je ne suis pas encore Zifié ... honte a moi

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

je ne suis pas encore Zifié ... honte a moi

Nouveau messagede zebulon » Mer Juin 22, 2011 10:21 am

bonjour,

je suis zebulon. Amateur de belles voitures comme la 300 ZX :wink:

je n ai pas la chance d en posséder une ... encore, mais ca viendra prochainement.
il y a 3 ans, j ai longuement hésité entre acheter une 300 ou faire une prépa sur une autre de mes voitures... je fais déja partie d un autre club automobile et je vous entends déja vous moquer de moi.
je suis un membre de l ACTIVA club de france. et oui, je collectione les xantia ACTIVA.
j ai mon traine cul, une HDI
une TCT, une V6 et une V6 kompressor, surnomée KBT (kompressor brutal tork) soit au total 4 xantia ACTIVA.

par la suite, je veux aussi une audi S2 (quattro oblige) et une 300 ZX. la 300 etant ma prioritée dans les 2 ans a venir.

que dire de plus, j ai 37 ans et je suis de la région lyonnaise et si vous vous posez la question, oui, je suis completement felé du bocal :lol:
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 0
Inscription: Mar Juin 14, 2011 1:36 am
Localisation: rhone alpes

Re: je ne suis pas encore Zifié ... honte a moi

Nouveau messagede didier g » Mer Juin 22, 2011 11:13 am

Bienvenue,

on ne se moquera pas, je même que mon voisin qui est fan de Citroen m'a encore parlé d'une xantia V6 kompressor hier, et il se pourrait bien que ce soit la tienne (tu n'aurais pas mis une poulie débrayable sur le compresseur ? )

Si c'est la tienne, fonce sur une Z, je suis curieux de voir ce que tu en ferais mais ça pourrait être intéressant de voir du "sang frais" arriver ici !
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: je ne suis pas encore Zifié ... honte a moi

Nouveau messagede zebulon » Mer Juin 22, 2011 11:43 am

bah ... oui, ca doit etre la mienne ^^ il n existe qu elle pour le moment.
pour info, un de mes amis a une maserati 3200 GT (V8 biturbo) préparée a 430 Ch au banc d essai et nous restons cote a cote départ arrété sur 3 Km :twisted:

j ai pu aussi faire un essai avec une 370 Z qui n a eu aucune chance :!:

pour ceux qui ne savent pas se qu est l ACTIVA, il s agit d un systeme qui permet a la voiture de ne pas prendre de roulis grace a 2 verins qui stabilisent la caisse.
le resultat ???

http://www.youtube.com/watch?v=5rt6383dXyg
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 0
Inscription: Mar Juin 14, 2011 1:36 am
Localisation: rhone alpes

Re: je ne suis pas encore Zifié ... honte a moi

Nouveau messagede flozx » Mer Juin 22, 2011 11:58 am

bienvenue, décrit nous un peu ta voiture, poid, puissance, etc, car vu se que tu dit sa a l' air sympa j' adore ce genre de voiture qui ne paye pas de mine et qui prends beaucoups de grosses voitures :twisted:
Avatar de l’utilisateur
flozx
 
Messages: 83
Inscription: Mer Juin 16, 2010 6:22 pm
Localisation: savoie 73

Re: je ne suis pas encore Zifié ... honte a moi

Nouveau messagede MOI3 » Mer Juin 22, 2011 12:08 pm

salut et bienvenue !

j'aimerai bien voir des videos de ta KBT sa dois etre super a entendre et a voir un truc pareille , le plus dur sa dois etre comme d'hab de freiner la bestiole ensuite !

sur la chaine youtube que t'as poster j'adore la route des alcoolo ! :lol: :lol:

si tu mets un compresseur en plus des 2 turbos sur la Z sa dois donner un truc de dingue ! tu va pas oser le faire ?! ( j'en ai vu qu'une Z a compresseur et seulement en photo ! )
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: je ne suis pas encore Zifié ... honte a moi

Nouveau messagede zebulon » Mer Juin 22, 2011 12:21 pm

Image


voila le bébé.

c est une xantia 3l V6 24 soupapes ACTIVA que j ai acheté en allemagne en juillet 2004. mais a juste 200 Ch, on se fait vite chier alors que le chassis formidable de cette voiture a tellement a offrir.
bref, j ai décidé de voir jusqu ou nous pouvions aller pour mettre le chassis a la limite... je cherche encore :shock:

la voiture a étée laissée aux soins du garage banet sport a cessieu (38)

pour debuter, il a posé une boite a air carbone a la place d un de mes anti-brouillard.
a la place du second, il a mis le radiateur du compresseur. il a changé le radiateur du moteur ainsi que les 2 ventilos pour pouvoir mettre un gros echangeur et il a posé un rotrex C38 en lieu et place du compresseur de clim.
pour les pneus, je suis passé de 205/55/16 a du 225/45/17 et nous avons essayé la voiture ainsi. la limite est vite apparue.
arrivé a 5000 tours, la voiture s étouffait. nous avons donc retravaillé la ligne. décata et augmentation du diametre de la ligne.
avec cela, je pouvais enfin prendre mes tours, mais le débit d essence ne suivait pas. j ai aussi commencé a arriver en limite de freinage.
donc j ai posé des disque percés rainurés et plaquettes mintex. changement de la rampes et des injecteurs.
avec cela, j ai pu enfin commencé a m amuser, mais a 6250 tours, c est frustrant. du coups, je l ai renvoyée en prépa pour poser un sybel qui me permettra de passer a 7800 tours et d optimiser au max le moteur.
il me reste a faire poser un différenciel a glissement limité
Dernière édition par zebulon le Mer Juin 22, 2011 3:35 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 0
Inscription: Mar Juin 14, 2011 1:36 am
Localisation: rhone alpes

Re: je ne suis pas encore Zifié ... honte a moi

Nouveau messagede zebulon » Mer Juin 22, 2011 12:35 pm

MOI3 a écrit:salut et bienvenue !

j'aimerai bien voir des videos de ta KBT sa dois etre super a entendre et a voir un truc pareille , le plus dur sa dois etre comme d'hab de freiner la bestiole ensuite !

sur la chaine youtube que t'as poster j'adore la route des alcoolo ! :lol: :lol:

si tu mets un compresseur en plus des 2 turbos sur la Z sa dois donner un truc de dingue ! tu va pas oser le faire ?! ( j'en ai vu qu'une Z a compresseur et seulement en photo ! )





ca pourrait etre une bonne idée, mais pour cela, je partirai d une atmo alors !!! car je ne sais pas si c est vraiment utile 2 turbos plus un compresseur ???
mais pourquoi pas 2 compresseurs ??? en tous cas, ton idée mérite d etre creusée

pour les vidéo, il va falloir attendre un peu car je la recupere le 1e juillet :? c est long :!:
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 0
Inscription: Mar Juin 14, 2011 1:36 am
Localisation: rhone alpes

Re: je ne suis pas encore Zifié ... honte a moi

Nouveau messagede black out » Mer Juin 22, 2011 12:52 pm

salut et bienvenue sur ce super forum
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: je ne suis pas encore Zifié ... honte a moi

Nouveau messagede Gally112 » Mer Juin 22, 2011 6:00 pm

Salut & bienvenue voisin ... :wink:

Tu serais pas aussi sur le forum FKR ??

Tu est dans quel coin de la région lyonnaise ...
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: je ne suis pas encore Zifié ... honte a moi

Nouveau messagede zebulon » Mer Juin 22, 2011 6:24 pm

FKR ?? j ai du m y inscrire au début de l avanture quand je cherchais un sybel, mais bon ... par manque de réponse, j ai laché ^^

je suis de crémieu, si tu connais
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 0
Inscription: Mar Juin 14, 2011 1:36 am
Localisation: rhone alpes

Re: je ne suis pas encore Zifié ... honte a moi

Nouveau messagede zebulon » Mer Juin 22, 2011 6:29 pm

ahhhhhhh non, FKR, faut k ca run ^^

oui, t as raison, j y suis car un des fondateurs (cybergreg) m y a trainé. pourtant j etais pas motivé car le run, c est pas se que je prefere.
pour info, greg avait un tct préparée, je l ai rachetée il y a 3 ans ^^
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 0
Inscription: Mar Juin 14, 2011 1:36 am
Localisation: rhone alpes

Re: je ne suis pas encore Zifié ... honte a moi

Nouveau messagede Gally112 » Mer Juin 22, 2011 6:41 pm

Ok ok ... Je pensais que c'était toi cybergreg ...

Bref ... Faudrais a l'occaz que l'on de fasse une petite rencontre histoire de papotter Z et voir ton montage ... :wink:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: je ne suis pas encore Zifié ... honte a moi

Nouveau messagede zebulon » Mer Juin 22, 2011 6:45 pm

lol

je recup la KBT le 1er juillet. vendredi 8, on s organise un lazergame a bourgoin avec 2 ou 3 furieux du club. il devrait y avoir un ami du maserati club et le 14, direction le circuit de la clastre. donc si ca te branche, pas de soucis
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 0
Inscription: Mar Juin 14, 2011 1:36 am
Localisation: rhone alpes

Re: je ne suis pas encore Zifié ... honte a moi

Nouveau messagede Franouch » Mer Juin 22, 2011 7:56 pm

Bienvenue a toi et à ta méchante CitroenZ
Avatar de l’utilisateur
Franouch
 
Messages: 1
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 9:12 am
Localisation: PONTCHARRA 38

Re: je ne suis pas encore Zifié ... honte a moi

Nouveau messagede zebulon » Mer Juin 22, 2011 8:04 pm

merci a tous pour votre accueil :wink:

vivement que je puisse enfin m acheter une 300 ZX pour completer ma collection :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 0
Inscription: Mar Juin 14, 2011 1:36 am
Localisation: rhone alpes

Suivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités