Et un de plus !

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede carangue » Jeu Nov 13, 2008 9:36 pm

gregof45,
Ce que tu dit m'a fait grandement réfléchir il y une semaine.
Pour un prix simillaire, je pouvais avoir des 555 nismo, mais voilà upgrader l'ECU alors que je suis en "mise au point " et que je viens juste d'acheter le 300 n'aurais (pour moi) pas était très consciencieux.
Si je connaissais parfaitement cette caisse je l'aurais peut etre fait de suite. Mais là c'est pas ma priorité. Surtout avec la ligne d'origine (j'ai déjà une admission).
Le programme de l'améliorration commencera avec les freins, que je trouve pas top, puis échappement et ensuite je pourrais étudier la question des 555cc et de l'upgrade qui va bien. Mais d'ici là, vu le prix des freins je crois que les 370cc m'auront déjà permis de mieux connaitre ce véhicule.
Et franchement niveau budget, pour exploiter des 555 il aurait fallu de suite s'attaquer à l'échappement et Noël approchant ma femme aurait surement tiqué.
En plus avant ça il va falloir ajouter quelques cadrans de controle.
Donc on va y aller mollo.
Mais c'est vrai, j'y est réfléchis, j'avais meme fait une demande de prix...
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede carangue » Jeu Nov 13, 2008 9:42 pm

Qu'appelles tu tube compensateur ? Si c'est effectivement la compensation (égalisation de pression) par le tube noir relliant le coté gauche et droit du plénum, alors non ça bloque pas l'EGR.
L'EGR arrive à l'admission par en dessous (tube inox) juste derrière les volets d'air.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede invité » Jeu Nov 13, 2008 11:18 pm

Je n'arrive pas à le localiser... ...pas très clair, car le tube noir est dédoublé ou je rêve ?
invité
 

Nouveau messagede gregof45 » Ven Nov 14, 2008 8:12 am

Le balance tube n'a pas de rapport direct avec l'EGR, si ce n'est la prise de dépression. Ce que dit Carangue, c'est qu'il a supprimé les tubes d'EGR de me$*e et qu'il a mis des plaques à la place. Méga super top pour les futurs démontages. J'ai des mauvais souvenirs pour démonter ces vis avec ma clé plate de 10 :twisted: :twisted: :twisted:
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede SquallLH » Ven Nov 14, 2008 8:55 am

Et puis tu gagne 500g de durites et vises qui ne servent a rien, apar le fait de nuire a ton moteur.
Image

Nissan Motorsports = NISMO

Honda Motorsports = HOMO?
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede carangue » Ven Nov 14, 2008 9:55 am

http://www.fairlady300.com/300%20ZX/Engine%20and%20Mechanical/mecanique/EGR%20PARTS.png

Foudre, là ce sera beaucoup plus faciler à comprendre. On y voit la vanne EGR (au fond de la classe près du radiateur) et les deux tubes qui emmène l'échappement dans l'admission.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede invité » Ven Nov 14, 2008 10:38 am

Ah parfait :)
Merci ! Va falloir qu'un jour je regarde ça, je sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était au dessus !
invité
 

Nouveau messagede carangue » Ven Nov 21, 2008 4:56 pm

C'est fait;
EGR bouché
injecteurs changés
sondes de température d'eau remplacées
Bougies changées
Ainsi que tous les joints qui vont bien.

J'ai également profité de la présence de madame pour purger l'embrayage (à coté de l'hicas) car le point de patinage était très proche du plancher alors que la tige arrivant à la pédale était au maxi... En effet le précédent proprio avait fait changer l'assistance d'embrayage et la purge avait était faite au récepteur uniquement. Je comprend qu'il faut quand meme sacrément connaitre la voiture pour trouver la purge haute du circuit.

Donc maintenant l'embrayage me donne une bonne "sensation" (OUF ce n'était pas l'usure).

Le moteur tourne super bien (stable au ralenti et monté en régime franche) les injecteurs sont à peine audible au ralenti, tous les cylindres donnent. C'est la fin des "clic clic clic" des vibrations et de son "clong clong". J'aurais pu uniquement changer l'injecteur HS mais tous avaient le "silent bloc" 16603F completement écrasés; d'où le bruit.
http://www.fairlady300.com/300%20ZX/Engine%20and%20Mechanical/Fuel%20%20egine%20control/FUEL%20STRAINER,%20FUEL%20HOSE.png
Au passage, j'ai tout nettoyé, je mettrais quelques photos demain.

Très Prochainnement:
Vidange boite
Vidange pont
Remplacement des durites turbos (pour mettre un peu de couleur)

Prochainnement:
Distri, calorstat, pompe à eau

Puis plus tard:
ligne échappement

En attendant faut il remplacer l'huile de direction et hicas ? Serait-ce sage ? ou totallement inutile ?
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede Didier » Ven Nov 21, 2008 5:02 pm

Pendant que tu en est vérifie le tuyaux caoutcouc qui va au recepteur d'embrayage si il pète tu ne peux plus bougé(vécu à magny Cours cette année, condamné à regarder les autre passer c'est triste) et Stef à failli foutre le feu à sa voiture car l'huile coulait sur les pots> flammes extincteur .....

D'ailleurs ce conseille vaut pour tout le monde
Didier
 

Nouveau messagede carangue » Ven Nov 21, 2008 5:28 pm

Bien reçu, merci du conseil mais j'ai déjà regardé ça, en vérifiant la faible course du recepteur d'où j'en ai déduit que j'avais de l'air dans le circuit.
S'il était HS je l'aurais surement vu, mais un homme averti en vaut deux alors dès que je m'attaque aux vidanges je regarderais ceci de plus pret.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede Didier » Ven Nov 21, 2008 6:25 pm

Surtout qu'il commence pas se désagréger de l'intérieur donc cela de bouche gentiment la canalisation, donc cela n'embraye pas très bien les vitesse commence à craquer de temps à autres et toi tu ne te doute de rien tu continue tranquile.

Et un jour un plus gros morceau se détache et bouche la canalisation pour le compte tu changes de vitesse et tu entend un bruit sourd splouchac :idea: :shock: :?:
(à peux près) et pis snif :cry:
Didier
 

Nouveau messagede carangue » Ven Nov 21, 2008 6:44 pm

:shock: "SPLOUCHAC" :shock:
Excellent voilà encore un bruit que je ne connaissais pas. :lol: Et que je souhaite ne pas connaitre.

Blague à part je n'arrive pas a comander sur CZP. Ils pensent m'envoyer les instruction pour un paiement PAYPAL et en fait quand je clic sur le lien ça m'affiche une page pour écrire un mail. Celà fait deux fois qu'ils m'envoient le meme lien. A la troisième je prendrais ailleurs mes produits redline!!!

Alors pour le liquide de direction je change ou non ? DD peut etre ?
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede letaz » Ven Nov 21, 2008 7:17 pm

bienvenue a toi
Avatar de l’utilisateur
letaz
 
Messages: 236
Inscription: Jeu Oct 16, 2008 7:30 pm
Localisation: perigord

Nouveau messagede carangue » Jeu Nov 27, 2008 4:49 pm

AVANT

ImageImage

APRES

Image
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede carangue » Mer Jan 28, 2009 4:16 pm

Voici quelques photos des manos et boost controler...

Image

Image


Finallement ce ne fut pas trop galère, les 3 boiters électroniques des manos se trouvent derrière le passage de roue AVG (à la place de l'AIV) bien protégé par des boitiers plastiques. On trouve également ici un passage rejoignant l'habitacle et permettant de passer les 3 cables mano, la durite de pression du boost controller, le cable de l'électrovanne du boost controller et j'ai également repris le + après contact de l'auto radio pour les manos. Au final, c'est le passage des cables qui reste la chose la plus délicate. On ressort dessous le boitier fusible.
Nota, je n'ai pas utilisé les chevilles plastiques "merdique" vendue avec le support de chez Z1 mais 2 bons vieux rivets alu et un petit coup de peinture sur leur tete.

Pour maintenir la fonction "safety boost" j'ai choisi de relayer le potentiel d'une électrovanne d'origine autorisant l'alimentation ou non de l'electrovanne BC.

Tout fonctionne nickel. Safety boost ou BC arrété =0.45b; BC en LO= 0.62b; BC en HI = à suivre...
Dernière édition par carangue le Jeu Fév 19, 2009 5:08 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités