ma 300

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

ma 300

Nouveau messagede nismo 88 » Dim Sep 09, 2007 3:26 pm

j ai été voir la fameuse 300 que me proposait mon ami et voici le constat:

elle a un petit prob moteur elle claque moteur tournant, mon ami me dit que le probleme viendrai des soupapes un reglage culbuteur devrai régler le probleme voir un changement des concernées...
elle a 175 000 km elle a l air trés propre peinture un peu écaillée au niveau du becquet sinon pas de rouille echappement inox, carnet d entretient suivit interieur propre siege conducteur cuir craquelé mais rien de grave.
petite question les disques avants sont-ils percés d origine ?
quelqu un peut il m eclairer sur se sujet de claquement?
mon ami me dit que pour 300 a 500e un ami a lui mecanicien peu regler se probleme moteur quand pensez vous ?

d avance merci a tous pour votre aide :)
nismo 88
 

Nouveau messagede nick32_1 » Dim Sep 09, 2007 6:00 pm

Salut à toi

Les freins d'origine sont des disques pleins mais c'est l'une des premiere chose à changer car c'est le seul réel défault de l'auto. En effet ces derniers ne sont pas tres endurants et manques de mordants.

D'ailleurs si tu desir les changer regarde sur le site concept Z performance ont va lancer une commande groupée.

Sinon bon courage
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nick32_1
 
Messages: 533
Inscription: Mar Mai 01, 2007 11:45 am
Localisation: Ile de France -Chelles

Nouveau messagede tof » Dim Sep 09, 2007 10:04 pm

Attention , le moteur claque et ni toi ni ton pote sais se que c'est vraiment

En plus avec 300 ou 500 euros tu fais pas grand chose sur une 300

Tu ne la paye pas chère donc sa peut valoir la peine mais les factures peuvent très vite monter ( j'éspère que t'as des rond de côté )

Et surtout gaffe au mecano nombreux savent la démonter mais après elle traine 1 an dans l'atelier ( plusieur en on déjà fait les frais )
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
tof
Modo Fairlady
 
Messages: 1785
Inscription: Lun Jan 16, 2006 9:44 pm
Localisation: haute-savoie

Nouveau messagede Ataru kun » Lun Sep 10, 2007 12:40 am

elle clac ok mais comment elle clac.

au ralentit ? bruit de machine a coudre ?

ou a 3000t ? un gros bruit de claquement ?

au ralentit ca peu etre les poussoir hydrolique qui ont de la peine (deamorcé) c'est tout, a ce moment la tu met un nettoyant pour l'huile avant vidange et ca peu revenir (j'ai eu ce cas la avec de la 5w40) ca peut arriver si elle a pas tourné pendant un moment.

si c'est l'autre solution preparte toi a sortir le moteur, ca y a un soucis (au hazard coussinet ?) plus ou moins grave suivant depuis combient de temps elle le fait
Avatar de l’utilisateur
Ataru kun
 
Messages: 65
Inscription: Ven Mai 18, 2007 1:18 am
Localisation: Suisse NE

Nouveau messagede nismo88 » Mer Sep 12, 2007 8:15 pm

merci pour ces precisions en fait l auto claque au ralenti et en accelerant le bruit va de pair apparement comme je le disai un reglage des poussoirs hydrauliques semble t il ?
quelqu un peut il m aider ? quelqu un a connu un tel probleme (merci ataru kun) ?
j ai la possibilité de changer de moteur qu en pensez vous ?
je ne crains pas le manque de fiabilité mais l auto accuse 175 000 km et on ne sait jamais dans quelles conditions reelles l auto a été traitée meme si au tarif auxquel elle m est proposée il ne faut pas trop deconner... :)
au fait ou puis je trouver des pieces de bonnes qualités (piece de liaison au sol embrayage ou encore joint de culasse) a prix juste bien que j ai compris qu il vaut mieux privilegier les produits importer d uk ou d usa voir japon.
tout cela pour dire que je suis passionné et que j ai hate de rendre son panache a ma monture :D
merci a tous pour vos conseils tres pros
nismo88
 

Nouveau messagede Administrator » Jeu Sep 13, 2007 10:16 am

Bon je crois que vous avez fait le tour de la question.

Donc si c'est un tout petit cliquetis c'est effectivement un rattrapage de poussoir auto qui ne marche pas bien mais normalement à chau ceal disparaît sur un bon moteur.

Sinon le mieux c'est que la personne qui te la vend le fasse réparer si cela n'est rien comme il le prétend et tu le payes si effectivement cela marche. Si le gars te dit non sauve toi ou paye la 2500 euros point barre.

Sinon autre possibilité selon ta région geographique on pourrait la faire examiner par quelqu'un de confiance ou tu es et on voit ce que l'on peux faire.

Comme dit Tof fais bien attention, les frais vont vite sur une 300, les m oteurs ne sont pas si facile à trouver sans prendre de risque j'en sais quelque chose et dans l'autre cas un moteur en bon état c'est 4000 euros plus la pose compte 25 heures chez qulqu'un qui s'y connait .

Même si tu as très envie de la prendre prend bien ton temps, tu pourrais aussi te faire accompagner par somebody.
Administrator
Site Admin
 
Messages: 65
Inscription: Jeu Jan 01, 1970 2:00 am

Nouveau messagede Didier » Jeu Sep 13, 2007 4:58 pm

Salut je viens de parler avec Olivier Il me dit que tu es vers chez lui
donc il est prêt a ce que tu passe chez lui il jette un oiel sur la voiture et e dit ce qu'il y aura à faire.

C'est le Garage Jobin à Courtedoux dans le jura en suisse, c'est à côté de Porentruis.

D'ailleur au cas ou tu veuille nous rencontrer nous somme tous la-bas ce week end. je peux te laisser mon portable par message perso
Didier
 

merci

Nouveau messagede nismo88 » Ven Sep 14, 2007 11:06 pm

merci pour votre aide vraiment, je suis originaiire de porrentruy y etant né :D
pour ce week end je ne serai pas disponible est franchement a regret qu a cela ne tienne je compte prochainement vous rencontrer !
et me laisser tes coordonnés ne pourrai que le faciliter.
des que possible je verrai pour me rendre chez jobin.
merci beaucoup a tres bientot j espere!
nismo88
 


Retourner vers Présentez vous c'est plus cool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités