HAAAA Enfin parmis vous .... Propriétaires de 300 !!!!

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede Seb » Sam Jan 10, 2009 10:47 pm

HHHHAAAAAA!!!!!! NON!!!!
J'éspere qu'elle n'appartient à personne de ce forum!!!! :lol: :lol:
Seb

Nouveau messagede Rems » Sam Jan 10, 2009 11:38 pm

franchement....
quelle gachi... c'est triste
Rems

Nouveau messagede fred300zx » Dim Jan 11, 2009 2:45 am

franchement ose faire ca a une fairlady c quelqu'un qui n'a pas de gout ca ne ressemble plus a rien c'est dommage de gacher l'esthetique d'une si belle voiture il ne faut pourtant pas grand chose pour faire une belle z . quel gachi :( :( :(
fred300zx

Nouveau messagede fredault77 » Dim Jan 11, 2009 10:36 am

Grego, tu es un traître de ressortir des vieux posts comme celui-là .... ! :lol:

Hmmm .. bien ... alors je m'explique. Contrairement à la majorité des gens, je ne vois pas ce qu'est cette 300 maintenant mais une fois terminée, cad :
- les roues AR affleurantes à la carrosserie ( bon, côté agilité dans les virages, c'est mort )
- plus de plastiques orange pour les feux : que du crystal
- des grilles pour masquer les ouïes avant
- modification légère pour avoir des bas de caisses rectilignes
- une belle peinture perso
- une prépa moteur et chassis digne de son esthétique

... et je vous garantie que cette voiture ne laissera personne indifférente et qu'elle fera craquer un maximum de personnes ( moi, le premier ) ! 8)
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede Seb » Dim Jan 11, 2009 11:07 am

Pour moi, une belle 300 est une 300 d'origine, ou avec peux
de modif.
Après, c'est une question de gout.
Si on avait tous les même gout, on aurais tous la même 300! :cry:
Les discutions serais vraiment triste, non!
Seb

Nouveau messagede Gillouxxx » Mar Fév 03, 2009 12:27 am

Bon alors comme promis je vous met mes résultat d'analyse d'huile moteur :D

Image

Alors ensuite j'ai demandé a un pote collègue ayant bossé en labo sur les huiles moteurs de me donner son avis ... donc je vous mes toute sa synthèse..

""""J'ai jeté un oeil sur les résultats d'analyse...
En fait, il n'est pas très très facile de se faire une opinion super correcte sans avoir le kilométrage de l'huile et une analyse de l'huile neuve (pour pouvoir mesurer des écarts notamment en visco, voire en oxydation, mais ça, on ne l'a pas....).
Quoiqu'il en soit, la visco à 100°C montre bien un léger épaississement (pour info, une huile neuve type Elf Compétition 10W40 est à 14,7 mm²/s à l'état neuf et en général, rarement au-dessus de cette valeur pour les autres huiles moteur), mais rien de catastrophique - ça ferait environ 12% d'augmentation de visco et c'est tout à fait acceptable (ça craint à partir de 75-80% !!).
Pour la teneur en eau, 0,12% c'est un peu haut, d'autant plus que tu as une huile légèrement boratée (46 ppm de Bore) qui pourrait faire un genre de pâte (précipité de borate dû à l'eau) dans le fond de ton carter, voire encrasser les pistons ou les coussinets de bielles. Pour les huiles de boîte, on ne tolère pas plus de 0,05% d'eau. Ici, je pense que l'eau provient principalement d'une condensation au moment du prélèvement (huile chaude dans une atmosphère froide et humide = condensation surtout que c'était en Décembre !). En fait, au labo, on ne mesure pratiquement jamais la teneur en eau d'une huile moteur (sauf cas de long stationnement ou tests spéciaux de lavage, passages de gués, etc...) parce qu'en fonctionnement normal, ton moteur chauffe à plus de 180°C et toute l'eau qui peut se trouver dans ces conditions s'évapore naturellement et donc, normalement, y en a pô !!!
Pour la mesure à la tache, il s'agit de mesurer le taux de dilution de l'huile par l'essence (en gros : combien tu as d'essence dans ton huile, ce qui pourrait délayer celle-ci et faire baisser sa visco et potentiellement poser problème.). Ici 0,1 %, c'est super faible => t'as pô de problème de segments ou d'injecteur qui pourrait rester ouvert ! C'est nickel !!
En ce qui concerne les teneurs en éléments (spectrométrie) :
Ils n'ont pas fait de distinction entre les additifs normaux présents dans l'huile neuve et les métaux d'usure dûs au fonctionnement du moteur :
Il faut savoir que dans l'huile neuve, sont présents les additifs suivants :
Phosphore (présent dans le polymère de base de l'huile), Zinc (améliorant de visco / détergent), Calcium (anti-oxydant), Baryum (très faible en général), Magnésium (améliorant de visco), Molybdène (améliorant de visco), Bore (améliorant de visco / neutralisant d'odeurs) et Potassium (présent dans le polymère de base de l'huile) et plus rarement maintenant Sodium. C'est pour ça que les teneurs sont exprimées en % et pas en ppm (ex : Phosphore 0,09%, ce qui fait 900 ppm ce qui est une valeur classique - l'huile Elf Compét est à 1100 ppm à l'état neuf). Toutes ces valeurs sont normales et caractéristiques d'une huile pas trop endommagée (mais il reste à connaître les valeurs de l'huile neuve pour se faire une bonne idée des variations...).
Pour les métaux d'usure, l'aluminium et le cuivre sont des signes d'usure éventuelle de l'axe du turbo ou des coussinets de bielles (ici : RAS, les valeurs sont vraiment faibles),
le fer indique une usure des cylindres, des bielles, du carter et autres pièces en fonte ou acier (vilebrequin par exemple) : 11 ppm, c'est très faible.
le chrome et le plomb sont insignifiants (en fait ces métaux sont maintenant interdits dans la construction des véhicules neufs car non recyclables et potentiellement cancérigènes à haute dose, c'est pourquoi les masselottes d'équilibrage des roues ne sont plus en plomb maintenant...). Ici, il n'y a rien à craindre d'autant plus que ces métaux ne sont plus présents que dans les têtes de vis ou sertissages, voire dans certaines clavettes de bielles.
Le silicium est toutefois un élément à surveiller, car il indique l'état de propreté de l'huile et du circuit lubrifié. Ces particules sont très dures et donc très abrasives et peuvent, à haute dose et à la longue, endommager sérieusement un moteur par frottements. Le silicium provient en majorité des résidus de sable de fonderie lors du dégauchissage des carters mais également de la poussière extérieure surtout si tu fais du tout terrain dans les dunes par un temps bien sec ! (mais je doute que tu t'amuses à ça avec la 300........).
Pour les autres éléments (titane, argent, nickel, vanadium et étain), ils sont notés mais n'interviennent pratiquement plus jamais sauf dans certains alliages de visserie ou de joints). De toute façon, s'il doit y en avoir de façon significative et alarmante dans l'huile, c'est que tu auras pris soin de ramasser l'huile par terre parce que tout le bloc moteur se sera disloqué !!!! Donc pas d'inquiétude là-dessus.
Voilà pour l'essentiel de l'analyse. Maintenant, si tu veux avoir une idée claire de l'état de dégradation de l'huile elle-même, il faut demander une visco à 40°C en plus de celle à 100°C et un T.A.N. (total acid number) qui indiquera le taux d'oxydation de ton huile. Bien sûr, cette donnée est (comme la visco) intéressante à la seule condition d'avoir la valeur de l'huile neuve pour calculer un écart qui est beaucoup plus parlant qu'une simple valeur ! donc, la prochaine fois, il serait intéressant de donner au labo 1 échantillon d'huile neuve avec l'échantillon d'huile usée tout en précisant le kilométrage de l'huile et si possible le nom ou le type d'huile. (Pour le grade, la connaissance de la visco à 40°C et celle à 100°C nous le fournira).

Voilà m'sieu ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Planif'Boy (ex Lab'Boy !)""""

Trop fort ce Lolo !!! :D

Donc en gros si quelqu'un est interressé par une analyse d'huile... prévoyez le coup :
- faite votre vidange,
- concervez un échantillonde l'huile neuve ainsi que la marque le modèle tous ce qui est sur l'emballage,
- faite vos 5000kms,
- vidangez, prenez un échantillon de l'huile usager,
- donnez les 2 echantillon (huile neuve et huile usager) avec toutes les infos,
- demandez bien une analyse de la visco à 40°C de la visco à 100°C et un T.A.N. (total acid number) qui indiquera le taux d'oxydation de l'huile.

A SUIVRE .....
Gillouxxx

Nouveau messagede Gillouxxx » Lun Fév 09, 2009 11:27 pm

....SUITE

Depuis :

- les tirants de chasse remplacé
- les AIV supprimé
- une paire d'enceinte JBL monté à l'arrière

Suite a un fabuleu samedi .. avec Frédo, JEJEZ, GREGO et TRIGER
POSE DU KIT 400 !!!

- Contrôle de l'avance a l'allumage (merci Gregof)
- Montage des boost jet (merci Frédo et Gregof)
- Montage de la puce ASH (merci JEJEZ et Gregof)

Image
Image

Le dimanche suivant seulement , j'ai pu contrôler ma pression d'essence car le samedi avec la route pour aller chez Frédo .. le circuit était trop chaud et la pression trop élevé pour ouvrir le circuit ...

Image
Image

ET .. ESSAIIII !!!!

Bon .. domage que les routes était en majorité humide .. .. en troisième .. lancer a 7à, 80 kmh ca re burn !!! :shock:

Rien qu'a la position de la pédale je sent que le point largage des chevaux ce trouve déplacer et bien évidement dans le bon sens ...plus tôt !!!

J'ai quand même pu trouver un bout de route sèche .. et là ..!!!! :shock:

C'te truc de malade !!! :twisted: :twisted:

Le même bruit mais un autre moteur .... :shock:

C'est malin les gars ... ma copine aimait ma 300 maintenant elle en a peur ... :cry:

Vivement des route sèche et un bitume bien chaud pour bien profité de la puissance ! :cry:

Bémol ... je sent déjà mon embrayage crié .... AU SECOUR .. J'ARRIVE PAS A COLER ...!! J'ARRIVE PAS A COLER ...!! :lol: :lol:

Voila ... bref .. les gars ............ merci de m'avoir fait vivre l'un des plus beau moment de ma vie !! :wink:

EN prévisions :

- Contrôle des codes erreurs de l'ECU (ouai je sais toujour pas fait .. ca craint)
- Contrôle des compressions moteur (avec photos pour Gally)
- Contrôle des fuites d'air
- Montage d'un mano P° de turbo ou AVCR (... me tate encore)
- Embrayage RPS Sport Street
- Volant moteur RPS ( pas encore sure)
- Nettoyage de la vanne de ralenti
- Montage kit éclaté focal à l'avant

A SUIVRE ......
-
Gillouxxx

Nouveau messagede fredault77 » Mar Fév 10, 2009 11:47 am

Ce que tu ne dis pas, Gilles, c'est que nous avons monté tes boostjets sous une neige et un vent plutôt forts !

J'ai donné mes 2 dernières paires de boostjets à Cyril et Gilles et mon dernier porte-eprom à Gilles. Donc, de ce côté, je n'ai plus rien.

Sinon, sur la photo des 2 300, celle de gauche avec les phares d'origine, c'est celle de Cyril ( Trigger ) et l'autre, c'est celle de Gilles.
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gillouxxx » Lun Mai 11, 2009 9:27 pm

...........SUITE

En effet Frédault , nous avons de la neige d'ailleur j'avoue que j'était pas fier de prendre pour la première fois ma 300 avec le kit 400 pour faire les 70 borne jusqu'a chez moi avec un temp pourri et le sol mouillé .... :? Mais ca a été...!! :wink:

Pour continuer la "p'tite" histoire de ma 300 (qui va devenir moins p'tite du coup .. :? ) malgré ce qui m'ai arrivé récemment ... voici ce que j'avais fait dessus avant... :?

- Gapage des bougies à 0,8mm
- Contrôle des compressions
- Test de l'ECU
- Test de l'HICAS (impressionant comment on voit les roues arrières tournés !!)
- Montage kit Xénon
- Montage KAD Apéxi
- Montage kit éclater focal a l'avant
- Montage pommeau levier vitesses d'origine neuf
- Montage souflet levier vitesses d'origine neuf
- Montage souflet de frain main d'origine neuf
- Début d'adaptation pour le mano de pression de turbo

Voili voilou .. les p'tites photos ensuite qui vont bien .. et on va pouvoir passer a du plus lourd qui est plus d'actualité ... :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Gillouxxx le Mar Mai 12, 2009 11:41 pm, édité 1 fois.
Gillouxxx

Nouveau messagede Rems » Lun Mai 11, 2009 10:54 pm

Félicitation pour tout le travail que vous avez fait. Ça a l'air vraiment propre.

http://img24.imageshack.us/img24/5466/p ... ompvi6.jpg
C'est quoi comme ligne d'échappement? elle ressemble beaucoup à celle d'origine.
Rems

Nouveau messagede Gillouxxx » Lun Mai 11, 2009 11:51 pm

Les DP et TP sont les mégane racing et le catback qui contient les sortie est un Mangoose que l'ont trouve chez Zcenter..

http://www.zcentre.co.uk/shop/product_i ... 7e11398140
Gillouxxx

Nouveau messagede Rems » Mar Mai 12, 2009 12:27 am

Merci pour ton lien ;)
Je pense que je vais me laisser tenter bientôt :D
J'ai déjà la ligne décatalysé mais elle est pas trop en bonne état.
Quel gain tu as vu? son? perf?
Rems

Nouveau messagede Gillouxxx » Mer Mai 13, 2009 10:54 pm

Rems .. niveau gain perf .. j'ai pas trop vu de différence en tous cas je n'ai pas su faire la différence entre sensation dut au nouveau bruit et réel gain de puissance . .

Mais en tous cas niveau bruit c'était génial !!! :shock: :twisted:

Enfin un bruit correspondant a l'auto au style sportif !!

Bon .. sinon ma 300, telle qu'elle était 1 mois avant le drame ... :cry:

Image

Image

Image
Dernière édition par Gillouxxx le Jeu Mai 14, 2009 6:24 am, édité 1 fois.
Gillouxxx

Nouveau messagede Gillouxxx » Mer Mai 13, 2009 11:10 pm

Puis... il y a eu LE DRAME ...... :shock: :shock:

Quelque jours de.....:cry: :cry: :cry:

Puis....... :roll: :roll: :roll:

avec l'aide des membres du forum ..... :? :? :) :)

Et du coup ........ :D :D :twisted: :twisted:

Après avoir trouver ceci chez un pote a JEJEZ.....

Image

Image

Je l'achète, mais d'ici là, il n'y aura plus d'intérieur...car son pote (très sympathique d'ailleur) refait une autre 300 avec certaine pièce de celleci.

IMPECCABLE..!!!! :twisted:

Donc le démontage de la mienne peut commencé.. ..

Image

Image

Image

Voila ou j'en suis....

Je tenais a vous remercié tous encore pour votre soutiens !!!!!! :!: :wink:

Et je remercie mes potes dans l'ordre du temps consacré a m'aider au démontage Fanou, Fifi, Réglis et Lolo !!!!!!!!! Merci les amis !! :? :oops: :wink: Merci aussi a leurs femmes pour leurs avoir acorder leurs permissions ... :lol: Bisous!!
Dernière édition par Gillouxxx le Jeu Mai 14, 2009 6:25 am, édité 5 fois.
Gillouxxx

Nouveau messagede Gillouxxx » Mer Mai 13, 2009 11:25 pm

Maintenant je vais devoir commander des pièces ...comme:

- 1 échangeur Droit
- Faisceau moteur (quelqu'un a une adresse ? :?: )
- Kit de passage au gaz de clim R134 (j'veu bien des conseil ... :!: )
- Tampons support moteur (quelqu'un a une adresse ? :?: )
- Kit supression EGR
- Joint de plenum + boitier pap
- Refection des turbo ( alors la j'veu bien des conseil ... :!: )

Pour le look .. tant qu'a faire ..:

-Bouclier avant JDM99 (quelqu'un en a déjà commendé un chez Zcenter ?? :?: )
-Aileron arrière type d'origine mais en fibre (jaimerais bien l'intégré moulé au hayon...)
-Bouclier Arrière comme la 300 blanche de l'avatar de Toffzx.. .. mais je sais pour d'ou il vien t.... :!: :cry: :)
-Feux arrière fumé comme JEJEZ
- ET enfin une superbe peinture blanche nacré .... je sais pas encore laquelle.....

Voila ....
Gillouxxx

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool