Shoesman60 Z32 et la RED mécanique !!

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Shoesman60 Z32 et la RED mécanique !!

Nouveau messagede didier g » Lun Nov 11, 2013 1:01 pm

Et surtout pas Crac !
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede shoesman60 » Lun Nov 11, 2013 2:25 pm

Effectivement j'espère bien aussi que ça va faire vroum et pschiit :lol:

Voici des photos prise il y a quelques minutes de la voiture tel qu'elle est :

voici les pièces retirées : compresseur de clim et poulie (et le radiateur qui n'est pas sur la photo ) ,turbos ,supports moteur...

Image

Image

Il y a un proverbe qui dit que lorsque l'on démonte une 300 il reste toujours des vis en trop à la fin...bah je confirme :lol:
ce sont donc les vis des pare chaleur de turbos ,climatisation,etc.. que l'on a pas remis

Image

Au final un beau moteur allégé ,avec des beau turbos tout neuf et plus gros ! :D

Image

Image

Le dessous de la voiture est maintenant plus propre

Image
Image

Les échappements avec de la patte à joint pour échappement d'un côté car un joint était manquant ,j'en mettrait deux neuf plus tard

Image

Les taches que l'on voit sur les échappements sont des traces de Rustol Owatrol anti-rouille...

Image

Sur la photo ci-dessous ,placé sur la plaque sandwich , le nouveau capteur de pression d'huile tout neuf

Image

Un beau support moteur en aluminium et polyuréthane

Image

Là ,c'est le petit capteur qui sert à avoir la pression de turbo sur le manomètre placé sur la console central,comme je l'ai cassé une première fois et Doomastor une seconde fois :lol: ,j'ai utilisé la
solution ultime : résine renforcé ! ça bougera plus ! :lol: ,si ça marche bien je repeindrai en noir ,si ça merdouille j'en achèterai un autre .

Image

L'inquiétude du jour va se porter sur cette endroit précisément ... car l'embout haut du radiateur est cassé comme je vous l'avez déjà montré...on espère que ça ne lâchera pas....
Guillaume300 m'a sympathiquement dépanné d'un radiateur non cassé, mais il n'est pas possible de le mettre car le radiateur provient d'une manuel et ce n'est pas le même que pour automatique...

Image

La suite dans la soirée avec peut être...la vidéo du premier tour de clef !!!!!! :D
TOUTES MES VIDEOS Z32 ET AUTRES ICI :
http://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
shoesman60

Nouveau messagede shoesman60 » Lun Nov 11, 2013 9:11 pm

Aujourd'hui ça ne s'est pas passé comme prévu ... :( ...à peine le temps de mettre 3 litres d'huiles dans la boite et à peine plus pour le moteur que l'on s'est rendu compte que le liquide de refroidissement gouttait sous la voiture ...la faute à ce que je craignait...le haut radiateur cassé là ou l'on emboite la durite.....

La belle est donc toujours coincé et n'a donc pas pu s'exprimer cette après midi...

Image

On voit en bleu la tentative de réparation ,c'est de la pâte Loctite bleu spécial joint haute température dont on a accéléré le séchage avec un séchage cheveux..

Image

Le discret mais efficace V8 de la belle RS6 de Doomastor

Image
Image

Mais....dans tout ça ....une bonne nouvelle !un mal pour un bien ....en faite on à une solution à ce soucis de radiateur ! :D
on va mettre le radiateur de boite manuel (qui ne possède pas d'entrée et sortie pour l'huile de la boite )et on va raccorder les deux durites d'huile de boite qui venait sur le radiateur d'origine ,sur un petit radiateur d'huile (prévu à l'origine pour la boite justement que Jéchar m'avait laissé à l'achat de la Z) séparé ,ce qui au final sera bien mieux que ce qu'il y a d'origine ! car deux radiateur bien distinct au lieu d'un seul ,donc un bien meilleur refroidissement de l'huile de boite !
Ce radiateur de boite sera mis en place là ou était le radiateur de climatisation ,tout roule ! :D

Donc la bête devrait pouvoir prendre vie dans la semaine ! tout n'est pas perdu donc :D

Voilà pour aujourd'hui...à suivre... :wink:
shoesman60

Nouveau messagede carangue » Mar Nov 12, 2013 3:51 pm

très bonne idée ! :wink:
carangue

Nouveau messagede shoesman60 » Mar Nov 12, 2013 9:04 pm

Aujourd'hui ...j'ai bossé tout seul comme un grand après avoir écouté les directives de Doomastor hier ....

