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Nouveau messagede tof » Lun Jan 18, 2010 10:03 pm

En même temps le système de freinage a 20 ans :roll:
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

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Nouveau messagede carangue » Lun Jan 18, 2010 10:12 pm

Oui, quand la voiture est sortie, le freinage n'était pas critiqué par la presse car il devait correspondre a ce qui ce faisait à l'époque.
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Nouveau messagede Maxevolution » Lun Jan 18, 2010 10:17 pm

oui et dans les essais ils ne passaient pas une demi journée sur circuit....

la preuve même les M3 ils ne parlaient pas trop du freinage, alors que c'est pareil que nos Z :roll:
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Nouveau messagede carangue » Sam Jan 23, 2010 1:05 pm

Alors voilà, les travaux de janvier sont finis je vous met quelques tofs de ce qui a changé. On ne voit que les travaux finis car quand je bosse je ne prend pas le temps de m'arreter pour les photos.

Tout d'abord les frein et le fameux bol rayé
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l'autre coté
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l'arriere
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Les SMIC
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Et enfin l'admi

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Nouveau messagede HappyDriver » Sam Jan 23, 2010 3:18 pm

jolie tout sa! beau boulot :wink:

sa donne envie :twisted:
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Nouveau messagede carangue » Jeu Jan 28, 2010 3:12 pm

Résultat freinage...
Je suis passé chez un copain qui tient un CT, pour mettre la 300 sur les rouleaux.
Résultat inchangé pour l'arrière; les valeurs sont identique avant et après modifs sauf le frein à main qui est à 233dan avec aucun déséquilibre. Hallucinant le frein à main freine mieux que les étriers qui sont à 160dan. Par contre devant je passe de 300dan (avant) à 350dan (moyenne D et G).
Voilà donc c'est bien réel comme impressiont car devant c'est quand meme 16% en plus de puissance de freinage.

Et le plus important il pleuvait toute la matinée. Donc c'était pas top comme conditions.


Par contre on a levé la voiture pour vérifier que tout allé bien, et j'ai encore une fuite au bouchon de vidange. J'en ai marre de ce bouchon il fuit une vidange sur 2...
Cet après midi je vais encore me mettre de l'huile plein les bras.
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Nouveau messagede JEJEZ32 » Jeu Jan 28, 2010 3:33 pm

beau travail soigné!!!!!!!!!!!!!!!
félicitation
deja 2000km,bientot gestion aux petits oignons et 2 bar de pression lol
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Re: Et un de plus !

Nouveau messagede carangue » Mer Oct 27, 2010 7:01 am

J'ai pris un caillou en plein dans mon champ de vision. Il était pas petit, le pare brise est pércé...
Il va donc falloir que je le fasse changer rapidement. Mais là je me demande vraiment si ça serait pas le bon moment pour faire les retouches carrosserie bas de caisse, changer les joints cuits (porte et lunette arrière), supprimer ces 2 mini antennes ridicules et peindre les deux montants du toit en noir brillant, changer la grille plastique sous le pare brise etc.
Je vais voir tout à l'heure avec un carrossier comment on peut s'arranger et à quel prix.

Je suis un peu dégouté car je pensais pas avoir a investir dans la carrosserie de suite. Je savais que je devrais le faire un jour, mais pas de suite. Et c'est pas donné tout ces joints et pièces plastiques.

J'en suis déjà à 700 euro rien qu'en saletés. Il reste le pare brise plus la mains d'oeuvre du carrossier.

Combien selon vous pour le remplacement du pare brise ?
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Re: Et un de plus !

Nouveau messagede moky92 » Mer Oct 27, 2010 9:40 am

J avais etait chez un carrossier pour changer le parbrise (prit par l assurance) plus peinture des montant il me le fesait a 350€
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Re: Et un de plus !

Nouveau messagede carangue » Mer Oct 27, 2010 10:22 am

Prit par l'assurance...
Il y a deux mois quand je suis passé au CT j'aurais dû de suite après prendre le bris de glace (c'est ce qui était prévu avec mon assureur qui voullais le rapport du CT).Mais voilà j'ai oubliais et je vais en payer le prix fort ! :oops:
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Re: Et un de plus !

