et moi j'ai fini le travail en virant la batterie.

J'ai vu quelques photos sur le net où cette fameuse pièce était dégagée. La question que je me pose, vu que je vis en loire-atlantique et que le temps breton est plutôt penché vers la pluie, c'est : est ce bien intelligent de virer cette pièce et de rouler sous la pluie ? L'écoulement de l'eau risque de se faire sur la batterie non ?

Merci d'avance!
HxC for life
Avatar de l’utilisateur
jaya
 
Messages: 0
Inscription: Dim Sep 02, 2012 5:16 pm
Localisation: Nantes

Re: Un nouveau en Z

Nouveau messagede jaya » Mar Aoû 14, 2018 9:45 am

Yop!
Des nouvelles, des bonnes et une moins bonne.

Les bonnes, CT en poche, nouveaux amortisseurs (Tein, réglables hauteur et dureté), nouvel embrayage Exedy stage 2 (ça grippe très très fort c'est dingue). J'ai monté tout ce joyeux petit monde la semaine dernière, je vous passe les quelques ennuis de montage pas bien graves (vis cassée, doigts qui saignent...). J'en ai profité aussi pour dégager ma plaque sandwich universelle pour une vraie. Bizarrement, j'ai plus aucune fuite d'huile et ça ne sent plus du tout l'huile. Dingue...

En remontant de ma belle Charente natale vers le beau pays du muscadet nantais, une soudaine perte de puissance sur l'autoroute fait son apparition. Les aiguilles font n'importe quoi, l'autoradio s'allume et s'éteint comme bon lui semble, les manos bippent, plus de clim. Je me gare tant bien que mal sur la bande d'arrêt d'urgence avec la sensation de ne plus avoir de direction assistée non plus. Pouf, la voiture cale, fin du débat, elle ne redémarrera plus. Joyeux retour de vacances.
1h d'attente plus tard et la dépanneuse enfin là, constat sans appel, plus de batterie, plus d'alternateur...

Alternateur commandé, je rapatrie la voiture du garage demain car ils ne veulent pas la réparer, trop compliqué il paraît.

Ces voitures, cette voiture en particulier, sont des vraies saloperies. On y passe du temps, de l'argent, on y laisse de la peau et parfois du sang, on fait tout pour pouvoir en profiter mais cette joyeuse ordure décide de t'abandonner sur le coin d'une route perdue dans les Deux-Sèvres...

Je hais cette caisse. Mais j'adore la conduire.
Saloperie va ! :mrgreen:
HxC for life
Avatar de l’utilisateur
jaya
 
Messages: 0
Inscription: Dim Sep 02, 2012 5:16 pm
Localisation: Nantes

Re: Un nouveau en Z

Nouveau messagede toffcaff » Mar Aoû 14, 2018 9:59 am

Ah la cochonne !! :D
tu es encore en vacances cette semaine ?
j essaie de passer , mais avec le 15 aout , c est tendu comme un week end ...
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Un nouveau en Z

Nouveau messagede jaya » Mar Aoû 14, 2018 10:41 am

toffcaff a écrit:Ah la cochonne !! :D
tu es encore en vacances cette semaine ?
j essaie de passer , mais avec le 15 aout , c est tendu comme un week end ...

Non j'ai repris le boulot hier matin. Et la ça va être compliqué cette semaine, surtout demain, je vais visiter les Deux-Sèvres en camion plateau !

Question au passage, c'est dur à changer l'alternateur ?
HxC for life
Avatar de l’utilisateur
jaya
 
Messages: 0
Inscription: Dim Sep 02, 2012 5:16 pm
Localisation: Nantes

Re: Un nouveau en Z

Nouveau messagede guillaume300 » Mar Aoû 14, 2018 2:28 pm

salut Jaya,

j ai vue que tu avais essaye de me tel ce week end , j etais sur Nantes au bbq avec un super reseau et plus de baterie car mon alume cigare est rouillé...la loose j ai galeré rien que pour appeler ma femme :lol: :lol:

pour l alternateur c est plus facile que la boite :wink: il est cote passagé sous le moteur
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
Avatar de l’utilisateur
guillaume300
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:39 pm
Localisation: Charente

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron