Faux départ...

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Re: Faux départ...

Nouveau messagede wisenwild » Mer Fév 23, 2011 11:26 pm

Merci pour les infos. J'ai un peu de mal à me repérer dans les éclatés mais avec un peu d'effort ça devrait aller.

J'ai du mal à voir les parties que tu me montres Mitch, je regarderai demain.

Et sur cette photo
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La partie que j'ai entouré en rouge est complétement tordue et ne me semble pas détachable du reste. On peut qd même la démonter?
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Re: Faux départ...

Nouveau messagede Gally112 » Mer Fév 23, 2011 11:31 pm

oui oui oui ... toute la voiture peut être remonter pièce par pièce ... il va juste falloir que tu trouve un bon carrossier et qui te fait un tarif sympa !! :wink:
...de retour ...
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Re: Faux départ...

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Fév 24, 2011 12:20 am

je crois meme que cette barre tu peux l'avoir en 3 parties pour changer que la partie abimer quand tu tapes que a gauche ou droite , donc soit tu le trouves en 1 partie soit en 3.
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Re: Faux départ...

Nouveau messagede mitchounet » Jeu Fév 24, 2011 12:52 am

oui la traverse ca se change facilement ;)

les longeron du toi avoir du mal a les voir car parrallele au bancs de cylindres donc caché par le moteur en grande partie :D

la photo que j'ai posté est la baie moteur vu de face sans le moteur en fait ;)
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Re: Faux départ...

Nouveau messagede HappyDriver » Jeu Fév 24, 2011 1:51 am

exact MOI3, la travèrse/face avant est disponible en plusieurs parties, comme bien d'autres parties d'ailleurs. et comme le dit mitchounet sa ce change assez facilement pour peu que tu soit équiper pour pointé/dépointé. :)

D'ailleurs c'est la même histoire pour toutes les autres pièces, que se soit des support/structures de base ou pièces carrosserie non visé, elle sont toutes pointé grace à une pince ou à une autre, voir au pistolet à pointé si l'endroit ne permet pas d'atteindre de part et d'autre. Donc techniquement c'est du mécano géant! :mrgreen:

Après selon la partie toucher comme un longeron plié trop en arrière ou un pied de porte par exemple, le marbre devient nécéssaire pour retrouver l'alignement et les cotées constructeur assurant une bonne supèrposition/ajustement des pièces a remontées et un véhicule qui roule droit. :D

Faudrai voir le longeron pour confirmer mais si tu ne rencontre pas de souci à l'ouverture/fermeture de ta porte passager c'est que sa a pas plié temps que sa et qu'avec un peu de boulot voir quelques chatouillis au verin hydraulique sur un marbre, tu pourra à nouveau en profiter et ceux assez rapidement à partir du moment ou le carrossier pourra te la prendre. :)

Dans tous les cas je te souhaite bon courage pour la suite, en esperent que la meilleur solution te vienne au plus vite :wink:
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Re: Faux départ...

Nouveau messagede wisenwild » Jeu Fév 24, 2011 9:39 am

Je viens de chercher un peu sur le net le matériel pour pointer/dépointer.
Pour dépointer il faut une mèche spéciale à mettre sur une perceuse classique apparemment (même s'il semble meilleur d'avoir un outillage pneumatique).
A votre avis je peux commencer à démonter ce qui est péter avec ma perceuse et un foret métal standard?
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Re: Faux départ...

Nouveau messagede black out » Jeu Fév 24, 2011 9:41 am

de toute facon faut pas s'inquieter pour un marbre...pour la moindre réparation carrosserie, le carrossier la pose dessus sinon il peut pas tirer sur le moindre bout de tole sans que la voiture avance avec. et ca lui permet d'avoir une voiture a niveau pour des mesures parfaites.

ce que je veux dire c'est que une voiture qui fait un marbre ne veux pas dire: voiture qui a plié comme une banane et qu'on as redressé.

un carrossier te changera tout ca sans problème. tu lui démonte un max de chose autour pour une question de main d'oeuvre et voila :wink:
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Re: Faux départ...

Nouveau messagede wisenwild » Jeu Fév 24, 2011 9:48 am

black out a écrit:de toute facon faut pas s'inquieter pour un marbre...pour la moindre réparation carrosserie, le carrossier la pose dessus sinon il peut pas tirer sur le moindre bout de tole sans que la voiture avance avec. et ca lui permet d'avoir une voiture a niveau pour des mesures parfaites.

ce que je veux dire c'est que une voiture qui fait un marbre ne veux pas dire: voiture qui a plié comme une banane et qu'on as redressé.

un carrossier te changera tout ca sans problème. tu lui démonte un max de chose autour pour une question de main d'oeuvre et voila :wink:


L'idée c'est que dans le cas ou le carrossier pose la voiture sur le marbre mais seulement pour pointer des petits éléments, et pas "détordre" le châssis, il ne fait pas trop raquer c'est ça?
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Re: Faux départ...

Nouveau messagede didier g » Jeu Fév 24, 2011 9:57 am

Perso je dirais non, ne commence pas à démonter. J'ai déjà changé une face avant sur une caisse plus cartonnée que ça, et je préfère remettre l'ancienne en place autant que possible avant de la dépointer, car ça permet de tirer et remettre à peu près en place les éléments qui ne seront pas changés pour faciliter la pose de la nouvelle pièce.

Avec du temps, un cric, quelques cales, des marteaux, éventuellement un chalumeau, tu peux assez facilement redresser 90% de la tolerie. UN carossier ne s'embêtera pas e préfèrera changer pour gagner du temps et plus d'argent, d'ailleurs en école de carosserie il n’apprennent plus à travailler la tôle, juste à boulonner des ailes en plastique en un minimum de temps (dixit un prof de carrosserie dans un lycée pro)

On fait comme pour du repassage, on part du pli là où il est le plus serré et on va vers le côté le moins plié en tapant des deux côtés du pli. C'est assez incroyable comme on peut réparer certaines pièces.
L'important est de retrouver les poins de fixation bien en place, si tu veux j'ai le manuel carrossier de la Z avec toutes les mesures mm à mm ça peut aider.

A titre d'exemple ça a donné ça; et les aile sont été redressées et réutilisées :
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résultat final : 3 jours de boulot peinture comprise, et environ 150€ de consommables divers pour la sauver
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Re: Faux départ...

Nouveau messagede fredault77 » Jeu Fév 24, 2011 1:34 pm

Un peu tardivement, bienvenue à toi.

Et oui, ce piège du premier jour avec ta 300, je l'ai connu ( sauf que je n'ai pas fait le boulot à moitié comme toi ! :wink: ).

Le classique arrière qui part sur mouillé ( quand tes turbos s'enclenchent suffisamment fort pour provoquer une perte de motricité ) ...

N'abandonne pas la 300 car c'est une voiture passion exceptionnelle ! 8)
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Re: Faux départ...

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Fév 24, 2011 10:09 pm

bonjours et bienvenue, je dois aller en voir 1 qui a fait des tonneaux je regarderai si certaine piece serai canibalisable pour toi. :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
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