Shoesman60 Z32 et la RED mécanique !!

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Shoesman60 Z32 et la RED mécanique !!

Nouveau messagede didier g » Mar Sep 03, 2013 8:42 pm

Ce serait dommage d'économiser 50€ de produit et de gaspiller 700€ de peinture, C'est vrai que 90% de la qualité de la peinture c'est la préparation, si tu arrirves avec un capot qui a des traces, tu repartiras avec un capot qui a des traces :mrgreen:

Bref, achète au moins 2-3 bombes d'appret garnissant pour colmater et isoler, j'ai eu une fois une réaction sur un capot... c'est moche, et c'est le premier truc qu'on voit en regardant la voiture quel que soit l'angle.

Si possible, démonte tout ce qui peut l'être "facilement", joints de lève vitre, poignées de porte, rétro, antenne electrique, franchement c'est à peine plus de boulot de démonter que de masquer et démasquer, et ça t'évitera des marques, raccords et faiblesses qui se révèleront avec le temps, au pire emprunte une bagnole pour 2-3 jours ou prends toi un jjour de congés pour tout remonter avant de repartir bosser. (PS j'ai une Micra à vendre pour 750€ :mrgreen: c'est pas une Z mais ça roule nickel en daily)
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede TNZ69 » Mar Sep 03, 2013 9:26 pm

une grosse journée t'attend demain!!!!!
alors bon courage......
ET ENVOI DE LA PHOTO!!!!!!!! :D :D :D
TNZ69

Nouveau messagede shoesman60 » Mar Sep 03, 2013 9:28 pm

didier g a écrit:Ce serait dommage d'économiser 50€ de produit et de gaspiller de la peinture, C'est vrai que 90% de la qualité de la peinture c'est la préparation, si tu arrirves avec un capot qui a des traces, tu repartiras avec un capot qui a des traces :mrgreen:

Bref, achète au moins 2-3 bombes d'appret garnissant pour colmater et isoler, j'ai eu une fois une réaction sur un capot... c'est moche, et c'est le premier truc qu'on voit en regardant la voiture quel que soit l'angle.

c'est fait ! :mrgreen: (oui..c'est pas uniforme... :mrgreen: ...j'avais pas assez de bombe :? ...mais après j'ai poncé et ça allait mieux :mrgreen: )
Image
Image

j'ai tout poncé encore un peu et recouvert d'apprêt anti rouille (c'est de l'alu mais cette apprêt est épais et sèche en 2 minutes)et ensuite apprêt classique...histoire d'uniformiser et ensuite re-poncer encore avec du grains 500 pour lisser .... j'ai aussi fait ça pour faire une épaisseur et mettre une chance supplémentaire de ne pas voir les marbrures(même si elle sont fine par rapport à avant)

Voilà,elle est donc prête pour demain (j'ai aussi refait le trou de l'essuie glace arrière pour la 4 ème fois,car soucis de régularité et autres petits trous..)......en espérant qu'elle soit propre et belle et que mon scotch tienne bien sur les joints :roll: ...

TNZ69 : oui c'est clair..et oui pour photoooos.....merci à toi :wink:
------------------------
http://www.youtube.com/watch?v=4BpYaqQD ... e=youtu.be
Dernière édition par shoesman60 le Mer Sep 18, 2013 8:34 pm, édité 2 fois.
TOUTES MES VIDEOS Z32 ET AUTRES ICI :
http://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
shoesman60

Nouveau messagede TNZ69 » Mar Sep 03, 2013 9:51 pm

ya pas de quoi!!!
mais par pitié demonte au moins les gicleurs de capot avec une simple clé de 8 a pipe débranche le tuyau et pousse avec la clé....
et les répétiteurs d'ailes..... :P
s'il te plais fais nous plaisir...... :mrgreen:
TNZ69

Nouveau messagede black out » Mar Sep 03, 2013 9:58 pm

Et louer un scoot jusqu a samedi ???

Sinon une question a mes deux carrossier préfère. Vous en dite quoi du verni céramique ? J ai pu toucher. Très reITant au micro rayure mais j'ai pu enfoncer mon ongle dedans.
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede shoesman60 » Mar Sep 03, 2013 9:59 pm

TNZ69 a écrit:ya pas de quoi!!!
mais par pitié demonte au moins les gicleurs de capot avec une simple clé de 8 a pipe débranche le tuyau et pousse avec la clé....
et les répétiteurs d'ailes..... :P
s'il te plais fais nous plaisir...... :mrgreen:

ça va être fait par le peintre normalement ,de souvenir il m'a parlé qu'il démonterai les gicleurs et pour les répétiteurs je vais voir pour qu'il le fasse (ça se démonte comment ?C'est clipsé?)....
TOUTES MES VIDEOS Z32 ET AUTRES ICI :
http://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
shoesman60

Nouveau messagede ZZ300 » Mar Sep 03, 2013 10:41 pm

Oui tu les pousses vers l'avant ou l'arrière et tu tires vers toi, en plus ce ne sont pas ceux d'origine, alors ils partent facilement.
De plus les peintures sont à l'eau aujoud'hui (prévention des risques oblige) et impose un séchage plus lent qu'avec les diluants chimiques d'autrefois, parole de carrossier peintre que j'ai fais travailler.
Alors achète un velo sur Le Bon Coin à 40 euros pour 3 jours, non de Dieu :!: :!: :!: :mrgreen:
Je suis fou du chocolat Lanvin; Dali
ZZ300

Nouveau messagede RM62 » Mar Sep 03, 2013 11:02 pm

Juste comme ça :mrgreen:

Si la voiture est peinte dans une concession, je pense qu'il ont une cabine de peinture avec étuvage. Une voiture est mis en étuvage 30 minutes à 60°et 2h après elle est sortie.

Moi mes voitures peinte en cabine artisanal sans étuvage, en ce mois-ci. On amène au matin la voiture (le temps de la dégraissé, poncer certains défauts obtenu sur la route, la marouflé, passer un deuxième coups de dégraissant et chiffon gras) et l'après midi on repasse un coups d'air et chiffon gras encore et on applique la peinture/vernis. Le lendemain matin on regarde si y eu des guirlandes :lol: on démaroufle et on repart avec la voiture.
RM62

Nouveau messagede steph nos » Mer Sep 04, 2013 7:45 am

mais meme apres son cycle d étuvage la peinture ou vernis sera encore tendre a coeur. moi en regle général je commence a les remonter que le lendemain, et je l ai démaroufle meme avant l étuvage au endroits ou le tiro peu avoir épousé la peinture sans qu on l ai vu, ça évite que la peinture s arrache vu quelle sera encore tendre.
sans maitrise la puissance n est rien....
steph nos

Nouveau messagede Hu280ZX » Mer Sep 04, 2013 8:37 am

Et n'oublies pas d'enlever les barres de chocolat qui sont dans les vides poches! :mrgreen: :mrgreen:
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Hu280ZX

Nouveau messagede TNZ69 » Mer Sep 04, 2013 9:07 am

black out a écrit:Et louer un scoot jusqu a samedi ???

Sinon une question a mes deux carrossier préfère. Vous en dite quoi du verni céramique ? J ai pu toucher. Très reITant au micro rayure mais j'ai pu enfoncer mon ongle dedans.

le vernis ceramique une tuerie mais super cher! souvent utilisé sur les grosse allemande en option ( sauf chez mercedes)
c'est un vernis anti rayures normal que tu puisse enfoncé ton ongle dedans!!!! :mrgreen:
enfaites tu fais une rayure tu passe un coup de seche cheveu ou tu la mets au soleil et la rayure disparait sous l'effet de la chaleur.....
il restera toujours tendre pour reussir a généré ce phénomène.....
TNZ69

Nouveau messagede TNZ69 » Mer Sep 04, 2013 9:12 am

ZZ300 a écrit:Oui tu les pousses vers l'avant ou l'arrière et tu tires vers toi, en plus ce ne sont pas ceux d'origine, alors ils partent facilement.
De plus les peintures sont à l'eau aujoud'hui (prévention des risques oblige) et impose un séchage plus lent qu'avec les diluants chimiques d'autrefois, parole de carrossier peintre que j'ai fais travailler.
Alors achète un velo sur Le Bon Coin à 40 euros pour 3 jours, non de Dieu :!: :!: :!: :mrgreen:

Je pense qu'elle va etre peinte en brillant direct!!!! donc 2 couches de rouge et basta.....
En 30 min elle est peinte, un coup de chauffe 30 min et si son garage est a 5 min de chez lui. il l'a mets dedans jusqu'a demain matin il ne devrait pas avoir trop de souci...... sauf si il pleut!!!!! :roll:
TNZ69

Nouveau messagede black out » Mer Sep 04, 2013 9:35 am

TNZ69 a écrit:

le vernis ceramique une tuerie mais super cher! souvent utilisé sur les grosse allemande en option ( sauf chez mercedes)
c'est un vernis anti rayures normal que tu puisse enfoncé ton ongle dedans!!!! :mrgreen:
enfaites tu fais une rayure tu passe un coup de seche cheveu ou tu la mets au soleil et la rayure disparait sous l'effet de la chaleur.....

Ah ouai d' accord donc ma trace d' ongle a disparu toute seul :shock: :P
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede toffcaff » Mer Sep 04, 2013 9:45 am

qu en tu dis cher , c est combien de fois le prix d un vernis standart ?
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
toffcaff

Nouveau messagede TNZ69 » Mer Sep 04, 2013 11:52 am

black out a écrit:
TNZ69 a écrit:

Ah ouai d' accord donc ma trace d' ongle a disparu toute seul :shock: :P

oui oui elle va disparaitre!!! c'est pas instantané..... :mrgreen:

toffcaff a écrit:qu en tu dis cher , c est combien de fois le prix d un vernis standart ?

Quand j'en parlais avec les représentants chez qui on se fournissait le prix variait du simple au double!!!!! entre 50 et 100 euros HT le litre
la dessus tu rajoute le durcisseur qui coûte aussi cher voir + du litre et le diluant bien moins cher!

en sachant que sur une Z par exemple tu doit en passé bien 2l5 voir un peu plus!
TNZ69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool