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Nouveau messagede pierrot » Lun Fév 11, 2008 3:18 pm

yes ça rend super bien!

Je crois que je vais faire la même :wink:
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Nouveau messagede fredault77 » Lun Fév 11, 2008 4:03 pm

Merci Pierre !

Mais interdiction de copier !
D'ailleurs, je ne te dirai pas que j'ai acheté le grillage acier ( l'alu est trop mou ) en 100x50 cm chez Cast.....a au rayon serrurerie/ferronerie, que les pattes de fixation sont au rayon quincaillerie du même magasin et qu'il faut compter environ 25 Euros et 4 heures pour faire tout ça ... :wink:
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Nouveau messagede velaone » Lun Fév 11, 2008 7:23 pm

Comme tu ne veux pas nous aider, je sais pas si j'oserais faire pareil. P't'etre que je deverais aller a casto voir si ils n'auraient pas des grille acier, parce que alu je pense que c'est trop mou
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Nouveau messagede fredault77 » Lun Fév 11, 2008 7:40 pm

:mrgreen:
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Nouveau messagede pierrot » Mar Fév 12, 2008 3:54 pm

c'est ce que je me disait aussi :wink: :D
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Nouveau messagede motorsport26 » Ven Fév 15, 2008 7:48 pm

Les feux AR sont magnifiques,
où peut on les commander car j'hesite entre ceux-là et les 2 feux ronds de chaques côtés entourés de noir comme sur les anciennes Ferrari
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Nouveau messagede velaone » Ven Fév 15, 2008 8:05 pm

J'ai vu cela quelque part dans mes recherches

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 35.187.181
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Nouveau messagede fredault77 » Dim Fév 17, 2008 12:28 pm

Motosport26, je suis d'accord avec toi : ils sont absolument magnifiques et garde l'esthétique et le caractère de la voiture ( par rapport aux feux ronds imitation Ferrari, que je trouve très laids, d'ailleurs :wink: ).

Je les ai acheté là :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/New-Niss ... enameZWDVW

Avec les frais de ports ( 120$, je crois), cela te reviendra aux environs des 330 Euros, tout compris.
Je n'ai pas eu de frais de douane. Peut-être parce qu'il y avait plein de "happy birthday, Frederic" sur le colis ... 8)

Les miens étaient très bien protégés, pate à joint et ampoules fournies, livraison assez rapide ( vu la distance ) : impeccable.

A toi de voir ! Et si un jour, je descends voir mon Frère sur Valence, je te ferai signe ! 8)
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Nouveau messagede fredault77 » Dim Avr 27, 2008 7:50 pm

Bon à savoir : pour ceux qui étaient motivés à faire des grilles, je conseille de prendre de l'alu en lieu et place de l'acier : c'est plus mou mais ça ne rouille pas ... :roll:

Et c'est ce que j'ai fait hier : je les ai refaite en 2 heures et maintenant, je devrai être tranquille un long moment.
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Nouveau messagede Z 32 » Dim Avr 27, 2008 8:27 pm

Bravo pour tes travaux !!... de bon goût totu çà !!... :wink:
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Nouveau messagede fredault77 » Dim Mai 18, 2008 3:53 pm

Me revoilà pour vous dire que les test pipes ( et juste les test pipes :D ) viennent d'être mis sur ma 300 : nous venons de finir ça, Jérôme et moi, à l'aide de sa fosse.
Temps total : 5 heures sans galérer, juste quelques petites imprévues.

Au départ, il était prévu de passer moins de temps mais il a fallu agrandir certains trous, couper à la disqueuse 5 mm d'acier côté x-pipe ...
Les écrous, une fois chauffés au chalumeau sont bien partis.
Heureusement que Jérôme avait tout le matériel et fait ça très bien ! Encore merci à toi ! 8)

Reste plus qu'à tester l'amélioration et le bruit sur route sèche et avec un pneu sans hernie : changement prévu cette semaine.

Désolé pour la fiche mais je n'avais pas mon appareil photo ( l'intervention reste quand même très simple ).
Je vais tâcher de trouver une 300 avec l'échappement d'origine ( de plus en plus rare ! ) et de faire un petit tuto vite fait ...
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Nouveau messagede fredault77 » Dim Mai 18, 2008 4:00 pm

Au fait, juste pour info, la poulie de villebrequin d'origine pèse 6.1 kgs ( contre environ 1 kg pour celle que j'ai mise ) ... :roll:
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Nouveau messagede fredault77 » Ven Oct 10, 2008 4:17 pm

Bon, je suis entrain de me faire une petite liste de tâches que je dois faire cet hiver sur ma 300. Rien à voir avec vos prépas de fortunés, les gars ! 8)

Moi, ce sera une prépa économique. La voici :

- Nettoyage du moteur
- Changement des colliers de "jardinage" par des colliers pleins
- Passer les phares en blanc et au xénon
- Finir de passer toutes les ampoules du TdB et habitacle en LED vertes
- Vidanger la boîte auto + MECACYL
- Désactivation de l'EGR
- Installation d'un bouton de démarreur
- Installation de mon baby turbo timer
- Changement des sondes O2 ( ne m'oublie pas, hein, Cyril ?! :wink: )
- Installation d'un système maison de refroidissement des disques

- Installation de kits disques Brembo AV et AR ( stock pour le diamètre )
- Changer tension rods + subframes + caoutchoucs de crémaillère pour rigidifier la tenue de route et supprimer le flou du volant
- Installation de manos pour temp huile et eau, et charge batterie
- Rénovation et peinture différentes des jantes d'origine

La première partie sera faite sans souci : j'ai presque tout.
La deuxième partie dépendra des finances mais j'y tiens !
Dernière édition par fredault77 le Mer Mar 18, 2009 4:51 pm, édité 1 fois.
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Nouveau messagede deanorth » Ven Oct 10, 2008 4:53 pm

J'aime beaucoup le rendu que ca donnes les grilles, ca ne la dénature pas:)

Tes kits disques Brembo Av et Ar, tu aurai une réf?
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Nouveau messagede joespy » Ven Oct 10, 2008 5:07 pm

fredault94 a écrit:Bon, je suis entrain de me faire une petite liste de tâches que je dois faire cet hiver sur ma 300. Rien à voir avec vos prépas de fortunés, les gars ! 8)

Moi, ce sera une prépa économique. La voici :

- Nettoyage du moteur
- Changement des colliers de "jardinage" par des colliers pleins
- Passer les phares en blanc et au xénon
- Finir de passer toutes les ampoules du TdB et habitacle en LED vertes
- Vidanger la boîte auto + MECACYL
- Désactivation de l'EGR
- Installation d'un bouton de démarreur
- Installation de mon baby turbo timer
- Changement des sondes O2 ( ne m'oublie pas, hein, Cyril ?! :wink: )
- Installation des down pipes
- Installation d'un système maison de refroidissement des disques

- Installation de kits disques Brembo AV et AR ( stock pour le diamètre )
- Changer tension rods + subframes + caoutchoucs de crémaillère pour rigidifier la tenue de route et supprimer le flou du volant
- Installation de manos pour temp huile et eau, et charge batterie
- Rénovation et peinture différentes des jantes d'origine

La première partie sera faite sans souci : j'ai presque tout.
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