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Re: Hello.

Nouveau messagede Streetwithin » Ven Mar 04, 2011 10:24 am

joespy a écrit:
Robby077 a écrit:Annonce sur ebay et diamètre roue et disque avec :D

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s


D après les plaquettes que je viens de voir en bleu sur la photo, elle sont identiques au plaquette que j'utilise donc maintenant reste à confirmer et on verra. ça peut être cool :wink:


Je sais pas ce que tu as comme setup mais moi ces plaquettes font 156 mm x 76 de mémoire donc balèze. Par contre j'ai une taille spécifique à chaque étriers quasiment.
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Re: Hello.

Nouveau messagede Streetwithin » Sam Mar 05, 2011 1:45 pm

Grande nouvelle !

Finis le fresstyle niveau timing, depuis hier je suis à temps plein sur ma boite, donc now sa va watter !!!

Y'a de la pièces qui va sortir ! Et les z32 ne seront pas oubliées :wink:
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Re: Hello.

Nouveau messagede mitchounet » Sam Mar 05, 2011 2:33 pm

Ben que dire a part toutes mes felicitations et tous mes voeux de reussite :wink:
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Re: Hello.

Nouveau messagede Robby077 » Sam Mar 05, 2011 3:32 pm

+1 J espère que ça va marcher. Innonde les forum et M.erde pour la suite :)
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
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Nouveau messagede moky92 » Sam Mar 05, 2011 5:43 pm

Super ca! bon courage pour la suite, mais si les pieces sont ca devrait le :wink: faire
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Re: Hello.

Nouveau messagede MOI3 » Mar Mar 08, 2011 12:44 pm

bonjour,
d'apres ton annonce sur leboncoin tu aurais des freins comme sa :

- Kit Etriers 4 Pistons, Disques 304mm (Jantes 16" mini)

d'origine sur une 300 ont a des disque en 280mm et des jantes 16" , tu crois que ton kit peux se monter sur les jantes origines et que l'apport de 24mm de plus sur le disque ameliorera bien le freinage ? ce kit peux etre adapter sur la 300 ? et si oui a quelle prix ?

ensuite je vais peut etre poser une question bete n'y connaissant rien dans la conception de freins , car apparement pour augmenter le freinage on augmente aussi le nombre de pistons dans l'etrier , mais le soucis c'est que la place que prends l'etrier augmente et donc augmente aussi la taille de la jante mini , tu me dis si je me trompe surtout !

alors maintenant partant de cette reflexion ( et si c'est possible aussi ) existe t'il des etriers avec 6 pistons plus petit qui prenne la place de 4 gros pistons et qui ameliorerai quand meme le freinage sans prendre plus de place ? est ce reellement envisageable de mettre 6 petits pistons ? et y aurai t'il un reel gain de performance sur le freinage entre les 4 gros d'origine et les 6 petits ...?

merci d'avoir pris le temps de me lire , je sais que parfois je "debloque" un peu quand je reflechi trop mais peut etre sa peux te donner des idees pour la suite ! :lol:
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Re: Hello.

Nouveau messagede nick32_1 » Mar Mar 08, 2011 12:53 pm

6 pistons sur un disque de 304!!!!!

Je crois pas que ce soit tres utile. C'est plus des piston, c'est des micro-pistons :lol:
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Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
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Re: Hello.

Nouveau messagede Streetwithin » Mar Mar 08, 2011 4:21 pm

Bon je suis en plin taff donc je prendrais le temps de te faire une reponse détaillée, mais c'est pas le nombre de pistons qui compte, mais la surface d'appuis totale des pistons réunis.

Donc soit tu augmente le nombre de pistons, soit tu augmente le diamètre des pistons. Y'a aussi d'autres paramètres à prendre en compte.

On en parlera ce soir.
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Re: Hello.

Nouveau messagede alex300zx » Mar Mar 08, 2011 6:07 pm

vivement la réponse juste pour la culture général
2 turbo ba oui un pour emmerder l'autre
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Re: Hello.

