de carangue » Jeu Oct 22, 2009 4:26 pm
Salut et bienvenue à toi !
Un carnet d'entretien estampillé par Nissan, houais bof bof.
Combien de personne ici font faire les travaux chez le concessionnaire ? Si le but est de se faire ruiner et en plus que le boulot ne soit pas parfait (tout en gardant une hypothétique cote élevée) alors oui c'est la solution.
Moi je préferre grandement faire affaire avec un passionné qui est capable de me sortir toutes les factures depuis sont achat et qui tiens à jour son entretien; qui n'attend pas le prochain RDV planifié par son concessionnaire pour signaler un bruit, ou faire réparré quelque chose.
Dans ton cas, pour 12500 euro, tu peux trouver une très bonne base, saine, et suivie. Mais comme tu le dis ta GTA, ne se vendra pas ce prix.
Code ECU, periodicité des vidanges moteur, couleur et niveau des fluides, état des jantes de droite, pression turbo, et j'en passe sont autant d'indice sur l'attention qui lui a était donné.
Un conseil prend ton temps car beaucoup d'entre nous sont passé par la case désillusion...
Ceci dit, si tu t'engage uniquement lorsque les turbos sont changés, que ça venait bien de ça, que l'essais ne révelle pas d'autre surprise (cf plus haut), compte tenu de ce que tu pourrais vendre ta voiture...Je comprend ton point de vue.
En ces temps de répression et d'écologie, la clientelle pour un tel véhicule ne court pas les rues, c'est peut etre l'occasion pour le concessionnaire de s'en "débarrasser" donc ça pourrait etre un joli coup pour toi.
Elle mérite surement de se déplacer.
Il faut faire particulierement attention (compte tenu qu'elle fume) au joint de culasse et segmentation. Donc l'aiguille de température doit rester en dessous de l'horizontal, vérifis qu'il n'y ait pas de mayo à l'interieur du bouchon de remplissage d'huile, que la température en haut du radiateur soit très sensiblement la meme à droite comme à gauche, ouvre le vase d'expansion et place ton oreille juste au dessus de l'ouverture (si tu entend une ébullition ou frétillement c'est pas bon), attention derrière la roue avant gauche il y a les AIV qui eux peuvent faire glouglou (ça c'est rien), sert toi de la jauge de LDR et d'un essuis-tout pour vérifier qu'il n'y a pas d'huile dans l'eau, vérifis la pression de la durite d'eau supèrieur entre le radia et le moteur elle doit etre de l'ordre d'un bar (dure à la main mais pas trop, pas de gonflement), Vérifis avant de partir que la jauge d'huile soit bien mise et au retour qu'elle n'a pas bougé, Et pour finir, à 3000 trs la pression d'huile doit etre de 4 bars.
De toute façon il reste toujours les impondérables...