Barbierfab enregistré

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Barbierfab enregistré

Nouveau messagede barbierfab » Mer Jan 24, 2007 4:16 pm

Bonjour à tous,

ça y est apparemment Didier m'a enregistré, merci à lui. Je vous remercie déjà de vos conseils pour acquérir ma belle dont je ne suis toujours pas le propriétaire car je ne me suis pas encore complètement décidé!?!? Les 15000 roros reste une somme et c'est surtout le coût d'entretien de la bête qui me fait un peu peur! Surtout que je viens d'arriver sur Nîmes, que je ne connais pas beaucoup de monde et encore moins de mécanicien compétent pour entretenir ma futur 300. A l'essai je n'ai rien remarqué d'anormal, les turbos fonctionnent bien, aucune vibration au freinage qui est plutôt efficace mais sans être transcendant, la boîte de vitesse et l'embrayage sont souples, bref je n'ai rien à reprocher à la voiture à l'essai même si c'était la première fois que je la conduisais. C'est confortable, sûr et rapide. Un vrai plaisir.
Cela étant à combien estimez-vous le coût de remplacement de la courroie? J'entends beaucoup parler d'Henri sur le site, apparemment un expert. Peut-il entretenir ma bête?

Merci encore pour tout, je vous tiens au courant elle devrait normalement être ce week-end dans mon garage!

A bientôt
barbierfab
 

Nouveau messagede tof » Mer Jan 24, 2007 7:56 pm

Je crois qu'il faut compter 900 euros chez nissan mais je suis pas sûr
Avatar de l’utilisateur
tof
Modo Fairlady
 
Messages: 1785
Inscription: Lun Jan 16, 2006 9:44 pm
Localisation: haute-savoie

Nouveau messagede Didier » Jeu Jan 25, 2007 10:22 am

Oui pour la courroie c'est dans ces eaux et ça sur une trois cent un concessionaire nissan peut le faire (sisi).

Pour Henri il n'entretien pas les voitures mais nous aide à les préparer et réparer quand il a un soucis dessus.

Pour les conseil d'entretien regarde la page conseil d'entretien et tu auras une idée de ce qu'il faut faire.

Pour ma part je rajoute à chaque vidange un MECACYL et je pense qu'il serait judicieux de faire une vidange boite pont et mettre aussi un demi dose de macacyl dans chaque (et ce tout les 50mil kil dans la boite et le pont), moi j'ai sauvé ma synchro de 5 avec.

Pour l'entretien d'une 300 tout dépend du nombre kil que tu fera dans l'année , mais une 300 si elle est respecté est très fiable pour ma part j'ai fait 80.000 avec sans autre sousci d'argent que la prépa que je fais chaque année. Donc si tu reste d'origine cela ne coute pas tellement.

Je te conseil de faire tes vidange toit même au mois tu es sur que c'est bien fait.

Au kil de la tienne tu ne cours pas trop de risque

Salut
Didier
 

Nouveau messagede barbierfab » Jeu Jan 25, 2007 9:59 pm

Bonsoir les gars,

Merci à vous pour vos conseils qui m'encouragent à franchir le pas. J'ai eu des renseignements complémentaires sur ma futur 300 ZX. La révision des 50000 kms a été faîte chez Nissan Avignon ( vidange+filtre+contrôle de la courroie et du système de freins ) et RAS, du coup aucun entretien dans l'immédiat. J'ai rappelé le vendeur et je l'aurais mercredi prochain car il part en week-end.
Si vous voulez déjà avoir une première vue de la bête elle est sur ebay
( 300 ZX grise, intérieur cuir gris immatriculée 30 ).

Merci encore pour vos conseils, à bientôt sur la route.

Fabrice :wink:
barbierfab
 


Retourner vers Présentez vous c'est plus cool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron