Kobalt Z32 2+2 bi-turbo bordeau nacré

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Kobalt - retour de mission, retour des problèmes de Z

Nouveau messagede kobalt » Dim Mai 04, 2014 9:38 am

Salut à tous
Bon ben voilà, retour de mission, permissions, je pars faire un tour.
Au milieu d'un parking alors que j'attends pour me garer, changement de bruit moteur (léger mais perceptible), et elle rame lorsque j'accélère, avec beaucoup de vibrations (je me suis même demandé si j'avais pas crevé). à rythme stabilisé pas de soucis, c'est juste les montées en régime. Vous pensez à quoi? un cylindre de moins?
Etant donné qu'il y a pas mal de pièces neuves (enfin de 1 an mais beaucoup de km), pompe à essence, filtre, durites, PTU, maf, bougies, j'aurai tendance à pencher pour un injecteur?
mon père l'a faite rouler pendant que j'étais pas là, mais n'a pas mis d'essence pendant 6 mois et j'arrivais à bout du plein
j'ai commencé à éplucher le post "la panne mystère" je vous tiens au courant
Image
Avatar de l’utilisateur
kobalt
 
Messages: 21
Inscription: Mer Aoû 17, 2011 11:30 am
Localisation: Saintes (17) - Toulon (83)

Re: Kobalt - retour de mission, retour des problèmes de Z

Nouveau messagede toffcaff » Dim Mai 04, 2014 12:01 pm

remet de l essence neuve dans un premier temp , et vide en un peu......tu as quoi comme injecteurs ? car oui ils peuvent avoir grippé .. :( un traitement mecacyl ( le vert) en meme temp.....
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Kobalt - retour de mission, retour des problèmes de Z

Nouveau messagede kobalt » Dim Mai 04, 2014 12:26 pm

alors ce matin j'ai commencé par démonter le cache pour accéder aux fils des injecteurs, rien à signaler
Code d'erreur non plus, 55
Au moment de mettre du nettoyant injecteurs dans le réservoir je me rends compte que le bouchon a du rester à la station service quand j'ai mis de l'essence hier soir. J'y vais, elle n'a pas trouvé mon bouchon mais m'en donne un qui va, on dirait que c'est mon jour de chance.
Je mets le nettoyant, démarre, et là tout va bien, elle tourne normalement. Du coup je suis allé faire un tour j'ai chahuté un peu et elle a pas bronché, du coup je sais pas si le problème va ressortir ou pas.
Les injecteurs c'est des venom 550, je sais qu'ils ont mauvaise réputation mais ça fait quand même un peu cher pour les changer en préventif
Image
Avatar de l’utilisateur
kobalt
 
Messages: 21
Inscription: Mer Aoû 17, 2011 11:30 am
Localisation: Saintes (17) - Toulon (83)

Re: Kobalt - retour de mission, retour des problèmes de Z

Nouveau messagede toffcaff » Dim Mai 04, 2014 1:08 pm

je sais pas quel traitement tu as mis , mais vraiment le mecacyl vert est au top , un flacon , fait 3 traitements , un fois tout les six pleins..... :wink:
comme il y mettent de l anti friction dedans , c est preventif pour la pompe et les injos , surtout si la voiture reste immo souvent avec des periodes longues .....d ailleur sur le BM , m a pompe faisait du bruit et depuis le traitement nada !!
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Kobalt - retour de mission, retour des problèmes de Z

Nouveau messagede kobalt » Jeu Mai 08, 2014 5:56 pm

Bon ben aujourd'hui je m'en vais pour faire le plein et vérifier la pression des pneus avant le départ en vacances.
Et là elle me refait le même coup que l'autre jour. J'ouvre le capot, il y a l'injecteur le plus proche du bouchon d'huile qui semble suinter
J'en profite pour regarder un peu partour, et comme si ça ne suffisait pas j'ai la durite inférieure qui crache du ldr.
voilà vive les vacances
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
kobalt
 
Messages: 21
Inscription: Mer Aoû 17, 2011 11:30 am
Localisation: Saintes (17) - Toulon (83)

Re: Kobalt - retour de mission, retour des problèmes de Z

Nouveau messagede Christaff » Jeu Mai 08, 2014 7:05 pm

kobalt a écrit:Bon ben aujourd'hui je m'en vais pour faire le plein et vérifier la pression des pneus avant le départ en vacances.
Et là elle me refait le même coup que l'autre jour. J'ouvre le capot, il y a l'injecteur le plus proche du bouchon d'huile qui semble suinter
J'en profite pour regarder un peu partour, et comme si ça ne suffisait pas j'ai la durite inférieure qui crache du ldr.
voilà vive les vacances




...vive la Z tu veux dire ?! :mrgreen:
Tu compte partir avec ? :?
Christaff
 
Messages: 214
Inscription: Dim Mai 19, 2013 1:54 am
Localisation: RP

Re: Kobalt - retour de mission, retour des problèmes de Z

Nouveau messagede motorsport56 » Ven Mai 09, 2014 2:49 am

Un petit joint d'injecteur et une durite ca va encore ... Sinon tu n'aurais pas un soucis avec ton eprom ( soudure ou autre ?)
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Kobalt - retour de mission, retour des problèmes de Z

Nouveau messagede toffcaff » Ven Mai 09, 2014 2:26 pm

rien du tout ^^ , faut virer le plenum quo meme !!
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Kobalt - retour de mission, retour des problèmes de Z

Nouveau messagede doomastor » Dim Mai 11, 2014 11:18 am

motorsport56 a écrit:Un petit joint d'injecteur et une durite ca va encore ... Sinon tu n'aurais pas un soucis avec ton eprom ( soudure ou autre ?)


Quand il y a un pb avec l'EPROM (soudure, EPROM mal fixée), le témoin jaune du calculo s'allume en permanent.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: Kobalt - retour de mission, retour des problèmes de Z

Nouveau messagede kobalt » Lun Mai 12, 2014 11:45 am

Christaff a écrit:
kobalt a écrit:Bon ben aujourd'hui je m'en vais pour faire le plein et vérifier la pression des pneus avant le départ en vacances.
Et là elle me refait le même coup que l'autre jour. J'ouvre le capot, il y a l'injecteur le plus proche du bouchon d'huile qui semble suinter
J'en profite pour regarder un peu partour, et comme si ça ne suffisait pas j'ai la durite inférieure qui crache du ldr.
voilà vive les vacances




...vive la Z tu veux dire ?! :mrgreen:
Tu compte partir avec ? :?


Ben non du coup j'ai pris le train, je vais pas prendre de risques inutiles
Moto qu'est-ce qui te faisait penser à un problème d'eprom?
Image
Avatar de l’utilisateur
kobalt
 
Messages: 21
Inscription: Mer Aoû 17, 2011 11:30 am
Localisation: Saintes (17) - Toulon (83)

Re: Kobalt - retour de mission, retour des problèmes de Z

Nouveau messagede black out » Mer Mai 21, 2014 7:14 pm

c'est quand meme dingue que ça suinte autour de l'injecteur ??? tous les joints sont neuf et monté avec un peu de graisse donc ils n'on pas pu etre pincé. ils ont fait ploup en rentrant.

et pour la durite ressere un peu. je t'avouerais que je suis déçu pas les durite silicone qui on tendance a fuire pour un serrage équivalent avec une durite caoutchouc. et c'est dingue encore puisque je les ais donc serré très fort a cause de ça et en plus je met une lichette de patte a joint pour éviter qu 'elles fuient.

quand elles tourne sur 5 pattes, colle un tourne vis sur chaque injo et ton oreille a l'autre bout.

mais moi quand mon injo a laché il ne revenait pas le lendemain. grippé c'est grippé :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: Kobalt - retour de mission, retour des problèmes de Z

Nouveau messagede kobalt » Jeu Mai 22, 2014 7:34 pm

Bon la durite de flotte c'était pas bien grave, quand elles sont neuves elles se dilatent et se rétractent aux premières chauffes, j'ai resserré et refait le niveau et ça fuit plus. Du coup j'ai aussi fait le tour des autres durites silicone. Par contre cette durite de flotte me poursuit, c'était la même qui s'était carrément barrée une fois.

Pour le coup du tic tic de l'injecteur à écouter au tournevis je t'avoue que j'y arrive pas, faidrait que je retire la bougie pour être sur que c'est bien ce cylindre là qui donne pas. Bref la question c'est pourquoi pendant une semaine ça me l'a pas fait et ensuite ça a recommencé, ça fait plus penser à un problème de connectique.
Dans tous les cas il y a un problème de joint, et vu le prix de l'heure de main d'oeuvre et les problèmes pour accéder à ce joint j'en profiterai pour changer les 6 injecteurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
kobalt
 
Messages: 21
Inscription: Mer Aoû 17, 2011 11:30 am
Localisation: Saintes (17) - Toulon (83)

Re: Kobalt - retour de mission, retour des problèmes de Z

Nouveau messagede kobalt » Lun Aoû 04, 2014 9:58 pm

Salut les copains, je suis de retour parmi vous
La z était au point mort ces derniers temps, parce que d'autres problèmes à régler (achat immobilier), et voiture à 800km de moi. Seulement je l'aime toujours ( :lol: ) et j'ai pas envie de la brader à cause d'un problème de merde sous prétexte que je suis pas capable de réparer moi-même. Alors je ne sais pas trop quoi faire, et elle risque bien de finir entre les mains d'un garage Nissan. Donc plusieurs questions:
- pour atteindre ce petit joint la dépose du plenum est absolument nécessaire ?
- Dans ce cas étant donné ce que ça va me couter en main d'oeuvre, autant en profiter pour changer les injecteurs, puisque les Venom ont mauvaise réputation ?
- Dans ce cas autant mettre plus gros (la c'est 555), ça sera toujours ça de pris quand il faudra changer de turbos?
- Dans ce cas il faudra refaire carto ou c'est du "qui peut le plus peut le moins"

merci de votre aide je veux vraiment pas me retrouver obligé de la brader cette caisse
Image
Avatar de l’utilisateur
kobalt
 
Messages: 21
Inscription: Mer Aoû 17, 2011 11:30 am
Localisation: Saintes (17) - Toulon (83)

Re: Kobalt - retour de mission, retour des problèmes de Z

Nouveau messagede MOI3 » Lun Aoû 04, 2014 10:30 pm

changer d'injos pour une autre marque en meme taille oui et sa devrai passer avec ta carto ...
par contre si tu prends plus gros il te faut aussi une puce generique czp z1 ou autre qui correspond aux injos plus gros pour demarrer et rouler

a ta place perso je mettrai plus gros avec une nouvelle puce genre des 740cc nismo et t'es tranquil un moment avec sa

A+
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: Kobalt - retour de mission, retour des problèmes de Z

Nouveau messagede Didier » Mar Aoû 05, 2014 9:00 am

Avant tout il semble qu' y ai une possibilité que tu ai fait un fond de réservoir donc change ton filtre a essence cela m'est arrivé sur ma 300 même symptômes.
Didier
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités