KEVIN DU 28 a écrit:moky92 a écrit:mince je fait du tunning...
La puissance moteur pas adapter au frein c est comme ça en sortie d usine!
Rabaisse= pas pauvre châssis pour moi, va falloir que tu m explique pourquoi? Mais tous ça je pense que tu le comprendra quand t aura une Z et tu te rendra compte que les ingénieurs n ont pas pense a tous
tu vas me dire que NOUS qui somme mecano , vendeur ou informaticien ont a réglé le probleme
a oui et pour le tuning interieur :
les gadjet MADE IN CHINA
Ben ... je suis ingénieur commercial en SSII depuis plus de 10 ans, développeur à mes heures perdues et mécano amateur plutôt débrouillard ...donc autorisé à modifier la Z selon tes critères
et pas du tout fan de tunning dans l'acceptation "française" du mot.
Le tunning qu'on pratique ici, c'est juste d'avoir la voiture réglée de façon optimale pour l'usage qu'on en fait, et jusqu'à preuve du contraire, une Z c'est fait pour rouler, et je pense qu'il faut profiter de ce qu'il se fait de mieux. Si rouler avec les jantes de 16" et des pneus qui ont une conception de 25 ans en fait rêver certain ... le rêve s'arrêtera vite au premier virage.
Franchement, j'ai roulé avec des michelin pilot en 16" en état neuf mais contemporains de la voiture, et il faut être maso pour vouloir en remettre à part au CT.
Idem pour la partie mécanique : pourquoi garder un bridage qui n'a été ajouté par Nissan que pour respecter un accord interconstructeurs au japon, depuis longtemps oublié ? les Z rabaissées ici sont assez rares, en général ce sont ceux qui en font un usage intensif sur circuit, je pense pas qu'il y en ait beaucoup qui a rabaissé de 5 cm pour avoir l'air plus cool sur un parking
.(à part Steph nos qui fait semblant de rouler avec sa Z)
Les freins.... d'origine déjà en bon état ils freinent bien, mais pas longtemps : ça chauffe ! pourquoi faire l'économie d'une vraie sécurité ? un kit gros frein sur base de disques et étriers de 350Z vaut moins de 600€, ça reste de l'origine Nissan, alors pourquoi mettre le même prix pour avoir moins bien ?
PS : je dirais presque que garder la Z 100% origine comme à sa mise en circulation, c'est aller à contresens du désir de ceux qui l'ont conçu comme une vitrine technologique de ce qui se ferait de mieux quelques années plus tard