Salut à tous
Je refais surface et veuillez m'excuser pour absence qui se justifie simplement au fait d'avoir acheté une toutes autre voiture. Ma passion pour la marques aux hélices été plus forte que tout. Ceci dit je regarde toujours les 300 ZX en vente et si j'avais une 3ème place dans mon garage je pense qu'il y aurai une qui aurai sa place !
Par respect pour les membres et le forum voici une petite présentation :
Il s'agit d'une ALPINA une voiture de connaisseurs et une marque apparentière. Sur la carte grise BMW est remplacé par ALPINA.
Voici enfin quelques photos de ma B10 qui est et restera 100% d’origine.
A présent j’ai enfin trouvé la perle rare qui mérite d’être préservée. Ma patience a enfin payée car depuis le 8 juillet de cette année j’ai assouvi mon désir d’avoir une voiture d’exception dans mon garage.
Pour tout vous avouer c’est du lourd et du trés rare mais avant de me lancer dans l’aventure je me suis énormément renseigné sur la E39 avant de me lancer…
J’en ai déjà parlé un peu dans ma présentation et iI s’agit d’une
Alpina B10 V8 Touring (E39) une vraie avec le N°88 sur base 540 I .
Depuis le temps que je connais la marque ALPINA à présent j'ai franchis un autre palier.
La cerise sur le gâteau c’est que j’ai toujours aimé la E39 (une voiture fiable et robuste). J'aime ce type de véhicule car le style est sobre comme toutes les ALPINA et qu'elle joue dans la même cour que la M5 (mi ange - mi démon)
Moteur : 8 cylindres en V / 4619 cm3 / 32 soupapes / 347ch à 5700 tr min / 48 mkg de couple à 3700 tr min…
Origine : Allemagne
Nombre : 204 modèles entre 11/1998 et 07/2000
Particularité : carte Grise française > Homologuée à titre individuelle
Teinte : 397 Anthrazit Metallic
Boite de vitesse : ZF 5 rapports type 5HP-24 avec Switch-Tronic (2 boutons derrière le volant)
Pneumatiques : 235/40 ZR18 et 265/35 ZR18
Accélération 0 à 100 km/h : 5,7 s
Accélération 0 à 1000 m : 25,2 s
Vitesse max : 269 km/h (Touring)Achetée en juillet 2011, Nombres de kms à l'achat: 153000
Modifications et options rajoutées : Aucune rester fidèle à l’origine (sauf GPS MK4 ald MK2)
Allez feu c’est parti pour les photos …
Plaque d’indentification ALPINA :
Bonne route et longue vie aux FAIRLADY
A bientôt peut-être