mon sushi z32

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede carangue » Ven Jan 08, 2010 4:52 pm

Steph nos,
le fameux tube dont on parle plus haut pour le ralenti, c'est celui qu'on voit juste avant le papillon coté conducteur ? Il est relié au tube d'air additionel, c'est ça ?
Si oui, là je comprend plus rien... L'air qui passe a cette endroit est déjà calculé par ton maf. Normallement, on fait le piquage sur le coté qui n'a pas de maf !
Tu peux m'expliquer calmement et en détail STP.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede steph nos » Ven Jan 08, 2010 6:40 pm

carangue a écrit:Steph nos,
le fameux tube dont on parle plus haut pour le ralenti, c'est celui qu'on voit juste avant le papillon coté conducteur ? Il est relié au tube d'air additionel, c'est ça ?
Si oui, là je comprend plus rien... L'air qui passe a cette endroit est déjà calculé par ton maf. Normallement, on fait le piquage sur le coté qui n'a pas de maf !
Tu peux m'expliquer calmement et en détail STP.




oui c est bien ça, tu peu aussi te prendre comme tu dit du coté sans maf, et moi je me suis piqué juste avant le papillon en fait et ça fonctionne tres bien aussi. voila ça va j ai été calme là :D
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Nouveau messagede laigne » Ven Jan 08, 2010 6:57 pm

Salut stephnos, bienvenue sur le fofo
Avatar de l’utilisateur
laigne
 
Messages: 93
Inscription: Lun Nov 30, 2009 6:49 pm
Localisation: 76, Rouen

Nouveau messagede steph nos » Ven Jan 08, 2010 7:37 pm

laigne a écrit:Salut stephnos, bienvenue sur le fofo



merci!!! je pense que je vais me plaire ici! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Nouveau messagede carangue » Ven Jan 08, 2010 7:41 pm

Extra le "bienvenue"...

Donc, au ralenti, tout le débit d'air que prend le moteur passe par ton MAF. Comme tu as une carto adaptée pour une double admission tu dois etre extremement riche au ralenti (deux fois trop d'essence en fait). Tu as une mesure ?

PS: Dans ton cas, avec ou sans piquage c'est pareil il sert à rien et n'apporte rien au moteur. C'est pourquoi il doit etre pris coté sans maf; Afin que la moitié de l'air pris par le moteur (dans cette phase de ralenti) ne soit pas mesurée. Fais une mesure lambda pour t'en convaincre :wink:
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede steph nos » Ven Jan 08, 2010 7:56 pm

carangue a écrit:Extra le "bienvenue"...

Donc, au ralenti, tout le débit d'air que prend le moteur passe par ton MAF. Comme tu as une carto adaptée pour une double admission tu dois etre extremement riche au ralenti (deux fois trop d'essence en fait). Tu as une mesure ?

PS: Dans ton cas, avec ou sans piquage c'est pareil il sert à rien et n'apporte rien au moteur. C'est pourquoi il doit etre pris coté sans maf; Afin que la moitié de l'air pris par le moteur (dans cette phase de ralenti) ne soit pas mesurée. Fais une mesure lambda pour t'en convaincre :wink:


écoute, des fois quand je lis vos post en therme technique je n y comprend rien!!! :D je me dis qu avec toutes les voitures que j ai faite ou celle avec les potes si on se serait posé toutes ces questions ont aurait fais aucun projet ou swap, bien sur faut un minimum quand meme, mais pas trop hein apres ça fume! :D et puis pour en revenir a ta question et là ça va encore chaufer, bah justement j ai fais faire une mesure lambda y a pas longtemps et en fait elle est nickel elle est meme trop pauvre au ralenti!!!
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Nouveau messagede carangue » Ven Jan 08, 2010 8:21 pm

Quelle était cette valeur lambda ?

En fait je m'interresse de pret au dual pop comme futur changement; Ceci explique celà.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede steph nos » Ven Jan 08, 2010 8:34 pm

carangue a écrit:Quelle était cette valeur lambda ?

En fait je m'interresse de pret au dual pop comme futur changement; Ceci explique celà.



honnetement je ne sais plus, mon pote m avais montrer les valeurs et comme je t ai dit elle était tres bien limite pauvre. maintenant de toi a moi tu ne risque pas grand chose y en a quelques un qui roulle en double admission ici et ya aucun soucis ça ne lache pas comme ça un maf!
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Nouveau messagede carangue » Ven Jan 08, 2010 9:29 pm

Oui, oui j'en ai conscience que ça ne lache pas facilement.
Bon je te remerci de cette échange, je pense de toute façon que je partirais sur un dual pop JWT, un seul maf.
@+
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede black out » Sam Jan 09, 2010 10:58 am

c'est marqué dans le bouk que si le maf tombe en panne la voiture refuse de depasser 2400 tour pour prevenir de cette panne :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede steph nos » Sam Jan 09, 2010 11:03 am

black out a écrit:c'est marqué dans le bouk que si le maf tombe en panne la voiture refuse de depasser 2400 tour pour prevenir de cette panne :wink:


bah voila les gars vous etes rassuré maintenant! :D
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Nouveau messagede carangue » Sam Jan 09, 2010 11:32 am

Sauf qu' en double MAF, il faut que les 2 tombent en panne au meme moment...Sinon c'est trop pauvre et casse moteur.
Mais ça c'est hors sujet.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede steph nos » Sam Jan 09, 2010 1:36 pm

vous savez quoi je sort la 300 je vais allez faire un pti peu de drift!!! c est un temps ideal!!! a tout a lheure :D

Image
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Nouveau messagede moky92 » Sam Jan 09, 2010 1:56 pm

:lol: bon drift! moi j y est etait hier avec mes pneu arriere lisse et c est un regal par contre ca accroche vraiment pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Nouveau messagede Rems » Sam Jan 09, 2010 3:59 pm

tu l'as vend tjs ta Z steph?
Avatar de l’utilisateur
Rems
 
Messages: 536
Inscription: Mar Déc 16, 2008 5:00 pm
Localisation: Montalieu Vercieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron