un petit nouveau du 28 (chartres)

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede KEVIN DU 28 » Jeu Jan 27, 2011 12:39 am

coucou les fan de 300zx , j'ai 23 ans je suis de CHARTRES dans le dep 28 .
j' ai une HONDA PRELUDE 4G 2.0 16S 1992. c'est ma 16 eme voitures en 5 ans
je vais voir dimanche une 300zx bi-turbo a vendre 13 000 euros
anneé 1991 avec carnet a jour + toutes factures ,
a coté du mans

j'aime: les voiture des année 80-90 , jap , us et all :D
: les voiture 100% d'origine
: ma femme :wink:
: les sports de combat

j'aime pas : le tuning
: les voitures moderne (après 2000)
: les voiture française , italienne et roumaine :evil:
: le foot
KEVIN DU 28
 
Messages: 0
Inscription: Mar Jan 25, 2011 11:46 pm
Localisation: CHARTRES (28)

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede KEVIN DU 28 » Jeu Jan 27, 2011 1:26 am

je vien de lire sur votre forum le sujet de presentation de KAIZER 91 ,
j'ai eu peur !!!
ma presentation ça va ???
ne me disputé pas pitié :lol:

sinon pour la 300zx elle a 88 000 km certifier , d'origine française , 2+2 et elle est rouge .

désolé pour les fautes mais je suis plus chiffre que lettre , pardon pardon :lol: :lol: :lol:
KEVIN DU 28
 
Messages: 0
Inscription: Mar Jan 25, 2011 11:46 pm
Localisation: CHARTRES (28)

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede jechar » Jeu Jan 27, 2011 1:37 am

Bienvenu....

Je suis aussi fraichement proprio d'une UK rouge aussi avec 77000 milles.. reste l'immatriculation..

Pour l'instant que des bonnes sensations !

Les personnes de ce forum sont vraiment sympa.. encore merci Didier_g ! :wink:

JC
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
Avatar de l’utilisateur
jechar
 
Messages: 74
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:58 pm
Localisation: 62000 Arras

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede KEVIN DU 28 » Jeu Jan 27, 2011 1:43 am

merci jechar !!!
77000 miles sa fais 100 000 km c'est ça ?
boite auto ou manu ?
conduite a gauche ou a droite ?
atmo ou bi-turbo ?
KEVIN DU 28
 
Messages: 0
Inscription: Mar Jan 25, 2011 11:46 pm
Localisation: CHARTRES (28)

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede jechar » Jeu Jan 27, 2011 2:01 am

Bin ça fait plutôt 125000km
BVA
Conduite à droite c'est une vrai UK
Bi-turbo
Donc 2+2
Pour 3000€ plus les frais annexe bateau... et prune :twisted:
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
Avatar de l’utilisateur
jechar
 
Messages: 74
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:58 pm
Localisation: 62000 Arras

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Jan 27, 2011 2:04 am

salut et bienvenue !
et une Z rouge de plus , elle se reproduise les rouges en ce moment ! :lol:

n'hesite pas a demander l'aide de quelqu'un si tu as peur de te tromper sur ta future aquisition , il y'a peut etre des membres du forum sur le mans , et n'hesite pas a poster des questions au cas ou :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede KEVIN DU 28 » Jeu Jan 27, 2011 2:23 am

merci MOI3 tu a des astuces a me filé pour ne pas me faire arnaqué ???
toi ou les autres d'ailleur !!!

quelqu'un est dispo dimanche sur LE MANS ?
j'ai lu sur le site du forum le guide d'achat, mais pour le diagnostique de ECU,
le lien ne marche pas !!! vous savais avec le code 55 sur l'ordi de bord.

mais bon le mec en veux 13 000 euros :shock: a deb
moi j'ai 11 000 euros donc sa va etre dure :(
KEVIN DU 28
 
Messages: 0
Inscription: Mar Jan 25, 2011 11:46 pm
Localisation: CHARTRES (28)

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Jan 27, 2011 2:51 am

si t'as 11K € effectivement c'est dur de negocier 2000€ mais parfois sa passe !
sinon je te propose la Z d'un forumeur qui dois se separer de la sienne , si la couleur te rebute pas :

http://www.fairlady300.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=4511

c'est une couleur d'origine nissan qui est issue de la 350z , ce qui fait que sa 300 est en quelque sorte unique ! apres il faut aimer cette couleur !

pour le guide d'achat il est tres complet ensuite rien ne vaut l'experience et l'oreille ! ( ahh la la ces fameux poussoirs qui claquent ... :lol: )

pour le controle de l'ecu il y'a les fiches techniques sur le forum :

http://www.fairlady300.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=850

perso ce W.E je sais meme pas ou je serai , surement du cotes de rouen ou dans le nord pas de calais ... voir peut etre meme a aix en provence ! ... j'ai vu plusieurs chariottes a vendre en france donc faut que j'aille voir !
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede KEVIN DU 28 » Jeu Jan 27, 2011 3:06 am

merci mais je suis pas tuning et la couleur c'est trop moderne pour moi :lol:

j'adore les voiture 100% d'origine ( etat collection ) avec un carnet et un historique de facture limpide
et les tuneur fon souvent leur entretien tous seul :cry: .


merci pour les info MOI3 , bonne chance pour ce week-end
KEVIN DU 28
 
Messages: 0
Inscription: Mar Jan 25, 2011 11:46 pm
Localisation: CHARTRES (28)

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede carangue » Jeu Jan 27, 2011 3:17 am

Bienvenue,
et n'ai crainte ta présentation est parfaite.
C'est tout c.n mais au moins elle suffit à donner envie d'engager une conversation...

Ca fait une grosse baisse du prix mais on sais jamais; les temps sont dure alors si tu peux payer de suite, ça peut passer. Mais il faut surtout que la voiture le mérite. Parceque si il y a un os, un truc caché, ou une saletée qui ne se voit pas forcément et bien tu risque de te facher avec ton banquier...
Donc les points importants:
Usure régulière des pneus
Absence de vibration
Ne tire pas d'un coté même au freinage
corrosion surtout au niveau de l'aileron (en ouvrant le coffre on voit l'état de la tolerie sous l'aileron)
Moteur qui tourne rond
température stable
Pas de fumée à l'échappement (hormis un peu de vapeur quand elle monte en température)
Turbo qui poussent bien (autours de 650grs)
le code défaut de l'ECU
que les vidanges soit faite tout les 5000 kms
J'en oublis surement beaucoup mais c'est un bon début.
Mets des photos de la belle que l'on puisse imaginer l'état.
Tu sais avec une 300zx il faudra bien que tu fasse quelque truc tout seul (question entretien) sinon c'est sure ton banquier va faire la gueule !
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede KEVIN DU 28 » Jeu Jan 27, 2011 3:21 am

pour le test ECU c'est galere !!!
je vais pas lui demonté sa voiture avant de l'acheté , il va faire la gueule :lol: !!!

si je le choc avec ça , adieu la négose pour le prix :roll:

déja quand je lui est parlé du test avec le hayon pour la vérif des ailes arriere ,
il avait l'ere choqué au telephone

(il ma dit qu'il avait changer le bequet car avec la pluie qui reste deçu , ça avait pouri )
bizzare non ?
KEVIN DU 28
 
Messages: 0
Inscription: Mar Jan 25, 2011 11:46 pm
Localisation: CHARTRES (28)

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Jan 27, 2011 3:28 am

sur la 300 vaut mieux un passione qui fait sa meca seul ou entre amis plutot qu'une voiture massacrer en concession ou dans un garage auto multi marque qui ne connais rien a cette voiture , une Z c'est pas une twingo ou tout le monde met les mains facile dedans !
( desole pour ceux qui ont des twingos en daily mais il me contredirons pas sur l'entretien de la Z en garage :lol: )

apres oui je peux comprendre que la couleur .... meme moi je n'aime pas et pourtant y parait que j'ai des gouts de chiotte ! :lol:

apres si tu veux vraiment une Z 100% d'origine sa court plus les rues , surtout sur ce forum ... elles sont toute un peu boostees !
donc soit c'est fait dans les regles de l'art par quelqu'un qui s'interesse a cette voiture , soit c'est un massacre ! ( et j'en sais quelque chose ... ma pauvre Z a ete massacre , et bcp sur ce forum l'ont ete aussi avant d'etre sauver ! )

apres les astuces sont simples : du moment que t'as pas trop de rouille sur les points indiques sur le site normalement, pas les feux arrieres eclates ou les ailes gonflees , le reste comme toute les voitures , un moteur qui tourne rond etc ... ! ah oui pis pas de fumer bizarre qui sort du compartiment moteur sinon c'est possible que les turbos ou feed-lines soit fatigues
sa peux fumer aussi a l'echappement pour les turbos fatigues ...

non pas bizarre pour le becquet arriere fatiguer ! c'est meme presque normal sa arrive tot ou tard a tout le monde , c'est de la mousse qui pourri ! s'il en a eu un qui a pourri regarde bien que le hayon as pas rouiller au niveau du 3eme feux de stop !

perso la premiere Z que j'ai ete voir pour un achat la voiture on est rester presque tout l'apres midi et on l'as demonter de partout ! :lol: ...
Dernière édition par MOI3 le Jeu Jan 27, 2011 3:31 am, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede KEVIN DU 28 » Jeu Jan 27, 2011 3:30 am

a combien doit etre la pression d'huile et de turbo ( a froid et a chaud )??? :oops: :oops:
KEVIN DU 28
 
Messages: 0
Inscription: Mar Jan 25, 2011 11:46 pm
Localisation: CHARTRES (28)

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede KEVIN DU 28 » Jeu Jan 27, 2011 3:33 am

elle a toujour été chez nissan LE MANS (toutes factures depuis 1991)
KEVIN DU 28
 
Messages: 0
Inscription: Mar Jan 25, 2011 11:46 pm
Localisation: CHARTRES (28)

Re: un petit nouveau du 28 (chartres)

Nouveau messagede carangue » Jeu Jan 27, 2011 3:40 am

Non c'est fréquent comme maladie. Si c'est fait à temps c'est bien. Mais si il a tardé, la tole du hayon a commencé à s'oxider. C'est ça qu'il faut vérifier en ouvrant le coffre. Par l'intèrieur on voit les vis de fixation de l'aileron et donc tu vois si c'est en état ou non.
En fait, l'aileron est en mousse très dense. Mais avec le temp la peinture et le vernis ne sont plus perméable, l'aileron se gorge d'eau, avec l'hiver et le froid ça gèle, la peinture cloque. Mais pendant ce temps, dessous, la tole est en contact permanent avec un truc humide.
La pression d'huile c'est 4 bar à 3000 trs.
Pression de turbo est limitée à 450grs tant que le moteur n'est pas à ça température de fonctionnement. 650grs lorsqu'il est chaud. Mais attention, c'est la température d'eau qui est mesurée, hors entre la température d'huile et la température d'eau
il y a une belle différence. Moralité ne mets pas de pression quand elle est froide. Sinon tu va tuer le moteur (à moyen terme) et les turbo (à très court terme). Il est important aussi que tu t'assure que le proprio respectait les temps de mise en température et de refroidissement des turbos. En fait c'est lui qui doit te dire de ne pas arreter le moteur de suite...
La manière dont il la conduit; on accélere pas pour la démarrer, on la laisse chauffer et refroidir, bref on respecte la mécanique !
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Suivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron