Salut tout le monde

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede Ataru kun » Mer Nov 28, 2007 8:46 pm

justement n'oublie pas que a une certaine vitesse l'eau arrive aussi par la :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ataru kun
 
Messages: 65
Inscription: Ven Mai 18, 2007 1:18 am
Localisation: Suisse NE

Nouveau messagede dudu31 » Jeu Nov 29, 2007 10:47 pm

Excusez moi de couper vos causeries mais comme pour velaone j'en reviens à la base :
bienvenue à toi fredault94 sur ce fabuleux forum ...
A sujet des causeries, quand tu auras nettoyé ton moteur tu pourras faire la photo après pour le comparatif "avant/après" ...peut-être que ça me donnera le courage de le faire !!!!
Avatar de l’utilisateur
dudu31
 
Messages: 130
Inscription: Mar Mar 27, 2007 10:09 pm
Localisation: toulouse

Nouveau messagede fredault77 » Jeu Nov 29, 2007 11:01 pm

Merci à toi, Dudu ! :)

Et oui, quand j'aurai le courage ( par ce temps dans un box ouvert directement à l'extérieur, pas top ), je ferai des photos, du temps mis, mes impressions, un mini reportage, quoi ! Comme à l'époque où je faisais du Discus et que j'avais fabriqué mon aquarium de 1200 l en bois ... 8)

Mais quand je vois le talent de certains avec leur moteur, je me dis que je fais vraiment petit joueur avec mon nettoyage moteur ! :lol:
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede dudu31 » Jeu Nov 29, 2007 11:35 pm

fredault94 a écrit:Merci à toi, Dudu ! :)
....

Mais quand je vois le talent de certains avec leur moteur, je me dis que je fais vraiment petit joueur avec mon nettoyage moteur ! :lol:


Je me sens mieux ...maintenant je suis plus seul à ce niveau !!!!
Avatar de l’utilisateur
dudu31
 
Messages: 130
Inscription: Mar Mar 27, 2007 10:09 pm
Localisation: toulouse

Nouveau messagede fredault77 » Lun Déc 31, 2007 12:35 pm

Bon, quelques petites nouvelles.

Je suis entrain de modifier tout l'éclairage de la voiture :

- remplacement de tous les clignotants orange en "Crystal" (j'attends le kit NISMO pour l'arrière ) et déplacement des clignotants/veilleuses à la place des antibrouillards : très sympa !

- remplacement de toutes les ampoules à filaments extérieures par des ampoules à LED ( sauf feux de croisement et route ). Le résultat n'est pas mal du tout et je suis tranquille à vie.

- remplacement de tout l'éclairage intérieur par des LED pour un éclairage vert : en cours ( j'ai déja fait les 2 blocs de commodos de part et d'autre du volant ). C'est un peu chaud, vu que les LED vendues sur le marché sont très grosses et qu'il faut les retailler à la DREMEL !

Pour l'instant, j'adore le résultat ... 8)
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede tof » Lun Déc 31, 2007 1:34 pm

Ah c'est cool faut nous faire des tofs , tu as trouvé des led pour les feux arrières??
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
tof
Modo Fairlady
 
Messages: 1785
Inscription: Lun Jan 16, 2006 9:44 pm
Localisation: haute-savoie

Nouveau messagede fredault77 » Lun Déc 31, 2007 3:27 pm

Oui, je ferai des photos : ça change pas mal la physionomie de la Bête ...

Pour les ampoules à LED veilleuses/stop, je les ai acheté ici :
http://www.2a4.fr/product_info.php?cPat ... cts_id=862

Leur diamètre permet de passer pile poil pour la fixer dans l'emplacement de l'ampoule d'origine.
Le gars, sympa, en vend aussi des ampoules à LED oranges ( LED EVO 7 ), ainsi que des blanches.

Il vend aussi des T10W pour remplacer les veilleuses avant, l'éclairage de plaque ou encore celui du coffre.

Il faut quand même savoir que ces ampoules à LED éclairent un poil moins que les ampoules à filaments mais ça reste très acceptable.

Je peux faire un article décrivant toutes les ampoules à acheter, quelques liens et les adaptations que j'ai faite ( LED tableau de bord et plafonnier par exemple ) : ce n'est pas bien compliqué mais, si cela peut aider, ce sera avec grand plaisir.
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede tof » Lun Déc 31, 2007 7:31 pm

Ouai sa serait pas mal , savoir dans quoi on se lance avant de commancer c'est pas mal des fois :wink:
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
tof
Modo Fairlady
 
Messages: 1785
Inscription: Lun Jan 16, 2006 9:44 pm
Localisation: haute-savoie

Nouveau messagede fredault77 » Sam Jan 12, 2008 10:10 am

Bon, je viens de recevoir ce matin les feux arrières Nismo pour ma 300ZX :

Image

Je pense que ça va le faire très très bien ! 8)

De cette manière, j'aurai revu tout l'éclairage et caches extérieurs, histoire de moderniser un peu plus ma voiture.

Maintenant, il faut que je me trouve un peu de temps pour les monter et je vous montrerai son nouveau look !
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede tof » Sam Jan 12, 2008 10:00 pm

Ouai faut nous faire voir , avec les eclairages à LED sa va être sympas :D
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
tof
Modo Fairlady
 
Messages: 1785
Inscription: Lun Jan 16, 2006 9:44 pm
Localisation: haute-savoie

Nouveau messagede fredault77 » Sam Jan 12, 2008 10:19 pm

T'as raison, Toph. Dès que c'est fini, je vous mets des photos en ligne. Patientez quelques semaines ... 8)
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede Dark Diver » Dim Jan 13, 2008 11:19 pm

Attention à ne pas confondre Tof et TOPHE. Quant à Toph, il n'existe pas :lol:
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede fredault77 » Lun Jan 14, 2008 3:00 pm

Entre les Christophe et les Didier, va falloir sortir les matrices de correspondance ! :lol:
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede velaone » Lun Jan 21, 2008 11:10 pm

Pour les leds, il vaut mieu les prendre en vertion Smd (composent electrique, sans lentille) quand elles existes.

avantages :
elles eclairent plus et surtout sont plus resistantes aux variation de tention. ( sachez que souvant les leds classique sont en 12V et la voiture délivre 13V souvent plus)

PS : J'ai mis du SMD dans ma NX et le plafonier est carrément violent, ce serras une des premieres modif sur ma futur 300
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Nouveau messagede fredault77 » Lun Jan 28, 2008 12:32 pm

C'est bon à savoir, velaone, mais ce n'est pas évident à trouver en vert. :D

Bon, sinon, j'ai monté mon kit Nismo ce WE : le résultat est superbe ! Elle a rajeuni de 15 ans !

J'en ai profité pour nettoyer le coffre et le traiter avec de l'antirouille par endroit.
J'ai viré le chargeur d'origine Clarion 6 CD qui ne me servira plus ( si ça peut intéresser quelqu'un ... ).

Je remonte tout cela cette semaine et je ferai un photo du résultat. J'ai fait quelques photos intermédiaires car il faut savoir que c'est une espèce de boudin de goudron qui assurent l'étanchéité entre les blocs optiques arrières et la caisse : un peu galère à enlever ....
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron