Bonsoir à tous.
Voilà je suis un ex-breton (vannes) expatrié au Maroc depuis 3 ans.
Je viens de racheter à un chef d'entreprise Français une 300zx de 1990 (1ere main et seulement 105000 kms) à Rabat (capitale du Maroc).
La 300zx avait pas mal de petit problème lors de mon achat (ça m'a couté 600 kms de depanneuse
pour la rammener à Agadir,en raison de l'alternateur hs).
Comme la majorité des 300zx je suis passé aux problèmes habituels (Faux contact ptu,faux contact capteur detonnation (code 34),faux contact sonde temperature,electricité interieur inexistante (pas de clim,ventilation,essui glace,retro elec,allume cigare,horloge en raison du relai "accessory" hs).
Quand j'ai demandé au vendeur si la distri était encore bonne il m'a dit oui elle a 30 000 kms mais qd je lui ai demandé la date de l'intervention et bien ça remontait en 1999 !!!
J'ai donc acheté un cable diag et avec les bons logiciels celà m'a aidé beaucoup à trouver les pannes.
Ensuite commande aux usa :
-Bougies OEM,Kit distri + pompe à eau,durites eau+ essence neuves,admission directe,eprom didier G,ampoules plus puisantes etc...
Le tout vient d'être monté et je suis heureux de voir que l'auto se porte à merveille (aucuns claquement,ni fumées,pas de consommation huile ou eau etc...), c'est un vrai regale mais je sais qu'elle avait droit à son entretien regulierement mise à part la seconde distri (il attendait 100000 kms pour la refaire
soit plus ou moins 30 ans à la frequence ou roulait l'ancien proprio (elle était sous bâche et son daily car était un dernier X5 3.0d).
J'attends une nouvelle commande avec harness ptu + ptu II , harness bobines ,harness injecteur ,harness capteur detonnation,nouvelles sondes d'eau,becquet 1999,kit feux arriere blanc/rouge à monter à la place des deflecteurs d'origine,filtre à essence,plaquettes arrieres etc...
Dimanche je fais monter alarme + films solaires 30% + radar de recul.
Si mon budget le permets je souhaite ajouter par la suite un kit gros freins type 350z ou skyline, jantes 350z ,ligne complete ,embrayage renforcé (je n'ose pas mettre mes boost-jet malgré la reprog car j'ai peur de fusiller rapidement l'embraye d'origine donc je patiente...)
Cette 300zx est ma seconde 300 car j'en ai possédé une il y a 7 ans et je l'ai gardé 3 ans avant que mon boss ne me la rachète.
Comme on dit,un z un jour,un z pour toujours
Sinon quand je rentre en France, j'ai une supra MK4 TT Ukspec qui m'attendant bien sagement dans le garage.
Il va me rester à prevoir une bonne peinture car l'auto est dans son jus et la peinture est d'origine (bosses et rayures mais bon ça lui fera bientôt 21 ans donc je vais être compréhensif.D'ailleurs j'ai tout d'orgine avec l'auto (les 3 clés,la doc d'origine,l'outillage complet avec la roue de secours stock,les housses T-top,les caches interieur T-top.
Voilà le premier qui me dit que ma presentation est pauvre et bien je le mords
J'oubliais, la 300 est française et en boite manuelle .
Longue vie à ce forum qui est très bien fourni en terme de renseignement et en collaboration avec de nombreux passionnés.