Nouveau messagede doomastor » Mar Mar 08, 2011 6:32 pm

Arrête moi si je me trompe,

Déjà ce qu'il faut savoir...ce n'est pas les freins qui arrêtent une voiture, mais les pneus. Si la force de freinage est supérieure à l'adhérence des pneus, jamais vous n'arrêterez votre caisse.

Niveau freins à disque, il y a 2 grands principes à prendre en compte :

- La force de pression de l'étrier
- Le couple transmis par l'ensemble du système de freinage.

Pour améliorer le freinage il y a donc plusieurs pistes.

Améliorer la force de pression de l'étrier, en faisant en sorte de toujours exercer une force la plus perpendiculaire possible à l'étrier en jouant par exemple sur la rigidité de l'étrier, la taille des pistons (plus petits = meilleure transmission de la force)
Augmenter la pression hydraulique (donc a fortiori la force de pression de l'étrier) générée (maitre cylindre, master vac, démultiplication lié à la pédale de frein (force de levier))
Conserver au mieux la pression hydraulique jusqu'à l'étrier (en agissant sur la rigidité des durites pour empêcher leur dilatation par exemple)
La surface totale efficace transmettant la pression exercée (pour une même surface de plaquettes, il est plus facile d'avoir de la surface exploitable avec 4 pistons qu'avec 2 et on rejoint également la 1ere piste)
Augmenter le moment du couple de freinage en agissant sur la taille du disque (plus l'étrier est éloigné du centre du disque, meilleur est le moment)
Augmenter le coefficient de friction des plaquettes
Diminuer la température des disques pour conserver au mieux ce coefficient de friction (et également d'autres paramètres comme la rigidité des étriers, la température du liquide de refroidissement, etc...), par une meilleure ventilation, un apport de flux d'air supplémentaire...


Et bien sûr pour que le freinage de la voiture soit efficace, il faut aussi tenir compte du transfert de masse lors du freinage, de l'adhérence des pneumatiques par rapport à la route...
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Re: Hello.

Nouveau messagede carangue » Mar Mar 08, 2011 7:51 pm

la température du liquide de refroidissement je crois que tu voullais parler du liquide de frein.

Autre piste n'est il pas envisageable de doubler les étriers ou dans le genre faire des étrier plus grand et donc avec le double de pistons) ? Ca poserait des problèmes de déplacement de fluide trop important peut être ?
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Re: Hello.

Nouveau messagede doomastor » Mer Mar 09, 2011 12:09 am

carangue a écrit:la température du liquide de refroidissement je crois que tu voullais parler du liquide de frein.

Autre piste n'est il pas envisageable de doubler les étriers ou dans le genre faire des étrier plus grand et donc avec le double de pistons) ? Ca poserait des problèmes de déplacement de fluide trop important peut être ?


Lol effectivement....grosse fatigue
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Re: Hello.

Nouveau messagede doomastor » Mer Mar 09, 2011 12:11 am

carangue a écrit:la température du liquide de refroidissement je crois que tu voullais parler du liquide de frein.

Autre piste n'est il pas envisageable de doubler les étriers ou dans le genre faire des étrier plus grand et donc avec le double de pistons) ? Ca poserait des problèmes de déplacement de fluide trop important peut être ?


Si bien sûr, si tu augmentes la taille de l'étrier, tu augmentes le nombre de pistons et leur diamètre, tu augmentes la surface de pression. Mais il faut alors aussi augmenter la taille du disque (car tu réduiras le radius du moment du couple de freinage, vu que ça rapprochera les centres de chaque piston, du centre du rotor.
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Re: Hello.

Nouveau messagede toffcaff » Mer Mar 09, 2011 1:38 am

sur mon audi s4 j avais des bols aeres pour refroidir les disque. en regardant la jante ,tu avais l impression d une jantes en tole avec un enjolveur alu ronal en 18 :lol:
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Re: Hello.

Nouveau messagede moky92 » Mer Mar 09, 2011 5:37 pm

je viens d aller sur ton site et je me demande a quand un kit complet durite silicone pour z32? :mrgreen:
si tu veux je doit avoir de vieille durite a t envoyer je regarderai :wink:
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