Nouveau messagede carangue » Jeu Oct 28, 2010 1:37 pm

Bon voilà c'est parti, c'est en commande !

Nissan nous annonce un délais de....et bien non justement aucun delais ils ne se prononcent pas. Ils ont une commande identique pour un Z bordelaise qui est passée par Carglass depuis un mois et il ne l'ont toujours pas honorée :lol: .

J'ai passé en commande mes joints extèrieurs ainsi que la grille sous pare brise.

La carrosserie sera refaite presque entièrement tous les petits pets seront réparré et seul les portes et le capot ne doivent pas etre touchés (à prioris).

Je garderais les pièces changées pour dépanner un proprio malchanceux à prix club. Je devrais avoir en bon état :
Les joints leche vitre des portes
Les meme pour les custodes
Les baguettes plastiques des T top
Mais surtout et ça ça devrait partir vite la grille plastique (sous pare brise juste le grand morceaux). La finitions s'est piqué à certains endroit mais avec un minimum de ponçage et peinture il sera tout neuf (c'est l'avantage du plastique).

Ca reste à confirmer lors du démontage...

Il me tarde de mettre quelques photos du travail en cours de réalisation et aussi fini.
Dernière édition par carangue le Sam Nov 13, 2010 4:40 pm, édité 1 fois.
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Re: Et un de plus !

Nouveau messagede fredault77 » Jeu Oct 28, 2010 1:45 pm

Je crois qu'il faut apprendre à accepter des défauts de carrosserie sur sa 300 car il est impossible de la conserver nickel.

Je m'explique: j'ai fait repeindre mon bouclier avant, il y a bientôt 3 ans et bien, avec les gravillons, j'ai des petits éclats de peinture sur le PC ( le capot est tjrs nickel ). C'est ennuyeux mais il n'y a malheureusement rien à faire .... :roll:
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Re: Et un de plus !

Nouveau messagede nick32_1 » Jeu Oct 28, 2010 2:20 pm

fredault77 a écrit:Je crois qu'il faut apprendre à accepter des défauts de carrosserie sur sa 300 car il est impossible de la conserver nickel.

Je m'explique: j'ai fait repeindre mon bouclier avant, il y a bientôt 3 ans et bien, avec les gravillons, j'ai des petits éclats de peinture sur le PC ( le capot est tjrs nickel ). C'est ennuyeux mais il n'y a malheureusement rien à faire .... :roll:



Si!! Mettre des films de protection :wink: Mais le prix..... :shock:
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Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
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Re: Et un de plus !

Nouveau messagede carangue » Jeu Oct 28, 2010 4:17 pm

C'est pour ça que j'ai préferré ne pas lui faire refaire le bas du pare choc AV. Je sais que les petits éclats ne se voient pas et que de toute façon il en prendra d'autre...
Elle sera très bien mais pas neuve c'est une évidance. Ou alors faut les mettre dans du coton et les laisser au garage.
Moi je preferre rouler et m'éclater.
Pour ce qui est des films de protection, c'est un peu comme celui qui a un super beau canapé en cuir et qui met un drap dessus pour pas l'abimer... :lol: . Je la couvre quelque fois quand je la laisse au repos un peu plus longtemps que d'habitude.
Tant pis j'utilise, je m'éclate et tout les 5 ou 10 ans, je lui offrirai une séance d'esthéticien. Profitons en la vie est trop courte !
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Re: Et un de plus !

Nouveau messagede fredault77 » Jeu Oct 28, 2010 4:54 pm

nick32_1 a écrit: Si!! Mettre des films de protection :wink: Mais le prix..... :shock:


Ce n'est pas une solution, Nick32: c'est moche. Ou alors, je mets une bâche sur l'avant de ma 300, comme sur les protos constructeurs, lorsqu'ils commencent à circuler sur route afin de ne pas dévoiler la ligne de la voiture. :D

Non, je rejoins Carangue: il fauut accepter la chose et lui refaire une jeunesse de temps en temps. :wink:
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