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Re: Hello.

Nouveau messagede MOI3 » Mer Mar 09, 2011 6:38 pm

ah y'a un site avec ses pieces ?! :mrgreen:
j'ai pas eu le lien par MP c'est pas normal sa ! :lol:

euh je crois avoir lu sur un autre forum que V works produisait aussi des coilovers ( soit des combines/filetes si ma traductions est bonnes ? ) tu en a fait pour la Z32 ? si oui , quelles couleurs de dispos et tarifs ? apparement tu offres de choisir les ressorts , 7/5kg c'est possible ?


merci doomastor d'avoir commencer a m'eclairer sur la theorie du freinage qui me fait cruellement defaut , mais j'essai d'en apprendre plus c'est que je m'ameliore avec les annees ! :lol:

j'attends vite de nouvelles photos de tes pieces V WORKS et plus d'info sur le freinage !
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Re: Hello.

Nouveau messagede Streetwithin » Mer Mar 09, 2011 11:44 pm

Pour les coilovers, j'en ai pas encore sortis, car je suis sur tout les fronts, et sa me demande pas mal d'investissement, et les coilovers ont été mis en stand by.

Néanmoins mis à part le design final, les specs sont déja établis.

Comme par exemple le choix du tarage des ressorts de 3 à 13 kg.

Les modèles les plus évolué, intègreront des réglages en : Hauteur, Compressions, Détente (séparé), carrossage, et même la chasse !

De plus je travail déja sur des évolution, notamment avec un petit ressort d'aide en plus du ressort principale, permettant un compression en 2 phases, idéal sur route, comme sur circuit (pour géré différents réglages sur des grandes courbes rapide, ou des épingles.)

Enfin on en reparlera.
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Re: Hello.

Nouveau messagede carangue » Jeu Mar 10, 2011 9:01 am

Alors ça, j'ai jamais compris. Alors puisque tu es un spécialiste, j'en profite...
tu peux m'expliquer comment avec un combiné tu peux modifier un angle de la géométrie du train avant ? Je comprend pas parce que, pour aligner la roue, il y a une biélette pour le carrossage et une autre pour la chasse, c'est pas la jambe de force qui sert à ça. Pour moi, les réglages sur la platine supèrieur servent à incliner le combiner pour le faire travailler différement.
Mais je dois louper quelque chose car tous les combinés qui possèdent cette platine réglable sont vendu avec dans le descriptif "carrossage réglable". Alors à moins qu'il y ai un terme propre pour le carrossage de la jambe de force, je vois pas.
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Re: Hello.

Nouveau messagede Streetwithin » Dim Mar 13, 2011 5:43 pm

carangue a écrit:Alors ça, j'ai jamais compris. Alors puisque tu es un spécialiste, j'en profite...
tu peux m'expliquer comment avec un combiné tu peux modifier un angle de la géométrie du train avant ? Je comprend pas parce que, pour aligner la roue, il y a une biélette pour le carrossage et une autre pour la chasse, c'est pas la jambe de force qui sert à ça. Pour moi, les réglages sur la platine supèrieur servent à incliner le combiner pour le faire travailler différement.
Mais je dois louper quelque chose car tous les combinés qui possèdent cette platine réglable sont vendu avec dans le descriptif "carrossage réglable". Alors à moins qu'il y ai un terme propre pour le carrossage de la jambe de force, je vois pas.


Bah le combiné est fixé sur le porte-moyeux (en tout cas dans nos config, c'est pas toujours le cas), donc si tu 'tire' le coilovers de la tête, tu 'tire' le porte moyeux, donc tu modifie l'angle de carrossage.
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Re: Hello.

Nouveau messagede carangue » Dim Mar 13, 2011 7:16 pm

Bha non...
En bas du porte moyeu il y a ça
http://www.conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=1883&Car_Type=NIS300&UID=2011031310040993.22.2.85
de longueur fixe donc le bas du porte moyeu ne bouge pas.
Et en haut du porte moyeu c'est un tirant (non réglable d'origine) qui maintient le carrossage du porte moyeu et donc de la roue.
Alors si tu tire sur le combiné, je vois pas pourquoi la roue bougerait. Tu va juste incliner le coilover qui pivotera sur son axe inférieur... Non ?

Et pour l'arrière c'est pareil.

D'ailleurs beaucoup ici ont installé des tirants supérieur réglable (dont moi) et ont pu par la suite régler le carrossage peut importe le coilover...
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Re: Hello.

Nouveau messagede Streetwithin » Dim Mar 13, 2011 7:50 pm

carangue a écrit:Bha non...
En bas du porte moyeu il y a ça
http://www.conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=1883&Car_Type=NIS300&UID=2011031310040993.22.2.85
de longueur fixe donc le bas du porte moyeu ne bouge pas.
Et en haut du porte moyeu c'est un tirant (non réglable d'origine) qui maintient le carrossage du porte moyeu et donc de la roue.
Alors si tu tire sur le combiné, je vois pas pourquoi la roue bougerait. Tu va juste incliner le coilover qui pivotera sur son axe inférieur... Non ?

Et pour l'arrière c'est pareil.

D'ailleurs beaucoup ici ont installé des tirants supérieur réglable (dont moi) et ont pu par la suite régler le carrossage peut importe le coilover...


Ah oui... dsl, c'est que je ne parle pas pour un Z32.

Pour les Nissan en général, ou les jap, si la config de tes trains ne permettent pas de réglé le carrossage, tu peux le faire sur les bras.

Je parlais de platines réglables, mais j'étais sur mes Silvia, que je connais mieux, dsl.
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