un nouveau de l'oise

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede carangue » Jeu Oct 22, 2009 4:26 pm

Salut et bienvenue à toi !
Un carnet d'entretien estampillé par Nissan, houais bof bof.
Combien de personne ici font faire les travaux chez le concessionnaire ? Si le but est de se faire ruiner et en plus que le boulot ne soit pas parfait (tout en gardant une hypothétique cote élevée) alors oui c'est la solution.
Moi je préferre grandement faire affaire avec un passionné qui est capable de me sortir toutes les factures depuis sont achat et qui tiens à jour son entretien; qui n'attend pas le prochain RDV planifié par son concessionnaire pour signaler un bruit, ou faire réparré quelque chose.
Dans ton cas, pour 12500 euro, tu peux trouver une très bonne base, saine, et suivie. Mais comme tu le dis ta GTA, ne se vendra pas ce prix.
Code ECU, periodicité des vidanges moteur, couleur et niveau des fluides, état des jantes de droite, pression turbo, et j'en passe sont autant d'indice sur l'attention qui lui a était donné.
Un conseil prend ton temps car beaucoup d'entre nous sont passé par la case désillusion...
Ceci dit, si tu t'engage uniquement lorsque les turbos sont changés, que ça venait bien de ça, que l'essais ne révelle pas d'autre surprise (cf plus haut), compte tenu de ce que tu pourrais vendre ta voiture...Je comprend ton point de vue.
En ces temps de répression et d'écologie, la clientelle pour un tel véhicule ne court pas les rues, c'est peut etre l'occasion pour le concessionnaire de s'en "débarrasser" donc ça pourrait etre un joli coup pour toi.
Elle mérite surement de se déplacer.
Il faut faire particulierement attention (compte tenu qu'elle fume) au joint de culasse et segmentation. Donc l'aiguille de température doit rester en dessous de l'horizontal, vérifis qu'il n'y ait pas de mayo à l'interieur du bouchon de remplissage d'huile, que la température en haut du radiateur soit très sensiblement la meme à droite comme à gauche, ouvre le vase d'expansion et place ton oreille juste au dessus de l'ouverture (si tu entend une ébullition ou frétillement c'est pas bon), attention derrière la roue avant gauche il y a les AIV qui eux peuvent faire glouglou (ça c'est rien), sert toi de la jauge de LDR et d'un essuis-tout pour vérifier qu'il n'y a pas d'huile dans l'eau, vérifis la pression de la durite d'eau supèrieur entre le radia et le moteur elle doit etre de l'ordre d'un bar (dure à la main mais pas trop, pas de gonflement), Vérifis avant de partir que la jauge d'huile soit bien mise et au retour qu'elle n'a pas bougé, Et pour finir, à 3000 trs la pression d'huile doit etre de 4 bars.
De toute façon il reste toujours les impondérables...
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede alexandre » Jeu Oct 22, 2009 5:07 pm

Waouh quel reponse ca me rapel le coup de fil a eric (celui qui a la 300 tefal ) que j'ai eu hier au telephone il m'en a tellement dis sur cette voiture que je n'ai meme pas retenu le 1/4 la au moin c'est ecrit mais je n'aurai pas mon pc sur moi quand je retournerai la voir malheuresement mais j'ai oublier de vous dire juste un petit truc elle est garantie moteur boite pont pendant 3 mois (normal pour une occation chez un concessionaire) donc apres je peux aussi essayer de negocier la garantie non? si le moteur est mort je peux aussi essayer de le finir dans les plus bref delai et le faire passer en garantie.
vous en pensé quoi??? :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
alexandre
Modo Fairlady
 
Messages: 380
Inscription: Dim Oct 18, 2009 5:47 am
Localisation: Mortefontaine en thelle :) (60) picardie

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Oct 22, 2009 5:22 pm

bah si le moteur est mort ... un coup de compressiometre et tu sera fixé !!... :wink: :wink:

maintenant si tu veut avoir un moteur neuf .. tu la prend, tu tourne les robinets a fond, tu fait une bonne charge en 3 ou en 4 et le moteur sera mort .... :lol: :lol: ... d'ailleurs la fumé pourrait pas déjà venir de là ??!!!

le problème après c'est : qui va te changer le moteur ? ................ correctement ..... :roll: :roll:

après si tu a quelques millier d'euro de coté (car en général les garagistes ne paye pas des V6 biturbo tout neuf ... même sous garantit) , que tu compte préparer la Z, que tu a 2 clef de 12, une de 14, un cric et que tu souhaite vraiment te débarrasser de ta GTA ... ben .... va y !! :lol: :lol:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede alexandre » Jeu Oct 22, 2009 5:24 pm

au pire il sera remplacer par un echange standard en general il ont 50 000 km et la au moin je serai sur qu'il les a et qui n'est pas hs
Avatar de l’utilisateur
alexandre
Modo Fairlady
 
Messages: 380
Inscription: Dim Oct 18, 2009 5:47 am
Localisation: Mortefontaine en thelle :) (60) picardie

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Oct 22, 2009 5:29 pm

oui mais est tu vraiment sure qu'il te le remplacera ? ... des affaires de vendeur de voiture qui n'assume pas leur garantit il y en a plein internet !!! :roll:

on ne parle pas 1,9d de clio ... pour info le bloc chez nissan c'est 9600€ et je ne parle pas des mini 20h de main d'œuvre pour le sortir et le remettre .... :roll:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Oct 22, 2009 6:00 pm

je dit pas ca pour te démoraliser ... :wink:

mais c'est juste qu'il serait dommage que tu tombe dans les même galère que moi ou maintenant je me retrouve avec une voiture que je ne peut plus revendre a cause du prix que j'ai mis dedans ... :?
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede Sebast » Jeu Oct 22, 2009 6:42 pm

Perso, moi je trouve ça louche qu'il te reprenne une voiture en mauvaise état... j'ai plutôt l'impression qu'ils cherchent a se débarasser de la Z.
Il faut etre bien sur que le problème de fumée vient des turbos
Si tu cherche un peu, tu peux trouver une Z en super état pour moin de 12000 euros, et revendre ta GTA un peu moin chère a un particulier...
Tous le monde te dira ici qu'une Z, en coût de réparation, ça peu aller tres loin

Sinon la mienne tourne avec des robinets depuis 1995 et a parcouru 75000 km sans aucun soucis moteur jusqu'ici.
Avatar de l’utilisateur
Sebast
 
Messages: 343
Inscription: Lun Sep 22, 2008 9:33 pm
Localisation: Paimpont 35

Nouveau messagede carangue » Jeu Oct 22, 2009 7:13 pm

Haaaa, désolé j'avais pas lu le début de l'histoire. Elle a des robinets de pression. Une puce ? j'ose esperrer que oui c'est un minimum si tu veux bidouiller la pression. Mais je pense que non!!!
A 100 000 kms les turbos qui lachent, je doute; sauf cas de maltraitance
Mais serieusement, tu ne sais rien sur cette voiture, la pression turbal a était changée par un moyen "archaïque" et réglable à souhait (la seule limite étant la detonnation ou cliquetis)......Les deux turbos ne sont surement pas équilibré l'un par rapport à l'autre.
LACHE L'AFFAIRE ou vas la voir avec quelqu'un qui regardera si l'ECU est stock, si il y a un mano (et a quelle pression elle tourne) etc etc etc.
Et encore moi je ne m'aventurerais pas.
A toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Oct 22, 2009 7:30 pm

Sebast a écrit:Sinon la mienne tourne avec des robinets depuis 1995 et a parcouru 75000 km sans aucun soucis moteur jusqu'ici.


je doute que ce soit toi qui les aient monter, donc tu ne sera pas vexer sur ce que je vais dire !!!

une 300zx est quand même une voiture de presque 20ans qui coute le prix d'une petite voiture neuve, qui consomme a mort, qui coute un oeil en assurance, qui fait mal au cul quand il faut payer les pièces stock ... alors le type qui pose 2 robinet a 10€ au lieux d'un boost contrôleur correct a 250~300€ ca en dit long sur l'entretient qu'il a du faire sur la voiture...
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede carangue » Jeu Oct 22, 2009 7:41 pm

+1,
J'aurais aussi pu dire "lache la Fair"
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede Seb » Jeu Oct 22, 2009 8:04 pm

+1
Avatar de l’utilisateur
Seb
 
Messages: 855
Inscription: Sam Mar 22, 2008 9:46 pm
Localisation: Alsace

Nouveau messagede Seb » Jeu Oct 22, 2009 8:20 pm

Si tu veux mon avis,
laisse tomber, sa sent l'embrouille, le garagiste va soit disant te changer
le ou les turbos, va faire en sorte que sa ne fume plus.
Ensuite.....................bonjours les emmerdes.
Si c'est pandant la garenti, ne crois pas qu'il va te la réparer comme ça,
tu va avoir le droit à beaucoup d'engueulade et d'emmerde avec lui avant qu'il
fasse quelque chose.
Et ce n'est pas dit qu'il prendra en charge toutes les réparations.

Enfin ce n'ai que mon opignon, tu fait ce que tu veux.

Petit coup de Pub: http://www.leboncoin.fr/vi/70278584.htm?ca=1_s :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seb
 
Messages: 855
Inscription: Sam Mar 22, 2008 9:46 pm
Localisation: Alsace

Nouveau messagede Didier » Jeu Oct 22, 2009 9:03 pm

Salut,

Je comprend que le fait de faire un échange t'intéresse surtout par les temps qui courent ou la vente n'est pas top.

Donc la premières chose à faire est de repnred rendez-vous chez ce garagiste et de voir ce qu'il est prèet à faire.

Il faut déjà la passer dans une concession nissan et la passer à la balise c'est le premier point. La balise indquera des problèmes qui peuvent exister sur le véhicule.

Ensuite ta fumée, est-ce la voiture est envore catalisée ?

Ensuite il y a quand même des grande chance que les turbos soient à changer et ça chez nissan cela va couter bonbon est-ce que ton mécano est prêt à payer l'addition, car même si on trouve des kits de réparation pas cher au Etat unis (et encore il faut être averti comme nous le sommes) le montage et le démontage ouille ouille.

Commence par cela et tu verras jusqu'ou va le sérieux du garage ou se trouve cette Z, je méfie toujours des gens qui vende une voiture et qui règleront les problèmes une fois vendu, en règle générale quelqu'un se fait avoir et ce n'est pas le vendeur.

On a personne sur la région de Compiègne ?
Didier
 

Nouveau messagede Sebast » Jeu Oct 22, 2009 9:05 pm

je doute que ce soit toi qui les aient monter, donc tu ne sera pas vexer sur ce que je vais dire !!!

une 300zx est quand même une voiture de presque 20ans qui coute le prix d'une petite voiture neuve, qui consomme a mort, qui coute un oeil en assurance, qui fait mal au cul quand il faut payer les pièces stock ... alors le type qui pose 2 robinet a 10€ au lieux d'un boost contrôleur correct a 250~300€ ca en dit long sur l'entretient qu'il a du faire sur la voiture...[/quote]

Non je suis pas vexé, j'avais toutes les factures, elle était en excellente état (interieur extérieur irréprochable) j'ai conservé le moteur dans ma dernière Z et j'ai laissé les robinets :oops:
le propriétaire faisait les vidanges tous les 5000km...
Par contre, c'est quoi la différence entre es boost jets et les robinets :?:
Avatar de l’utilisateur
Sebast
 
Messages: 343
Inscription: Lun Sep 22, 2008 9:33 pm
Localisation: Paimpont 35

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Oct 22, 2009 9:09 pm

boost jet => débit fixe
robinet => débit variable (donc possibilité d'en mettre beaucoup trop)

edit: remplace débit par pression car les énervés des terme exact dirons que c'est pas le débit ... :lol: :lol:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités