bonjours tout le monde z page 14 enfin !!!!

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

bonjours tout le monde z page 14 enfin !!!!

Nouveau messagede steph evo » Mar Juil 27, 2010 8:09 pm

je me présente ,je m apel stéphane ,j ai 31 ans ,je suis marié et papa d une petite Ava de 2 ans et demi (en gros 29 mois ),je suis chauffeur routier mais en local! je suis actuellement en posséssion d une lançia delta évolution 1 ,que j ai acheté a un petit escrot de garagiste pas boulversé par l honneté et l entretient ! après avoir engloutis les économies de toutes une vie dedans ,elle commence a etre pas trop mal ,je finis donc la réfection moteur au mois d octobre ,novembre et ensuite je me mets a la recherche d une NISSAN 300 ZX !!!!!!!!!!!!!!

alors ,j ai toujours aimé ses 2 autos ,mais étant fan de la delta depuis ma plus tendre enfance,mon coeur a balançé pour la belle italienne a la réputation sulfureuse (et fondé,autant pour les perf ,que pour les pannes ) !

maintenant qu elle arrive au bout de sa restauration,je voudrai lui mettre une tite soeur ,et j ai toujours adoré la 300 zx ,après moultes hésitation(skyline ,(mais conduite a droite ,non pas envie ) ) et d autre auto ,je reviens a mes premier penchant : la 300 zx . je ne connais pas trop cette auto ,enfin ,je sait que c est un v6 3l bi-turbo 24 soupapes suralimenté par 2 turbo ,et que ça marche bien fort ,bien que bridé !

malgré le faite que pas mal de monde me dise ,c est linéaire (alors qu il n ont jamais du mettre les fesse dedans probablement,comme moi d ailleur ),tu sera déçus par la violence des accélération en comparaison de la delta ,je m en fou ,je pense que se sont 2 voitures exeptionel ,avec un comportement et une philosophie diamétralement opposé, et en aucun cas comparable :

d un coté une voiture typé rallye 4x4 a peine civilisé ,et de l autre une gt fabuleuse qui doit ,j en suis sur bien envoyé du steack,le cahier des charge n était donc pas du tout le meme ,normal que les 2 voitures n est pas grand chose en commun ,mis a part la rareté ,ont en voit pas a tout les coin de rue ! je vais donc économisé pour accquérir le 2 eme st graal ,je pense en avoir pour 1 a 2 ans ,mais ça me permettera d en apprendre sur la bete en attendant ,et de ne pas me faire avoir ,comme avec la lançia ,qui a été un beau cauchemarre a rénové,j ai meme éssayé de m en séparé pour l achat d une z ,mais j arrive pas ,j aime trop cette caisse ,alors patience et longeur d attente,comme ça j aurais les 2 caisse que j aime ! a moins d un pétage de cable supplémentaire,car cette lançia m en a fait voir de toutes le couleur !

j avoue que la 300 zx ,est top pour : les 2 turbo,le v6,le toit qui s en vas ,la propu miam ,et la rareté,pis c est beau bordelle !!!!!!!

par contre est-ce que c est fiable ,parce que je compte pas recommençé avec une 2eme delta :cry:

voila ,je suis de bellegarde sur valserine dans l ain ,mais si vous sortez de ma ville vous etes en hautes savoie .

si il y a du monde par la qui est dispo a m enmenné faire un tour,je suis preneur ,ont pourrat allé faire un tour de dlelta aussi ,et c est avec plaisir que je pairai un petit café a l ame charitable qui voudra bien m enmené!

sinon,si vous voulez de moi et de mon italienne a une de vos sortis ,si je peut c est volontier que je me joindrais a vous (suivant mes disponibilité)

voila ,je cherche les photo de la resto de ma delta et je vous mets tout ça !

je remercie au passage nik 300zx pour m avoir aidé a rejoindre votre forum,qui au vus de ce que j ai parcourut a l air au top ! voila pour ma présentation!
Dernière édition par steph evo le Ven Nov 26, 2010 12:22 am, édité 1 fois.
Notre père, qui êtes en 300 ZX,
Que votre moteur soit débrité, Que votre garrett soit libéré,
Que votre motricité soit faite, sur la terre comme sur l'asphalte.
Donnez-nous aujourd'hui notre plein de ce jour.
Pardonnez-nous nos insultes, comme nous pardonnons aussi les caprices de nos autos.
Ne nous soumettez pas aux affres du tunning.
Délivrez-nous du gravillons, et de la rouille.
Car c'est à vous qu'appartiennent le couple, la puissance et le freinage,
pour des mètres et des mètres.
Amen. (et pshiiiiiiiiiiit !!!!!!!)
Avatar de l’utilisateur
steph evo
 
Messages: 207
Inscription: Lun Juil 12, 2010 7:28 pm
Localisation: bellegarde sur valserinne 01

Re: bonjours tout le monde

Nouveau messagede alexandre » Mar Juil 27, 2010 8:23 pm

bienvenue prems!!!!!!

Tu trouvera pas mal de Z men dans ton coin et en plus c'est les plus félé
la 300 est tres fiable si tu la manipule avec précaution temps de chauffe et refroidissement
parce que la lumière va plus vite que le son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
alexandre
Modo Fairlady
 
Messages: 380
Inscription: Dim Oct 18, 2009 5:47 am
Localisation: Mortefontaine en thelle :) (60) picardie

Re: bonjours tout le monde

Nouveau messagede moky92 » Mar Juil 27, 2010 8:34 pm

bienvenue ici!!
tres belle italienne de caractere que tu a la, un pote en a eu une il a pete un plomb lui il la vendu en morceau :(
malheureusement si tu tombe sur une Z qui n a pas etait entretenu elle risque de te coute aussi chere c est pour ca prend ton temps :wink:
lineaire une Z, d origine oui j ai meme etait decu au debut! mais avec une ligne et une admission elle change deja pas mal, plus une prepa 400 c est plus du tout pareil :twisted:
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Re: bonjours tout le monde

Nouveau messagede fredault77 » Mar Juil 27, 2010 8:35 pm

Bienvenue à toi, Stéphane !

Tu commences bien sur ce forum par une longue description et une bonne approche de la philosophe de la 300. Bien que tu verras peut-être un jour que la 300 a une autre facette, violente, comme celles de certains sur ce forum. :D
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Re: bonjours tout le monde

Nouveau messagede Pascalou » Mar Juil 27, 2010 8:41 pm

bienvenu a toi futur pocesseur de Z !
pour reprendre ton expression "ca envoi du steack " je peux te dire que pour certains ca envoi plus de la cote de boeuf qu'un piti steack :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 336
Inscription: Sam Fév 06, 2010 9:49 pm
Localisation: REGION PARISIENNE

Re: bonjours tout le monde

Nouveau messagede steph evo » Mar Juil 27, 2010 8:41 pm

alexandre a écrit:bienvenue prems!!!!!!

Tu trouvera pas mal de Z men dans ton coin et en plus c'est les plus félé
la 300 est tres fiable si tu la manipule avec précaution temps de chauffe et refroidissement



alors t inquiete les temps de chauffe et le respect de la mécanique ,avec une delta t as plutot intéret ,sinon c est sanction assez rapide !

cool pour les plus félé!!!!!

de toute façon ,comme la delta elle restera pas d origine ,hors de question,l origine c est tabou,ont en viendra tous a bout :lol:
Notre père, qui êtes en 300 ZX,
Que votre moteur soit débrité, Que votre garrett soit libéré,
Que votre motricité soit faite, sur la terre comme sur l'asphalte.
Donnez-nous aujourd'hui notre plein de ce jour.
Pardonnez-nous nos insultes, comme nous pardonnons aussi les caprices de nos autos.
Ne nous soumettez pas aux affres du tunning.
Délivrez-nous du gravillons, et de la rouille.
Car c'est à vous qu'appartiennent le couple, la puissance et le freinage,
pour des mètres et des mètres.
Amen. (et pshiiiiiiiiiiit !!!!!!!)
Avatar de l’utilisateur
steph evo
 
Messages: 207
Inscription: Lun Juil 12, 2010 7:28 pm
Localisation: bellegarde sur valserinne 01

Re: bonjours tout le monde

Nouveau messagede HappyDriver » Mar Juil 27, 2010 8:55 pm

bienvenu parmis nous :wink:
Lien vers site=>Image
Avatar de l’utilisateur
HappyDriver
 
Messages: 461
Inscription: Mer Sep 09, 2009 3:05 pm
Localisation: Alsace

Re: bonjours tout le monde

Nouveau messagede steph evo » Mar Juil 27, 2010 8:59 pm

bon allé je vous présente mon hf intégrale (hf intégrale voulant probablement dire huile fuite integrale :P )

bon,comme le veut la coutume ,je vous présente mon auto !c est une lancia delta hf intégrale évolution 1 kat (version suisse) les particularité de se modèle sont qu elle a tout de l évo sauf le moulin qui est celui de la 8soupapes. elle a été produite pour la suisse a 4650 exemplaires !j ai orienté mon choix sur une evo 8 soupapes car je trouve le 8 soupapes beaucoup plus violent en bas et qu il démarre beaucoup plus tot (normal) par contre tout le reste boite chassis carroserie ....... tout est identique a une évo 16 soupapes !
je l ai acheté a un petit garagiste soit disant spécialiste lancia , a 3/4 kms d annemasse ! bref ,voila les traveaux que j ai éffectué dessus :
-embrayage
-distribution,courroie,galet divers
-décatalisage et remplacement par tube inox
-régulateur d alternateur
-allumage neuf
-vidange pont , boite , moteur
-durite d échangeur et durite imergé du reservoir
-remplacement des baquet d origine par 2 réplique evo2 (mais ils sont pas top je les rechangerai contre des récaro speed d 'itr )
Dernière édition par steph evo le Lun Oct 11, 2010 5:46 pm, édité 2 fois.
Notre père, qui êtes en 300 ZX,
Que votre moteur soit débrité, Que votre garrett soit libéré,
Que votre motricité soit faite, sur la terre comme sur l'asphalte.
Donnez-nous aujourd'hui notre plein de ce jour.
Pardonnez-nous nos insultes, comme nous pardonnons aussi les caprices de nos autos.
Ne nous soumettez pas aux affres du tunning.
Délivrez-nous du gravillons, et de la rouille.
Car c'est à vous qu'appartiennent le couple, la puissance et le freinage,
pour des mètres et des mètres.
Amen. (et pshiiiiiiiiiiit !!!!!!!)
Avatar de l’utilisateur
steph evo
 
Messages: 207
Inscription: Lun Juil 12, 2010 7:28 pm
Localisation: bellegarde sur valserinne 01

Re: bonjours tout le monde

Nouveau messagede Gillouxxx » Mar Juil 27, 2010 10:50 pm

Salut bienvenue !

très bon choix que de s'inscrire sur ce forum concernant la Z !

Très belle présentation et super belle HF !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gillouxxx
 
Messages: 529
Inscription: Mar Juin 24, 2008 11:44 am
Localisation: Yvelines (78)

Re: bonjours tout le monde

Nouveau messagede steph evo » Mar Juil 27, 2010 11:00 pm

merci a vous tous pour cet acceuil chaleureux,je me sent déja chez moi ,je parcours le fofo,ben y a du gros quand meme !!!!! vous avez tous de superbe auto et ont sent la passion !

c est ce qu il me faut ,ça m évitera d acheté un os et de repété des cables !!!!!
Notre père, qui êtes en 300 ZX,
Que votre moteur soit débrité, Que votre garrett soit libéré,
Que votre motricité soit faite, sur la terre comme sur l'asphalte.
Donnez-nous aujourd'hui notre plein de ce jour.
Pardonnez-nous nos insultes, comme nous pardonnons aussi les caprices de nos autos.
Ne nous soumettez pas aux affres du tunning.
Délivrez-nous du gravillons, et de la rouille.
Car c'est à vous qu'appartiennent le couple, la puissance et le freinage,
pour des mètres et des mètres.
Amen. (et pshiiiiiiiiiiit !!!!!!!)
Avatar de l’utilisateur
steph evo
 
Messages: 207
Inscription: Lun Juil 12, 2010 7:28 pm
Localisation: bellegarde sur valserinne 01

Re: bonjours tout le monde (z page 14 enfin!!!!!!!!!!!!!!! )

Nouveau messagede steph evo » Mar Juil 27, 2010 11:04 pm

alors voila ,le projet vers lequel j aimerai m orienté ,sobre mais éfficaces ! mais avec jantes a déport en blanc ,j adore les jantes blanches !!!! par contre niveau moulin,j y connais rien,mais ça restera pas d origine !!! ça c est sur,mais j ai vus qu il y avait des expert en la matière ! :twisted:

Image
Dernière édition par steph evo le Jeu Nov 25, 2010 10:59 pm, édité 1 fois.
Notre père, qui êtes en 300 ZX,
Que votre moteur soit débrité, Que votre garrett soit libéré,
Que votre motricité soit faite, sur la terre comme sur l'asphalte.
Donnez-nous aujourd'hui notre plein de ce jour.
Pardonnez-nous nos insultes, comme nous pardonnons aussi les caprices de nos autos.
Ne nous soumettez pas aux affres du tunning.
Délivrez-nous du gravillons, et de la rouille.
Car c'est à vous qu'appartiennent le couple, la puissance et le freinage,
pour des mètres et des mètres.
Amen. (et pshiiiiiiiiiiit !!!!!!!)
Avatar de l’utilisateur
steph evo
 
Messages: 207
Inscription: Lun Juil 12, 2010 7:28 pm
Localisation: bellegarde sur valserinne 01

Re: bonjours tout le monde

Nouveau messagede steph nos » Mar Juil 27, 2010 11:17 pm

Salut et bienvenue! très belle ta delta! J ai aussi eu un evo mais en 16s, c est une sacré voiture j adore son look bodybuldé, ça tenu de route est démentiel et ça envoi pas mal un peu touché! J ai
dépensé sans compter dans cette voiture... mais bon la fiabilité c est moyen quand même! Sinon pour en revenir a ta futur 300 ça va vraiment être autre chose mais tout aussi plaisant, c est sur que toute d' origine niveau perf c est pas top,mais c est pas compliqué pour la faire évolué tu vèra, et sans trop te ruiner en plus! :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: bonjours tout le monde

Nouveau messagede steph evo » Mar Juil 27, 2010 11:39 pm

steph nos a écrit:Salut et bienvenue! très belle ta delta! J ai aussi eu un evo mais en 16s, c est une sacré voiture j adore son look bodybuldé, ça tenu de route est démentiel et ça envoi pas mal un peu touché! J ai
dépensé sans compter dans cette voiture... mais bon la fiabilité c est moyen quand même! Sinon pour en revenir a ta futur 300 ça va vraiment être autre chose mais tout aussi plaisant, c est sur que toute d' origine niveau perf c est pas top,mais c est pas compliqué pour la faire évolué tu vèra, et sans trop te ruiner en plus! :wink:



la fiabilité de la delta est moyenne :shock: elle est carrement pourris oui !!!! les jap ont la réputation d etre fiable ,ça vas me changé :lol:

pour l évolution,oui d après ce que j ai pu lire débridé la voiture est déja différente , pis je crois que d origine la préssion des 2 soufflette n est qu a 0.5 non ? (je me trompe peut etre ,je suis loin d etre un expert) ce qui a de bien avec les turbo c est que c est relativement facile de gagné des cheveaux ,un peut de préssion,la gestion qui vas avec ,échangeur plus gros avec admition qui l accompagne et déja le gain est énorme ,bon après c est sur faut que le reste de la méca suive...... j ai regardé les video en caméra embarqué de la sortie de magny court ,ben ça envoie du steack dis donc :shock:
Notre père, qui êtes en 300 ZX,
Que votre moteur soit débrité, Que votre garrett soit libéré,
Que votre motricité soit faite, sur la terre comme sur l'asphalte.
Donnez-nous aujourd'hui notre plein de ce jour.
Pardonnez-nous nos insultes, comme nous pardonnons aussi les caprices de nos autos.
Ne nous soumettez pas aux affres du tunning.
Délivrez-nous du gravillons, et de la rouille.
Car c'est à vous qu'appartiennent le couple, la puissance et le freinage,
pour des mètres et des mètres.
Amen. (et pshiiiiiiiiiiit !!!!!!!)
Avatar de l’utilisateur
steph evo
 
Messages: 207
Inscription: Lun Juil 12, 2010 7:28 pm
Localisation: bellegarde sur valserinne 01

Re: bonjours tout le monde

Nouveau messagede HappyDriver » Mer Juil 28, 2010 12:31 am

0.7! pour la pression stock :wink:
Lien vers site=>Image
Avatar de l’utilisateur
HappyDriver
 
Messages: 461
Inscription: Mer Sep 09, 2009 3:05 pm
Localisation: Alsace

Re: bonjours tout le monde

Nouveau messagede Robby077 » Mer Juil 28, 2010 1:54 am

Salut, bienvenue à toi.

Inscription enfin validé, tu vas voir, ça valait le coup d'attendre :)

Je me répète mais vraiment très belle ta delta.

Encore un zouzou qui promet de faire de belles choses avec sa future 300 :D
Image

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
Avatar de l’utilisateur
Robby077
 
Messages: 411
Inscription: Ven Nov 06, 2009 4:42 pm
Localisation: MELUN de retour en IDF !

Suivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités