My lady FAIRLADY [ coucou de Reunion Island ]

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: My lady FAIRLADY [ coucou de Reunion Island ]

Nouveau messagede didier g » Jeu Sep 09, 2010 8:20 am

Meteora a écrit:vraiment merci ;) ça fait plaisir d'etre accueillit comme ça :D

bon, super propre oui dans un certain sens, y'a quelques points de rouille que je dois traiter, au niveau de l'aile arriere passager là ou il y'a le passage de roue, et sous le bas de caisse conducteur pas loin du pneu arriere....

je vais dans un premier temps rustoler tout ça, pour pas que la rouille se propage, et je ferai refaire ça dans les regles...

hormis ça oui , j'apprends à la connaitre

on a violemment fait connaissance je dirai , dès le premier jour justement a cause de la petite durite percée citée plus haut, mais je lui ai montré qui commande :D ( bon elle a été capricieuse quand meme la cokine ( j'ai oublié de remettre les coliers de serrage au remontage :( , imaginez ma tete quand je m'en suis rendu compte, vu tout ce qu'il y'a a démonter pour y accéder..... :D lol ) )



Je peux PARFAITEMENT te comprendre : le week end dernier j'ai aussi du tout démonter-redémonter 2 fois : j'avais une fuite sur les petites pipes sur lesquelles viennent s'emmancher ta durite percée (au passage elle sont en acier, et la mienne avait rouillé sous la peinture, donc boursouflure, et fuite.

Bref quand vous faites la distrib, pensez à démonter ces pipes pour les décaper et les repeindre, ça se voit pas mais ça vous évitera peut être de les redemonter 3 moins plus tard :mrgreen:

Petit bonus, j'ai oublié la 3eme vis sous la pipe de LDR.. heureusement on peut la mettre avec le visco en place :shock:
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: My lady FAIRLADY [ coucou de Reunion Island ]

Nouveau messagede Didier » Jeu Sep 09, 2010 8:23 am

Salut et bienvenu, tout 'dabord désolé de t'avoir laissé longtemps en attente de validation .

Tu verras la Z c'est vraimment que du bonheur quand ça marche bien sur :)

tu nous mets le lien de ton site
Didier
 

Re: My lady FAIRLADY [ coucou de Reunion Island ]

Nouveau messagede Meteora » Jeu Sep 09, 2010 6:01 pm

t'en fais pas pour le temps de validation, ça m'arrive également sur mon site lol
et je comprends parfaitement les mesures qui ont été prises a ce sujet ;)

par contre moi j'ai été plus draconien, c'est a dire qu'il faut etre enregistré et connecté pour voir le contenu du forum :)

mais hésitez pas ;) vous etes vraiment les bienvenus !

http://japassion.forumfreez.com

;)

j'avais bien regardé les petits raccord en acier, ça va ils avaient une bonne tete encore.

par contre c'est vrai que quand on commence a savoir la démonter, ça va vite :D
j'ai vraiment plus peur de l'avant du moteur. moi là ça serait le dessous et l'arriere, vu le peu de place


hier soir j'ai regarde le post demandant comment démonter les turbos sans enlever le moteur.... ça fait peur :D

merci les autres pour la "bienvenue" ;)
eX - Civic type R N° R-19080

Now - Fairlady 300 ZX

Image
Avatar de l’utilisateur
Meteora
 
Messages: 0
Inscription: Lun Aoû 23, 2010 7:38 am
Localisation: Ile de la reunion 974

Re: My lady FAIRLADY [ coucou de Reunion Island ]

Nouveau messagede velaone » Jeu Sep 09, 2010 10:44 pm

J'ai vu plus haut que t'as posé des boost jets, tu as bien changé la puce de l'ECU ?

Si non, les embouts métal qui rouillent et font des fuites se vendent chez CZP et autres

Enfin, j'aime bien les nouveaux qui commence direct par refaire une santé a leur Z plutôt que d'acheter du blingbling. :D
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: My lady FAIRLADY [ coucou de Reunion Island ]

Nouveau messagede Marco33 » Jeu Sep 09, 2010 10:49 pm

Bienvenue sur le forum Meteora, belle remise en état et début de préparation :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Marco33
 
Messages: 116
Inscription: Mar Déc 08, 2009 11:49 am
Localisation: 33 Bordeaux

Re: My lady FAIRLADY [ coucou de Reunion Island ]

Nouveau messagede Sebast » Jeu Sep 09, 2010 11:21 pm

Salut et bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Sebast
 
Messages: 343
Inscription: Lun Sep 22, 2008 9:33 pm
Localisation: Paimpont 35

Re: My lady FAIRLADY [ coucou de Reunion Island ]

Nouveau messagede Meteora » Ven Sep 10, 2010 8:26 am

velaone a écrit:J'ai vu plus haut que t'as posé des boost jets, tu as bien changé la puce de l'ECU ?

Si non, les embouts métal qui rouillent et font des fuites se vendent chez CZP et autres

Enfin, j'aime bien les nouveaux qui commence direct par refaire une santé a leur Z plutôt que d'acheter du blingbling. :D




hello, nonon, je ne l'ai pas changé, sur la notice ils disent que c'est pas necessaire étant stock ailleurs...

y'aurai des conséquences ? des trucs comme ça ? je voulais poser cette question sur le forum aussi, sur le fonctionnement des boost jets ? voir comment ça se fait que de si petits truc peuvent procurer autant :D
il me semble que mes buses sont en 0,8mm, mais sans certitude, il faut que je regarde sur le papier

et en meme temps ils disent que ça fait passer de 12 à 14 lbs, ça signifie quoi en BAR ?
eX - Civic type R N° R-19080

Now - Fairlady 300 ZX

Image
Avatar de l’utilisateur
Meteora
 
Messages: 0
Inscription: Lun Aoû 23, 2010 7:38 am
Localisation: Ile de la reunion 974

Re: My lady FAIRLADY [ coucou de Reunion Island ]

Nouveau messagede Meteora » Ven Sep 10, 2010 8:31 am

sinon oui , c'est vrai que par expérience, je prefere largement m'occuper de la santé de la voiture avant de chercher a la rendre ' plus jolie ' ( ce qui est quand meme a prendre avec pincettes, vu qu'elle l'est deja )

parce que bon, arriver a un meeting, avec une super belle caisse qui brille de partout, mais au moment de décoller y'a une piece qui casse pour négligence, et que tu reste au sol avec tout le monde autour...... bof bof....

donc non, entretien D'ABORD, réfection de ce qui est passé D'ABORD, ensuite on voit pour le reste :D
eX - Civic type R N° R-19080

Now - Fairlady 300 ZX

Image
Avatar de l’utilisateur
Meteora
 
Messages: 0
Inscription: Lun Aoû 23, 2010 7:38 am
Localisation: Ile de la reunion 974

Re: My lady FAIRLADY [ coucou de Reunion Island ]

Nouveau messagede black out » Ven Sep 10, 2010 1:04 pm

ca vas te faire passer de 0,650 a 1,1 bar ce qui n'es pas rien. je l'ai fait et ta Z ne marchera de toute facon que jusqu'a 4000 tour et apres elle coupe parce qu'elle comprend pas pourquoi elle envois autant d'essence donc l'écu coupe l'injection par sécurité. donc une tite reprog qui va bien et ce sera encore mieux car les nouveaux réglages seront fait pour les nouvelles données :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: My lady FAIRLADY [ coucou de Reunion Island ]

Nouveau messagede nsrbike » Ven Sep 10, 2010 3:51 pm

salut et bienvenu a toi et a ta Z :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
nsrbike
 
Messages: 59
Inscription: Lun Déc 28, 2009 11:24 am
Localisation: 75012

Re: My lady FAIRLADY [ coucou de Reunion Island ]

Nouveau messagede Meteora » Ven Sep 10, 2010 4:05 pm

wow, 1,1 bar , c'est enorme non ??
l'interne du VG tiens ça sans soucis quand meme ?

merci nsrbike ;)
eX - Civic type R N° R-19080

Now - Fairlady 300 ZX

Image
Avatar de l’utilisateur
Meteora
 
Messages: 0
Inscription: Lun Aoû 23, 2010 7:38 am
Localisation: Ile de la reunion 974

Re: My lady FAIRLADY [ coucou de Reunion Island ]

Nouveau messagede Gally112 » Ven Sep 10, 2010 6:12 pm

1,1bars c'est pas les internes ne tiennes pas c'est surtout que les injos sont archi saturer ... au risque de tourné trop pauvre et de rincer le moulin ... :roll:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: My lady FAIRLADY [ coucou de Reunion Island ]

Nouveau messagede velaone » Ven Sep 10, 2010 7:36 pm

:!: enlève les jusqu'à ce que tu ais changé la reprog, :!:

Il faut des boost-jets de 1mm pour avoir une pression compatible avec, les injo d'origine, les turbo d'origine et une reprog classique (ashspec ou autre)

Comme dit gally, tu mets plus d'air dans la chambre de combustion mais pas assez d'essence. Ce qui donne un mélange pauvre quand les turbo sont en charge.
Si tu as de la chance le capteur de cliquetis s'en rend compte et met la voiture en défaut, comme dit Black out
Si t'as pas de chance tu as une mauvaise combustion, qui fait fondre pistons et segmentation, adieu VG !
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: My lady FAIRLADY [ coucou de Reunion Island ]

Nouveau messagede JPP78 » Sam Sep 11, 2010 3:10 pm

Bienvenue à toi et ta Z :D
Avatar de l’utilisateur
JPP78
 
Messages: 1
Inscription: Dim Juin 27, 2010 11:46 am
Localisation: Yvelines

Re: My lady FAIRLADY [ coucou de Reunion Island ]

Nouveau messagede Gally112 » Sam Sep 11, 2010 5:22 pm

velaone a écrit::!:
Si t'as pas de chance tu as une mauvaise combustion, qui fait fondre pistons et segmentation, adieu VG !


adieu vg oui et non ... disons que du coup tu fait un trou dans le piston car ca as chauffer ... donc tu realese, tu forge, tu remonte ... mais vue que ca as chauffer les turbos sont cuit... donc tu demonte tu change les turbos par des plus gros et voila ... tu t'est soulager de 10 000€, 500ch et ta plus de vie social ... enfin si tu en as une ... avec le dessous de ta Z :mrgreen:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron