Presentation romZ [restauration boite en cours, page 4]

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Nouveau messagede romZ » Ven Juil 24, 2009 8:49 pm

merci à vous tous pour votre acceuil fort chaleureux :D l'ambiance à l'air très sympa!!! Je vais attaquer ma série de questions et d'expériences dans un autre sujet
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Nouveau messagede romZ » Ven Nov 06, 2009 1:21 pm

Suite à la commande que j'ai passé avec squalH chez CZP, je vous donne des news de ce que ma Z a recu :lol:

Le plus gros de ma commande est l'AEM EMS avec wide band. Je viens tout juste de le tester, puisque avant il me manquait une carte pcmcia/serie. C'est un appareil de fou, il peut faire de ses trucs(controlleur nitro, traction control,...) parcontre à régler c'est une autre paire de manche.
La je tourne avec une map proche de l'origine avec juste un peu plus de pression ca marche bien mais je voudrais etre sur de pas le régler n'importe comment pour plus de puissance.
Donc si quelqu'un connait se genre de produit ou qu'il connait quelqu'un de competent je suis preneur pour m'expliquer ce que je ne pige pas dessus, merci à vous :wink:

Sinon ce week end je change mon joint spi de villo, donc si il y a des gens qui ont des retours d'expériences je suis preneur aussi :wink:

Une fois que j'aurai tout pige sur l'AE je ferai un post pour ceux qui eventuellement voudrait en acheter un :!:
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Nov 06, 2009 1:32 pm

ha ouai fait mal au derrière quand même l'EMS ... par contre c'est sur que c'est le TOP ... ca commence a être intéressant ... je pense que tu est le seul avec ce type de produit ici

mais tu peut régler ton boost dessus ou il te faut un BC en plus ?

sinon au niveau utilisation c'est pas trop complexe ?
...de retour ...
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Nouveau messagede romZ » Ven Nov 06, 2009 1:47 pm

Gally112 a écrit:ha ouai fait mal au derrière quand même l'EMS ... par contre c'est sur que c'est le TOP ... ca commence a être intéressant ... je pense que tu est le seul avec ce type de produit ici

mais tu peut régler ton boost dessus ou il te faut un BC en plus ?

sinon au niveau utilisation c'est pas trop complexe ?


Je préférai l'acheter directement car sur mes précédentes voitures j'ai perdu trop de sous à faire des étapes en me disant que cette étape sera la dernière, je pense que la dessus on est tous pareil lol!
Comme ca il s'adaptera en permanence à mon config.

Je regle le boost dessus, il diag en permanence avec le pc j'ai les manos qui s'affichent sur le pc et je peux modifier des données en temps réel, il y a un nombre consequent d'info, la où j'ai bidouillé le plus pour le moment c'est pour le ralenti tu peux te créer une multitude de ralenti (haut régime,limite de caller, riche, pauvre, starter...)

Pour ce qui est de l'utilisation j'ai pu faire un tour donc c'est signe que j'ai réussi une petite partie du chemin mais il en reste quand meme :lol:
Mais faut aller les trouver les réglages c'est pas très clair :?

Prochaine étape, je règle mon AFR il est vraiment trop riche mais bon pour commencer vaut mieux ca et je vais installer la wideband car pour le moment je voulais pas la mettre pour la redefaire et reppasser avec celle d'origine si j'arrivais pas à mettre la Z en route.

Et faudrait que je preine l'avance à l'allumage avant de booster plus mais pour ca faut que je trouve un stroboscope :?
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Nouveau messagede tenzo_972 » Ven Nov 06, 2009 1:48 pm

EMS??!! humm sa sert a quoi en fait? Tu peu réglé ta pression? comme les boostcontroler? Si oui sa pourai m interessé se truc...
Sans métrise, la puissance n 'est rien!!
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Nouveau messagede romZ » Ven Nov 06, 2009 2:39 pm

tenzo_972 a écrit:EMS??!! humm sa sert a quoi en fait? Tu peu réglé ta pression? comme les boostcontroler? Si oui sa pourai m interessé se truc...


C'est en fait un ECU de gestion intégral de ton moteur il controle tout, tu peux modifier des valeurs quand tu veux... C'est ce qu'il se fait de mieux avec le nitsune. L'avantage c'est que tu n'as pas forcement besoin d'un banc à chaque évolution moteur puisqu'il a pas mal de retour d'information.
Au point me semble t il de déterminer la puissance en passant une seule fois sur un banc afin de l'étalonner et soit disant il détermine la puissance, ca c'est ce que j'ai vu sur le forum aem après est ce qu'il le fait reellement je ne sais pas!
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Nov 06, 2009 2:46 pm

romZ a écrit:
Gally112 a écrit:ha ouai fait mal au derrière quand même l'EMS ... par contre c'est sur que c'est le TOP ... ca commence a être intéressant ... je pense que tu est le seul avec ce type de produit ici

mais tu peut régler ton boost dessus ou il te faut un BC en plus ?

sinon au niveau utilisation c'est pas trop complexe ?


Je préférai l'acheter directement car sur mes précédentes voitures j'ai perdu trop de sous à faire des étapes en me disant que cette étape sera la dernière, je pense que la dessus on est tous pareil lol!
Comme ca il s'adaptera en permanence à mon config.

Je regle le boost dessus, il diag en permanence avec le pc j'ai les manos qui s'affichent sur le pc et je peux modifier des données en temps réel, il y a un nombre consequent d'info, la où j'ai bidouillé le plus pour le moment c'est pour le ralenti tu peux te créer une multitude de ralenti (haut régime,limite de caller, riche, pauvre, starter...)

Pour ce qui est de l'utilisation j'ai pu faire un tour donc c'est signe que j'ai réussi une petite partie du chemin mais il en reste quand meme :lol:
Mais faut aller les trouver les réglages c'est pas très clair :?

Prochaine étape, je règle mon AFR il est vraiment trop riche mais bon pour commencer vaut mieux ca et je vais installer la wideband car pour le moment je voulais pas la mettre pour la redefaire et reppasser avec celle d'origine si j'arrivais pas à mettre la Z en route.

Et faudrait que je preine l'avance à l'allumage avant de booster plus mais pour ca faut que je trouve un stroboscope :?


effectivement ca a l'air carrément intéressant ...

mais tu peut gerer qu'une seul wideband dessus ou tu peut en mettre une par banc de cylindre ?
...de retour ...
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Nouveau messagede romZ » Ven Nov 06, 2009 2:51 pm

Alors ils m'en ont fournies qu'une mais une seconde peut etre ajoutée l'AEM en accepte 2
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Nov 06, 2009 3:16 pm

bon on va pas pourrir ton post de présentation avec l'AEM ... je pense que l'on en rediscutera dans un autre post ... j'en connais un (qui met des XP90 ) que ca va certainement intéresser ... :lol:

parle nous donc de tes précédentes voiture ... apparemment elles étaient pas trop stock non plus !! :lol: :lol:
...de retour ...
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Nouveau messagede romZ » Ven Nov 06, 2009 3:29 pm

Gally112 a écrit:bon on va pas pourrir ton post de présentation avec l'AEM ... je pense que l'on en rediscutera dans un autre post ... j'en connais un (qui met des XP90 ) que ca va certainement intéresser ... :lol:

parle nous donc de tes précédentes voiture ... apparemment elles étaient pas trop stock non plus !! :lol: :lol:


Ben ouai je vais ouvrir un nouveau post mais il n'y a pas sur le forum une section presentation de votre Z? (a moins que je sois bigleux)

Mes précédentes voitures furent honda civic 1.5l vtec et honda prelude 2.2vti ca marchait bien la prelude j'ai titillé un 350z il en revenait pas le mec, bon ok elle était pas stock lol, j'avais filtre a air green, ligne vidée, controlleur de vtec...
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Nouveau messagede Dark Diver » Ven Nov 06, 2009 10:24 pm

Tiens, un post sur les différents ECU : http://www.300zxclub.com/showthread.php?t=164917
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Nouveau messagede JEJEZ32 » Ven Nov 06, 2009 10:44 pm

Gally112 a écrit:bon on va pas pourrir ton post de présentation avec l'AEM ... je pense que l'on en rediscutera dans un autre post ... j'en connais un (qui met des XP90 ) que ca va certainement intéresser ... :lol:

parle nous donc de tes précédentes voiture ... apparemment elles étaient pas trop stock non plus !! :lol: :lol:

mais ki es ki peut etre interressé;;;;; bah moi mais pas maintenant,
j ai commencé par le zemulateur et trop peur de faire des betises, maintenant je vais travailler sur l ostrich et nistune lol
rom z , fait un tour sur le forum ultimate supra, quasi toutes les grosses prepa on ca
deja 2000km,bientot gestion aux petits oignons et 2 bar de pression lol
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Nouveau messagede Gillouxxx » Mer Nov 11, 2009 3:35 pm

Salutation et bienvenue ! propre ta Z et girs foncé c'est le splus belles !!
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Nouveau messagede romZ » Jeu Nov 12, 2009 1:40 pm

JEJEZ32 a écrit:mais ki es ki peut etre interressé;;;;; bah moi mais pas maintenant,
j ai commencé par le zemulateur et trop peur de faire des betises, maintenant je vais travailler sur l ostrich et nistune lol
rom z , fait un tour sur le forum ultimate supra, quasi toutes les grosses prepa on ca


Je suis alle sur le forum ultimate mais meme en s'inscrivant tout est en acces restreint :?
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Nouveau messagede romZ » Jeu Nov 12, 2009 1:45 pm

Gillouxxx a écrit:Salutation et bienvenue ! propre ta Z et girs foncé c'est le splus belles !!


Merci :wink: , c'est vrai qu'en grise elle n'est pas vilaine 8)
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