un petit nouveau du 28 (chartres)

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede KEVIN DU 28 » Jeu Jan 27, 2011 12:59 pm

merci les mec.les ingenieur de chez nissan ont travaillé des
année avec souflerie , ordi surpuissant et talant pour créé la 300 zx
et puis les tuneur sont arrivé

LE tuning pour moi:

jantes + grande alors que la voiture est reglé pour du 16p
voiture + basse = pauvre chassi
bequet pas verif en souflerie
pare-choc pas verif en souflerie
moteur boosté sans calculé pour les freins,l'embrayage ,les trein avant ,l'aéro ....ect
sono énorme = + de poid (la z et deja bien grosse )
mastic a volonté

voilà :wink:
KEVIN DU 28
 
Messages: 0
Inscription: Mar Jan 25, 2011 11:46 pm
Localisation: CHARTRES (28)

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede moky92 » Jeu Jan 27, 2011 1:11 pm

mince je fait du tunning... :oops:

La puissance moteur pas adapter au frein c est comme ça en sortie d usine!
Rabaisse= pas pauvre châssis pour moi, va falloir que tu m explique pourquoi? Mais tous ça je pense que tu le comprendra quand t aura une Z et tu te rendra compte que les ingénieurs n ont pas pense a tous :wink:
Dernière édition par moky92 le Jeu Jan 27, 2011 1:16 pm, édité 2 fois.
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede KEVIN DU 28 » Jeu Jan 27, 2011 1:12 pm

pour le vrai tuning c'est simple :

nissan = nismo
honda = spoon
mitsu = rally art
porsche = ruf
bmw = motorsport
mercedes = amg

ect,ect...

il y a pas de secret :lol:
KEVIN DU 28
 
Messages: 0
Inscription: Mar Jan 25, 2011 11:46 pm
Localisation: CHARTRES (28)

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede velaone » Jeu Jan 27, 2011 1:17 pm

Salut, Bienvenue. Le mans il y a pas grand monde du forum par là bas.
Bonne chance pour ta visite, fait des photos là bas de tout ce qui est étrange pour toi, vu que tu y vas deux fois...

Tu as une vue du tunning péjorative, moi je suis pas adepte du tunning de concours, comme beaucoup du forum. Mais quand on regarde nos Z les modifs sont bien là, et les performances aussi.
Les technologies ont évoluée depuis les années 90, la z a été étudiée en tenant compte d'un budget et d'une technologie. Maintenant on peut faire bien mieux, quand on a ce fameux budget. Tu verra par toi meme.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede KEVIN DU 28 » Jeu Jan 27, 2011 1:24 pm

moky92 a écrit:mince je fait du tunning... :oops:

La puissance moteur pas adapter au frein c est comme ça en sortie d usine!
Rabaisse= pas pauvre châssis pour moi, va falloir que tu m explique pourquoi? Mais tous ça je pense que tu le comprendra quand t aura une Z et tu te rendra compte que les ingénieurs n ont pas pense a tous :wink:


tu vas me dire que NOUS qui somme mecano , vendeur ou informaticien ont a réglé le probleme :shock:

a oui et pour le tuning interieur :
les gadjet MADE IN CHINA :wink:
KEVIN DU 28
 
Messages: 0
Inscription: Mar Jan 25, 2011 11:46 pm
Localisation: CHARTRES (28)

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede moky92 » Jeu Jan 27, 2011 1:34 pm

Et oui, sur les frein tu peux pas faire pire!
Maintenant on invente rien on prend juste ce qui a deja fait ces preuve et on installe
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede didier g » Jeu Jan 27, 2011 1:51 pm

KEVIN DU 28 a écrit:
moky92 a écrit:mince je fait du tunning... :oops:

La puissance moteur pas adapter au frein c est comme ça en sortie d usine!
Rabaisse= pas pauvre châssis pour moi, va falloir que tu m explique pourquoi? Mais tous ça je pense que tu le comprendra quand t aura une Z et tu te rendra compte que les ingénieurs n ont pas pense a tous :wink:


tu vas me dire que NOUS qui somme mecano , vendeur ou informaticien ont a réglé le probleme :shock:

a oui et pour le tuning interieur :
les gadjet MADE IN CHINA :wink:



Ben ... je suis ingénieur commercial en SSII depuis plus de 10 ans, développeur à mes heures perdues et mécano amateur plutôt débrouillard ...donc autorisé à modifier la Z selon tes critères :mrgreen: et pas du tout fan de tunning dans l'acceptation "française" du mot.

Le tunning qu'on pratique ici, c'est juste d'avoir la voiture réglée de façon optimale pour l'usage qu'on en fait, et jusqu'à preuve du contraire, une Z c'est fait pour rouler, et je pense qu'il faut profiter de ce qu'il se fait de mieux. Si rouler avec les jantes de 16" et des pneus qui ont une conception de 25 ans en fait rêver certain ... le rêve s'arrêtera vite au premier virage.
Franchement, j'ai roulé avec des michelin pilot en 16" en état neuf mais contemporains de la voiture, et il faut être maso pour vouloir en remettre à part au CT.



Idem pour la partie mécanique : pourquoi garder un bridage qui n'a été ajouté par Nissan que pour respecter un accord interconstructeurs au japon, depuis longtemps oublié ? les Z rabaissées ici sont assez rares, en général ce sont ceux qui en font un usage intensif sur circuit, je pense pas qu'il y en ait beaucoup qui a rabaissé de 5 cm pour avoir l'air plus cool sur un parking :twisted: .(à part Steph nos qui fait semblant de rouler avec sa Z)

Les freins.... d'origine déjà en bon état ils freinent bien, mais pas longtemps : ça chauffe ! pourquoi faire l'économie d'une vraie sécurité ? un kit gros frein sur base de disques et étriers de 350Z vaut moins de 600€, ça reste de l'origine Nissan, alors pourquoi mettre le même prix pour avoir moins bien ?

PS : je dirais presque que garder la Z 100% origine comme à sa mise en circulation, c'est aller à contresens du désir de ceux qui l'ont conçu comme une vitrine technologique de ce qui se ferait de mieux quelques années plus tard
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede carangue » Jeu Jan 27, 2011 3:15 pm

Je te rejoints, je n'aime pas le tuning. Mais aujourd'hui, je dois reconaitre que j'ai "tuné" ma Z.
Elle est extèrieurement quasi d'origine, mais avec un kit 400cv dans les regles de l'art, un travail sur les freins, un travail sur le chassis, et meme un travail sur la scellerie...
Bref tout ce que tu décris plus haut (à part les jantes où effectivement je voullais pas dénaturer).
Et bien je te met au défis:
De me dire que tu préferre une scellerie OEM à la mienne
De me dire que tui préferre le comportement "bateau" d'une Z stock comparré à un chassis plus ferme mais qui reste confortable
De me dire que tu préferre freiner plus long plutot que de gagner en distance de freinage et en endurance

Toute mes modif ont pour objectif d'améliorrer le rapport poid/puissance, d'améliorrer la tenue de route, en conservant la sobriété de la voiture.

C'est du tuning puisque je fais la voiture selon mes gouts !

Honetement quand tu auras à te dire que pour remplacer un silent block Nissan te demandera 250 euro alors que pour le meme prix (voir moins chère en fonction du taux de change) tu peux avoir deux tirants réglable qui se monte en 15 minutes et permette un réglage pil poil du chassis; là tu comprendra et tu franchiras le pas j'en suis sure ! La dernière en date, mon arbre de transmission est mort, sur le net aux USA un arbre en alu d'une seule pièce pour 350 euro. Demande le tarif pour un arbre d'origine (lourd et mal fouttu) chez Nissan.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede black out » Jeu Jan 27, 2011 3:39 pm

en faite il connait pas la Z en mode joe bar team: pourtant ca passait. :twisted: tu verra tout de suite la croisière s'amuse dans les virages...ca fait peur.

et il connait pas CZP et Z encore :wink: je te met au défi de rester stock
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede didier g » Jeu Jan 27, 2011 3:45 pm

Ca me rappelle quand un journaliste voulait trouver une Z stock pour un article.... il a du trouver que ça marchait bien pour une voiture d'origine :mrgreen:
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Jan 27, 2011 3:51 pm

LOL ... Tu parle de la Z rouge qui avait un AVCR ?
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede moky92 » Jeu Jan 27, 2011 4:23 pm

Faudrait qu il la re essaye d ici quelque temps :lol:
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede doomastor » Jeu Jan 27, 2011 5:06 pm

Bienvenue et n'écoute pas tout ce qu'on te dit, après tout si il y a une Z en France qui puisse faire des concours d'élégance "état collection" dans 20ans, ce sera tant mieux :)
Après tout, tout le monde n'achète pas de 300ZX pour faire de la piste ou pour rouler comme des cons sur l'autoroute à fond les gamelles...je rappelle que les ingénieurs Nissan ont eu un cahier des charges pour construire une GT et pas une ultra sportive. Sinon l'auto aurait été dépouillée et pèserait une misère.

Quelqu'un d'entre vous à déjà fait l'expérience de rouler en 300 "stock". Vous fermez les fenêtres, vous cruisez pépère, ça pousse sans violence, c'est silencieux, le V6 tourne tranquillou...c'est agréable et reposant.

Le gros avantage, mais ce qui est aussi le gros désavantage de cette auto c'est qu'elle soit "évolutive". On peut la garder GT ou la transformer en monstre. Et si cette dernière transformation n'est pas faite dans les règles de l'art, on arrive vite à un jeu de massacre.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede carangue » Jeu Jan 27, 2011 5:24 pm

Le pauvre journaliste il va faire de l'eau... Il serait capable de dégueulasser les sièges :lol: :lol: :lol: .
En fait même si on partage le terme "tuning" qui je te l'accorde est péjoratif, on fait plutot de la "prépartion" afin de pouvoir exploiter pleinement le V6 bi-turbo.
Avec un tel potentiel (atomiser presque tout ceux qui se présentent dans les rétros en faisant les beaux) il serait domage de se cantoner à l'origine et de se faire mettre à l'amende par une bombinette récente.
Ensuite les modifs de carrosseries elles suivent bien souvent une obligation architecturale comme élargir les voies arrière et bien en fonction des jantes on devra tirer les ailes, on passe en intercooler frontal on change le pare choc etc etc.
Il y a des modifs esthétique qui ne plaisent pas à tout le monde et ça c'est normal. Mais des bas de caisses par exemple c'est quand même dans l'ensemble plus joli que l'anti gravillonage gauffré; non ?

En fait on trouve absolument de tout pour cette voiture et c'est ça qui est bien. Tu peux la faire évoluer doucement et te faire une 300zx au petits oignons sans forcément la dénaturer. Juste au rythme du remplacement des pièces d'usures.

Après si tu préferre la garder en état collection c'est toi qui voit... Ca va etre difficile mais pourquoi pas. En fait c'est l'interet que je vois pas. Pourquoi ? Faut pas esperrer faire un placement il y a beaucoup trop de Z32 pour qu'elle prenne rapidement de la valeur. Alors autant en profiter. Surtout qu'une voiture bien préparrer se paye naturellement plus chère qu'une autre d'origine (en état mécanique comparable).
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede didier g » Jeu Jan 27, 2011 5:34 pm

Ben justement j'ai ramené d'UK la Z32 de Jean Charles le week end dernier par la route, donc à peut près 350 km, et c'est vrai que c'est déjà sympa une Z Stock, mais il ne faut avoir jamais roulé dans une libérée pour pouvoir la garder telle quelle.

Je prends le pari que dans 3 mois, et après avoir fait un tour dans une Z avec un simple petit kit 400 tu seras tenté...
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron