de Dark Diver » Mer Mai 09, 2007 11:45 am
Bonjour,
C'est en effet probable que des sondes de température d'eau défectueuses fassent accélérer le ralenti, car l'ECU croit que le moteur est froid et il reste en mode "starter". Tu dois également rester en "safety boost", cad limité à 6 psi au lieu de 9 psi en suralimentation.
Mais ça peut aussi être un pb au niveau de la gestion du ralenti (le système IAA : Idle Air Adjustment) qui se grippe fréquemment. Un peu de WD40 peut régler ce pb. Mais si tu as une erreur ECU sur les sondes, il faut commencer par là.
Pour doper la puissance, sur un moteur turbo il faut augmenter la pression de sural, soit par des boostjets (des buses de chalumeau qui jouent le rôle de restricteur dans l'actionneur de la wastegate), soit un boost controller manuel (bof) ou électronique (bien).
Il faut alors modifier la cartographie de l'ECU (l'EPROM) afin d'adapter les réglages d'avance à l'allumage et de richesse pour éviter le cliquetis qui détruirait ton moteur en qq secondes.
Sur ce forum, certains sont favorables à JWT (Jim Wolf Technologies), mais il y a d'autres tuners qui font de bonnes EPROM : AshSpec (USA), ZTuner (USA), DTA Motorsport (UK).
Il faut a tout prix éviter eBay pour ce type de produit.
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Dark Diver le Mer Mai 09, 2007 7:04 pm, édité 1 fois.