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Nouveau messagede gregof45 » Mer Jan 28, 2009 5:14 pm

Impeccable Carangue. Si je peux me permettre, ça gâche un peu de cliquez chaque fois sur le lien d'imagehack...
Sinon bon travail.
PS: Je viens de trouver la faille à votre Safety boost maison. Quand on passe aux gros turbos, la pression de base n'est plus de 450mbar mais mais 900mbar..
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
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Nouveau messagede carangue » Jeu Fév 19, 2009 5:01 pm

Mais quel C.N je suis...
Je viens de flinguer une bougie en voulant gapper à 0.8...
Alors pour que ça n'arrive pas aux autres: on tape puis on vérifie avec la cale etc. Moi je présente la cale et je tape; et ainsi, casse la petite pointe d'irridium :evil: :evil: :evil: .
Donc en résumé, je viens de commander des NGK qui elle, sont déjà gappée à 0.7 il me semble (je ne compte pas refaire la meme boulette...).
Je devrais très prochainement recevoire mes test-pipe (J'ai déjà mon cat- back mongoose qui attend dans le garage).
Et la puce, devrait arrivée demain ou après demain...
Celà ce précise :twisted:


Bon alors, étant donné que je n'ai trouvé qu'une bande son de Z32 avec test-pipe et cat back mongoose sur le net, je voudrais ajouter ma petite vidéo quand tout sera fait. Mais comment c'est y qu'ça marche ? J'ai un camescope DVD pour la prise d'image et son, alors comment j'envois ça sur youtube par exemple ?

Et pour finir je vous montre mon brace bracket maison...

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J'avais le temps et la matière alors je me suis amusé...
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Nouveau messagede black out » Jeu Fév 19, 2009 8:02 pm

:oops: eh c'est quoi un brace bracelet?
j'en ai vu un en alu chez zcentre mais a chaque fois que je le regarde je me gratte la tete.
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Nouveau messagede klod38 » Jeu Fév 19, 2009 8:19 pm

en fait ca sert a bloquer le maitre cylindre de frein quand on appuis sur la pedale
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Nouveau messagede carangue » Jeu Fév 19, 2009 8:42 pm

En fait quand je l'ai fait, je doutais un peu de l'efficacité. Mais maintenant, je trouve la pédale plus précise sur les gros freinages. Bon c'est sure elle manque toujours de mordant au freinage, mais on verra plus tard.
En fait après etre passé en stage 3 et dès que le petit cochon se sera ré-engraissé ce sera le tour du trio: jante, pneu, frein complet (aïe ça douille).
Et puis surement les cuirs des sièges.
:idea: D'ailleurs, si quelqu'un possède des photos du résultat je suis preneur. Je pense que je partirais sur un bi ton, rouge en bordure et blanc pour l'assise. Le blanc, c'est uniquement pour trancher car j'ai peur de ne pas arriver a retrouver les couleurs bi-ton d'origine (noir passé et moquette grise-noire). Et je sais, c'est salissant le blanc...
Des photo de ceux qui l'on fait serait super sympa.
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Nouveau messagede carangue » Jeu Mar 26, 2009 8:19 pm

Allez, voilà quelques photos de ce que donne une réfection des jantes avec peinture etriers et caches moyeux.
Merci au forum pour l'ID.

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Elle vient de perdre 10 ans sur cette opération.
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Nouveau messagede Maxevolution » Jeu Mar 26, 2009 8:53 pm

vraiment superbe!!!! 8)
Fairlady Z....What else?

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Nouveau messagede fredault77 » Ven Mar 27, 2009 10:20 am

Carangue, tu n'as pas été tenté de repeindre tes jantes dans une autre couleur ?
Je vais faire rénover aussi mes jantes mais elles seront repeintes avec un gris plus fonçé ( mais plus clair que du Gun Metal ).
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Nouveau messagede deanorth » Ven Mar 27, 2009 11:35 am

Impressionné par le travail que tu a fait Carangue.
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Nouveau messagede carangue » Ven Mar 27, 2009 6:51 pm

Pour la couleur, je l'aime bien comme ça, car ça fait ressortir les etriers.
Par contre je n'ai jamais dit que c'était moi qui avait refait les jantes. Perso, j'ai juste les caches moyeux et les étriers à mon actif.
Les jantes ont étaient faites par une entreprise spécialisée.
Elles ont étaient :
Rechargées car l'ancien proprio (lui il doit avoir les oreilles qui sifflent souvent) avait l'habitude de frotter le coté droit AV et AR)
Usinées
Sablées
Peintes au four
Vernies
C'est une boite portugaise qui vient chercher les jantes avec un camion (passe chez les différents carrossiers) le jeudi et les retourne le jeudi suivant. Je trouve ça Hallucinant pour 87 euro HT par jante, surtout que je vis dans le fin fond du médoc. Résultat, déposées le 18 dans l'après midi, le 19 un appel pour me donner le prix exact et récupérée le 26 au matin.

Je viens de recevoir aujourd'hui mes tirants de chasse réglable et bras supèrieurs AV et AR pour le carrossage. Par contre pour le montage je vais attendre quelques mois car je compte les faire en meme temps que mes amortos, et barre stabilisatrice (mais là le cochon n'est pas assez gras).
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Nouveau messagede carangue » Jeu Avr 02, 2009 6:12 pm

Les nouvelles ne sont pas réjouissante...
L'embrayage me lache à partir de 0.9 bars. Il décroche dès 3000 tours sur la troisième qui pousse vraiment fort (la première et la deuxième j'y vais calmement car mes pneu AR sont neuf).
Est-ce réellement imputable à l' augmentation de puissance ou le fait de l'usure ? Autrement dit, comme il ne décroche pas à 0.65b je pense que je vais rouler comme ça pour le finir (sauf avis contraire), le temps de mettre quelques pépettes de coté.
Je monterais mes tirants de chasse et carrossage pendant les vaccances; une bonne géométrie et la suite à partir du mois de septembre (amortisseurs et ce salopio d' embrayage). :evil:

Vivement que je finisse cette petite prépa car il me tarde vraiment de m'attaquer à autre chose comme l' intèrieur par exemple.
Et là, si il n'y a pas d'autre surprise, "ça devrait le faire".
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Nouveau messagede gregof45 » Jeu Avr 02, 2009 7:03 pm

Normal pour l'embrayage. Le mien avait 15000kms et dès la première prépa, il en pouvait plus..
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Nouveau messagede Didier » Jeu Avr 02, 2009 10:48 pm

Ah mince moi j'avais réussi à faire 11 mkm après la prépa 400 :cry:
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Nouveau messagede carangue » Mer Mai 06, 2009 7:10 pm

Bon alors aujourd'hui quelques bricoles en plus...Désolé pas de photos pour l'instant mais demain je la met sur une fosse alors je vais en profiter pour le shooting.

Je viens de me faire les tirants de chasse AV; tirants de carrossage AV et AR.
Heuuuu l'arrière est ultra simple (45 minutes par coté) avec l'outillage qui va bien. Mon mécano habituel m' a prété un pont et ses outils dont une clef à choc pneumatique ce qui est l'idéal pour dévisser tout les bons gros boulons, bien vieux et très serré. Je n'avais pas réussi avec une rallonge de plus d'un metre alors que là en 2 secondes ça vient tout seul.
Par contre, l'avant c'est pas des plus évident meme avec l'outillage très complet. Le plus galère et ce qui me fait dire ça, c'est de dévisser les 2 écrous qui se trouvent sous le maitre cylindre de frein afin de pouvoir sortir la platine support du puit d'amortisseur (le boulon qui maintien le tirant ne peut pas sortir car pas assez de recul, il bute sur le passage de roue).
Coté conducteur, il a fallu sortir la sirène de l'alarme, le truc qui tien le maitre cylindre, la platine de l'électrovanne PRVR, et malgrès ça faut pas avoir de grosses mains. Coté passager, la batterie, le cruise controle et c'est bon.
Enfin, c'est fait, mardi j'ai RDV pour une géométrie complète et demain je reperce et taraude un petit boulon qui maintien un cache plastique (il a cassé net).
Je n'ai pas remis les déflecteurs d'air sur les tirants de chasse. Ils servent a quoi ?
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Nouveau messagede velaone » Mer Mai 06, 2009 7:23 pm

carangue a écrit:Je n'ai pas remis les déflecteurs d'air sur les tirants de chasse. Ils servent a quoi ?


Je crois que tu parle des déflecteurs qui a mon avis sont la pour amener un peut d'air sur les disques, sa doit pas faire grand chose, mais c'est la seul fonctionnalité que sa peut avoir.
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