un petit nouveau du 28 (chartres)

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede doomastor » Jeu Jan 27, 2011 6:05 pm

carangue a écrit:Le pauvre journaliste il va faire de l'eau... Il serait capable de dégueulasser les sièges :lol: :lol: :lol: .
En fait même si on partage le terme "tuning" qui je te l'accorde est péjoratif, on fait plutot de la "prépartion" afin de pouvoir exploiter pleinement le V6 bi-turbo.
Avec un tel potentiel (atomiser presque tout ceux qui se présentent dans les rétros en faisant les beaux) il serait domage de se cantoner à l'origine et de se faire mettre à l'amende par une bombinette récente.
Ensuite les modifs de carrosseries elles suivent bien souvent une obligation architecturale comme élargir les voies arrière et bien en fonction des jantes on devra tirer les ailes, on passe en intercooler frontal on change le pare choc etc etc.
Il y a des modifs esthétique qui ne plaisent pas à tout le monde et ça c'est normal. Mais des bas de caisses par exemple c'est quand même dans l'ensemble plus joli que l'anti gravillonage gauffré; non ?

En fait on trouve absolument de tout pour cette voiture et c'est ça qui est bien. Tu peux la faire évoluer doucement et te faire une 300zx au petits oignons sans forcément la dénaturer. Juste au rythme du remplacement des pièces d'usures.

Après si tu préferre la garder en état collection c'est toi qui voit... Ca va etre difficile mais pourquoi pas. En fait c'est l'interet que je vois pas. Pourquoi ? Faut pas esperrer faire un placement il y a beaucoup trop de Z32 pour qu'elle prenne rapidement de la valeur. Alors autant en profiter. Surtout qu'une voiture bien préparrer se paye naturellement plus chère qu'une autre d'origine (en état mécanique comparable).


Personnellement, si c'était à refaire, et même si je sais que niveau moteur et chassis elle ne resterait pas d'origine, je n'achèterais certainement pas une auto préparée, à moins de connaître parfaitement le proprio et l'historique de l'auto. Je la préférerais 100% stock car il est plus facile de faire un diag sur une auto "stock" que sur une préparée (le problème vient de la prépa ou de l'auto elle même ????)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede didier g » Jeu Jan 27, 2011 6:19 pm

Bah si la préparée a un entretien suivi e adapté à la prépa (pas un stage XII non plus hein) , des compressions nickelles, pas de fumée, pas de perte d'huile et qu'elle est pas manouchée, elle vaut autant question fiabilité sinon plus que l'origine, avec en plus une conso moindre car moins lourde, moins de risque de fuite sur tous les trucs qui ont été supprimés (AIV, EGR, réchauffage du plénum et des papillons, etc)

Ce serait drôle de faire la liste de tous ceux qui sont arrivés ici en disant vouloir garder leur Z d'origine et de comparer avec la rubrique de Group Buy. En tout cas je parie qu'il tiendra pas 3 semaines après être monté dans une des Z de furieux qui trainent par chez lui
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede alexandre » Jeu Jan 27, 2011 6:56 pm

Bienvenue sur le forum

Et aussi tu fais comme tu veux!!!!!

Les gouts et les couleurs ne se discute pas....
parce que la lumière va plus vite que le son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
alexandre
Modo Fairlady
 
Messages: 380
Inscription: Dim Oct 18, 2009 5:47 am
Localisation: Mortefontaine en thelle :) (60) picardie

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede carangue » Jeu Jan 27, 2011 7:09 pm

Le problème vient de la prépa ou de l'auto ???

Je vois pas trop ou est la différence, on ne parle pas de rajouter un compresseur ou autre. On ne modifi pas grand chose. Un turbo qui fume sera pareil sur l'OEM ou un sport500. L'ECU fonctionne pareil, et le moteur à besoin des memes éléments pour tourner. Un maf ou un tps mort entrainera les même symptomes qu'avant la prépa. En quoi une voiture préparée serait difficilement diagnostiquable ?

