Ca y est! je craque ^^

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Ca y est! je craque ^^

Nouveau messagede Rems » Mer Déc 31, 2008 3:08 am

Bonjour à tous!!
Je me présente, rémi 28 ans, jeune chef d'entreprise, j'habite à Bourgoin Jallieu (pays du rugby CSBJ :D ) en isère, entre grenoble et lyon.

Je suis amoureux de cette voiture depuis déjà pas mal d'année... peut être pour les mêmes raisons que vous: voiture magnifique avec un concentré de design et de mécanique etc... :D bref, ça vous connaissez. (mieux que moi en plus ^^).
Donc la.. ça y est.. je craque... je succombe, elle m'a eu... poignarder en plein cœur

Pour le moment je suis en pleine analyse financière afin de savoir si je peux l'assumer et l'entretenir dignement... elle le mértie :oops: . A l'achat, j'ai une enveloppe de 10000€ environ.. un peu limite à ce que j'ai pu voir pour une voiture bien suivie et saine. Mais je peux monter léger.
Mais c'est plus l'entretien que je souhaiterai anticiper. Je tombe parfois sur des annonces avec des voitures avec 15000€ de reparation au total... donc sur 15 ans ça fait 1000€ par an... je trouve ca pas cher au final.
Si jamais dans mon budget je prévois 2000€ par an (hors vidange et filtre), c'est déconnant ou pas ??
En plus étant en isère j'ai la chance d'être pas très loin du célèbre franck!

Ensuite, le problème est que je ne connais pas la voiture réellement... je la vois en photo et youtube, dans la rue (rarement ^^), mais je ne suis jamais monté dedans, touché, etc... J'ai vu qu'il y a eu un rassemblement cet été, mais qu'aucun autre était planifié pour le moment. De plus, je trouve peu d'annonces près de chez moi histoire déjà d'en voir une de plus prêt, elles sont toutes dans le nord... c'est une mode :D ?

Sinon j'ai vu en Allemagne il y avait plus de choix, plus rependu, par contre ça me fait faire pas mal de kilomètre et j'y connais vraiment rien sur cette voiture... donc en fonction des kilomètres et l'age de la ZX je sais pas les pièces qui doivent êtres changées (150000km pour les turbos par exemple à ce que j'ai lu)...

Sinon globalement ça sera ma voiture plaisir/week end, je vais donc pas énormément rouler avec (env 8000km/an), elle aura son garage et tous les soins. En voiture de tous les jours j'ai une laguna 16s... c'est très économique mais c'est plus voiture à papa :(

TT 2+2 Rouge ou noir, full stock ou avec une petite prépa 385ch... hard top l'été, sièges chauffants l'hiver.... RAHHHGGGGG Image

Image

Comment j'ai hate :(
En tout cas je vous remercie d'avance pour vos conseils, j'en ai déjà trouvé pas mal sur le site et le fofo...

J'arrête là, car je suis un bavard ^^
Merci et à plus tard...

Passer un très bon réveillon surtout !!!!
++ :lol:
Rems

Nouveau messagede nico38 » Mer Déc 31, 2008 8:27 am

désoler je peu pas te dire grand chose dessus, sa fait que 15jours que ma femme a la sienne et on peu trop rouler avec car pas encore fini les papier, mais une chose et sur, c'est une super caisse, moi qui et des probleme de dos généralement je support pas de faire plus de 500 ou 600km dans une caisse, et la je me suis fais 1300km pour ramené le 300 chez moi sans une seul douleur, c'est que du bonheur de rouler avec, sur la mienne qui a 150000km je lui et fais une bone vidange, filtre, et vidange boite pont, et la des que la place et libre chez franck elle par pour distri et cousiner
nico38

Nouveau messagede JEJEZ32 » Mer Déc 31, 2008 9:12 am

BIENVENU A TOI REMS!!!
au risque de me faire taper sur les doigts, je te dirai quelle ne coute pas plus chere qu une renault en revision :shock: , le plus important , c est de ne pas se jetter sur la premiere occaz ( chose que j ai fais pour ma premiere 300 et je me suis fait entourlouper) et de prendre une voiture avec un historique connu :wink:
pour les pieces, nous commandons a 95% au etats unis et cela nous permet de mettre des pieces hautes perf moins chers que les pieces d origines nissan en france :shock:
comme tu le dis, tu as la chance d etre pas tres loin de chez franck en plus, c est quelqu un de tres tres serieux et tres tres correct en prix contrairement a d autres garages qui t allumeraient la carte bancaire
a plus, bon courage pour les recherches
JEJEZ32
Modo Fairlady

Nouveau messagede klod38 » Mer Déc 31, 2008 9:24 am

salut rems
bienvenue pour commencer
si des fois tu est sur le coin de chambery bip nous un coup et on se fera un plaisir de te montrer des z32 chez nous ( et chez franck s il nous y autorise ) comme ca tu pourra voir son serieux et ses competences
apres la tof que tu as mis est un chassis court ( 2+0 ) comme la mienne , si tu as des enfants oublie et vite
ah aussi dans le coin des z qui roulent ca commence a se faire rare car l anne 2008 n a pas ete tres sympa pour les z ( moteur casser , prepa .....)
la mienne ca fais deux ans que je l ai et rien a signaler , bien sur je ne compte pas les piece perf et paire de jantes que je lui ais mis sinon en frais elle ne m a couter que 280 euro d un debit d air qu elle ma flinguer suite a une erreur de manip , un kit distri quand je l ai acheter .
voila sur chambery on fais quelque rasso donc si tu veux passer no problem
klod38

Nouveau messagede fredault77 » Mer Déc 31, 2008 10:25 am

Bienvenue à toi ! 8)

Pour 10000 Euros, tu peux trouver une 300 propre. Didier_g en vend une d'ailleurs en boîte auto, peu roulé.

J'ai aussi une 2+2 auto et si c'était à refaire, et bien je pense que je prendrai une 2+0 en boîte manuelle ...... en complément de la 2+2 ! :lol:

Et ton budget d'entretien annuel est très ( trop ) large.

Ce qui va te coûter le plus cher, eh bien, ce sont les "petites" transformations que tu voudras faire dessus, en voyant et en écoutant toutes les bonnes idées de prépa qui fusent dans tous les sens !
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede gael » Mer Déc 31, 2008 10:36 am

salut et bienvenue et je te souhait une bonne année 2009 et surtout de te trouver une bonne 300 bien propre tu verra c est que du bonheur :lol:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
gael

Nouveau messagede carangue » Mer Déc 31, 2008 10:44 am

Bienvenue,
Qu'il est difficile de donner un budget entretien annuel ! Je reste persuadé qu'avec 2000 euro par an ce sera à l'aise à condition de bricoller un peu.
Meme beaucoup moins une fois que la "remise en état" est passée. Par contre certaines oppérations sont particulièrement couteuse et risque de grappiller le budget de l'année suivante qui elle se déroulera sans embuche. Tout cela dépendra de l'état de l'occasion que tu acheteras.
Ce n'est pas une voiture couteuse, ce n'est pas une voiture fragile, mais c'est une voiture dont l'entretien a souvent était négligé...
Ceci dit c'est que du bonheur de bricoller là dessus meme si les crises de nerfs sont nombreuses.
carangue

Nouveau messagede velaone » Mer Déc 31, 2008 12:30 pm

Bienvenue, Je n'ai rien a dire de plus vu que le sujet Didier G a déjà été abordé. Malheureusement pour toi il n'a pas fait d'annonce sur le forum, c'est juste écrit en rouge dans sa signature.

Si tu n'est pas sur d'avoir le budget ne vas pas en essayer une ! La vie te paraitra si fade tant que tu n'en aura pas une. :D
velaone

Nouveau messagede gregof45 » Mer Déc 31, 2008 12:57 pm

Bienvenue, bonne année 2009 et bonneS rechercheS pour le Saint Graal.
BudGet entretien, Carangue l'a extrêmement bien résumé.
Les sièges chauffants, tout dépend l'année.
Une bien entretenue avec un rapport Prix/kilométrage est celle de DidierG- 73000kms pour 11000euros franchement c'est correct. J'ai payé la mienne 13000E et j'en suis à plus de 6000E de frais...
Gold Mastercard? Parce que ma Z le vaut bien..
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede tof » Mer Déc 31, 2008 1:12 pm

Salut et bienvenue , rien a dire de plus que se qui a été dit , prend ton temps et choisi une 300 bien suivi et entretenu pour que se ne soit que du bonheur :wink:
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
tof
Modo Fairlady

Nouveau messagede moky92 » Mer Déc 31, 2008 1:20 pm

bienvenue
moky92

Nouveau messagede Rems » Mer Déc 31, 2008 3:13 pm

Merci à vous pour cet accueil bien chaleureux.
Je vais essayé de répondre un peu a tout le monde

Donc ça me rassure, le budget conviendrait, donc c'est super.
Reste maintenant à trouer la Z qui me remplira de bonheur. J'ai envoyé un MP à didier_g car effectivement ça a l'air intéressant. Celle que didier a posté (a 14000) est bien aussi... mais un peu trop cher pour moi... quoi que... a voir.

Sinon concernant les modèles chassi court 2+0 ca veut dire: 2 places? c'est bien ça si j'ai bien compris. Je privilégie une 4 places (pour mon coef WAF :lol:) en boite manu... mais c'est pas éliminatoire... faut pas être difficile.

Sinon je n'ai pas d'enfant, mais bientôt normalement... je me marie en juin ^^ (et j'aimerai bien rouler en Z pour ce jour :lol: ). Mais ma laguna remplira merveilleusement le rôle de voiture familiale et professionnelle.

klod38 -> merci pour ta super proposition, ça serait un honneur pour moi. Je suis à 45min de chambery, donc c'est quand vous voulez, je veux pas vous déranger non plus. Mon mail est rsilvente]@[free.fr... on peut déjà commencer par la ;)

Et puis passer tous un bon reveillon et à l'année prochaine ^^
Rems

Nouveau messagede gregof45 » Mer Déc 31, 2008 3:20 pm

Le siège Bébé tient à l'aise. Y a un membre top cool que je connais qui en a mis un dans sa Z et ça a même nécessité une photo.
2+0, pas de place arrière, plus courte et un poil plus puissante je crois..
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede invité » Mer Déc 31, 2008 3:41 pm

Puissance SAE = puissance DIN
Mais environ 150 kg de moins, plus joueuse (pars probablement plus vite mais sans doute plus facile à récupérer) et strict 2 places
invité

Nouveau messagede nico38 » Mer Déc 31, 2008 4:13 pm

Rems on sera ravie de te voir avec claude et meme franck par la meme occasion
pour ce qui et du 2+0 model US il fait bien 20ch de plus pour 150kg de moins, a confirmé par claude
nico38

Suivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool