hello :)

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

hello :)

Nouveau messagede RuuD13 » Mar Mai 08, 2007 11:24 am

salut tout le monde, j'ai acquis depuis peu une 300ZX et c'est vrai que c'est un réel plaisir ( bi-turbo 287ch) , mais j'ai deux petites question, si vous pouvez m'aidez : depuis hier, la voiture monte en régime juska 2000 2200 tour toute seul, le test ecu ma dit que c'était les sonde du liquide de refroidissement que je me suis empresser de commander pense vous que c'est ca ?
ensuite quelqun pourrait il me donner une adresse histoire de dopper un peu l'ecu ( puce) ? je vous remercie d'avance :)
RuuD13
 

Nouveau messagede Dark Diver » Mer Mai 09, 2007 11:45 am

Bonjour,

C'est en effet probable que des sondes de température d'eau défectueuses fassent accélérer le ralenti, car l'ECU croit que le moteur est froid et il reste en mode "starter". Tu dois également rester en "safety boost", cad limité à 6 psi au lieu de 9 psi en suralimentation.

Mais ça peut aussi être un pb au niveau de la gestion du ralenti (le système IAA : Idle Air Adjustment) qui se grippe fréquemment. Un peu de WD40 peut régler ce pb. Mais si tu as une erreur ECU sur les sondes, il faut commencer par là.

Pour doper la puissance, sur un moteur turbo il faut augmenter la pression de sural, soit par des boostjets (des buses de chalumeau qui jouent le rôle de restricteur dans l'actionneur de la wastegate), soit un boost controller manuel (bof) ou électronique (bien).

Il faut alors modifier la cartographie de l'ECU (l'EPROM) afin d'adapter les réglages d'avance à l'allumage et de richesse pour éviter le cliquetis qui détruirait ton moteur en qq secondes.
Sur ce forum, certains sont favorables à JWT (Jim Wolf Technologies), mais il y a d'autres tuners qui font de bonnes EPROM : AshSpec (USA), ZTuner (USA), DTA Motorsport (UK).

Il faut a tout prix éviter eBay pour ce type de produit.
Dernière édition par Dark Diver le Mer Mai 09, 2007 7:04 pm, édité 1 fois.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede tof » Mer Mai 09, 2007 1:53 pm

Salut à toi et bienvenue :D , rien à ajouter merci dark diver :wink:
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
tof
Modo Fairlady
 
Messages: 1785
Inscription: Lun Jan 16, 2006 9:44 pm
Localisation: haute-savoie

salut

Nouveau messagede joespy » Mer Mai 09, 2007 2:19 pm

Salut et bienvenue... quel pro ce dark diver. :shock:
Avatar de l’utilisateur
joespy
Modo Fairlady
 
Messages: 2344
Inscription: Dim Mar 25, 2007 11:59 am
Localisation: Dagneux 01120

Nouveau messagede Didier » Jeu Mai 10, 2007 10:27 am

Salut,

D'accord avec Avec Dark ta titine est surement en Securité et donc tu 'na pas toute la pêche que tu devrait avoir.

Pour la puce encore une fois je suis d'accord avec Dark nous sommes assez pro pour la JWT (un grand débat je suis d'accord)

Tu peux la commander auprès de d'infinity ou de Vgett30

Bienvenu à toi
Didier
 


Retourner vers Présentez vous c'est plus cool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités