De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede Hu280ZX » Mer Fév 06, 2013 12:48 pm

black out a écrit:ouai...freiner tard... y a que ça de vrai :D


Il y a une limite quand même, mais c'est impressionnant de prendre des repères sur piste et de chercher à retarder! En général, on imagine rarement jusqu'où on peut aller, et le gain de temps est considérable. Après, ça vaut quelques sueurs froides en limite, mais justement, c'est là que c'est trop bon!! :mrgreen:
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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede toffcaff » Mer Fév 06, 2013 12:55 pm

Doom a ouvert un post pour les carto ....sinon tu as aussi le G.zone de notre ami Breton ...530cv stock , donc collé a une telle prepa , c est du 700 minimum :roll:
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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede motorsport56 » Mer Fév 06, 2013 2:27 pm

Sinon je vais poser une question un peu personnelle mais il faut compter quel budget pour la préparation du moteur en UK ?

Merci.
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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede Didier » Mer Fév 06, 2013 4:19 pm

toffcaff a écrit:Doom a ouvert un post pour les carto ....sinon tu as aussi le G.zone de notre ami Breton ...530cv stock , donc collé a une telle prepa , c est du 700 minimum :roll:


C'est pas bien de mettre des grands coups de planche dans la tête de ces petits camarade :mrgreen: La Gzone c'es ce qui ce fait de mieux après la puce qui amène 30cv :oops:
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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede Hu280ZX » Mer Fév 06, 2013 4:30 pm

steph nos a écrit:Tiens une ptite questions tes bâres anti roulis tu sais c est quoi le diamètre avant arrière?


Kit de barres anti-roulis réglables Stillen diamètre 28mm avant et réglage 2 positions, et 21 mm arrière et réglage 3 positions. Le lien sur Concept Z Performance:
http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 53.249.120

A ce propos, j'ai entendu une discussion intéressante qui confirmait que la barre de torsion Avant jouait sur la tenue de route de l'Arrière, et la barre de torsion Arrière jouait sur la tenue de route Avant... Quelqu'un peut confirmer? C'est intéressant à confirmer pour les barres réglables comme celles-ci, et leur action de réglage!
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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede motorsport56 » Mer Fév 06, 2013 4:32 pm

Je le trouve sympa ce post ,on y apprend plein de choses coool
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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede Hu280ZX » Mer Fév 06, 2013 4:38 pm

Quads: Didier, je comprends mieux ton désarroi, et on a le même ici avec les engins tous terrains! On a des quads et motos TT qui s'évertuent à tourner en rond une demi-journée, voire plus, au même endroit... alors que pour moi, une sortie de 150 bornes se passait sans repasser deux fois sur le même chemin! :wink:
Oufff! la haine n'est pas pour moi! :lol:
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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede steph nos » Mer Fév 06, 2013 4:44 pm

Hu280ZX a écrit:
steph nos a écrit:Tiens une ptite questions tes bâres anti roulis tu sais c est quoi le diamètre avant arrière?


Kit de barres anti-roulis réglables Stillen diamètre 28mm avant et réglage 2 positions, et 21 mm arrière et réglage 3 positions. Le lien sur Concept Z Performance:
http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 53.249.120

A ce propos, j'ai entendu une discussion intéressante qui confirmait que la barre de torsion Avant jouait sur la tenue de route de l'Arrière, et la barre de torsion Arrière jouait sur la tenue de route Avant... Quelqu'un peut confirmer? C'est intéressant à confirmer pour les barres réglables comme celles-ci, et leur action de réglage!

Ok merci! je vais voir car celle de série c est 27 a l avant et 25 a l ar donc deja du gros diamètre surtout a l ar par rapport au kit czp.
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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede Hu280ZX » Mer Fév 06, 2013 4:53 pm

Attention à une chose: On a souvent tendance à établir une liaison directe entre diamètre et rigidité, mais on peut avoir des barres plus petites qui sont largement plus raides que des grosses!
Si Stillen propose des barres réglables, il est probables qu'il opte pour une rigidité nettement supérieure à diamètre égal, et tout provient du traitement thermique de la barre.
Sur le quad Bombardier, j'ai un pote qui a cassé net une barre antiroulis de qualité super rigide... et en fait trop rigide pour les contraintes!
Le réglage deux ou trois positions permet de jouer sur la distance de fixation, et par conséquent de garder ou de perdre la souplesse requise.
N'oubliez pas que en théorie, si la rigidité maxi est une cible, même les F1 ont des suspensions au lieu de cibler la rigidité totale de roues fixes sur un cadre rigide! Il faut être dur, mais quand même suivre le profil du bitume... d'où la difficulté de choix et de réglage...
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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede steph nos » Mer Fév 06, 2013 5:08 pm

barres plus petites qui sont largement plus raides que des grosses! LOL moi je dis rien de tel que de la grosse barres bien raides!!!!! :mrgreen: plus sérieusement j avais monté ça sur ma sierra cosworth de l époque, plus petite et plus rigide que mes d origines et réglable, le résultat n étais pas spectaculaire la voiture etait devenu justement plus souple en appui, pas désagréable a la conduite mais rien de plus quoi! :roll:
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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede Hu280ZX » Mer Fév 06, 2013 5:11 pm

Courbe de puissance selon le régime, et préparation...
Didier, le british qui a choisi la préparation que j'ai est un horloger maniaque qui frise la recherche du perfectionnisme le plus radical! :shock:
Si la préparation moteur date de 2007, il faut recadrer le résultat à cette date, et admettre que pour l'époque, les choix étaient judicieux. La carto avec le mappage par Emerald date de 2010, et un spécialiste anglais, John Dixon, est allé mapper les cartos chez Emerald en compagnie du ponte local, Dave Walker, créateur de Emerald.
Avec cette somme de spécialistes, je ne doute pas que le résultat soit à la hauteur et surprenant en comparaison.
Ce que je n'ai pas encore compris, c'est pourquoi il l'a revendue à ce stade, sans vraiment avoir roulé avec... Mais il y a des fans qui aiment préparer, mais pas forcément rouler.

Toffcaff, il faut que je commence à regarder les posts carto.. je n'ai pas eu le temps pour l'instant... :oops:

Motorsport56, la facture en 2007 pour la préparation moteur par le mécano anglais spécialisé était de 6500 livres, démontage, réalésage et remontage inclus, mais sans aucune pièce moteur. Tout a été commandé directement par l'ancien propriétaire, et seulement installé par le mécano. Donc environ 8450 Euro hors pièces il y a 6 ans.
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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede Hu280ZX » Mer Fév 06, 2013 7:32 pm

Bon, trève de plaisanterie, j'ai fini mon roman, et je vois que le fofo est plein de zones "restreintes" à accès limité? :shock: Je suppose que c'est là que l'on commence à trouver des infos intéressantes et où l'on peu discuter technique, modifs, couple, cartos, passage au banc... et j'en passe...

On fait comment pour accéder? je veux bien faire un MP à l'admin chef, mais il faut en plus être recommandé? Une bonne âme qui m'ouvrirait l'accès au sézame?? :wink:

:oops: J'espère qu'il n'y a pas une période probatoire de 6 mois avant accès!! :oops:
(Déjà que j'ai attendu 3 semaines de validation d'inscription ( :!: :?: :!: ) pour vous parler de ma caisse!! :D )
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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede tomZ32 » Mer Fév 06, 2013 7:46 pm

Bienvenue!!!!!

Trés très belle Z 8) 8) 8)
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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede toffcaff » Mer Fév 06, 2013 8:25 pm

2 ans tant que personnes a vue et entendue la voiture .....ou 100 messages techniques pour celles en pannes et voir la voiture...
apres il y a le bac chiche a black :lol: ....une reunion avec 2 autres rouges , assez pour la pat a touze :mrgreen:
pis pleins d autres petits truc en fait :D
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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede Hu280ZX » Mer Fév 06, 2013 10:35 pm

:lol: Y a pas de mistral à Reims, et même de la neige et de la grêle! Donc, pour l'instant, coucouche panier papattes en rond! A moins que Fab51 ne soit en mesure de me parainer, et au quel cas, on est pas assez loin pour ne pas se péter un bouchon de roteux devant le moulin préparé! :lol:
Je ne vais pas vous attendre à Spa Classic, personne n'y va, et Magny Cours, c'est un peu loin, et pas plus de monde non plus... :?
Les autres trucs, c'est quoi? :wink:

Et au fait, le compteur de messages toujours à 0 après le roman? C'est pareil, il faut payer??? :twisted:
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