Et +1 c'est comme tu veux tu choise... Mais je suis pret à faire un pari :lol:
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede steph evo » Jeu Jan 27, 2011 7:39 pm

salut soit le bienvenue et fait toi plaisir avec ta z ,le seul truc que je n aime pas d origine sur cette auto c est les freins je les trouve lamentable pas de mordant du tout ,aucune endurance si tu envoie un peut ,mais alors pas du tout ,je me sent pas en sécurité a ce niveaux moi ,la voiture est lourde et les frien mange trop vite ! sinon tu vérras meme stock c est une superbe auto ! la mienne est stock (plus pour très longtemps d ailleur ) ben je me fait déja bien plaisir ,a part les frein et l éclairage ,j ai oublié l éclairage ,j ai les feux jaunes et outch ,ont vois rien ,ben je le répete c est une superbe auto !

en tout cas soit le bienvenue !
Notre père, qui êtes en 300 ZX,
Que votre moteur soit débrité, Que votre garrett soit libéré,
Que votre motricité soit faite, sur la terre comme sur l'asphalte.
Donnez-nous aujourd'hui notre plein de ce jour.
Pardonnez-nous nos insultes, comme nous pardonnons aussi les caprices de nos autos.
Ne nous soumettez pas aux affres du tunning.
Délivrez-nous du gravillons, et de la rouille.
Car c'est à vous qu'appartiennent le couple, la puissance et le freinage,
pour des mètres et des mètres.
Amen. (et pshiiiiiiiiiiit !!!!!!!)
Avatar de l’utilisateur
steph evo
 
Messages: 207
Inscription: Lun Juil 12, 2010 7:28 pm
Localisation: bellegarde sur valserinne 01

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede black out » Jeu Jan 27, 2011 7:54 pm

c'est pas faux :lol:











phiiiit :arrow:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede doomastor » Jeu Jan 27, 2011 8:50 pm

carangue a écrit:Le problème vient de la prépa ou de l'auto ???

Je vois pas trop ou est la différence, on ne parle pas de rajouter un compresseur ou autre. On ne modifi pas grand chose. Un turbo qui fume sera pareil sur l'OEM ou un sport500. L'ECU fonctionne pareil, et le moteur à besoin des memes éléments pour tourner. Un maf ou un tps mort entrainera les même symptomes qu'avant la prépa. En quoi une voiture préparée serait difficilement diagnostiquable ?

Et +1 c'est comme tu veux tu choise... Mais je suis pret à faire un pari :lol:


Oh ben du mano rajouté, un BC, des durites de débranchées "histoire de faire comme les autres et de simplifier la baie moteur" sans savoir ce qu'on fait, une carto de merde, des sondes lambdas débranchées "parce que ça sert à rien" ....tout ça c'est du vu sur l'ensemble des Z que j'ai pu avoir en main, voire de l'origine remonté n'importe comment, des électrovannes montées à l'envers, faisceau d'injecteur refait mais rebranché en partant du fait que le cylindre n°1 était à droite...bref que du bon.

C'est déjà la misère quand on connait la bête, alors quand on la connait pas....
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede Didier » Jeu Jan 27, 2011 9:30 pm

Salut et bienvenu,

Et ben moi je suis d'accord avec vous tous, si tu veux la garder stock comme squale et ben fait le, elle sera très belle quand même, je l'ai roulé 1 an et 6 mois comme cela et j'ai adoré.

Après effectivement quand tu te dit que c'est un peux cher chez nissan et tu commence à regarder ce qui se fait à travers le monde c'est une autre histoire, aujourd-hui c'est facile tout est sur un plateau, mais il y huit ans c'était pas pareil.

Maintenant carangue à raison quand tu a mieux pour moins cher.... .

Je n'aime as trop le mot tuning il me rappelle trop le regretté jackytouch.fr, je préfère l'expression préparation sportive, vous allez tous me taper dessus mais j'aime à penser que tout ce que j'ai mis sur ma z à permis d'améliorer sa sportivité; bon d'accord les seuil inox et les side skirt mais au ratio de se ce que j'ai changé.... .

Et Doom à raison quand on fait une prépa ben faut vraimment faire attention.
Didier
 

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede gael » Jeu Jan 27, 2011 9:46 pm

bon bas vue mes manos ,jantes,frein ,amortos ,et les chrome du moteur bas je dois donc faire du tuning

bas ca me fais bien chier d être mis dans le même sac que jacky et ca 205 td équipé comme un avion de chasse et blindé d autocollant (the 205 toutch)

en tout cas moi je dit 3 mois et un tour dans une z 400 ch :mrgreen: :mrgreen:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede didier g » Jeu Jan 27, 2011 9:57 pm

Bon, j'espère qu'on l'a pas fait partir sinon on pourra pas vérifier qui a raison, à moins qu'il soit déjà parti pour se commander un kit stage XII :mrgreen:

Petite remarque, on peut faire des sondages, mais on a pas de module de pari en ligne, mais la chance qu'il reste stock plus de 3 mois en trainant ici me parait comparable à celle d'une pièce qui retombe sur la tranche
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede steph evo » Jeu Jan 27, 2011 10:42 pm

ben moi j aurais fait que 2 mois ,amis squale c est un peut le astérix du fofo,il résiste malgré les assault répété pour tenté de lui faire trafiqué sa z :mrgreen:
Notre père, qui êtes en 300 ZX,
Que votre moteur soit débrité, Que votre garrett soit libéré,
Que votre motricité soit faite, sur la terre comme sur l'asphalte.
Donnez-nous aujourd'hui notre plein de ce jour.
Pardonnez-nous nos insultes, comme nous pardonnons aussi les caprices de nos autos.
Ne nous soumettez pas aux affres du tunning.
Délivrez-nous du gravillons, et de la rouille.
Car c'est à vous qu'appartiennent le couple, la puissance et le freinage,
pour des mètres et des mètres.
Amen. (et pshiiiiiiiiiiit !!!!!!!)
Avatar de l’utilisateur
steph evo
 
Messages: 207
Inscription: Lun Juil 12, 2010 7:28 pm
Localisation: bellegarde sur valserinne 01

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede KEVIN DU 28 » Jeu Jan 27, 2011 11:00 pm

vous savez ma PRELUDE vaut tres chére a entretenir chez honda .
pourtant je le fait résultat : 327 000 km 100% d'origine

sinon pour revenir au tuning, je ne critique pas
je n'aime pas c'est tout, méme si les personne de ce forum aime le tuning

vous aimé les voiture donc vous éte des amis :wink:
contre les écolo qui pense que les voiture polue alors que 92% du co2 vien des
habitation et des industrie (chiffre du magazine AUTORETRO) ,
la politique qui nous vole avec écologie comme prétexte et les radar et
les voiturette electrique a 30 000€

nous somme tous frere d'arme
KEVIN DU 28
 
Messages: 0
Inscription: Mar Jan 25, 2011 11:46 pm
Localisation: CHARTRES (28)

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede Sebast » Jeu Jan 27, 2011 11:08 pm

Salut et bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Sebast
 
Messages: 343
Inscription: Lun Sep 22, 2008 9:33 pm
Localisation: Paimpont 35

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Jan 27, 2011 11:25 pm

salut et bienvenue ...

ecoute les pas ... la 300zx c'est vraiment une grosse daube cette voiture ... ca vaut rien et c'est pas faible ... :wink:

(si je dit ca a tout le monde, peut eter que dans quelques temps j'en trouverais ma Z propre en boite manu a 2000€... ) :mrgreen:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede Seb » Ven Jan 28, 2011 7:32 am

Salut, bienvenu! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Seb
 
Messages: 855
Inscription: Sam Mar 22, 2008 9:46 pm
Localisation: Alsace

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron