carangue a écrit:Le pauvre journaliste il va faire de l'eau... Il serait capable de dégueulasser les sièges .
En fait même si on partage le terme "tuning" qui je te l'accorde est péjoratif, on fait plutot de la "prépartion" afin de pouvoir exploiter pleinement le V6 bi-turbo.
Avec un tel potentiel (atomiser presque tout ceux qui se présentent dans les rétros en faisant les beaux) il serait domage de se cantoner à l'origine et de se faire mettre à l'amende par une bombinette récente.
Ensuite les modifs de carrosseries elles suivent bien souvent une obligation architecturale comme élargir les voies arrière et bien en fonction des jantes on devra tirer les ailes, on passe en intercooler frontal on change le pare choc etc etc.
Il y a des modifs esthétique qui ne plaisent pas à tout le monde et ça c'est normal. Mais des bas de caisses par exemple c'est quand même dans l'ensemble plus joli que l'anti gravillonage gauffré; non ?
En fait on trouve absolument de tout pour cette voiture et c'est ça qui est bien. Tu peux la faire évoluer doucement et te faire une 300zx au petits oignons sans forcément la dénaturer. Juste au rythme du remplacement des pièces d'usures.
Après si tu préferre la garder en état collection c'est toi qui voit... Ca va etre difficile mais pourquoi pas. En fait c'est l'interet que je vois pas. Pourquoi ? Faut pas esperrer faire un placement il y a beaucoup trop de Z32 pour qu'elle prenne rapidement de la valeur. Alors autant en profiter. Surtout qu'une voiture bien préparrer se paye naturellement plus chère qu'une autre d'origine (en état mécanique comparable).
Personnellement, si c'était à refaire, et même si je sais que niveau moteur et chassis elle ne resterait pas d'origine, je n'achèterais certainement pas une auto préparée, à moins de connaître parfaitement le proprio et l'historique de l'auto. Je la préférerais 100% stock car il est plus facile de faire un diag sur une auto "stock" que sur une préparée (le problème vient de la prépa ou de l'auto elle même ????)