Présentation et demande de renseignements

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Présentation et demande de renseignements

Nouveau messagede Invité » Mar Mai 01, 2007 11:59 am

Bonjour,
je désire rentrer dans le club des heureux propriétaire de nissan 300.

J'ai 25 ans, je vis en Ile de France, je possédais une toyota mr2 de 1992, qui était ma premiere voiture, et maintenant je suis en quête d'une 300.

Grace à la mine d'informations que regroupe ce site ainsi que les passionnés du forum j'ai appris énormément de choses utile mais j'ai encore quelque questions.

J'ai repérée une nissan 300 dans ma region. Elle est de 1994, à 130 000 kilometres, la courroie à été faites avant les 100 000 km et les vidanges tous les 5 000 km.

Le propriétaire actuel n'a pas eu le carnet d'entretien quand il l'a acheté. Il m'a informé qu'il y avais un peu de carrosserie à faire suite au passage d'un scouter et que la pompe à eau à une petite fuite.

La voiture ne roule pratiquement plus depuis plus d'un an. Les turbo sont ceux d'origine. Voilà l'adresse : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=83671480

J'aimerai connaitre le kilometrage de changement des turbos et surtout avoir votre avis sur cette 300. Le propriétaire doit mettre en lmigne des photo plus recentes dont celles des parties de carrosserie abîmées.

Je vous remercie et espère pouvoir bientôt rejoindre le clan des Z-MEN
Invité
 

Nouveau messagede Didier » Mer Mai 02, 2007 10:12 am

Salut et bienvenu,

Ben elle n'est pas chere certes, si il y a une fuite à la pompe à eau tu devras refaire une courroie de distrib + la pompe, comment ête sur que le moteur n'a pas chauffer suite à cette fuite.

Tu l'as déjà essayé ?
Didier
 

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Mai 03, 2007 10:14 am

Bonjour,

A ce prix, je n'hésiterais pas trop. Si la caisse est en bon état (pas de rouille, pas de choc important hormis le poc du scooter, sièges OK, peinture OK...), c'est une super affaire même si le moteur est fatigué.

Les turbos peuvent vivre près de 200.000 km s'ils sont bien traités (ne pas couper le moteur juste après un run) et le moteur peut faire plus de 300.000 km. Au pire, un moteur se trouve à moins de 2.000 $ aux US ou au Japon, et pour 4.000$ tu as un moteur tout refait.

De toute façon, si tu veux préparer ta Z, tu vas devoir changer un tas de choses, alors inutile qu'elles soient en bon état (sauf la caisse).

Il faut juste voir la voiture de près.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede nick32_1 » Jeu Mai 03, 2007 1:19 pm

Merci pour vos réponses. Je dois aller la voir et je vous en direz plus quand je l'aurai essayée. Heureusement grace au site et ses pasionnés je sais où regarder.

Pourquoi faudra t'il que je refasse la courroie et pouvez vous me donner une estimation des frais que j'aurai.

Merci pour tout
Avatar de l’utilisateur
nick32_1
 
Messages: 533
Inscription: Mar Mai 01, 2007 11:45 am
Localisation: Ile de France -Chelles

Nouveau messagede Dark Diver » Sam Mai 05, 2007 10:39 pm

Je ne sais pas pourquoi Didier préconise de changer la courroie... Peut-être si elle a été copieusement arrosée de liquide de refoirdissement...

Un kit complet avec toutes les courroies, la distribution, la pompe à eau,etc, coûtera 500$ aux USA : http://www.conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=434&Car_Type=NIS300&UID=2007050513353791.164.73.104
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede tof » Dim Mai 06, 2007 11:42 am

Si il faut changer la pompe à eau autant mettre des courroies neuves aussi comme sa tu repar direct pour 100000km :wink:
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
tof
Modo Fairlady
 
Messages: 1785
Inscription: Lun Jan 16, 2006 9:44 pm
Localisation: haute-savoie

Nouveau messagede nick32_1 » Sam Mai 26, 2007 10:20 am

Bonjour tout le monde.

Bon j'ai raté l'occassion mais j'en ai trouvé une autre. 130 000Km, courroie, pompe à eau, turbo, disque et plaquette, ligne échappement refait à 110 000 Km.
Peinture et traitement anti rouille fait il y a 6 ans.

J'aimerai savoir combien de kilometres peut faire un embrayage. Celui de cette 300zx est d'origine.

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
nick32_1
 
Messages: 533
Inscription: Mar Mai 01, 2007 11:45 am
Localisation: Ile de France -Chelles

Nouveau messagede Dark Diver » Sam Mai 26, 2007 9:35 pm

C'est un peu comme les freins : ça dépend tellement de ce que tu fais de la voiture qu'on ne peut pas dire. Entre 40.000 km et 150.000 km (voire + si autoroute)
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede nick32_1 » Lun Mai 28, 2007 9:06 pm

Je vais encore faire appel à vous mais plus je parcours le forum plus j'ai de questions. LOL

J'aimerai savoir si il y a un post sur les échappements pour les fairlady.
Et de plus quelle est la meilleure solution pour améliorer le freinage de la nissan 300 pour une utilisation route surtout?

J'aurai aussi bessoin du liens pour le test écu car je n'arrive pas à accéder au site.

Je vous remercie pour tout et vous présenterez la belle des quelle sera mienne. VIVEMENT!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nick32_1
 
Messages: 533
Inscription: Mar Mai 01, 2007 11:45 am
Localisation: Ile de France -Chelles

Nouveau messagede tof » Lun Mai 28, 2007 9:52 pm

Si tu cherche un peu tu trouveras , on a abordé les 2 sujets il n'y a pas si longtemps :wink:
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
tof
Modo Fairlady
 
Messages: 1785
Inscription: Lun Jan 16, 2006 9:44 pm
Localisation: haute-savoie


Retourner vers Présentez vous c'est plus cool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités