Conseils pour un nouveau Zdiste.

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Conseils pour un nouveau Zdiste.

Nouveau messagede manu78 » Dim Aoû 15, 2010 5:24 pm

Bonjour à tous les ZZZZZZZZZZZistres.

J'espère que je suis tombé sur la perle rare .....
Je vais cher cher ma 300 ZX jeudi .Elle a 6300 Km et est de 1992, elle est comme neuve .Votre site est formidable !!!!,grace à lui j'ai pu vérifier quelques points sur la voiture .
Il y a deux choses qui me chagrinent :

-C'est la pression du turbo: Il faut vraiment monter dans les tours pour que la pression soit positive (Moteur au point mort).

- la voiture est immatriculé en plaques rouge (TRANSIT TEMPORAIRE) Quels sont les documents que doit me donner l'ancien proprio. Il a un certificat des douanes model 846 A et un recepissé de déclaration de mise en circulation de véhicule à moteur .
Est ce que je vais pouvoir avoir un certificat de non gage s'il en faut un ?

J'attend vos précieux conseils

Zment

Manu78
manu78
 
Messages: 0
Inscription: Dim Aoû 08, 2010 7:44 am

Re: Conseils pour un nouveau Zdiste.

Nouveau messagede doomastor » Dim Aoû 15, 2010 5:27 pm

6300km ??????

Pour avoir de la pression positive il faut mettre en charge le moteur et donc rouler. Au ralenti tu n'auras pas de pression positive.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: Conseils pour un nouveau Zdiste.

Nouveau messagede doomastor » Dim Aoû 15, 2010 5:30 pm

Pour l'auto en TT, il faut que tu saches que tu vas devoir payer la TVA sur le prix d'achat comme si c'était une auto achetée hors CEE.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: Conseils pour un nouveau Zdiste.

Nouveau messagede manu78 » Dim Aoû 15, 2010 5:55 pm

Merci doomastor pour le PBM du turbo.
En effet , elle n'a que 6300 KM .
Pour le TT je dois payer la TVA même avec le certificat de dédouanement ?
manu78
 
Messages: 0
Inscription: Dim Aoû 08, 2010 7:44 am

Re: Conseils pour un nouveau Zdiste.

Nouveau messagede doomastor » Dim Aoû 15, 2010 6:09 pm

manu78 a écrit:Merci doomastor pour le PBM du turbo.
En effet , elle n'a que 6300 KM .
Pour le TT je dois payer la TVA même avec le certificat de dédouanement ?


Oui le cerfiticat de dédouanement fait partie de la mise en TT, donc il te faudra payer la TVA
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: Conseils pour un nouveau Zdiste.

Nouveau messagede nick32_1 » Dim Aoû 15, 2010 7:30 pm

Salut et bienvenue

6300km, le moteur a été changé??

Pour la pression turbo, si tu parle de l'indicateur sous le compteur de vitesse, tu ne depasse le 0 que lorsque le deuxième turbo se déclenche...
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nick32_1
 
Messages: 533
Inscription: Mar Mai 01, 2007 11:45 am
Localisation: Ile de France -Chelles

Re: Conseils pour un nouveau Zdiste.

Nouveau messagede gael » Dim Aoû 15, 2010 8:49 pm

salut et bienvenue :wink:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Re: Conseils pour un nouveau Zdiste.

Nouveau messagede moky92 » Dim Aoû 15, 2010 9:05 pm

bienvenue ici 6mkm y a un truc je pense :|
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Re: Conseils pour un nouveau Zdiste.

Nouveau messagede doomastor » Dim Aoû 15, 2010 9:19 pm

nick32_1 a écrit:Salut et bienvenue

6300km, le moteur a été changé??

Pour la pression turbo, si tu parle de l'indicateur sous le compteur de vitesse, tu ne depasse le 0 que lorsque le deuxième turbo se déclenche...


L'indicateur dépasse 0 quand il y a de la pression de sural, les turbos fonctionnent en parallèle ;)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: Conseils pour un nouveau Zdiste.

Nouveau messagede Gally112 » Dim Aoû 15, 2010 9:21 pm

salut et bienvenue ...


nick32_1 a écrit:
Pour la pression turbo, si tu parle de l'indicateur sous le compteur de vitesse, tu ne depasse le 0 que lorsque le deuxième turbo se déclenche...



oui oui d'ailleur ca entend bien ... ligne ne fait du bruit que d'un coté et quand tu depasse le zero elle fait du bruit des 2 coté ... d'ailleur meme je croit qu'il y a un embrayage sur le vilebrquin ... il y a 3 piston qui bouge pas non plus quand la pression est en dessous de 0 ... d'ailleur ca doit etre lier avec le system HICAS car vue qu'un seul turbo marche tant que l'on a pas depasser zero ... ben il fait tourné une roue plus vite pour compensser ... :lol: :lol: :lol:

nan serieux ... les gars ... essayer d'etre sure quand vous dites des betises ...

"vue qu'il y a 1 turbo par banc de cylindres (3cyl par banc dans notre cas) les 2 turbos se declenche en meme temps et monte a la meme pression (enfin si tout marche bien) ... et oui nick c'est une 300zx que tu as acheter pas une SUPRA"
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Conseils pour un nouveau Zdiste.

Nouveau messagede nick32_1 » Dim Aoû 15, 2010 10:04 pm

Gally112 a écrit:oui oui d'ailleur ca entend bien ... ligne ne fait du bruit que d'un coté et quand tu depasse le zero elle fait du bruit des 2 coté ... d'ailleur meme je croit qu'il y a un embrayage sur le vilebrquin ... il y a 3 piston qui bouge pas non plus quand la pression est en dessous de 0 ... d'ailleur ca doit etre lier avec le system HICAS car vue qu'un seul turbo marche tant que l'on a pas depasser zero ... ben il fait tourné une roue plus vite pour compensser ... :lol: :lol: :lol:


Et quand tu perds un turbo tu roules sur 3 cylindres???? Le moteur ne peux pas fonctionné en atmo??? Et je savais pas qu'on avait un banc de cylindre par roue!! :D

[/quote]nan serieux ... les gars ... essayer d'etre sure quand vous dites des betises ...[/quote]
Ça serai plus des bêtises :wink:

[/quote]et oui nick c'est une 300zx que tu as acheter pas une SUPRA"[/quote]
Ben oui je sais j'ai du goût :mrgreen:
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nick32_1
 
Messages: 533
Inscription: Mar Mai 01, 2007 11:45 am
Localisation: Ile de France -Chelles

Re: Conseils pour un nouveau Zdiste.

Nouveau messagede Seb » Dim Aoû 15, 2010 10:14 pm

Salut, bienvenu!!! :wink:

6300Km? C'est justifié ça?
Avatar de l’utilisateur
Seb
 
Messages: 855
Inscription: Sam Mar 22, 2008 9:46 pm
Localisation: Alsace

Re: Conseils pour un nouveau Zdiste.

Nouveau messagede HappyDriver » Lun Aoû 16, 2010 12:12 am

bienvenu :wink:

Clair que 6.300km, c'est exeptionnel !!!!!!!! :shock:
Lien vers site=>Image
Avatar de l’utilisateur
HappyDriver
 
Messages: 461
Inscription: Mer Sep 09, 2009 3:05 pm
Localisation: Alsace

Re: Conseils pour un nouveau Zdiste.

Nouveau messagede black out » Lun Aoû 16, 2010 10:07 am

salut manu et bienvenue sur ce super forum
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: Conseils pour un nouveau Zdiste.

Nouveau messagede steph evo » Lun Aoû 16, 2010 11:40 am

6300 :shock: ben si elle les a ,normalement tu doit pas avoir de problème de turbo :lol:

pis 6300 kms pour une caisse de presque 20 ans ,faut faire attention ,parce qu une caisse qui roule pas c est pas très bon non plus :?

en tout cas si elle les a vraiment et qu elle t apporte pas de soucis ,ben cool et proffite en parce que t auras trouvé une perle rare avec ses kms :D
Notre père, qui êtes en 300 ZX,
Que votre moteur soit débrité, Que votre garrett soit libéré,
Que votre motricité soit faite, sur la terre comme sur l'asphalte.
Donnez-nous aujourd'hui notre plein de ce jour.
Pardonnez-nous nos insultes, comme nous pardonnons aussi les caprices de nos autos.
Ne nous soumettez pas aux affres du tunning.
Délivrez-nous du gravillons, et de la rouille.
Car c'est à vous qu'appartiennent le couple, la puissance et le freinage,
pour des mètres et des mètres.
Amen. (et pshiiiiiiiiiiit !!!!!!!)
Avatar de l’utilisateur
steph evo
 
Messages: 207
Inscription: Lun Juil 12, 2010 7:28 pm
Localisation: bellegarde sur valserinne 01

Suivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron