voila le bébé.
c est une xantia 3l V6 24 soupapes ACTIVA que j ai acheté en allemagne en juillet 2004. mais a juste 200 Ch, on se fait vite chier alors que le chassis formidable de cette voiture a tellement a offrir.
bref, j ai décidé de voir jusqu ou nous pouvions aller pour mettre le chassis a la limite... je cherche encore
la voiture a étée laissée aux soins du garage banet sport a cessieu (38)
pour debuter, il a posé une boite a air carbone a la place d un de mes anti-brouillard.
a la place du second, il a mis le radiateur du compresseur. il a changé le radiateur du moteur ainsi que les 2 ventilos pour pouvoir mettre un gros echangeur et il a posé un rotrex C38 en lieu et place du compresseur de clim.
pour les pneus, je suis passé de 205/55/16 a du 225/45/17 et nous avons essayé la voiture ainsi. la limite est vite apparue.
arrivé a 5000 tours, la voiture s étouffait. nous avons donc retravaillé la ligne. décata et augmentation du diametre de la ligne.
avec cela, je pouvais enfin prendre mes tours, mais le débit d essence ne suivait pas. j ai aussi commencé a arriver en limite de freinage.
donc j ai posé des disque percés rainurés et plaquettes mintex. changement de la rampes et des injecteurs.
avec cela, j ai pu enfin commencé a m amuser, mais a 6250 tours, c est frustrant. du coups, je l ai renvoyée en prépa pour poser un sybel qui me permettra de passer a 7800 tours et d optimiser au max le moteur.
il me reste a faire poser un différenciel a glissement limité