C'est fait;
EGR bouché
injecteurs changés
sondes de température d'eau remplacées
Bougies changées
Ainsi que tous les joints qui vont bien.
J'ai également profité de la présence de madame pour purger l'embrayage (à coté de l'hicas) car le point de patinage était très proche du plancher alors que la tige arrivant à la pédale était au maxi... En effet le précédent proprio avait fait changer l'assistance d'embrayage et la purge avait était faite au récepteur uniquement. Je comprend qu'il faut quand meme sacrément connaitre la voiture pour trouver la purge haute du circuit.
Donc maintenant l'embrayage me donne une bonne "sensation" (OUF ce n'était pas l'usure).
Le moteur tourne super bien (stable au ralenti et monté en régime franche) les injecteurs sont à peine audible au ralenti, tous les cylindres donnent. C'est la fin des "clic clic clic" des vibrations et de son "clong clong". J'aurais pu uniquement changer l'injecteur HS mais tous avaient le "silent bloc" 16603F completement écrasés; d'où le bruit.
http://www.fairlady300.com/300%20ZX/Engine%20and%20Mechanical/Fuel%20%20egine%20control/FUEL%20STRAINER,%20FUEL%20HOSE.png
Au passage, j'ai tout nettoyé, je mettrais quelques photos demain.
Très Prochainnement:
Vidange boite
Vidange pont
Remplacement des durites turbos (pour mettre un peu de couleur)
Prochainnement:
Distri, calorstat, pompe à eau
Puis plus tard:
ligne échappement
En attendant faut il remplacer l'huile de direction et hicas ? Serait-ce sage ? ou totallement inutile ?