こんにちは中に Bonjour à tous

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: こんにちは中に Bonjour à tous

Nouveau messagede flozx » Sam Juin 23, 2012 5:15 pm

Bloodz a écrit:
flozx a écrit:les jaunes quand y disent y vienne a un rasso, y y vont, hein monsieur le breton :mrgreen: :mrgreen:


Je suis Breton

ah... condoléances.... :(


















:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
flozx
 
Messages: 83
Inscription: Mer Juin 16, 2010 6:22 pm
Localisation: savoie 73

Re: こんにちは中に Bonjour à tous

Nouveau messagede black out » Sam Juin 23, 2012 5:35 pm

Bloodz a écrit:
Gally112 a écrit:Je croit que c'est 2500 jusqu'à 6500


Je commence bien à charger à 2500 trm, mais arriver vers ~5200trm ya plus rien, plus de peche ...

Ca pourrait venir dur PTU ? car il a été changer par un Ph2 mais d'occas, je sais pas si il est viable ...

J avais ce phenomene aussi quand j etais en cata vide
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: こんにちは中に Bonjour à tous

Nouveau messagede Bloodz » Sam Juin 23, 2012 7:40 pm

black out a écrit:
Bloodz a écrit:
Gally112 a écrit:Je croit que c'est 2500 jusqu'à 6500


Je commence bien à charger à 2500 trm, mais arriver vers ~5200trm ya plus rien, plus de peche ...

Ca pourrait venir dur PTU ? car il a été changer par un Ph2 mais d'occas, je sais pas si il est viable ...

J avais ce phenomene aussi quand j etais en cata vide

Et donc tu as decatalisé ? Et ensuite tout est revenu dans l'ordre ?
Ça me semble bizzar que le faite de vider le cata fasse moins prendre de pression ... ça revient à dire que si on enlève la ligne ça marche "plus" ...
1990 300ZX Z32 Twin Turbo 2+0
Image
Avatar de l’utilisateur
Bloodz
 
Messages: 32
Inscription: Ven Juin 08, 2012 5:00 am
Localisation: Tours (37) - Région Centre

Re: こんにちは中に Bonjour à tous

Nouveau messagede carangue » Dim Juin 24, 2012 2:01 am

Ce qu'il veut dire c'est que vider un pré-cata n'est pas une bonne solution car l'écoullement des gaz est de fait contrarié. Il se crée une contre pression qui a tendance à freiner les turbos. Il est préférable de monter des down pipe avec la sortie waste gate dissocié de la sortie des gaz qui entrainent le turbo.

Dans ton cas ne sachant pas précisément les modifs, qui ont était faite, je mettrais un mano de turbo, je regarderais l'indice des bougies, je calerais l'allumage à 15°, control de la pression d'essence, recherche de fuite à l'admission, réglage du tps, nettoyage de la vanne d'air additionnel. C'est long à faire mes c'est du très classique pour un VG30DETT.

J'ai roulé dans ta config avec les précata juste décatalysé, et j'avais aucune faiblesse dans la montée en régime... :roll:
D'ailleurs, même en safety boost il n'y a pas de différence la montée est très linéaire. Elle pousse moins mais elle pousse quand même tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: こんにちは中に Bonjour à tous

Nouveau messagede Bloodz » Lun Juin 25, 2012 10:34 pm

carangue a écrit:Ce qu'il veut dire c'est que vider un pré-cata n'est pas une bonne solution car l'écoullement des gaz est de fait contrarié. Il se crée une contre pression qui a tendance à freiner les turbos. Il est préférable de monter des down pipe avec la sortie waste gate dissocié de la sortie des gaz qui entrainent le turbo.

Dans ton cas ne sachant pas précisément les modifs, qui ont était faite, je mettrais un mano de turbo, je regarderais l'indice des bougies, je calerais l'allumage à 15°, control de la pression d'essence, recherche de fuite à l'admission, réglage du tps, nettoyage de la vanne d'air additionnel. C'est long à faire mes c'est du très classique pour un VG30DETT.

J'ai roulé dans ta config avec les précata juste décatalysé, et j'avais aucune faiblesse dans la montée en régime... :roll:
D'ailleurs, même en safety boost il n'y a pas de différence la montée est très linéaire. Elle pousse moins mais elle pousse quand même tout le temps.


Ok je comprends pour les cata :wink:
Je devais déjà faire tout se que tu viens de me dire (hormis le calage de l'allumage et du TPS). Merci



En outre, petite news, ce week end, mon compteur à fonctionné à chaque démarrages de la bête, tout le temps en code 55, pas de souci d'hicas, le regulo fonctionnait parfaitement également. Hier en rentrant de soirée, le compteur fonctionnait plus et j'étais revenu en code 14.

D'où peu venir le problème ? le speed sensor en lui même qui est mort ? ou les fils (faisceau compteur) ?
Un amis à testé mon speed sensor et a trouvé des valeurs qui varies. Quelqu'un pourrait me donner des valeurs, pour que je puisse estimer la santé du speed sensor ?! svp
1990 300ZX Z32 Twin Turbo 2+0
Image
Avatar de l’utilisateur
Bloodz
 
Messages: 32
Inscription: Ven Juin 08, 2012 5:00 am
Localisation: Tours (37) - Région Centre

Re: こんにちは中に Bonjour à tous

Nouveau messagede Didier » Mar Juin 26, 2012 9:23 pm

Et bien bienvenu
Didier
 

Re: こんにちは中に Bonjour à tous

Nouveau messagede Bloodz » Mer Juin 27, 2012 6:23 am

Didier a écrit:Et bien bienvenu

Merci de ton accueil Didier :wink:
1990 300ZX Z32 Twin Turbo 2+0
Image
Avatar de l’utilisateur
Bloodz
 
Messages: 32
Inscription: Ven Juin 08, 2012 5:00 am
Localisation: Tours (37) - Région Centre

Re: こんにちは中に Bonjour à tous

Nouveau messagede ZZ300 » Jeu Juin 28, 2012 11:05 pm

Bienvenue sur le forum.
Nantes, Angers,Tours, La Rochelle je crois, ça commence à faire des Z sur un périmêtre respectable!
A quand un petit visu!
Je suis au Mans classic le 6 juin
Je suis fou du chocolat Lanvin; Dali
Avatar de l’utilisateur
ZZ300
 
Messages: 0
Inscription: Sam Juil 16, 2011 5:15 pm
Localisation: NANTES

Re: こんにちは中に Bonjour à tous

Nouveau messagede Bloodz » Lun Juil 02, 2012 10:46 pm

ZZ300 a écrit:Bienvenue sur le forum.
Nantes, Angers,Tours, La Rochelle je crois, ça commence à faire des Z sur un périmêtre respectable!
A quand un petit visu!
Je suis au Mans classic le 6 juin

J'ai pu le remarquer via le lien Localisation , c'est vrai que ca en fait (pour la rareté de madame)
Je pense que tu as dû faire un boulette au niveau de la date, car le 6 Juin est déjà passé, à moins que tu parle pour le prochaine 6 Juin !
1990 300ZX Z32 Twin Turbo 2+0
Image
Avatar de l’utilisateur
Bloodz
 
Messages: 32
Inscription: Ven Juin 08, 2012 5:00 am
Localisation: Tours (37) - Région Centre

Re: こんにちは中に Bonjour à tous

Nouveau messagede romZ » Sam Aoû 18, 2012 12:55 am

J'avais meme pas vu que tu étais inscrit ici :wink: Bienvenu sur le forum :D
Avatar de l’utilisateur
romZ
 
Messages: 163
Inscription: Dim Juil 05, 2009 11:17 am
Localisation: 18 Bourges ; 17 La Rochelle

Re: こんにちは中に Bonjour à tous

Nouveau messagede Bloodz » Sam Aoû 18, 2012 1:24 am

haaa tiens Rom' je savais même pas que tu étais là aussi, merci de ta bienvenue :D :D
1990 300ZX Z32 Twin Turbo 2+0
Image
Avatar de l’utilisateur
Bloodz
 
Messages: 32
Inscription: Ven Juin 08, 2012 5:00 am
Localisation: Tours (37) - Région Centre

Précédente

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités