Bon voilà j'ai reçu un beau carton qui contenait les freins AV. Demain je dois normallement recevoir le reste (les AR et les échangeurs).
J'ai commençé cet après midi et j'ai malheureusement fait une petite bétise.
J'ai donc commencé par la roue AV D. Le kit se monte bien, et la clef pneumatique est géniale pour enlever les étriers ça va tout seul.
Je met en place le disque et je m'apperçois que le cache poussière touche le bol (Haaaaa c'est donc ça le "fameux dust shield" qu'il faut enlever)... Je ressort le disque et entame une réflexion pour la marche à suivre.
Ce qui gène, c'est la petite collerette qui est soudée par point sur le flasque (que je souhaite conserver). Pas la place pour manier ma disqueuse, pas envie de tout démonter donc je décide de la replier petit à petit et a l'aide de 2 marteaux et au bout de 3 ou 4 essais ça touche plus.
J'attaque le remontage, "It's easy" je prend confiance, je met les plaquettes je fais un brievement tourner le disque. Là, un CRIIIIIIIIIIII et une belle rayure (très fine mais presque sur tout le tour) est apparue sur le beau bol tout noir (enfin qui était tout noir).
Résultat, c'est le témoin d'usure de la plaquette qui frottais le bol. Déjà, avec la plaquette neuve, donc le témoin à près d'1cm du disque ça touche, et comme le bol est légerement conique, ça aurait usiner de plus en plus au fure et à mesure que la plaquette se serait rapprochée du disque. Il a donc fallu que je ressorte la plaquette pour meuler cette partie et la rendre moins large. J'ai meme hésité à completement suprimer ce fichu temoin, mais je l'ai juste modifié (j'ai enlevé 2 bon mm).
C'est pas méchant, mais si j'avais regardé avant de lancer le disque je m'en serait apperçu...Puis ce qui est vraiment rageant, c'est que si le temoin avait fais 0.5 mm de plus je n'aurais jamais pu mettre la plaquette et 0.5mm de moins ça touchait pas. Mais non elle avait pile poile la dimension pour que, plaquette en place le témoin soit en frottement.
Au moins demain je me ferais pas avoir...