-mise en place du radiateur d'eau
-mise en place du radiateur d'huile de boite
-fixation du radiateur d'huile dans la carroserie pour être sur que ça ne bouge plus + Rustol anti-rouille dans le trou de fixation
-mise en place des durites d'eau et des colliers qui vont avec
-mise en place des durites d'huile et colliers qui vont avec
-mise en place des durites de turbos côté passager (pas côté conducteur car il y a un collier inaccessible à resserer(ça va chaud pour l'avoir demain je le sent :roll: )
-remplissage de 3 Litres d'huile de boite supplémentaire(ce qui fait 6 Litres pour le moment dans la boite)

ici les bouchons fait dans du polystyrène extrudé ,système D :mrgreen:

[Image
Image
Image

Là c'est la fixation de durite que j'ai dû dessouder de l'autre radiateur,pour ça j'ai utiliser un marteau et un tournevis,dur mais je l'ai eu..

Image

Voilà les durites métal qui était soudées sur la patte de fixation de la durite d'eau

Image

le voilà fixé par une grosse vis et rondelle,on la voit à gauche du radiateur d'huile,pour faire le trou un gros clou et tapé dessus avec un marteau dessus car une perçeuse ne passer pas

Image

Impeccable il y a la place et il ne touche pas le radiateur d'eau

Image
Image
Image

La suite demain :wink:
shoesman60

Nouveau messagede Sebast » Mar Nov 12, 2013 9:53 pm

Salut
Attention, j'ai fais l'essai de ne pas passer le circuit de refroidissement de la boite auto dans le radiateur d'eau. J'avais installé un radiateur B V A de chez Z1.
J'avais un mano de température d'huile de boite et la des que tu reste sur place un peu trop longtemps ça chauffe a plus de 100°
j'ai tout de suite repassé dans le radiateur d'eau car tu risque d’endommagé ta boite si elle chauffe trop
Il faut conservé le circuit dans le radiateur d'eau et ensuite passé dans le radiateur additionnel.
Ensuite avec mon kit palette, j'ai été obligé de poser un 2ème radiateur sur les conseils de Macieg d'ESS Racing
A mon avis je ne te conseil pas de shunter le circuit d'eau, car les BVA n'aiment pas la chauffe
Sebast

Nouveau messagede didier g » Mar Nov 12, 2013 10:57 pm

tu veux dire que le radiateur d'huile de boite est refroidi par la température du radiateur d'eau quand on est à l'arrêt ? Et en mettant un ventilo sur ce petit radiateur, genre celui de la clim, ça permettrait pas d'abaisser la température ?
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede shoesman60 » Mar Nov 12, 2013 11:32 pm

Sebast a écrit:Salut
Attention, j'ai fais l'essai de ne pas passer le circuit de refroidissement de la boite auto dans le radiateur d'eau. J'avais installé un radiateur B V A de chez Z1.
J'avais un mano de température d'huile de boite et la des que tu reste sur place un peu trop longtemps ça chauffe a plus de 100°
j'ai tout de suite repassé dans le radiateur d'eau car tu risque d’endommagé ta boite si elle chauffe trop
Il faut conservé le circuit dans le radiateur d'eau et ensuite passé dans le radiateur additionnel.
Ensuite avec mon kit palette, j'ai été obligé de poser un 2ème radiateur sur les conseils de Macieg d'ESS Racing
A mon avis je ne te conseil pas de shunter le circuit d'eau, car les BVA n'aiment pas la chauffe

je vais parler de tout à Doomastor demain ...je vais essayer de trouver un radiateur en bonne état pour boite auto en occasion à pas cher car les finances commence à faiblir en ce moment pour la Z
Merci pour les infos :wink:

==================

il me faudrait ce radiateur dans l'idéal ....je ne sait pas si l'entrée d'huile est sur l'embout en laiton en haut ou du bas?
et si il y a un sens de circulation sur le petit radiateur que j'ai monté ? ...

sinon si je trouve un radiateur de boite auto ,faire entrée l'huile dans le radiateur d'eau puis la sortie branché sur l'entrée du petit radiateur que j'ai mis puis la sortie du petit radiateur vers la durite de sortie retour vers la boite ...comme ça double refroidissement ? ...

ce serait top que je puisse avoir un manomètre dans la voiture qui m'indique la température d'huile de boite ...ça doit se faire ? peut être le même que celui que j'ai pour l'huile moteur :roll: mais si oui,comment et ou le brancher :roll:
shoesman60

Nouveau messagede Sebast » Mer Nov 13, 2013 9:45 pm

Oui Didier, il faudrait un ventilo, pour empêcher la température de grimper (ce qui est fait actuellement avec le radiateur d'eau)
Sebast

Nouveau messagede shoesman60 » Mer Nov 13, 2013 10:14 pm

Après 52 heures et 30 minutes...après 1600 km de route pour Doomastor.....après beaucoup de galère et d'argent .....ma Z est finiiiiii !!!!!!!YES !!! :D

Ce soir on à fait le premier tour de clef,les premiers réglages,le premier tour en voiture avec l'ordinateur branché en direct pour vérifier les nombreux paramètres

Les turbos marche à merveilles ! mais avec une brève accélération light car j'ai environ 100 km à faire calmement pour vérifier que tout va bien avec vérification des durites,des fuites éventuelles......

j'ai les photos et surtout...les vidéo du premier tour de clef ! et du second tour de clef avec la remise en place d'un truc mal emboité qui me faisait tourner sur 5 pattes et une petite durite d'arrivée d'air qui était partie depuis un moment et qui à surement était la cause de ma consommation excessive et un bruit bizar sur le haut moteur....on à également resserré un collier de durite de turbo ,du côté du turbo HS ...on l'avait pas vu lorsque le moteur était sortie car il devait être "collé"avec la graisse ou je ne sait quoi ...du coup c'est serré comme il se doit ...

Au final un moteur avec des turbos plus gros et neuf,vidange moteur en castrol 10w60, huile de boite en Motul dexron III et vidange direction assistée,ainsi que des supports moteur neuf de qualité,de nombreux joints neuf et toute les canalisations de turbo neuves (244 € quand même)..... et surtout un moteur qui tourne bien avec un beau son ...ce soir je suis heureux ! pourvu que ça dure et qu'elle me fasse plus de crise :D

Pour finir ,un énorme MERCI !!! à une personne qui à sauvé ma Z : DOOMASTOR !!!!!!!!

Ma Z revit et je revit aussi ! le premier tour de clef était magique après tout ce boulot de titan !
Partager et apprendre avec Doomastor était génial,cette aventure mécanique que je n'oublierai jamais m'a permis de connaitre un peu plus la mécanique et surtout un vrai passionné super sympa,que dis je...un ami !

les photos et vidéo surement demain ;)

Bonne soirée à tous :wink:
shoesman60

Nouveau messagede jechar » Mer Nov 13, 2013 10:30 pm

Yes !! :mrgreen: bravo les mecs !!!
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
jechar

Nouveau messagede velaone » Mer Nov 13, 2013 11:21 pm

Bien joué, merci pour votre exemple d'entraide, sa fait plaisir a lire. Enfin, bonne route.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
velaone

Nouveau messagede guillaume300 » Jeu Nov 14, 2013 12:44 am

Super :arrow: :arrow: :arrow: gaz maintenant ... enfin avec modération :mrgreen: y a encore des radars chez nous...
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
guillaume300

Nouveau messagede Didier » Jeu Nov 14, 2013 10:58 am

Ouai bravo pour tout ce boulot et félicitation et plein de kilomètres à la clé, c'est cool.
Didier

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Nov 14, 2013 11:12 am

en a peine 4 mois , elle a eu son compte refection de l interieur , peinture , sortie moteur.....ça devrai bien se passer maintenant :D
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
toffcaff

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool