Et un de plus !

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede gael » Sam Nov 28, 2009 11:06 am

c est vraiment magnifique :wink:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
gael

Nouveau messagede Mickass » Ven Déc 11, 2009 5:29 pm

Superbe boulot mec !!! 8)
Mickass

Nouveau messagede invité » Ven Déc 11, 2009 6:08 pm

Magnifique
invité

Nouveau messagede carangue » Mar Jan 05, 2010 10:23 pm

J'ai commandé ça cette après midi:

http://www.conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=3321&Car_Type=300&UID=2010010513163293.21.251.137

Et j'ai déjà le numéro de tracking, ils sont fort chez czp.

Ha j'oubliais, comme mes disque de frein sont franchement en dessous de la cote d'usure, j'ai aussi commandé ça:

http://specialtyz.com/braking1.htm

J'ai meme eu droit à une remise...

Vivement que ça arrive, la mécanique me manque un peu.
carangue

Nouveau messagede gael » Mar Jan 05, 2010 10:26 pm

carangue a écrit:J'ai commandé ça cette après midi:

http://www.conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=3321&Car_Type=300&UID=2010010513163293.21.251.137

Et j'ai déjà le numéro de tracking, ils sont fort chez czp.

Ha j'oubliais, comme mes disque de frein sont franchement en dessous de la cote d'usure, j'ai aussi commandé ça:

http://specialtyz.com/braking1.htm

J'ai meme eu droit à une remise...

Vivement que ça arrive, la mécanique me manque un peu.

lis bien ce qui ya ecris sur ta page de suivi colis :lol: ton colis sera chez toi qu il te dirons ne pas encore avoir pris possesion du colis :lol:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
gael

Nouveau messagede carangue » Mar Jan 12, 2010 10:17 pm

Bon voilà j'ai reçu un beau carton qui contenait les freins AV. Demain je dois normallement recevoir le reste (les AR et les échangeurs).
J'ai commençé cet après midi et j'ai malheureusement fait une petite bétise.
J'ai donc commencé par la roue AV D. Le kit se monte bien, et la clef pneumatique est géniale pour enlever les étriers ça va tout seul.
Je met en place le disque et je m'apperçois que le cache poussière touche le bol (Haaaaa c'est donc ça le "fameux dust shield" qu'il faut enlever)... Je ressort le disque et entame une réflexion pour la marche à suivre.
Ce qui gène, c'est la petite collerette qui est soudée par point sur le flasque (que je souhaite conserver). Pas la place pour manier ma disqueuse, pas envie de tout démonter donc je décide de la replier petit à petit et a l'aide de 2 marteaux et au bout de 3 ou 4 essais ça touche plus.
J'attaque le remontage, "It's easy" je prend confiance, je met les plaquettes je fais un brievement tourner le disque. Là, un CRIIIIIIIIIIII et une belle rayure (très fine mais presque sur tout le tour) est apparue sur le beau bol tout noir (enfin qui était tout noir).
Résultat, c'est le témoin d'usure de la plaquette qui frottais le bol. Déjà, avec la plaquette neuve, donc le témoin à près d'1cm du disque ça touche, et comme le bol est légerement conique, ça aurait usiner de plus en plus au fure et à mesure que la plaquette se serait rapprochée du disque. Il a donc fallu que je ressorte la plaquette pour meuler cette partie et la rendre moins large. J'ai meme hésité à completement suprimer ce fichu temoin, mais je l'ai juste modifié (j'ai enlevé 2 bon mm).

C'est pas méchant, mais si j'avais regardé avant de lancer le disque je m'en serait apperçu...Puis ce qui est vraiment rageant, c'est que si le temoin avait fais 0.5 mm de plus je n'aurais jamais pu mettre la plaquette et 0.5mm de moins ça touchait pas. Mais non elle avait pile poile la dimension pour que, plaquette en place le témoin soit en frottement. :evil:

Au moins demain je me ferais pas avoir...
carangue

Nouveau messagede SquallLH » Mar Jan 12, 2010 10:25 pm

Quelque photos ?
Image

Nissan Motorsports = NISMO

Honda Motorsports = HOMO?
SquallLH

Nouveau messagede carangue » Mar Jan 12, 2010 10:31 pm

J'ai fais qu'une roue pour l'instant et j'ai pas encore pris de photo. Mais comme je vais passer plusieurs jours sur la Z j'aurais l'occasion d'en mettre.
carangue

Nouveau messagede carangue » Lun Jan 18, 2010 1:36 pm

Mes impressions sur le kit de frein specialityZ (celui là http://specialtyz.com/braking1.htm) :

Tout d'abord, malgrès mes purges successive, j'ai encore un peu d'air à l'étrier AR D (Après rodage, le disque était moyennement chaud comparré à l'AR G et sur un freinage appuyé la voiture par légerement vers la gauche). Repurge cet après midi...
Donc le freinage; il est bluffant. Ma pédale s'enfonce un peu trop (air) mais malgrès ça bien plus de mordant et de puissance. Aucun problème pour déclencher l'abs sur une pression un peu forte mais sans plus. J'ai hate d'avoir fini de purger pour voir ce que ça donne car ça sent vraiment bon cette histoire.
carangue

Nouveau messagede SquallLH » Lun Jan 18, 2010 1:48 pm

Configue:

Cale ?
Durites aviation ?
Liquide de freins bleu?
Type de plaquette?
Image

Nissan Motorsports = NISMO

Honda Motorsports = HOMO?
SquallLH

Nouveau messagede Maxevolution » Lun Jan 18, 2010 6:54 pm

c'est ce que j'ai en gros, c'est pas mal au début, mais tu verras au bout de plusieurs freinages ca finirat par s'évaporer...enfin sous une utilisation intensive bien sur!

par contre la concistance de la pédale est nettement mieux, on a plus de mordant et de répondant, le problème reste la durée :wink:
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Maxevolution

Nouveau messagede carangue » Lun Jan 18, 2010 8:24 pm

Donc purge finie.
Ma config, c'est le kit complet avant arrière.
Durite avia
Disque Baer
Plaquette brake man
liquide j'ai mis du 5.1
cale aucune

http://www.300zxclub.com/showthread.php?t=130620
Il semble que ça resiste pas mal à l'échauffement. On verra car je ne bois pas les paroles d'internet. Mais cet après midi, j'ai fais à la suite plusieurs 160 à 30 à déclancher l'abs et aucun souci ni modification du ressenti à la pédale.

Si je devais quantifier, à force égale sur la pédale c'est 20% de frein en plus. En conduite routière plus besoin de forcer sur la pédalle...
carangue

Nouveau messagede carangue » Lun Jan 18, 2010 8:39 pm

Un point négatif tout de meme; les plaquettes semblent assez salissante ce qui implique qu'elle doivent s'user rapidement (on a rien sans rien).
carangue

Nouveau messagede steph nos » Lun Jan 18, 2010 9:36 pm

c est sur que ça doit etre un pti peu mieu que d origine! parceque franchement c est assez catastrophique ce qu il ont fait pour arréter la 300!!!
steph nos

Nouveau messagede HappyDriver » Lun Jan 18, 2010 9:43 pm

clair!!! c'est simple, CA FREIN QUE DALLE D'ORIGINE !!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
HappyDriver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool