Fabrice et sa 300 zx de 1994 Strosek

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Re: Fabrice et sa 300 zx de 1994 Strosek

Nouveau messagede Gally112 » Sam Mai 21, 2011 11:12 pm

voila tu as tout compris pour les barre !!! :wink:

pour l'autoradio bah je sais pas trop ou trouver ca, va voir chez CZP ou Z1motorsport ou courtesy nissan ... :wink:
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Re: Fabrice et sa 300 zx de 1994 Strosek

Nouveau messagede Spille » Dim Mai 22, 2011 12:10 am

DAT a écrit:black out merci de ton avis lol decidement pas facile de choisir du coup mais le pchittt sa fait sympa lol...

votre avis sur les produits stillen ??

http://www.stillen.com/product.asp?id=S ... odel=300ZX et sur cette barre anti raprochement ??
existe t'elle aussi en inferieure avant et superieure ar et inferieure ar?? meme en autre marque ( mais efficasse )
merci a vous


Avis perso, le pchiiiit ça va avec le vrouuum :D si ça fait vrouuum ça doit faire pchiiiit :mrgreen:
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Re: Fabrice et sa 300 zx de 1994 Strosek

Nouveau messagede doomastor » Dim Mai 22, 2011 8:46 am

L'histoire est un éternel recommencement...sur un moteur muni d'un débitmètre, les Dump doivent rester à recirculation. Le SEUL type de blow off possible est celui à double piston type SSQV et comme dirait un ami informaticien roumain, le reste "c'est de la MERRRRDE"...(et le pshitt sur une 300ZX ça fait kéké...)

PS: demande à ceux qui en ont installé : qui les a enlevé parce que le moteur ne faisait que de caler à chaque décélération ou même au ralenti ?
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Re: Fabrice et sa 300 zx de 1994 Strosek

Nouveau messagede black out » Dim Mai 22, 2011 9:33 am

ca c'est parce qu'il faut lubrifier le piston 2 fois par an car il ce grip.

ou sinon en double piston c'est mieux
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Re: Fabrice et sa 300 zx de 1994 Strosek

Nouveau messagede moky92 » Dim Mai 22, 2011 10:36 am

moi perso elle a pas calle une seul fois donc bon :roll:
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Re: Fabrice et sa 300 zx de 1994 Strosek

Nouveau messagede Gally112 » Dim Mai 22, 2011 1:49 pm

doomastor a écrit:L'histoire est un éternel recommencement...sur un moteur muni d'un débitmètre, les Dump doivent rester à recirculation. Le SEUL type de blow off possible est celui à double piston type SSQV et comme dirait un ami informaticien roumain, le reste "c'est de la MERRRRDE"...(et le pshitt sur une 300ZX ça fait kéké...)

PS: demande à ceux qui en ont installé : qui les a enlevé parce que le moteur ne faisait que de caler à chaque décélération ou même au ralenti ?


+10000000000000000000000000 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

merci jeremy !!! :wink:
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Re: Fabrice et sa 300 zx de 1994 Strosek

Nouveau messagede DAT » Dim Mai 22, 2011 3:10 pm

les avis son partager donc je vais partir sur ce model
http://www.nnctuning.net/francais/dump- ... -1255.html
http://www.scoobyworld.co.uk/catalog/pr ... ts_id=1237
vu que nous avons 2 turbo il en faut donc 2 dump valve
faut il enlevé celle dorigine pour mettre les autre en meme place ?
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Re: Fabrice et sa 300 zx de 1994 Strosek

Nouveau messagede Gally112 » Dim Mai 22, 2011 3:40 pm

DAT a écrit:les avis son partager donc je vais partir sur ce model


ben je dirais oui et non ...

il y as ceux qui font attention a tout pour que ça tourne nickel et ceux qui pour un pshiit se moque bien du fonctionnement normal du moteur .... :roll: :roll: :roll:

en soit tu ne cassera rien en mettant une dump valve, mais cela ne correspond pas au fonctionnement normal du VG30DETT (enfin de ca gestion) :wink:
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Re: Fabrice et sa 300 zx de 1994 Strosek

Nouveau messagede Gally112 » Dim Mai 22, 2011 3:42 pm

DAT a écrit:vu que nous avons 2 turbo il en faut donc 2 dump valve
faut il enlevé celle dorigine pour mettre les autre en meme place ?


oui il en faut bien 2 et il faut enlever les origines ... :wink:
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Re: Fabrice et sa 300 zx de 1994 Strosek

Nouveau messagede flozx » Dim Mai 22, 2011 4:32 pm

tu prends les hks avec le support universel, et pour les montées tu n' as besoin que du deux petits bouts de durites pour rallonger les dépression, et 2 bouchons pour boucher les trous sur le T juste après le débitmètre, si tu va voir les photos de ma z il y a le montage ;)
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Re: Fabrice et sa 300 zx de 1994 Strosek

Nouveau messagede doomastor » Lun Mai 23, 2011 12:04 pm

Gally112 a écrit:
DAT a écrit:les avis son partager donc je vais partir sur ce model


ben je dirais oui et non ...



+1 c'est pas que les avis sont partagés, c'est plutôt:
- "tu as de la chance" et les dumps que tu installes ne provoquent que des problèmes mineurs ayant peu d'influence sur la conduite
- "pas de chance" les dumps font merder le ralenti, les décélérations, etc...et tu as dépenser de l'argent pour rien sachant que les dumps d'origine tiennent jusqu'à 600cv.

d'autres part, hormis les problèmes de richesse, les dumps à recirculation ont un réel intérêt sur les performances, surtout entre deux passages de rapport sur une accélération, puisque l'air en surpression est réinjectée dans le système en amont du turbo, le moteur prend donc de l'air un poil plus dense, qui sera utilisé lorsque le moteur reprendra sa course folle vers la zone rouge...(avec l'aide du paramètre de la carto que je traduis par "surenrichissement instantané (exprimé en %)", qui correspond à un genre de pompe de reprise)
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Re: Fabrice et sa 300 zx de 1994 Strosek

Nouveau messagede MOI3 » Lun Mai 23, 2011 12:22 pm

si je comprends bien ce que dis doom c'est qu'il faut modifier la carto quand tu montes des dumps ssqv pour supprimer le sur-enchirissement instantanee et fiabiliser le moteur vu qu'on recircule plus ?!
tant pis si je perds quelques poney a la reacceleration j'en ai encore plein d'autre ! :lol: :wink:
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Re: Fabrice et sa 300 zx de 1994 Strosek

Nouveau messagede Gally112 » Lun Mai 23, 2011 12:26 pm

Oui ... Sauf que si je dit pas de bêtise, tu ne peut changer ce paramètre qu'avec une gestion complète (AEM, GREDDY...)
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Re: Fabrice et sa 300 zx de 1994 Strosek

Nouveau messagede doomastor » Lun Mai 23, 2011 1:25 pm

Gally112 a écrit:Oui ... Sauf que si je dit pas de bêtise, tu ne peut changer ce paramètre qu'avec une gestion complète (AEM, GREDDY...)


Si si c'est changeable, je le fais par défaut sur mes cartos.
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Re: Fabrice et sa 300 zx de 1994 Strosek

Nouveau messagede Gally112 » Lun Mai 23, 2011 3:01 pm

doomastor a écrit:
Gally112 a écrit:Oui ... Sauf que si je dit pas de bêtise, tu ne peut changer ce paramètre qu'avec une gestion complète (AEM, GREDDY...)


Si si c'est changeable, je le fais par défaut sur mes cartos.


Ha bon, tu va y chercher ou ?
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