Nouvelle présentation

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouvelle présentation

Nouveau messagede didier g » Mar Juil 10, 2007 6:29 pm

Voilà, après une longue absence de près d'un an, j'ai retrouvé le chemin de ce forum où j'avais été le N° 7 à m'inscrire !

Donc j'habite maintenant dans le 62, département du Nord, à proximité de Lille et j'ai enfin la place (à défaut du temps) de bosser sur ma voiture.

Ma Z est une 300ZX TT 2+2, de couleur grise, modèle 91, avec un peu moins de 70 000 km. Je la possède depuis un an et demi, et après de petits soucis de vandalisme et un petit pb de géométrie sur le train avant, je commence à enfin pourvoir faire quelques modifs dessus.

Pour commencer, j'ai fait tous les gros entretiens : Distrib, pompes, filtres, vidanges...etc car la voiture était resté 10 ans sans rouler. J'ai aussi monté un PTU phase 2 car le mien a trop vite cramé.
Puis j'ai monté des jantes 18" en 245 partout car je trouvais les 16 un peu juste en tenue de route sur les virages serrés et je préfère le grip du 18, même si ça augmente encore un peu la conso.

D'ailleurs, comme je prévois de monter des freins un peu plus efficace, ça me permettra de mettre des disques plus grands sans soucis. (Mon freinage d'origine marche bien pour une Z aux dires de certains, mais venant de la moto, je trouve ça encore un peu juste)

J'ai aussi refait un intérieur en alcantara couleur crème avec mes petites mains, car la moquette des premiers millésimes est... NO COMMENT. En ce moment, je refais le cuir d'un siège conducteur (Merci Bubuche) que je vais modifier pour l'installer en passager pour avoir 2 sièges entièrement réglables.

J'ai déjà eu le temps de faire certaines petites modifications : supression des caches jaunes dans les phares, peinture de l'intérieur des phares en peinture chromée et conversion au xénon, ajout de rétro electriques, installation de HP un peu plus puissants, remplacement du poste d'origine par un Sony (enfin, on m'en a déjà piqué 2, là c'est le 3ème), donc montage d'une alarme, remplacement des clignos US d'origine par des modèle crystal et des répétiteurs latéraux orange par des blancs ...etc

Et plein d'autres projets dans la tête : repeindre le PC avant proprement, débadger le nose panel, faire la conversion des feux arrière en JDM + Led, montage de petits bas de caisse discrets, rajouter un système de réglage electrique des phares, faire un peu briller mon moteur et l'aider à respirer, monter des suspensions réglables si c'est possible, rendre les sièges chauffants et massant, améliorer l'insonnorisation avec un blacksonnage des passages de roue, monter un turbo timer, installer un petit Car PC, peut être virer les AIV/EGR si ça me permet de gagner un peu en consommation, éventuellement décatalyser, installer un kit Shift At Will... etc

Pour l'instant, je pense d'abord à résoudre un souci electrique lié à la première tentative de vol de mon poste : le faisceau electrique a pris cher, et certains trucs ne marchent plus depuis : centralisation porte droite, la mémoire de l'horloge, la sortie de l'antenne electrique et le plafonnier,... pas bien grave mais enervant, surtout que le pb vient du faisceau sous le tableau de bord, près de la boite à fusible... c'est pas très accessible non plus.

Après, je ferai certainement appel à votre aide pour trouver de quoi me lancer dans une petite prépa, 350 à 400 cv me paraissent bien dans un premier temps, sachant que je veux rester très fiable pour garder la voiture longtemps, et pouvoir l'utiliser avec la petite famille sans les rendre sourds. Il semble que mon moteur soit stock à ce jour, à part le limiteur de vitesse qui a manifestement déjà été dégagé.

En attendant les modifs à venir, voici les photos prises par un pote qui est aussi proprio d'une belle Z (la rouge est la sienne) et qui arrive sur le forum sous le pseudo SupraPat

Image

Image

Image

Image
[/img]

J'ajoute que je suis assez sociable de nature et serai enchanté de rencontrer ou d'aider les Z-istes de la région, dans la mesure de mes petits moyens et capacités.
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Nouveau messagede tof » Mar Juil 10, 2007 7:02 pm

Salut et bienvenue , elle bien belle ta Z :wink:

Le gris lui va super bien à notre titine (t'est plus tout seul joespy )
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
tof
Modo Fairlady
 
Messages: 1785
Inscription: Lun Jan 16, 2006 9:44 pm
Localisation: haute-savoie

Nouveau messagede Dark Diver » Mar Juil 10, 2007 11:21 pm

Bienvenue ici.
Il a l'air tout beau ton nouvel autoradio. Je crois que je vais te le piquer :mrgreen:
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede nick32_1 » Mer Juil 11, 2007 9:37 am

Bon retour à toi.


Tres belle 300. Et l'intérieur alcantara y a pas à dire ça lui donne un coup de neuf.
Avatar de l’utilisateur
nick32_1
 
Messages: 533
Inscription: Mar Mai 01, 2007 11:45 am
Localisation: Ile de France -Chelles

Nouveau messagede didier g » Mer Juil 11, 2007 9:55 am

Dark Diver a écrit:Bienvenue ici.
Il a l'air tout beau ton nouvel autoradio. Je crois que je vais te le piquer :mrgreen:



T'arrives un peu tard.. celui là a été volé il y a un mois environ... :evil: :evil: mais j'avais le même auparavant, et il m'en reste un absolument identique sans façade (ces cons se sont contentés de péter la façade, le chargeur cd, le faisceau, l'entourage d'autoradio.. etc quand ils ont pas réussi à arracher le poste. )

Au passage, le nouvel autoradio est un don d'un vieux possesseur de Z mais nouvel arrivant sur le site, M. Suprapat que je remercie au passage, et avis aux amateurs, il est boulonné avec 7-8 vis freinées donc celui qui le volera repartira avec la caisse !

Pour l'intérieur Alcantara, ça donne un coup de jeune : c'était l'objectif, et j'ai gardé les gabarits de découpe pour en faire d'autre. J'ai déjà certaines pièces réalisées en double (javais racheté son intérieur à Bubuche), et il me reste environ une quinzaine de mètres de mon rouleau d'Alcantara.

Si ça tente certains, je peux vous prêter le matos pour le faire, ou vous échanger un intérieur déjà fait contre d'autres trucs qui me seraient utiles pour ma Z.
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Nouveau messagede dudu31 » Mer Juil 11, 2007 3:58 pm

Bienvenue à toi.

Juste un petit détail le 62 c'est le Pas de Calais pas le Nord ...je sais je suis suceptible mais c'est mon département de naissance ...

Pour le reste tu trouveras plein de gens super sympa sur ce forum, qui m'ont permis de réaliser des exploits en mécanique (de mon point de vue de débutant) que j'aurai même pas pu imaginer il y a deux mois :!: :!: :!:

Marc.
Avatar de l’utilisateur
dudu31
 
Messages: 130
Inscription: Mar Mar 27, 2007 10:09 pm
Localisation: toulouse

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Juil 13, 2007 10:19 pm

Dudu, tu es passé du Pas de Calais à Toulouse ? Ca doit changer la vie.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede dudu31 » Dim Juil 15, 2007 12:03 am

Dark Diver a écrit:Dudu, tu es passé du Pas de Calais à Toulouse ? Ca doit changer la vie.


Faut être assez adaptatif pour passer de "Bin ouais" à "Boudu" !!!!
Pour le reste, à part le deracinement familial, le reste c'est que du plus ....
Le ski, la mer (plus chaude !!!) à moins de 2 heures ... un peu plus de temps pour les activités extérieures sans pluie ...

Si je fais le compte je suis depuis peu plus Toulousain que deuch'grin nord (du grand nord bin ouais quoi ?) : 19, 6 ans à Toulouse pour 19,5 ans à Arras et Lille ...
Avatar de l’utilisateur
dudu31
 
Messages: 130
Inscription: Mar Mar 27, 2007 10:09 pm
Localisation: toulouse

Nouveau messagede joespy » Dim Juil 15, 2007 8:40 am

Voilà la deuxième Z grise très belle cela dit ,j'aime bien les petits détails d'ailleurs possédant la même que la bordeau sur la photo modèle 92,ou t'es tu procuré les clignos crystal car si je ne me trompe pas le modèle 92 se sont les emplacements des anti brouillards. A+ :roll:
Avatar de l’utilisateur
joespy
Modo Fairlady
 
Messages: 2344
Inscription: Dim Mar 25, 2007 11:59 am
Localisation: Dagneux 01120

Nouveau messagede didier g » Lun Juil 16, 2007 10:49 am

joespy a écrit:Voilà la deuxième Z grise très belle cela dit ,j'aime bien les petits détails d'ailleurs possédant la même que la bordeau sur la photo modèle 92,ou t'es tu procuré les clignos crystal car si je ne me trompe pas le modèle 92 se sont les emplacements des anti brouillards. A+ :roll:


J'avais trouvé les clignos avant sur le net, un vendeur british qui les vendait une bouchée de pain sur ebain (30 livres la paire),
Voici le lien :
http://www.ultimatestyling.com/catalog/ ... ?cPath=386
Le vendeur ne semble pas en avoir en stock pour le moment, mais à surveiller ou le plus simple est de lui demander directement;

Je n'ai pas eu de mal à les monter car ma Z avait déjà été "upgradée" sur certains aspects mécaniques ou esthétiques, d'ailleurs des fois j'ai du mal à savoir si telle pièce est ou non d'origine de 90 ou upgradée.

Par exemple, j'ai des étriers de 1990 en Alu, mais le reste des freins correspond à un modèle 93 (avec les guides pour le refroidissement des disques), un troisème feu de stop, des antibrouillards et des clignos US, la centralisation sur l'alarme... etc
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Nouveau messagede Ataru kun » Lun Juil 16, 2007 11:13 pm

je te dirais normal, j'en ai jamais vu deux de pareil.
Avatar de l’utilisateur
Ataru kun
 
Messages: 65
Inscription: Ven Mai 18, 2007 1:18 am
Localisation: Suisse NE

Deux semaine

Nouveau messagede Didier » Mer Juil 18, 2007 4:30 pm

Salut deux semaine loin du site et il y a trois millard de chose à lire.

Et bien comme touit le monde je te souhaite un bon retour.

Je vois que tu as fait ps mal de belle modif, je crois qu'il en a pas mal ici dont moi qui voudrais se debarraser de cette moquette pied de poule (oui pour avant 93) ... .

Par la haut tu auras sans l'occasion de voir Mika qui a un garage à Ouzouerg le Marché (ma titine y est deouzis deux semaines snif).

A bientôt à tous je poste deux trois et redisparrait

Didier
Didier
 

Nouveau messagede JF16v » Mer Juil 18, 2007 6:06 pm

Jolie la voiture, et cet intérieur ! miam !
Avatar de l’utilisateur
JF16v
 
Messages: 8
Inscription: Lun Jan 29, 2007 4:59 pm


Retourner vers Présentez vous c'est plus cool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités