Salut a tous,
Apres un long voyage depuis l'alsace (qui s'est passe sous une pluie battante pendant au moins 300km... alors qu'il a fait tres beau toute la semaine, et qu'on est limite en mode secheresse...) Et voila ! Une nouvelle petite grise vient de poser ses valises en Seine et Marne pour le plus grand bonheure de son nouveau proprio
.
Premiere etape passage obligatoire dans mon "monster garage"
pour la visite medicale:
Carrosserie d'origine, plutot en bon etat malgres quelques petites bosses et rayures (tres leger), quelques petits points de corrosion sans gravite. Le chassi est quand lui impecable, a certain endroit le blaxon tombe en poussiere je n'avais jamais vu ça.
La boite de vitesse (automatique) semble avoir un peu souffert d'avoir parcourue autant de kilometres d'une seule traite, le niveau d'huile est pourtant correcte. Je pense a un probleme de surchauffe, car maintenant elle ne "croque" plus au point neutre. On verra au prochain demontage.
Le moteur quand a lui semble plutot en forme, malgres un manque d'etancheite et un bruit qui ressemble a un bruit de poussoir sur les soupapes (une sorte de tic tic tic tic). Pas de fumee suspecte.
Le faisceau sera a remplacer, il tient bien mais certains connecteurs n'ont pas une "bonne tete".
Bref, j'en suis tres content, car pour son age (1993) et ses kilometres (186000km) elle est en bon etat.
Je vais profiter cet ete pour rouler un peu avec, s'habituer a la boiboite totomatique, aller faire baver les copains, prendre des coups de soleil sur la tete...
Et cet automne ou hiver, ce sera le debut de la restauration complete.
Ha si j'ai tout de meme deja un peu apporte ma papatte perso (pas pu m'empecher), la temperature sous le capot etant tres elevee, j'ai retire une partie du joint capot cote parebrise pour ameliorer l"evacuation de l'air chaud, la plaque en plastique qui se trouve juste sous la boite a air, et les 2 tubes de la boite a air qui vont vers les ailes, et puis une bonne sono c'est la base.
Au fur et a mesure des demontages j'essaierai de faire quelques tuto.
Et puis aussi un grand merci pour l'ancien proprio, pour l'accueil sympa et les pneux supplementaires qui ont rajoute du poids et ainsi eviter les glissades artistiques sur les petites route de montagnes detrempees
.