Pour le comparatif... et bien il n'y a rien de comparable... c'est bien ce que je voulais... non pas que j'ai été déçu de la 300, bien au contraire, c'est pour moi toujours une référence mais bien parceque ma philosphie avait changé; j'étais à l'époque en pleine construction et plus de mini-trips en vue (Alsace ou autre
) puisque je n'avais à cette époque personne digne d'interêt pour partager ma vie donc c'est ainsi que je me suis tourné vers une voiture plus radicale et au confort... inexistant...
.. Une voiture à sensations... avec dans cette version Turbo, une puissance à en faire pâlir quelques uns !!
A souligner également qu'il s'agit d'un 2L donc les taxes ici en Belgique sont relativement contenues (+- 325 € taxes annuelles mais malheureusement j'ai dû m'acquitter également de 1750 € de mise en circulation), ce qui est non proportionnel pour un 3L !!
Bref, consommation tout à fait ridicule (8 à 10 L en poussant fort !!)...
Alors, par rapport au 300:
Les plus ;
- moteur central, donc motricité
- taxes moindres
- consommation moindre
- boite de vitesse plus précise (un vrai régal !!)
- style typé course
- très appréciée et remarquée à Francorchamps
- génère beaucoup de sympathie sur la route (signes des enfants,..)
- le FREINAGE est excellent
- prend moins de place dans le garage (
)
- sensations présentes dès l'effleurement de la pédale d'accélérateur
Ici, je regrette la 300 :
- pas de coffre, ou si peu
- accès à bord digne d'un athlète
- espace vivable nulle
- pas de rangements
- fatiguante au-delà du centième km !
- bruits + important capoté que décapoté (idem avec le hard-top)
- finition générale bien en-deçà de la Nissan !!
- moteur sans âme, hormis le sifflement du turbo
- trop sous-vireuse
Points communs;
- Voitures intemporels
- Voitures très performantes
- " " attachantes
- " " dont la marque d'origine et les concessionnaires ne sont pas capables de s'en occuper correctement (à fuir, tout comme les garages Nissan).
Les chiffres sont à l'avantage de l'Opel pour tout ce qui est performance ..çà c'est la théorie mais dans les faits, la 300 étaiot très impressionnantes, même dans un o à 100....
Il faut dire qu'à l'époque, mes turbos étaient neufs... et soufflaient du feu de Dieu !!
J'ai juste un regret; ne pas avoir rouler à FRancorchamps avec la 300 mais à l'époque, il n'était pas question d'y rouler avec les freins d'origines (ben oui, une catastrophe, ceux-là !!
) ert ensuite, je n'ai plus eu l'occasion d'y aller avant la revente... C'est la vie...
si vous avez des questions...