Salut tout le monde

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede Didier » Dim Oct 12, 2008 7:02 pm

Curieux :D
Didier
 

Nouveau messagede Dark Diver » Lun Oct 13, 2008 9:23 am

Quand on fait beaucoup de modif en même temps (ce que j'ai fait...), d'une part on ne sait pas vraiment d'où viennent les améliorations, et d'autre part si qq chose ne fonctionne plus bien, il est également difficile d'en identifier l'origine.

Dans le cas de Fredault, c'est juste une question d'améliorations.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede fredault77 » Lun Oct 13, 2008 9:42 am

Tout à fait d'accord avec toi, François ( pour les étapes de sensation d'amélioration de ma 300 et pour la facilité de diagnostic ). De toute façon, ce sera le cas, les finances m'obligeant à étaler les dépenses dans le temps.

Sinon, Joseph, euh .... sincèrement, je n'espère pas que le virus de la prépa me guette : trop ruineux !
Maintenant, il y a des kits carrosserie pour lesquels je craque ... et puis, peut-être que du 17 pouces ... et 450 CV, ce n'est finalement pas si difficile à obtenir .... ! Je blague ! Pas question ! :lol:
Dernière édition par fredault77 le Mer Mar 18, 2009 4:54 pm, édité 1 fois.
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede doomastor » Lun Oct 13, 2008 9:45 am

fredault94 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi, François ( pour les étapes de sensation d'amélioration de ma 300 et pour la facilité de diagnostic ). De toute façon, ce sera le cas, les finances m'obligeant à étaler les dépenses dans le temps.

Sinon, Joseph, euh .... sincèrement, je n'espère pas que le virus de la prépa me guette : trop ruineux !
Maintenant, il y a des kits carrosserie pour lesquels je craque ... et puis, peut-être que du 17 pouces ... et 450 CV, ce n'est finalement pas si difficile à obtenir .... ! Je blague ! Pas question ! :lol:


Le problème c'est que toi et Jérôme, vous vivez trop près du Chinois...(Yuri et sa Supra pour ceux qui le connaissent). Jérôme est déjà atteint ;) Je doute que tu résistes longtemps au virus.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede Dark Diver » Lun Oct 13, 2008 10:57 am

Il faudrait se mettre à plusieurs (surtout financièrement parlant) pour fabriquer la Z top-killer-too-much-tuerie. Car finalement, on veut tous mettre 600 à 700ch dans une Z pour ne profiter de la puissance maxi que très rarement.

Donc, il faudrait :
- Chacun a sa Z avec 400 à 500 ch pour tous les jours (pour faire les courses, faut bien ça).
- Une Z au top pour 4 personnes, pour le circuit (on se la partage, car 8h d'affilée à 700ch ça doit fatiguer) et pour les runs (on enfume les M5, Porsche, Ferrari...).
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede fredault77 » Lun Oct 13, 2008 11:14 am

Tu sais, Jérémy, je connais Yur depuis des années. Je mangeais régulièrement dans son restaurant ( avant de déménager ), sans savoir que c'était un grand malade de la préparation auto, qu'il avait 2 Supra ainsi qu'une petite japonaise pour le drift ( c'est réçent ).

Je le connaissais simplement en tant que serveur et passionné de jeux PC ( CS principalement ), un garçon super sympa et on papotait souvent. Et c'est depuis un peu plus d'un an à peine, que je sais qu'il baigne dans le monde de la GT : Yur et sa mythique Supra de 700 CV que peu de voitures ont réussi à battre ( M3 et Corvette réçemment, niouse d'hier par Jérôme ).

Mais non, Yur n'a pas d'influence sur moi. Je pense que c'est une envie qui est plus moins présente chez les personnes, plus ou moins latentes.
Et non, je ne suis pas ( plus ) un fou furieux de puissance, de vitesse et de sensations : avec l'âge, je me suis calmé. Mais il en faut quand même un minimum ... 8)

François, tu n'es quand même pas sérieux dans ton projet d'une 300 monstrueuse de 700 CV mutualisée ??? :shock:
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede joespy » Lun Oct 13, 2008 12:10 pm

Moi je serais d'accord en plus avec les peintures de guerre tout les logos des sponsors :lol: :lol: :lol: :lol:
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
Avatar de l’utilisateur
joespy
Modo Fairlady
 
Messages: 2344
Inscription: Dim Mar 25, 2007 11:59 am
Localisation: Dagneux 01120

Nouveau messagede Dark Diver » Lun Oct 13, 2008 3:05 pm

Si, si, je suis sérieux. J'y pense souvent quand je vois qu'on a du mal (et c'est normal) à sortir les € suffisants pour modifier correctement nos Z. Et puis quand je vois le peu de de km que je fais chaque année avec, je me demande quel est l'intérêt d'investir autant. Un p'tit tour de temps en temps dans un bolide de 700ch (à la roue AR, bien sûr :D ) pour 25% du prix de revient, ça m'irait bien.

Et puis le côté travail/réflexion d'équipe, projet commun, solidarité en cas de casse, etc. On est plusieurs à avoir des compétences/expériences/idées chacun dans un domaine spécifique, on pourrait les mettre en commun.

Parfois avec Gally on évoque un imaginaire garage associatif. C'est dans la même idée. A plusieurs on est plus fort. On pourrait avoir des sponsors comme le dit Joe, participer à des runs officiels, faire la couverture d'une revue type Sport Auto (non peut être pas la couverture mais un article), peut-être trouver un pilote qui ferait qq courses. Bref, on changerait de cour (passage dans celle des grands) pour un budget inférieur à celui qu'on investit chacun de notre côté, et qui finalement nous apporte beaucoup de déconfitures.

Mais pour que ça colle, il faut habiter près les uns des autres sinon certains ne conduiront pas souvent, d'où l'idée d'une Super Z pour 4 personnes :wink:
Ou alors faire un circuit par mois pour que tout le monde puisse rouler.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede Gally112 » Lun Oct 13, 2008 3:40 pm

Dark Diver a écrit:Mais pour que ça colle, il faut habiter près les uns des autres sinon certains ne conduiront pas souvent, d'où l'idée d'une Super Z pour 4 personnes :wink:
.


avec 4 portes ??? :roll: :roll: :roll:


......oui l'idée est interessante ............


MAIS !!..... si elle casse quand quelqu'un conduit ??? (je sais je suis defaitiste..... c'est l'experience qui me fait parler :lol: :lol: )


.... je ne pense pas que l'on soit assez riche pour perdre des sommes genre 1000€ pour un moteur HS tout ca car celui qui la conduissait avant etait pris dans une frenesie de rupteur pendant 5 min ...... ou plus si il y a un arbre qui traverse une route .......

.... j'ai deja bien assez de soucis (et de depense) avec la mienne pour me lancer dans un projet comme celui ci ......


cepandant le garage assiociatif, je suis pour !! :wink:




..... on peut tous avoir une Z de 700ch un jour ...... c'est juste une histoire de patience :wink: :wink: ....... et non pas une histoire de finance car il me semble que l'on entretient et on roule tous dans une GT de 300ch mini qui consome de 15 a 30l au 100 et on est tous a mettres des tonnes de pieces dessus .... donc c'est juste une histoire de temps et de patience...... yur na certainement pas eu sa SUPRA de 700hp en un week end.....


d'ailleur c'est pour cette raison que je vais remettre mon Z sur roue avec la prepa 400 uniquement ...... puis plus tard (quand j'aurrais fini l'exterieur et l'interieur) je forgerais un 2 eme bloc et je lui ferait la total !!! :wink: :wink: ....... comme ca j'aurrait toujours un 2eme moteur en cas de casse !!! :wink: :wink: ........ sauf biensur si ca re-re-recasse avant.... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede fredault77 » Dim Fév 08, 2009 10:07 pm

Bon, il va falloir que je vous donne des nouvelles de ma 300.

Visite à la campagne, limite civilisée, chez Grégo, il y a 15 jours avec Jérôme puis ce WE avec 5 passionnés et 3 300 à la maison samedi avec les habituelles anecdotes ! 8)

Demain, je vous ferai un petit post pour résumer ce WE.

Je dois faire aussi une fiche technique pour faire tomber les précatas d'une 300.
Durée : 4 heures au total sur la mienne. Que du bonheur ! 8)
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede JEJEZ32 » Dim Fév 08, 2009 10:21 pm

fredault77 a écrit:Bon, il va falloir que je vous donne des nouvelles de ma 300.

Visite à la campagne, limite civilisée, chez Grégo, il y a 15 jours avec Jérôme puis ce WE avec 5 passionnés et 3 300 à la maison samedi avec les habituelles anecdotes ! 8)

Demain, je vous ferai un petit post pour résumer ce WE.

Je dois faire aussi une fiche technique pour faire tomber les précatas d'une 300.
Durée : 4 heures au total sur la mienne. Que du bonheur ! 8)

on a vraiment passé un super week end :P
quand on a la chance que tout ce passe aussi bien :lol: , 2 z sont sortit de chez fredo avec le kit 400hp :lol:

le duel risque d en ettoner plus un
pour les 2 autres z ( trigger et gilloux) eux aussi sont aux anges,
Avatar de l’utilisateur
JEJEZ32
Modo Fairlady
 
Messages: 1458
Inscription: Mar Jan 22, 2008 10:51 pm
Localisation: CHAMPIGNY SUR MARNE

Nouveau messagede joespy » Dim Fév 08, 2009 10:29 pm

Eh les gars allez y tout doux avec la mécanique tapez pas dedans de suite de plus attention aux capital points sur le permis il y a la sortie Pentecôte n'est ce pas Jerôme
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
Avatar de l’utilisateur
joespy
Modo Fairlady
 
Messages: 2344
Inscription: Dim Mar 25, 2007 11:59 am
Localisation: Dagneux 01120

Nouveau messagede fredault77 » Dim Fév 08, 2009 10:34 pm

Ben .... j'ai déjà poussé ma 300 en zone rouge .... aujourd'hui ... à fond de 2 ( boite auto, overdrive désactivé ) ... je devais être aux alentours des 135 km/h ... :roll:
Mais je ne le ferai plus.
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede JEJEZ32 » Dim Fév 08, 2009 10:43 pm

joespy a écrit:Eh les gars allez y tout doux avec la mécanique tapez pas dedans de suite de plus attention aux capital points sur le permis il y a la sortie Pentecôte n'est ce pas Jerôme

JE vais m acheter un permis ds une pochette surprise
ca m en fera 12 de plus lol
Avatar de l’utilisateur
JEJEZ32
Modo Fairlady
 
Messages: 1458
Inscription: Mar Jan 22, 2008 10:51 pm
Localisation: CHAMPIGNY SUR MARNE

Nouveau messagede steph nos » Dim Fév 08, 2009 10:48 pm

c est le moment de les sortir nos z,il fait froid, les moteurs adore et les force de l ordre sont aux chaud trop rude cet hiver pour eux! lol. moi j ai pris un peu plus de 290 vendredi soir avec un 996 bi, mais j étais pas a fond.. :)
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron